|
|

|
Bonsoir à tous Nous sommes un Bon nombre a faire des recherches sur le village de ADRA aussi je vous propose de mettre vos données sur ce sujet afin que, peut être, nous puissions faire des recoupements, puisque le curé de Adra ne réponds pas à nos demandes pour ma part j'ai mon GP JIMENEZ FERNANDEZ Antonio né le 15/09/1888 à Adra : Frères et soeurs : Enrique - Consuelo - Isabel - Ramona - Fils de FERNANDEZ FERNANDEZ Dolores née en 1860 et de JIMENEZ PARRILLA Andres né en 1858 Petit fils de FERNANDEZ SERRANO Maria gabriela et FERNANDEZ GUILLEM Juan coté Dolores et de JIMENEZ VARGAS Jose et PARRILLA CONTRERAS Carmen Coté Andres.
Mon AGM FERNANDEZ JIMENEZ Maria Josefa née le 11/08/ 1894 à Adra Frères et soeurs : Juan - Paco - Locadia - Antonia - Manuel FERNANDEZ JIMENEZ Fille de FERNANDEZ MALDONADO Manuel né en 1869 et de JIMENEZ PEREZ Rosario née en 1876 Petite fille deFERNANDEZ CONTRERAS Juan et MALDONADO SANCHEZ Francisca coté Manuel et de JIMENEZ VARGAS Francisco et de PEREZ SANCHEZ Dolores Témoins sur acte de naissance : Miguel FERNANDEZ DONAS et Juan JIMENEZ VARGAS habitants à Adra - Passage de Ruedos de ALQUERIA - Jose CRUZ MARTIN et Raphael FERNANDEZ AMAT habitants La fuente, santilla de Adra
J'ai aussi deux autres actes dont je n'ai pas encore trouvé les liens avec Maria Josefa FERNANDEZ née le 29 janvier 1894 à Adra ( comme ma GM) Fille de FERNANDEZ MALDONADO Manuel (Tout comme ma GM) mais la mère est Dolores LUQUE RODRIGUEZ née en 1873 (mariage du 4/09/1894). Elle est la petite fille de FERNANDEZ SANCHEZ Francisco et de MALDONADO MARTIN Ana -Coté Paternos et de LUQUE Antonio et RODRIGUEZ Maria Del Carmen -Coté Maternos Amicalement CHRISTIANE GIMENEZ ANAGNI
|
|

|
Tous ceux qui sont posterieurs a 1875 vous pouvez faire a demarche au Registro civil d'Almeria. Adresse:
Oficina Registro Civil Ctra.Ronda,13 DP 04071 Almería on peut le faire aussi on line en espagnol et an anglais:
http://www.mjusticia.es -> tramites personales -> certificaciones ( matrimonio, defuncion, etc etc)-< C'est gratuit et vous l'emmene chez vous. Amicalemnt
Isabelle
|
|

|
Merci Isabelle, J'ai déjà fait toutes ces demandes et j'ai même eu le dossier de naturalisation de mes Grands-parents, là ou c'est plus difficile, c'est d'avoir une reponse des curés, d'où l'idée de mettre en commun toutes nos recherches sur le même sujet. Je suis sur qu'en faisant des recoupements, certains vont avancer. Merci donc d'avoir donné la marche à suivre et l'adresse pour le registro civil, pour tous ceux qui n'en n'avaient pas eu connaissance. Amicalement, CHRISTIANE
|
|

|
Bonjour j'ai aussi des recherches à faire sur ADRA en 1870 et avant. A qui dois-je m'adresser ? à la mairie ou aux paroisses ? Mon AGM CONTRERAS REMEDIOS est née à ADRA en 1867 +- Son frère CONTRERAS Juan de Dios, est aussi né à ADRA le 02/09/1870.
|
|

|
Bonsoir Therry, Nous avons déjà été en contact pour nos SERRANO, j'en ai à ADRA et à MONOVAR. Pour ma part j'ai obtenue rapidement mes actes d'après 1870 en écrivant au : Registro civil de ADRA Terrassa 23 04770 ADRA (ALMERIA) il faut le tenter car ils ont quelques actes D'avant cette date, parait-il. Quand à la paroisse, je recherche l'adresse et je vous la donne, mais depuis plus d'un an j'attends une reponse. amicalement, CHRISTIANE GIMENEZ ANAGNI
|
|

|
Merci Christiane pour toutes ces informations, je vais écrire alors !!! Je vous tiendrai au courant. Amicalement.
|
|

|
Salut Thierry,
De rien, voici comme promis l'adresse de la PARROQUIA: LA IMMACULADA CONCEPTION 04770 - ADRA Creation en 1501 Bonne chance, on se tient au courrant Amicalement P:s penser à mettre vos données comme je l'ai fait avec tous les elements en votre possession, adresse, temoins etc... peut être que quelqu'un pourra faire un recoupement. CHRISTIANE
|
|

|
Bnojour Christiane et merci pour cette adresse. Je vais tenter d'écrire on verra bien. On se tient au courant Mon adresse mél : lepere_lepere arobase hotmail.com Voilà bonne journée. Thierry.
|
|
|
Christiane, bonjour..........
Je m'interesse depuis peu à ma généalogie et j'ai découvert votre message qui date de 2006....
Ma grand mère était une fille Fernandez....Consuelo qui a eu une fille qu'elle a appelé Joséfa ou Maria Josefa et dans ma généalogie j'ai des CRUZ et j'ai des LUQUE....Je pense que nous avons un lien....
Peut-on se mettre en contact.
Marcel
|
|

|
Re bonsoir Marcel, Je viens de te répondre sur le forum FERNANDEZ. Comme je te le disais tu peux me contacter avec toutes tes données à JOSEPH.ANAGNI@ORANGE.FR à écrire en minuscule. Amicalement, Christiane
|
|
|
Bonsoir à tous … Christiane, … Mon épouse a des aïeux nés à ADRA du côté maternel, ( mais aussi à TURON, à MURTAS,… ) . En lisant cette file sur ADRA, j’ai dans l’idée que vous vous rejoignez quelque part, qui sait ? ….. ! Voici Ses ancêtres dans ces lieux :
CONTRERAS - …… Juan ( ° vers 1790 ) à ADRA CONTRERAS-FERNANDEZ Francisco ( °vers 1820 ) à Adra CONTRERAS-FERNANDEZ José, Antonio, Francisco (° 1877 ) à ADRA CONTRERAS-GIMENEZ Antonio ( ° 1847 ) à ADRA
DE VARGAS - ……… Teresa (°vers 1800) à MURTAS
FERNANDEZ - ……. Juan ( ° vers 1775 ) à ADRA probablement ? FERNANDEZ - ……… Antonio ( ° vers 1785 ) à ADRA FERNANDEZ - ……. Nicolasa ( ° vers 1795 ) à ADRA FERNANDEZ-RODRIGUEZ Antonio ( °1811) à ADRA FERNANDEZ-RODRIGUEZ Maria Josefa ( °1853) à ADRA FERNANDEZ-SORANO Maria ( ° vers 1800 ) à TURON ou ADRA ?
GIMENEZ - …………. Ana (° vers 1785 ) à ADRA GIMENEZ - ……… Pedro ( ° 1790 ) à MURTAS GIMENEZ –DE VARGAS Maria Antonia ( ° vers 1830 ) à MURTAS
GONZALEZ - ……… José ( vers 1795 ) à probablement TURON ? GONZALEZ-RUIZ Pascuala ( vers 1820 ) à TURON
MARIN - ……… Juan ( ° vers 1770 ) à ADRA probablement ? MARTIN - …….. Josefa ( ° vers 1770 ) à ADRA MARIN-MARTIN Domingo ( ° vers 1800 ) à ADRA ou TURON ? MARIN-FERNANDEZ Maria Fermina ( ° 1826 ) à ADRA ( ou TURON )
MARTIN-GONZALEZ Nicolas ( °vers 1790 ) à ADRA MARTIN- ……… Francisco ( ° vers 1790 ) à TURON MARTIN –RUIZ Juan de Dios ( ° 1820 ) à TURON MARTIN-QUEVEDO Andrès ( ° vers 1822 ) à TURON MARTIN-GONZALEZ Enrique ( °vers 1850) à TURON MARTIN-MARIN Antonia, Maria ( ° 1852) à ADRA MARTIN-MARTIN Josefa,Maria (°1879 ) à ADRA
QUEVEDO-MORENO Maria Juliana ( ° vers 1795 ) à TURON
RODRIGUEZ - ………. Antonia ( ° vers 1785 ) à ADRA RODRIGUEZ- …………. Pablo ( ° vers 1785 ) à ADRA RODRIGUEZ-GIMENEZ Nicolasa ( °1821 ) à ADRA
RUIZ - ………. Maria ( vers 1790 ) à TURON épse de Francisco MARTIN- ……… RUIZ- ………….. Maria ( vers 1800 ) à TURON épse de José GONZALES -………
SORANO - …….. Antonia ( ° vers 1775 ) à ADRA probablement ? Amicalement Norbert
|
|

|
Bonsoir Norbert,
Merci pour toutes tes données, car je pense effectivemnt, que nous avons des liens. je vais donc étudier les mariages en regroupant et voir avec mes données, et les livres concernant les mariages et les naissances d'avant 1870 en ma possesion. Merci donc de me contacter sur ma boite perso : JOSEPH.ANAGNI@ORANGE.FR à écrire en minuscule. Amicalement. Christiane
|
|
|
Bonsoir Christiane, Je vous contacterais sur votre messagerie comme vous le souhaitez ! … Je n’ai pas tout mis, ce n’est là que la branche directe … il y a les collatérales où l’on trouve pour ADRA des FERNANDEZ-SERRANO Pour TURON ou MURTAS , des : Des FERNANDEZ-MARTIN depuis 1820 environ Des FERNANDEZ –SALINAS Des MARTIN-MARIN Des SALINAS-RODRIGUEZ, ....
D’où des branches en Algérie de MUNOZ, CALVO, PEREZ, BELMONTE, etc… Amicalement Norbert
|
|

|
J'ai aussi des ascendants d'ADRA (CONTRERAS) vous pouvez consulter mon arbre en ligne ici : http://thierry.guirado.free.fr/GENEALOGIE/heredis/accueil.htm
Merci de me faire un retour si vous trouvez des choses intéressantes, je suis preneur de toute information. Mon adresse mèl lepere_lepere arobase hotmail.com
Merci d'avance.
|
|

|
Coucou thierry, On se retrouve une fois de plus. Tu peux voir mon arbre sur GENANET au pseudo de Lyliabi. As tu vu les livres de Berja mis en ligne, je suis certaine d'avoir vu tes ancêtres il y a des gens d'Adra, Dalias, Muertas et j'en passe. Seul problème, il faut de la patience il y a quelque fois 800 actes par livre et il faut métriser l'espagnol. Tu peux me joindre sur ma bal perso JOSEPH.ANAGNI@ORANGE.FR à écrire en minuscule, je te dirai comment faire c'est une mine d'or, je les ai vu plusieurs fois et j'arrive encore à trouver des ascendants, j'ai ainsi recontitué une bonne partie de ma famille, j'avance. Alors à tous ceux d'Adra et des environ le cite de BERJA est incontournable. A te lire, je vais étudier tes patronymes, moi j'ai en commun les GIMENEZ/FERNANDEZ/CONTRERAS et d'autre. Amicalemnt, CHRISTIANE
|
|
|
Bonjour Thierry, Christiane (avec qui, j’ai peut-être des « raccordements » possibles) a raison, il y a dans les archives de BERJA, des ancêtres qui peuvent s’y trouver car certaines paroisses comme celle d’ALQUERIA y sont rattachées…. Du moins quelques années. Beaucoup d’ancêtres d’ADRA se sont mariés dans les villages des alentours… ! C’est à consulter !... J’ai vu votre arbre et je n’ai malheureusement pas trouvé pour l’instant où raccrocher celui de mon épouse sur vos ascendants d’ADRA, … certains patronymes identiques, mais pas de raccordement possibles au vu des données actuelles ! Par contre vous avez un LOPEZ François qui m’interpelle ! … Il s’est marié à OUED-IMBERT. Ma mère MILLA Marie est née à OUED-IMBERT en 1908. Sa mère, LOPEZ Maria, est fille de LOPEZ GONZALES Jose Ramon Maria Del Pilar né le 12 10 1854 à ALMERIA et de Navarro Pascula Maria Josefa Agustina née le 18 8 1858 à NIJAR … ! Que savez-vous des parents et grands-parents de LOPEZ Francisco ( ou François ) ? Amicalement Norbert
|
|

|
Bonjour Norbert, je vous répond avec un peu de retard, n'ayant pas vu votre message avant. LOPEZ François ou Francisco dont vous faites état est mon ARGP. Malheureusement, je suis bloqué car je ne sais absolumment rien de ses parents et GP. Je sais simplement qu'il est né en Espagne à Lubrin. Sur son acte de décès que j'ai il n'est pas indiqué le nom de ses parents. Peut être pouvez-vous m'aider avec les informations en votre possession. Je vous donne mon adresse mèl : lepere_lepere arobase hotmail.com Merci à vous de me répondre. Thierry.
|
|
|
Bonjour Thierry, Entendu, je vous contacte sur votre messagerie. ... à plus ! Norbert
|
|
|
Rêvons ...
SANCHEZ Jean/Juan, Antonio, Nicolas né à Adra /Almeria, le 27 septembre 1872, fils de SANCHEZ Nicolas et de MANZANO Anna, sans doute nés au même endroit.
Ma grand-mère s'appelait Carmen GUIRADO mais elle était de Tijola (Almeria) Un de ses frères s'appelait Antonio et sa soeur Maria ...
Bonne soirée
Marie-Pierre
|
|

|
Bonsoir Marie Pierre, Si tu veux des renseignements sur adra et la région d’Almeria, je te conseille d’aller sur le site municipal de Berja qui à mis ses registres concernant 1841 à 1870. Il y a beaucoup de villages concernés, dont : Adra et Alqueria, Berja, Almeria, Touron, Dalias pour en cité que quelques uns voici la marche à suivre. http://www.berja.es/ Choisir en haut : tu ayutamiento, ensuite archivo municipal en bas de la page article 5 tu as les livres en ligne tu clic sur : vers mas et donc là tu a les régistres Naissances, mariages décès que tu peux enregistrer sauf un livre qui ne s’ouvre pas le 233 pour les naissances, il faut enregistrer djvu gratuitement pour pouvoir les lire il est proposé avec les livres de mariage. même si ton ancêtre est né en 1872,donc pas sur les régistres tu risques de trouver les fréres et soeurs qui pouront t'aider à remonter, en tous cas tu trouveras beaucoup de SANCHEZ et de MANZANO d'Adra. pour ma part j'ai SANCHEZ GIMENEZ Maria Joséfa née vers 1820 épouse PEREZ FERNANDEZ Francisco fille de SANCHEZ Gabriel et GIMENEZ Maria Conception, tous originaires d'Adra. Amicalement, Christiane ANAGNI GIMENEZ
|
|
|
Bonsoir Christiane,
Je vous remercie pour vos conseils et le lien. Je vais aller faire un tour sur ce site. En fait ce SANCHEZ était marié avec une sœur de ma grand-mère maternelle. Mes deux grand-mères viennent de Lucainena de las Torres et Tijola. Je fais un arbre pour toute la famille, cela ne me fait pas peur. Je me doute bien qu’en Espagne, je ne remonterai pas jusqu’à don Quijote ! (j’ai des ancêtres dans la Mancha )
Mon arbre a une branche GIMENEZ mais je n’ai pas encore creusé par là. J’ai commencé mes recherches il y a moins d’un mois !
Bonne soirée
Amicalement
Marie-Pierre
|
|

|
Bonjour Christiane Je suis tres interessée par des recherches sur la commune d'Adra, ayant des ancetres qui en sont originaires. Je vous remercie pour l info sur le site de Berja,mais je ne trouve pas en bas de la page : article 5. Pourriez vous SVP expliquer mieux la connection. Merci d'avance et cordialement
Michèle (miele 33) Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
|
|
|
Bonjour Michèle ( Miele33), Bonjour Christiane, …
Michèle, …Quels sont vos patronymes sur Adra ? Pour les registres sur BERJA suivre la procédure de Christiane ou cliquer ici :
http://www.berja.es/Servicios/Municipios/pueblos.nsf/index?ReadForm&id=04029
puis, sur la page d’acceuil cliquer sur : Tù ayuntamiento Puis sur Archivo Municipal Puis sur Patrimonio Documental Puis tout en bas de la page ArchivoMunicipalBerja vous avez l’article 5 : REGISTRO CIVIL (1841-1870) – VER MAS … Il vous faut cliquer sur VER MAS pour accèder au REGISTRO CIVIL et tout en bas encore de cette nouvelle page vous avez les 3 rubriques des NAISSANCES, DECES et MARIAGES … il faudra encore cliquer sur VER MAS pour accéder aux LIVRES dont l’ouverture ne pourra se faire que si l’on a installé le logiciel DJVU préconisé au bas de la dite page !
|
|

|
Bonjour Norbert
Merci pour les informations concernant le site de Berja. J ai pu l'ouvrir, mais je me demande comment il peut etre utile pour des recherches sur Adra. Mon patronyme recherché est FERNANDEZ.Nom d'une AGM :Maria Rosario Dolores Fernandez, née à Adra, le 09.07.1872, fille de José Fernandez et Dolores Rodriguez. Ont emigré ensuite à Oran en Algérie. S'est mariée en 1897 à Oran avec José Callejon, natif de Dalias. S'il y a un point commun avec quelqu'un cela me serait tres utile. Cordialement Michèle (Miele 33) Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
|
|

|
bonjour a toute la file ce message s'adresse à Marie-Pierre.C120 Avez vous des informations sur votre GM Carmen GUIRADO ? Je porte aussi ce nom ! Vous pouvez me contacter ici : lepere_lepere arobase hotmail.com
|
|
|
Bonsoir Thierry,
J'espère que vous recevrez bien mon mail (ma messagerie est parfois capricieuse.)
En résumé: Carmen GUIRADO est née le 8 juillet 1895 à Tijola, province d’Almeria. Elle est allée voir de la famille en Algérie, sans doute vers 1913-14, et a rencontré mon grand-père Francisco CEBRIAN à Bou-Tlélis. Mais le mariage a dû avoir lieu à Tijola. Son premier enfant est né en 1917.
C’était l’aînée et elle avait au moins un frère et une sœur:
Antonio GUIRADO, né en Espagne, émigré à Lourmel en Algérie. Tout ce que je sais c’est qu’il avait un fils nommé Antoine.
Maria GUIRADO, née en Espagne, était mariée avec un BOTELLA. Ils ont vécu à Rabat puis sont venus avant la seconde guerre mondiale dans la région Lyonnaise. Ils se sont fixés à Vénissieux.
Bonne soirée
Amicalement
Marie-Pierre
|
|

|
Bonjour Michèle, Merci à Norbert, qui a répondu pour moi, car, bien que j'ai mis une alerte, je n'ai pas été prévenu, des messages. Sur les livres de Berja, nous trouvons des personnes d'Adra, car autrefois Adra et L'Alquéria d'Adra, dépendaient de Berja.Le travail de recherche est long, car il y a enormement d'actes. Il faut savoir que cela concerne, les actes de 1841 à 1870, donc si vos infos sont plus récentes, il faudra tout d'abord remonter avant d'espèrer trouver des ancêtres sur ces livres. Des FERNANDEZ et des RODRIGUEZ, vous allez en trouver énormenment, aussi c'est grâce au parents ou grands parents que vous pourrez les reperer. Donnez nous vos données exactes afin que nous puissions vous aider. Amicalement Christiane
|
|
|
Bonjour à toute la file, Michèle, …. mon épouse a aussi une FERNANDEZ- RODRIGUEZ comme vous ! … à savoir Maria Josefa FERNANDEZ-RODRIGUEZ née le 1 septembre 1853 à Adra . Ses parents étant FERNANDEZ-FERNANDEZ Antonio et RODRIGUEZ-GIMENEZ Nicolasa et ses grands-parents paternels : FERNANDEZ -… Antonio et FERNANDEZ-….. Antonia , et du côté maternel RODRIGUEZ- …. Pablo et GIMENEZ-…. Ana ! Pour votre Maria Rosario Dolores FERNANDEZ –RODRIGUEZ née le 9 juillet 1872 il vous est facile de progresser en demandant au Juzgado de Paz Registro Civil de ADRA l’acte de naissance. N’oubliez pas de joindre un Coupon International pour la réponse ! Essayez de rédiger en espagnol ! ... Sur cet acte que vous pouvez obtenir facilement il vous sera indiqué non seulement le nom des parents mais aussi des 4 grands-parents. A l’aide de ces nouveaux éléments il est fort possible que vous trouviez une trace dans les registres de Berja comme vous l’a indiqué Christiane. Cordialement Norbert
|
|

|
Bonjour à toute la file et à Marie-Pierre.C120, j'ai bien reçu votre message que je vais décortiquer, je vous tiens informé. Amicalement Thierry.
|
|

|
Bonsoir à tous. Merci Christiane et Norbert pour vos conseils. C'est vrai, je n'ai jamais écrit en Espagne, peu convaincue du résultat. Mais si vous dites que ça marche, je vais essayer. Pour le site de Berja, manque de chance : pour avancer, j'ai voulu consulter le registre des naissances et tenter de trouver l'acte de naissance du frere de mon AGM : Manuel Maria Fernandez, né en 1866, c'est le seul registre manquant !! On continue donc !!! En fait, je n'ai pas beaucoup d elements familiaux sur Adra (et Dalias) C est pourquoi je suis en pleine recherche. J'ai demarré avec l'acte de mariage de mon AGM en 1897 à Oran. A bientôt pour d autres échanges. Michèle (Miele 33) Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
|
|

|
Bonsoir Michèle, Et bonne continuation. revenez vers nous lorsque vous aurez plus d'infos. Pour les demandes aux mairies, inutile de joindre un coupon réponse, seulement pour les paroisses. Je salue la file et surtout Norbert et Eliane. Amicalement Christiane
|
|