Merci pour tout Lida
Véronique
|
Bonsoir Lida,
En effet elle a habitait en France et même avec moi quand j'étais toute petite.
Je n'avais pas pensé au recensement.
Je vais voir de ce côté.
Merci encore pour votre disponibilité Lida et pour votre gentillesse.
Bonne soirée.
Véronique
|
Bonsoir Lida,
Hélas, je n'ai que son acte de décès.
Véronique
|
Bonjour à tous,
Lida : Sur l'acte de décès de mon arrière grand-mère la ville est Brezenski - Tchécoslovaquie.
Vous m'aviez dit :
* possible arrondissement de Brezno (slovaquie) "okres brezensky" arr. de Brezno
* village Brezinky distr. Svitavy région Pardubice
Oui en effet, vous m'aviez expliqué pour le nom ZABOJNIKOVA. J'ai quelques trous de mémoire en ce moment.
Merci encore pour tout.
un petit coucou à Andrée et Katia.
Véronique
|
Re-bonjour Lida,
J'ai retrouvé dans mon classeur les données que nous avions vu ensemble.
Pour mon arrière grand-père né à VESKY : Petit village pas loin de Uherske Hradiste Région de BRNO.
Pour mon arrière grand-mère née à BREZENSKI : deux possiblités
* possible arrondissement de Brezno (slovaquie) "okres brezensky" arr. de Brezno
* village Brezinky distr. Svitavy région Pardubice
Véronique
|
bonjour à tous,
Lida : j'ai bien lu votre réponse pour les recherches à BRNO pour Constance et Katia (si vous avez des nouvelles tenez moi au courant).
Pour mon arrière grand père né à VESKY vous m'aviez dit que c'était sûrement un quartier de BRNO.
Nous n'avions pas parlé du nom de mon arrière grand mère.
Sur le livret de famille de ma grand-mère née à BRNO, le nom de sa mère est Anna ZABOJNIKA. Sur l'acte de décès de mon arrière grand-mère il y a d'inscrit Anna ZABOJNIKOVA.
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Encore merci pour tout Lida.
Andrée : merci pour la photo. Quel temps au Canada ?
Katia : Un petit coucou
Véronique
|
Bonjour à toute la file et plus particulièrement à Lida, Andrée, Katia et Constance,
J'espère que vous allez toutes très bien. Je commence à remonter la pente.
Je viens de lire les différents messages et la proposition de Katia pour Brno m'intéresse.
J'ai aussi des recherches qui n'ont toujours pas abouti.
J'ai ma grand-mère qui est né à Brno le 2 avril 1921 fille de Frantisek HABARTA (né le 8 mars 1886 à VESKY son père HABARTA Antoni et sa mère KOVICE Chmelarw) et de Anna ZABOJNIKA OU ZABOJNIKOVA (née le 24 novembre 1889 à Brezenski).
Je ne sais plus trop où m'adresser pour retrouver quelque chose. J'ai vécu avec mon arrière grand-mère au début de mon enfance et j'ai d'ailleurs appelé ma fille Anna comme elle. J'aimerai retrouvé ses racines et donc les miennes.
merci pour tout.
Véronique
|
Bonsoir à Katia, Andrée, Constance et Lida tout particulièrement et à toute la file également
Je suis juste passée faire un petit coucou. Quelques petits soucis de santé font que je suis plus ou moins obligée de stopper mes recherches.
Pour ta proposition Lida concernant les archives de BRNO, je suis plutôt favorable. J'ai bien vu que tu ne seras de retour sur la file que fin octobre donc j'essaierai de revenir début novembre.
D'ailleurs un petit coucou à Andrée qui doit être de retour dans notre France.
Bon courage aux nouveaux.
Véronique
|
Juste le petit mot que j'avais mis pour Katia n'est pas apparu donc je recommence.
Bonne vacances en Guadeloupe en espérant pour toi qu'il fera beau.
Véronique
|
Bonjour à tous et tout particulièrement à Andrée, Katia, Constance et surtout NOTRE LIDA
Me voilà de retour un peu parmi vous. Je vois que :
Andrée a réussi a se connecter dans sa cabane au Canada qui d'ailleurs doit être magnifique
Lida est toujours au meilleur de sa forme, bientôt les vacances
Constance patiente est le point d'orgue de tout bon généalogiste
Pour ma part, mes recherches sont aussi bloquées à BRNO. Mais je ne m'inquiète pas, je suis aussi bloquée dans mes recherches en France du côté de mon père. Alors je me suis dit : je vais attaquer le côté de mon mari. Pas de chance cette fois-ci je bloque du côté de la Suisse. Décidément !!!!
C'est pour cela que j'avais fait un petit arrêt. Je vais m'y remettre dès que la rentrée scolaire sera passée.
Bonne soirée à tous.
Véronique
Katia les vacances approchent également, j'espère que le beau temps sera au rendez-vous
|