|
|

|
Passez une bonne journée et bisous MANETTE
|
|

|
Bonjour à tous Manette est passé avant moi je n'ai pas eu le besoin de faire le café ce matin. Merci à toi il était très bon. Bonne journée à tous
|
|

|

Un agréable paysage pour accompagner le café de Manette! La pluie est arrivée cette nuit. Bonne journée à toutes et à tous. Annette
|
|

|
Bonjour a tous et toutes
Il pleut !!!!
Merci pour le café Manette Je vous souhaite une bonne journée
Sandrine. Pour une aide sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|

|
Bonjour à tous et à toutes,
Ici aussi Sandrine et alors cette nuit!!! Pour que ça me réveille ...
Bonne journée à tous. Line
|
|

|
Line, j'ai vu que tu avais des ancêtres à Serres/Arget. Ma B.soeur est enterrée là; ses parents natifs de ce village. Pluie! aussi, ordi auj. car hier, pas eu le temps. Bisous et "travaillez" bien MANETTE
|
|

|
Pour se réunir autour du café de MANETTE

|
|

|
Bonjour et bonne journée à toutes et tous.
LILIANE, bravo pour ton image, si vrai. Manette, je vois qu'il reste un peu de café. J'en reprends un petit à 10h. HUM il fait chaud au coeur.Merci.
A tout à l'heure. Bisous
Patronymes recherchés : NAUDY,PONT,ROUDIERE,RASEYRE,GRANET,AUDOUI,MAUGARD,FILHO,GRAUBY,DILHAT,DELPECH, ROUZAUD(09) LAVILLE,DUPHIL,GARNUNG,DULOU,GAY,DUPOUY,DESARNAUD (33)MONEY,HENRIETTE,DUPLAA,LARTIGUE,LAPORTE,ARROUYET, (64)
|
|

|
Bonjour à tous,
Aujourd'hui il pleut des cordes à Marseille et vous ?
Je venais juste faire un petit coucou et savoir si ma demande du 03/10 a été prise en compte.
Je vous réécris le message au cas où : Voilà, pourriez-vous retrouver
- acte de naissance de Jean RIVIERE né en 1827 à Belesta - acte de naissance de Marguerite Alexandrine LINFANT née en 1836 à Belesta.
Et mon adresse mail : penelope311@hotmail.fr
Pour le café de Manette, il était très bon ce matin ! Je ne peux rien dire sur celui de Pierre, qui doit être très bon aussi, car je n'y suis pas quand il le fait. Mais c'est vrai que c'est meilleur quand ce sont les hommes qui le préparent !!!

|
|

|
RE
Stéphanie j' ai noté les demandes , pour le lundi 27
Pour lundi 13 , Michelle . M , Valérie. J et toujours les 2 DC de Solange .
Pour le lundi 20 Line et Daniele
Il ne restera plus que Line, Stephanie , Henry , Michelle et Remy pour le lundi 27 Pour une aide sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|

|
Merci Sandrine
Manette : Peybernes, Piquemal, Laffont, Subra, Baures, Comminges, Caralp, Cassé, Saurat,Destrem,Delrieu que des noms très courants dans le coin. Les derniers pour moi sont un couple Peybernes/Caralp.
|
|

|
Bonjour les filles, (je ne m'adresse pas aux hommes .... je ne les ai pas vus sur la file aujourd'hui ...ils ont dû aller à la chasse aux escargots !!)
s'il vous plait, envoyez moi un peu de pluie pour me rafraichir, je n'en peux plus, la chaleur dure vraiment longtemps cette année en Mauritanie. Hier après midi, j'ai été obligée de sortir vers 15h : il faisait 42°, aujourd'hui je ne sais pas , je suis juste sortie de 8h à 9h pour aller marcher autour du stade de Nouakchott (c'est mon petit sport à moi 3 ou 4 fois par semaine)
Bises et à bientôt
Solange Départements :09-11-31-32 Patronymes : SANS - FONTENILLE(S) -FONTANILLE(S))- DESCLAUX - DUPRE - DIEUDE - BAILLAT - DALBEAU (DALBAU - DALBO) - VIE - VIGUIER - PUJOL - MAGOUX - MAYNADIE(R) - CHIFFRE - BOURDEL - LAYNET - RAUBALY (RAUBALIE)- FERRAND - CARRIERE - GASTON-CARRERE - CHASSAREU - MARTY - MARTIN - VIGNARD - ESTARDIE - FLOURETTE - CALAS - MATAREL - BARILLES - RAYNERE - LACUVE - VILLA - CAMP - ROUMIEU - PELEE - CLASTRES -
|
|

|
SOLANGE --
Je pense que l'on va demander à Monsieur Soleil et Madame Pluie de se partager en deux parties. Ici sur Gironde, temps doux, un peu de pluie mais sans trop. IL FAUDRAIT DE LA PLUIE à Vannes car elle ne mouille pas la terre, elle l'effleure. Maintenant à 42°, je ne t'envie pas. Mes vilaines gambettes ne supporteraient pas. Mais peut-être que certaines de notre file aimeraient une chaleur pareille. Bon je vais demander à Madame Pluie de venir chez toi.
En attendant, gros bisous humides de France.
Patronymes recherchés : NAUDY,PONT,ROUDIERE,RASEYRE,GRANET,AUDOUI,MAUGARD,FILHO,GRAUBY,DILHAT,DELPECH, ROUZAUD(09) LAVILLE,DUPHIL,GARNUNG,DULOU,GAY,DUPOUY,DESARNAUD (33)MONEY,HENRIETTE,DUPLAA,LARTIGUE,LAPORTE,ARROUYET, (64)
|
|

|

SOLANGE - POUR TOI ET CEUX QUI SOUFFRENT DE LA CHALEUR.
BISOUS HUMIDES DE LA GIRONDE
|
|

|
Coucou la file,
Triste journée très pluvieuse aux environs de Marseille. Stéphanie a bien raison. Que d'eau ... Il faudrait un petit coup de Mistral pour t'en envoyer un peu Solange. Enfin, les fleurs sont contentes...
Sandrine & Jean Claude, puis-je abuser de votre gentillesse .... La mairie de Buzan, toujours aussi coopérative ne m'ayant pas répondu depuis plusieurs mois déjà, je me permets de vous demander s'il vous serait possible de me trouver les actes ci-dessous :
Naissances :
- Joseph dit Perrot Saubens né le 13 11 1822 . - Marie Bareille née le 28 03 1827 (son épouse) - Ambroise dit Perrot Saubens né en 1768 - Gabrielle Lapeyre née en 1794 (son épouse) - Guillaume Bareille né en 1791 . - Bernarde Saubens née en 1781 (son épouse).
Merci d'avance
Gros gros bisous à toutes & à tous Amitiés MIMI
Patronimes recherchés : 09:Saubens-Domenc-Bareille-Lapeyre-Raufast-Bordes-Couret-Cabos-Manaud-Bouché 31:Sensat-Lurine-Artigues-Tarride-Loze-Dargein-Sous- Nord&Belgique Delva-Van Assche-Pouchele-Minne-Declerck-Wauters-Berragan-T'Joen-Van Hecke-Vermeersch-Polsenaere-de Bleeckere-de Valder-Debaert-
|
|

|
Coucou
Mimi j' ai noté les 2 actes SAUBENS , BAREILLE . Le reste est pour Jean Claude
Pas de pluie dans la journée
Je vous souhaite a tous et toutes une bonne fin de soirée ainsi qu' une bonne nuit
Sandrine. Pour une aide sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|

|
Coucou LINE, Je ne sais plus si tu cherchais un DELPECH, mais ce soir j'ai trouvé un généalogiste qui a un DELPECH marié à une Germane MATEILLE dont 11 ENFANTS.
voilà, c'est tout pour l'instant.
A+
|
|

|
Coucou du soir Après la pluie ce matin, soleil AM. Line; famille Saurat (la maman de ma B.soeur) tu en connais? Bisous et bonne soirée à tous MANETTE
|
|

|
Manette,
Non mais j'en cherche, les derniers que j'ai trouvé sont un couple Saurat Jean/Casse Augustine et j'aimerai bien trouver les descendants. Ce sont des cousins assez proches mais Mr a sept freres et soeurs ...
|
|

|
bonsoir la file
il n'y a pas de garçons,vous les filles vous prenez toute la plaçe!! Françoise les TD sont sur micro-film ce sera pour moi.mais jusqu'a 1822 avant ou apres???
bonne nuit a tout le monde
|
|

|
Bonsoir à tous,
Merci Sandrine d'avoir pris en compte ma demande.
Je vous un gros et je vous souhaite une bonne soirée....
@ bientôt Stéph
|
|

|
BONNE SOIREE A TOUS ET UNE

BISOUS ET A DEMAIN.
|
|

|
bonjour à tous et toutes, Je viens de découvrir cette file et je profite de cette offre, pour solliciter votre aide pour tout renseignement sur Joseph SAUNAC, originaire de BENAC, et particulièrement sur son mariage avec Marie SULOT(SULOS). La seule chose que je sache est que le couple est parti pour l'Algérie en 1854. J'espère qu'il sera possible d trouver son acte de naissance sur les tables décennales, et peut-être même son mariage. Je vous remercie. Sylvette
|
|

|
Bonsoir,
Mimi, même sans mistral l'image bien rafraichissante de Daniele est bien arrivée.
Jean-Claude, désolée si nous prenons toute la place, mais c'est vrai que nous sommes des pies bavardes...... mais ça fait tellement de bien dans ce monde où tout va de travers.
Bisous à tous et à toutes .
Solange
PS : cet après midi mon mari avait 49° au thermomètre de sa voiture .... je vous laisse imaginer. Départements :09-11-31-32 Patronymes : SANS - FONTENILLE(S) -FONTANILLE(S))- DESCLAUX - DUPRE - DIEUDE - BAILLAT - DALBEAU (DALBAU - DALBO) - VIE - VIGUIER - PUJOL - MAGOUX - MAYNADIE(R) - CHIFFRE - BOURDEL - LAYNET - RAUBALY (RAUBALIE)- FERRAND - CARRIERE - GASTON-CARRERE - CHASSAREU - MARTY - MARTIN - VIGNARD - ESTARDIE - FLOURETTE - CALAS - MATAREL - BARILLES - RAYNERE - LACUVE - VILLA - CAMP - ROUMIEU - PELEE - CLASTRES -
|
|

|
Bonjour a tous et toutes
Je vous souhaite une bonne journée
J' en ai marre. J' ai du me reprendre a 3 fois avant d' avoir le forum , ensuite impossible de mettre un message ou de modifier le message et pour finir je n' arrive pas a effacer le 2° messages . Et je ne peux plus me déconnecter
Bon le café est pret Sandrine. Pour une aide sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|

|
Bonjour à tous,
C'est vrai que ce matin c'est un peu galère ... ja vais me laisset tenter par un café...
|
|

|
Bonjour à tous,
C'est vrai que ce matin c'est un peu galère ... ja vais me laisset tenter par un café...
|
|

|
RE
Line as tu toi aussi une page qui te dis ERREUR DU SERVEUR Et puis je ne reçois plus la file dans mon MSN pourtant elle est surveillée des qu' un nouveau message est écrit sur le forum !!!!!!! BISES
Sandrine Pour une aide sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|

|
bonjour à toute la file
Je ne vous oubliais pas, mais je suis allée gâgâter quelques jours auprès de mon tout petit trésor de 4 mois ! Que du bonheur !
Mais comme il faut lui remonter sa famille, je viens déposer une petite demande d'actes ...
X 25.11.1789 à Ustou CAZAUX Jacques et CAZAUX Marguerite
° 16.10.1794 à Ustou CAZAUX Jean (fils des précédents)
° 18.09.1816 CAZAUX Jean Pierre (fils du précédent et de RIEU Élisabeth)
Merci beaucoup, c'est tellement un plaisir de recevoir les actes !
Il fait beau, mais un peu frisquet à Nantes, ce matin. Allez direction le marché, pour regarnir un peu le réfrigérateur ...
Bonne journée à tous,
Églantine départements 72, 61, 17, 09, 31
|
|

|

à toutes et tous.
Je reviens de chez le véto et repasserai cet A M pour vous faire un nouveau COUCOU.
iL FAIT FRAIS EN gIRONDE
|
|

|
RE
Eglantine acte noté naissance CAZAUX Jean Pierre Daniele rien de grave ???? Sylvette vous n' auriez pas une date ??????
|
|

|
bonjour à tous, moi aussi je reviens de chez le véto, j'ai du faire piquer ma chatoune "Filou" ,13 ans, car tres malade depuis quelques temps..Ce début de journée commence mal !c'est malheureusement la vie.Je passe vous voir pour penser à autre chose.
Je recherche l"acte de mariage de: Antoine BONNANS avec Marie ( Jeanne Marie ) BABY vers 1849, avant plus surement,car leur fils est né le 8/12/1850 à chateau-verdun. Antoine et Marie sont nés tous les deux à SIGUER.Une personne du CGL m'a conseilléune recherche soit sur: - contrat de mariage( étant de Siguer ,ils ont du s'y marier et partir ensuite à Chateau-Verdun, il était garde forestier de Mr ASTRIE à chateau-Verdun).Le contrat de mariage s'est il fait à Siguer ou à Vic dessos? -sur les tables décenales cantonnales -Recensements( 1851 ) Merci à celui ou celle qui pourra m'aider. Amicalement Marie-Annick BONNANS Marie-Annick BONNANS
|
|

|

Je rentre de randonnée et je repars dans peu de temps pour le Club. Je vais avaler un petit quelques chose en vitesse.
A ce soir. Bisous.
|
|

|
Toujours triste de perdre un compagnon. J'ai une minette de 19ans et suis toujours en train de surveiller si tout va bien. Comme tu dis, M.Annick, ç'est la vie mais çà n'empêche pas la souffrance! Bisous à tous et bonne AM. MANETTE
|
|
|
Bonjour, je cherche le mariage de Amouroux Bazile (né en 1819) avec Lapasset Justine (née en 1830). Ils ont eu un fils Amouroux Jean-Baptiste né le 02/10/1857 à Sainte-Colombe sur l'Hers (11)marié le 07/11/1882 à Castelnaudary avec Deloncle Germaine. Bazile Amouroux a été maréchal-ferrant à Laroque-d'Olmes (09) et à Mirepoix (09).Un grand merci à celui ou celle qui voudras bien m'aider. Mon adresse mail est: amourouxcolette@aol.com
|
|

|
Désolée pour vous Marie-Annick, ç'est toujours un grand chagrin de perdre un petit compagnon. Mais quand il n'y a aucun traitement possible, on ne peut pas les laisser souffrir! Je suis passée par ces moments là,plusieurs fois, et c'est dur! Bon courage, cordialement Églantine départements 72, 61, 17, 09, 31
|
|

|
Marie-Annick, vraiment désolée pour ta chatoune. on a toujours un grand chagrin lorsque nos petits amis nous quittent. (même si elle est soulagée). La mienne, elle a fait un AVC - bizarre d'entendre cela pour les chiens, mais j'ai eu très peur. Elle a 11 ans. Enfin, on verra la suite. Je fais des recherches, mais ça coince. Bon, il faut continuer. A ce soir
|
|

|
RE
Colette je vous ai envoyé un email
Marie -Annick , Daniele C' est toujours triste de perdre un chien , un chat ce n' est pas qu' un animal c' est le compagnon .C' est celui qui nous écoute , sans nous juger , nous réconforte.....
MarieAnnick j' ai noté le mariage je vais regarder sur Siguer, Chateau Verdun ,et Vicdessos .
Jean Claude , je ne me suis jamais servie des tables décennal a l' aide !!!!!
|
|

|
SANDRINE, je comprends très bien ce que tu veux dire. J'ai un chat de 8 ans et j'espère qu'elle vivra longtemps : un chien c'est pareil.
Mais je sais, pour moi, que le jour où ma chienne va partir, je serai une loque car elle est la seule qui me donne son amour, son affection, qui me réconforte avec ses jolis yeux. Je ne vais pas raconter ma vie, mais j'ai trop besoin d'elle. Malgré mon fiston, je suis seule sans tendresse. OH LA LA, qu'est ce que je dis!!!!!!!!!!!LA VERITE.
BISOUS
|
|

|
merci Sandrine de m'avoir répondu. La seule date que j'aie c'est 1854, date à laquelle on leur a donné une concession en Algérie, j'ai fait la demande de concession, mais il faut être patiente, je posais juste la question pour savoir s'il était possible de regarder sur les tables decennales, car Benac ne doit pas être un gros village. Je situe à peu près sa naissance entre 1810 et 1830, mais si cela est trop compliqué, (je ne me rends pas compte, chaque département a son fonctionnement propre), garder ma demande au frais, je vous recontacterai quand j'aurai reçu des documents concernant la concession et j'en saurai sans doute plus. Amicalement Sylvette
|
|

|
un petit coucou en passant,
Marie Annick, je compatis, c'est dur de perdre un petit compagnon fidèle.
Nous nous avons une minette qui n'a pas encore 3 ans , c'est une vraie caline qui me donne beaucoup de tendresse, elle est toujours dans la pièce où je me trouve et elle comprend le mot "bisou", car quand on le lui dit, elle nous lèche le bout du nez.
Danièle, je te comprends aussi. Allez, courage, !!
Bisous à tous les amis des bêtes. et bonne soirée.
Solange Départements :09-11-31-32 Patronymes : SANS - FONTENILLE(S) -FONTANILLE(S))- DESCLAUX - DUPRE - DIEUDE - BAILLAT - DALBEAU (DALBAU - DALBO) - VIE - VIGUIER - PUJOL - MAGOUX - MAYNADIE(R) - CHIFFRE - BOURDEL - LAYNET - RAUBALY (RAUBALIE)- FERRAND - CARRIERE - GASTON-CARRERE - CHASSAREU - MARTY - MARTIN - VIGNARD - ESTARDIE - FLOURETTE - CALAS - MATAREL - BARILLES - RAYNERE - LACUVE - VILLA - CAMP - ROUMIEU - PELEE - CLASTRES -
|