Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

van zijp zyp - Forums Généalogie

E.Desbordes003
van zijp zyp
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 17:29

bonsoir,
qui aurait des Van Zijp Zyp, FILIS, Zwarenlzant, à Leiden aux Pays Bas
je recherche égélament l'histoire du bateau le Van Wassenaer comme le ville cotière qui naviguait dont un marin van zijp était amiral

merci beaucoup, échanges recherches en 27 ou 76 en france
D.Lantoine
van zijp zyp
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 22:13

Bonsoir,

Vous pourriez aller voir sur genlias.nl ou leiden.digitalestamboom.nl

Voir dans la discussion"pour ceux qui font des recherches aux Pays-Bas"pour d'autres adresses.

J'ai trouvé un document (les archives du VOC) parlant du navire Wassenaer, datant de 1640, copies de missives du directeur Paolo Croock du 5 et 7 mai et 21 avril 1640, envoyé par bateau Wassenaer au gouverneur général Anthonio van Diemen et aux conseillers des Indes.

Dans les années 1797/1798, il semble y avoir eu une bataille marine entre des vaisseaux hollandais dont le Wassenaer et des vaisseaux anglais.

Plus tard, en 1840, il y a eu un autre Wassenaer, cette fois un navire-école, se trouvant à Amsterdam.En voilà une gravure.

Comme vous voyez, il y a eu plusieurs Wassenaer. Cela vient je pense d'un amiral bien connu du nom de Van Wassenaer Obdam, dont je retrouve le nom partout en cherchant sur Internet.

Amicalement,

Dominique

E.Desbordes003
van zijp zyp
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 14:06

bonjour,

excusez moi de répondre en retard j'étais absente.

Je vous remercie pour tous ces renseignements.

Je vais faire des recherches sur le site que vous m'avez indiqué. Cordialement Evelyne.

E.Desbordes003
van zijp zyp
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 14:53

bonjour,
je suis allée sur le site que vous m'avez donné, je n'arrive pas à trouver des documents sur le navire Van Wassenaer et mon Van Zijp + à l'ile de Java en indonésie en 1901 ancienne colonie Hollandaise.
pouvez vous me donner la marche à suivre.
Cordialement
Evelyne
D.Lantoine
van zijp zyp
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 16:45

Bonjour,

J'avais trouvé quelques trucs sur ce navire sur: http://databases.tanap.net/vocrecords/pdf/files/D1B2D867D2556FBDF51AF5113FAE5800.pdf

et sur: http://obp.tanap.net/pdf/files/7315FD0053BB1116B92F6F3F63514202.pdf, mais tout est en hollandais. Il s'agit des archives du VOC (compagnie de commerce de navigation)

Qunat à la photo, je l'avais trouvé sur: http://www.wagenbuur.nl/ljfsrhdh.htm, le site d'un amateur généalogiste des Pays-Bas.

L'adresse des archives nationales de la Haye où on trouve des tas de trucs sur les colonies: Adresse

Prins Willem Alexanderhof 20
2595 BE Den Haag

telefoon algemeen: 070-3315400
telefoon inlichtingen (over de beheerde archieven en bestanden): 070-3315444 (renseignements)
fax: 070-3315540
e-mail: info@nationaalarchief.nl

Vous pourriez déjà leur envoyer un mail, en espérant une réponse.

J'y ai trouvé quelque chose sur des navires partant pour Java en 1901, faisant la route Java-Amsterdam et ensuite Amsterdam_Suriname, ils y portaient des travailleurs, ayant un contrat de travail, :

noms des bateaux                                                               numéro du

contrat

01/07/1901 s.s. Madura & Prins Willem II
s.s. Koning Willem II & Oranje Nassau,
s.s. Malang & Prins Willem III,
Prins Hendrik & Prins Frederik Hendrik,
s.s. Koning Willem I, Prins Frederik,
s.s. Ardjoenno & Prins Willem V,
Koning Willem III & Prins Willem II 01/07/1901 s.s. Madura & Prins Willem II
s.s. Koning Willem II & Oranje Nassau,
s.s. Malang & Prins Willem III,
Prins Hendrik & Prins Frederik Hendrik,
s.s. Koning Willem I, Prins Frederik,
s.s. Ardjoenno & Prins Willem V,
Koning Willem III & Prins Willem II DD 1-1326

c'est sur le site: http://www.nationaalarchief.nl/suriname/base_java/achtergrond_info/inleiding.html

Voilà, excusez-moi pour le peu de renseignements.

Amitiés, Dominique

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés