Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Veronique.V61 
Total des Messages Envoyés 77
[0,00% de tous les messages / 0,07 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 1 février 2006
Dernière Visite dimanche 30 novembre 2008 17:06

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : stalag XB à Hambourg
Envoyé : dimanche 30 novembre 2008 16:39
Bonjour,
J'ai mon grand-père (que je n'ai pas connu puisqu'il a été tué en 1944) qui a été prisonnier trois ans au stalag XB. Il avait été fait prisonnier à Dunkerque en juin 1940 et transféré au stalag XB.J'aimerai connaître leurs conditions de vie, si il y avait des activités et savoir le travail qu'il lui avait été attribué
Bon dimanche à tous
Véronique
Sujet : CANY/Gouzeaucourt
Envoyé : samedi 29 novembre 2008 13:36
Bonjour Jean-Michel,
Je vois que tu recherches des "CANY" sur gouzeaucourt. Je peux te dire qu'il y avait un magasin de meubles "CANY" à Gouzeaucourt, l'année dernière il existait encore. Par contre, il y a les tables décennales du nord en ligne, le recensement de population en 1906 des villes et villages du nord, tu peux y aller faire un tour tu trouveras peut-être ton bonheur comme je ne connais plus l'adresse par coeur, je te donne le moyen que moi j'utiliser/ Dand le moteur de recherche (moi j'utilise google) je tape cg59.fr ensuite je sélectionne "archives départementales" sur la page qui s'affiche je fais dérouler et dans le milieu il y a accès au site je clique et là tu verras archives en ligne tu cliques et à toi de continuer. C'est peut-être un peu long comme méthode mais franchement je ne sais plus l'orthographe exacte du site. Sauvez, en fouillant dans toutes mes adresses je viens de retrouver donc : wwwwww.archivesdepartementales.cg59.fr
tu essaieras
Bon courage
Véronique
Sujet : recensement population de Bruges (belgique)
Envoyé : samedi 22 novembre 2008 14:54
Bonjour Dominique,
Tout d'abord, j'espère que ta santé va mieux
bravo pour l'acte et merci, je vais aller voir sur ma messagerie
Tu m'as dit il y a quelques mois que tu avais l'acte de mariage de VANHULLE GOEGEBEUR et VANHULLE ROELS pourrais-tu me les traduire, car comme je te l'avais dit je ne connaissais pas ce forum et l'année dernière j'avais eu par les archives de Brugges les actes. J'ai réussi à traduire les âges, les professions mais je n'arrive pas à tout traduire, il est vrai que cela ne me gêne pas trop pour les patronymes, mais pourrais-tu me les traduire afin de comprendre ce qui est dit dansles actes.
Je vais abuser de ta bonté, lorsque tu retourneras aux archives pourrais-tu voir si tu trouves l'acte de mariage de :
VANHULLE Maria avec MORBEE Joannes mariage du 24/04/1786 (St Jacobs)

et de VANHULLE Michael (michel) avec VERBRUGGE (VERBRUGGHE) Joanna le 15/01/1781 (St Anna). J'ai trouvé ces dates sur le site arch.be et je voudrais savoir s'il s'agit bien de mes ancêtres. Je t'en remercie à l'avance
Je te souhaite un bon week-end et encore merci de m'aider.
Amicalement
Véronique
Sujet : Pour Dominique.A241
Envoyé : jeudi 6 novembre 2008 17:29
Bonsoir Dominique,
J'espère que pas trop grave, excuses je ne savais pas que tu étais souffrant. Je te souhaite de te rétablir rapidement, nous on peut attendre, prends soin de toi avant et que ton épouse te bichonne.
Amitiés
Véronique
Sujet : Pour Dominique.A241
Envoyé : lundi 3 novembre 2008 18:41
Bonjour Dominique,
Un coucou en passant et pour te demander si tu avais réussi à trouver l'acte de mariage de Pieter Vanhulle et Van lenberghe (voir forum recensement de population en belgique)où tu me disais que tu allais appronfondir tes recherches
Bonne soirée
Amicalement
Véronique
Sujet : doingt dans la somme
Envoyé : samedi 25 octobre 2008 16:15
Bonjour Christine,
Pour les actes que j'ai donné j'ai pris les renseignements des actes reconstitués. Je sais qu'il y a des bénévoles pour les AD de la somme, mais ne sais plus le nom du forum, si je retombe dessus, je note et te transmets. Moi aussi, il faut que je remette dans mon arbre, de plus les ad de lille viennent de mettre en ligne les tables décennales, c'est pratique je vais voir si je peux accéder. Je crois que tu cherchais des actes en belgique aussi va soir sur : arche.be tu trouveras peut-être.
Bon week-end
Véronique
Sujet : DEMANDE AIDE SUR sT qUENTIN
Envoyé : dimanche 12 octobre 2008 17:38
Bonjour Sonia
J'espère que l'acte va te permettre de débloquer ton arbre. comme je te le disai, j'ai souci avec ma messagerie, j'espère qu'un jour quelqu'un trouvera une solution, le plus gênant c'est que je ne peux pas envoyer les documents que j'ai pris, c'est pour cela que dans l'urgence j'avais utilisé le courrier postal. Ne t'inquiètes donc pas pour le timbre, par contre si un jour j'ai besoin de toi et que tu puisses me rendre service, j'en serai ravie.
Bon dimanche
Amicalement Véronique
Envoyé : samedi 4 octobre 2008 22:26
Bonsoir Cristofe09
contente que cela te fasse plaisir. Maintenant c'est à toi de travailler et vérifier avec les recensements
Comme je te l'ai dit j'ai également recensement de 1926
Bon week-end
Véronique
Envoyé : samedi 4 octobre 2008 00:40
Suite n°10 pour christofe09
1885 naissance de HERBLOT Charles georges né le 14 aout 1885 fils de HERBLOT Alphonse et LACHAUSSE Zélie - charles s'est marié le 15 juin 1907 à St Quentin afec GAUDEFROY Emilienne - il est décédé le 13 avril 1952

Naissance de GAMANT ursule née le 05 mai 1885 fils de GAMANT CHarles antoine et de HERBLOT Odile laetitia - Ursule s'est mariée une première fois à doingt le 03 février 1906 avec THEROINE Marcel et en secondes noces le 3 avril 1913 à doingt avec BLANGY Gérard

Mariage et décès 1885 : rien vu
========
1886 : naissance de HERBLOT André, henri fils de HERBLOT Alexandre et PRANGERE Gabrielle - André s'est marié à doingt le 10 mai 1910 avec LIGNOTTE - il est décédé le 03 juillet 1949 mais pas réussi à lire le lieu

Voila tout ce que j'ai pu obtenir je vous souhaite bon courage
Amicalement
Véronique
Envoyé : samedi 4 octobre 2008 00:32
Suite n°9 pour christofe09
1877 Naissance de BECQUET Ernest philippe né le 23 aout 1877 fils de BECQUET Jules amédée et de HERBLOT Adeline marif - Ernest s'est marié à Péronne (somme) le 17 mai 1902 avec COTRET Joséphine

Mariage et décès 1877 : rien vu
===============
1878 : Naissance et mariage : rien vu

décès : HERBLOT CHarles gustave est décédé le 23 décembre 1878 - pas d'autres renseignements
=====
1879 : Naissance de CAILLE Marie Julie née le 07 septembre 1879 fille de CAILLE Charles et de HERBLOT Marie louise - légitimé par le mariage le 14 aout 1892

Naissance de FIEVET Victor né le 25 octobre 1879 fils de FIEVET Prosper et de HERBLOT Marie Léoncine - victor s'est marié le 28 mai 1904 à Saint-quentin avec CHOLET Marthe

Mariage 1879 : rien vu

Décès de HERBLOT Ismérie décédée le 10 Janvier 1879 - pas d'autres renseignements

========
à partir de 1880 j'ai fait un saut en 1884 je voulais essayer de trouver les noms que tu avais demandé car il me restait peu de temps aux archives j'ai donc regardé en 1884, 1885 et 1886
===
1884 : Naissance de GAMANT Alphonse, charles né le 04 février 1884 fils de GAMANT alphonse et de HERBLOT Loetitia - il s'est marié le 20 juin 1908 avec DELETOIRE EMilienne - il est décédé à doint le 25 aout 1940

Décès de HERBLOT Marie louise décédée le 11 juillet 1884 fille de HERBLOT Charles alexandre et de PRANGERE Marie gabrielle
====

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés