|
|

|
Bonjour a tous et toutes
J' ai suivi les conseils de Danielle , j' ai fermée les yeux a 22h30 et réveil a 6h30 . Je suis préte pour une nouvelle journée . Et je suis déja a la bourre !!!!
J'envoie les PN après le travail Bonne journée Sandrine. Pour une aide sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|

|

SANDRINE - rien de tel qu'un sommeil réparateur. Bonne journée à toi ma grande.
MIMI, ANNETTE,LINE, EGLANTINE, NOS AMIS GILLES ET JEAN-CLAUDE, bonne journée et gros bisous.
OU ZETES-VOUS LES COPINES LILIANE, CRICRI, SOLANGE ?....
Notre FRANCOISE profite du paysage et de ses enfants.
Bonne ballade.
BISOUS
Patronymes recherchés : NAUDY,PONT,ROUDIERE,RASEYRE,GRANET,AUDOUI,MAUGARD,FILHO,GRAUBY,DILHAT,DELPECH, ROUZAUD(09) LAVILLE,DUPHIL,GARNUNG,DULOU,GAY,DUPOUY,DESARNAUD (33)MONEY,HENRIETTE,DUPLAA,LARTIGUE,LAPORTE,ARROUYET, (64)
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
Merci Sandrine d'avoir pris le temps de m'envoyer la PN ce matin avant de partir travailler ! Trop gentil ! la journée va être belle (j'ai pas dit le temps ! il pleut sur Nantes ...) puisque nous avons trouvé nos racines ariègeoises. Bonne journée à tous Cordialement Églantine
PS : si vous avez des recherches à faire en Loire-Atlantique, je suis là ! départements 72, 61, 17, 09, 31
|
|

|
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci Jean Claude, ne vous inquiétez pas pour nous et soignez vous.
Pour Danielle et Sandrine : j'ai trouvé X SEGUY Pierre et DELPECH Marie le 19/2/1798 : le hic, il apparait sur les relevés de Fougax et de Belesta (c'est la première fois que je vois ça!)
Danielle j'ai aussi des ROUDIERE à Lavelanet!
Bonne journée à tous. Line
|
|

|
Merci Danielle pour cette jolie phrase, cela donne la "pêche" pour toute la journée! Eglantine, votre avatar est trop mignon,j'ai fait la même chose toute la journée!!! Maintenant je vais respirer l'air du jardin un peu. J'espère que la rentrée s'est bien déroulée pour tous et surtout que la santé de JCLaude revienne vite! Avec un peu de retard "bonne fête " Gilles, c'était une journée très très spéciale pour vous. A+ Annette
|
|

|
Coucou Annette,
J'ai bien aimé cette phrase aussi. Je pense que je vais faire des essais pour la mettre en avatar. On verra bien, mais il me faudra du temps.
Merci Line, pour les ROUDIERE, je vais regarder demain,car aujourd'hui je m'occupais de Maman (Généalogie, elle n'est plus là et j'ai fait des découvertes. C'est passonnant.
Bon, je vais changer d'air, un peu. J'ai mal à la tête. Bisous
Patronymes recherchés : NAUDY,PONT,ROUDIERE,RASEYRE,GRANET,AUDOUI,MAUGARD,FILHO,GRAUBY,DILHAT,DELPECH, ROUZAUD(09) LAVILLE,DUPHIL,GARNUNG,DULOU,GAY,DUPOUY,DESARNAUD (33)MONEY,HENRIETTE,DUPLAA,LARTIGUE,LAPORTE,ARROUYET, (64)
|
|

|
Bonsoir a tous et toutes
Jean Claude comment vas tu ??? y a t' il une petite amélioration depuis hier . Attention a la déshydratation !!!!. Line j' ai vu que tu avais 2 lieux pour ton mariage SEGUY, je ne peux pas t' aider car 1798 est un microfilm , désolée moi je ne prends que a partir de 1803. Les microfilms sont pour notre malade .
Je vous souhaite une bonne fin de soirée et une douce nuit Sandrine.
Pour une aide sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|

|
STEPHANIE ANNETTEMerci pour vos souhaits DanielleUn bisou en passant JEAN-CLAUDEAlors comment ça va aujourd'hui? J'espère que c'est en bonne voie.
|
|

|

à toute la famille de la file. SANDRINE, LINE, ANNETTE, STEPHANIE, EGLANTINE, JEAN-CLAUDE, GILLES BISOUS et MANETTE, une bonne soirée et bonne nuit avec de gros bisous A DEMAIN.
|
|

|
***************BONNE NUIT LES MARMOTTES
***************************** A DEMAIN*************************
Sandrine. Pour une aide sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|

|
Coucou,
Bonsoir et bonne nuit à tous et toutes. Jean Claude, contente de voir que votre santé s'améliore (même si je ne vous connais pas)
@demain peut-être ...
 Stéphanie
|
|

|
Bonjour a tous et toutes
C' est la rentrée ce matin pour mon petit monstre ainsi que pour les filles de Line
Je vous souhaite une bonne journée et un bon rétablissement a notre malade
Sandrine.
Pour une aide sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|

|
Bonjour à tous,
Eh bien non, chez nous c'était hier! Carole enchantée, Lauranne aussi et moi beaucoup moins par l'emploi du temps de la petite qui ressemble à du gruyère : elle s'adaptera beaucoup mieux que moi!
Bonne journée à tous. Line
N.B : je me doutais vu la date que ce mariage serait pour Jean Claude, j'espère qu'il nous expliquera pourquoi le double lieu (je suis curieuse)
|
|

|
Bonjour tout le monde, J'espère que cette rentrée s'est bien déroulée pour tous ces enfants ainsi que leurs parents et grand'parents qui sont parfois mis à contribution pour ce grand jour. Un peu de brouillard ce matin mais il se lève. Bonne journée
Annette
|
|

|
RE
A bon!!!!! désolée Line je pensais que s' était aujourd' hui pour tout les lycéens de 4° et de 3°.L' Ariège est en retard ......
Sandrine. Pour une aide sur "une file pour l' Ariège SVP " Il me faut 1° nom et prénom 2° un lieu 3° une date 4° un merci 5° et être patient .....
|
|

|

un petit coucou à tous les enfants qui ont repris le chemin de l'école et à tous les parents et grands-parents qui vont se remettre à réviser.
Bon courage à tous.
LINE, je ne comprends pas tout à fait le X SEGUY - DELPECH à deux endroits.
Bon appêtit à tous et à tout à l'heure.
|
|

|
Mais non Sandrine, c'est juste que Carole rentre en seconde donc le premier jour, aujourd'hui elle était là, et Lauranne rentre en sixième donc le premier jour aussi, elle sera à la maison demain vu que les 5°,4° et 3° rentrent demain, compliqué oui je sais ...
|
|

|
Danielle, moi non plus, je l'ai trouvé sur les relevés de l'Ariège à la fois sur Fougax et sur Belesta, même si c'est près ce n'est pas le même commune. Mais c'est vous qui en mettant Fougax Belesta qui m'avez poussée à regarder sur les deux communes, parce que ça ne peut être que l'un ou l'autre ....
|
|

|

Retour de congés hier soir tard, Danièle. Pas d'ordi pendant les vacances, mais les petites conversations m'ont manqué. Il faut que je me remette un peu à jour avant de revenir plus régulièrement, mais je vois que les bénévoles se sont déjà remis au travail.
Bonne fin d'après-midi et bisous à tous.
|
|

|
RE
Coucou Liliane bon retour sur la file
|
|

|
LILIANE, heureuse de te revoir sur la file, même si c'est la fin des congés. A bientôt.
Bisous
|
|
|
Bonjour Sandrine, Comme vous me l'avez indiqué que suis sur la file ariège et j'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches qui concernent Pierre Pujol né à Montaut en 1846. Je ne sais pas quand il est parti en Algerie mais il s'est marié la-bas avec Marie Françoise Pasquié. Serait-il possible d'avoir son acte de naissance et comment savoir quand il est parti pour l'algerie, où faire la recherche ? mERCI et bonne soirée Christiane
|
|

|
Daniele
Fougax et Barrineuf X 19/2/1798 SEGUY PIERRE, CULTIVATEUR 42 ANS et DELPECH MARIE 25 ANS fille de DELPECH BERNARD, CULTIVATEUR DIT MAYNE - 50 ANS et de BEILLE JEANNE+
veuf : DELPECH GUILLELME + (il est dit SEGUY JEAN PIERRE DIT MARIOT )
Lui était veuf, il faut chercher son premier mariage avec Guillelme DELPECH . Ni à Fougax, ni à Bélesta !
|
|

|
LINE -
Merci beaucoup de ces renseignements. Je vais faire des recherches plus approfondies afin que vous tous, ne soyez pas ennuyés par des données incomplètes. Si vous avez besoin en Gironde, j'essaierai d'être digne de vous.
MERCI ET BISOUS
|
|

|
Bonjour la file sympa de l'Ariége. Je suis de retour de Biarritz ou je suis allée 2 jours pour un enterrement( ma maraine).. Je vois que nos gentils bénévols reprennent le chemin des AD,nous allons nous replonger dans les recherches. Bonne rentrée à toutes et tous. Amicalement Marie-Annick BONNANS
Marie-Annick BONNANS
|
|

|
Hello tout le monde !!!
Après deux longs (mais trop courts !!) mois passés en France pour les vacances dans notre jolie région toulousaine, me revoici rentrée à Nouakchott (et non Mimi je n'étais pas perdue dans le désert mauritanien !!!) où je retrouve mon ordinateur que personne ne squatte. En France j'ai aussi un ordi mais j'avais juste le temps de passer voir mes mails une fois par jour car il était tout le temps occupé par mon mari, ma fille, mon gendre, mon fils, ma belle-fille, mes beaux-fils (j'en ai 3) sans compter les amis de passage.... car tout ce petit monde a cohabité ou s'est succédé ou précédé dans notre maison, c'est vous dire que je ne me suis pas ennuyée !! et ceci sans citer les petits enfants (4, le dernier est né en juillet), qui ne touchent pas encore l'ordi de Mamie Solange ....
Donc me revoilà parmi vous, enfin façon de parler car je me suis éloignée géographiquement de quelques milliers de kms, mais je serai à nouveau présente sur le forum. Je viens de parcourir les échanges de ces derniers jours, je vois que les fidèles sont là et que la rentrée est bien arrivée pour presque tout le monde.
Je vous embrasse à tous et vous souhaite une bonne soirée en vous disant à très bientôt.
Solange
Départements :09-11-31-32 Patronymes : SANS - FONTENILLE(S) -FONTANILLE(S))- DESCLAUX - DUPRE - DIEUDE - BAILLAT - DALBEAU (DALBAU - DALBO) - VIE - VIGUIER - PUJOL - MAGOUX - MAYNADIE(R) - CHIFFRE - BOURDEL - LAYNET - RAUBALY (RAUBALIE)- FERRAND - CARRIERE - GASTON-CARRERE - CHASSAREU - MARTY - MARTIN - VIGNARD - ESTARDIE - FLOURETTE - CALAS - MATAREL - BARILLES - RAYNERE - LACUVE - VILLA - CAMP - ROUMIEU - PELEE - CLASTRES -
|
|

|
RE
en effet c' est le rentrée aujourd'hui :après le retour de Liliane Solange fait son retour sur la file
Marie - annick désolée pour ta marraine . Christiane , je vois que tu as trouvé la file , j' ai noté ta demande de naissance . Il faudra juste attendre un peu ,car, il y a "un peu "de demande ; c' est la reprise cette semaine .
Mon petit monstre n' est pas contente , elle n' a pas d' amies( juste des relations) dans sa classe , son emploie du temps est 'pourrit" et pas assez d' heures d' étude a son gout . Que du bonheur !!!!!!! Bonne soirée a tous et toutes et bonne nuit les marmottes
Sandrine.
|
|

|
 MANETTE
|
|

|
Très triste pour ta Marraine, Marie-Annick.
Je pense que presque tout le monde est rentré à présent et c'est un plaisir de se retrouver.

Bisous et à demain
|
|

|
MARIE-ANNICK - DESOLEE pour ta marraine - DE GROS BISOUS.
LILIANE, SOLANGE, la file vous retrouve après ces belles vacances. Cela fait plaisir.
SANDRINE - Ta fille va changer d'avis d'ici quelques semaines. Il faut bien qu'elle "s'exprime".
Bonne soirée à tous et toutes. GROS BISOUS
|
|

|

BONJOUR LES GARCONS.
Une très bonne journée à tous. Bisous.
|
|

|
Extra Liliane la photo "des filles" ! Je me dépêche, aujourdh'ui déménagement du grenier d'une de mes filles!! Bonne journée à tout le monde
Annette
|
|

|
Bonjour a tous et toutes
Je vous souhaite une bonne journée Merci Liliane , un peu d' humour de bon matin cela fait du bien !!! Le temps sur l' Ariège : GRIS
Sandrine.
|
|

|
Bonjour à tous et à toutes,
Daniele : ce n'est pas que vos données sont incomplètes, c'est qu'avec le temps, j'ai tissé un réseau de contacts qui m'aident lorsque je leur demande. De plus adhérente de l'EGMT, j'ai accès à une partie des TD de l'ariège, ce qui me permet, quand j'ai le temps, de trouver quelques infos bien pratique. Ne pouvant pas me déplacer pour l'instant, j'aide avec mes petits moyens.
Marie-Annick : désolée pour votre marraine
Liliane : contente de vous revoir
A tous : bonne journée
Cordialement. Line
|
|

|
Christiane B 689
PUJOL Pierre/PASQUIE Marie Françoise ORAN mariage 1871, elle a l'air d'être née en 1853 à ARZEW
Je vous donne l'adresse du site du CAOM mais je ne sais pas comment cela fonctionne pour obtenir l'acte, l'un de vous le sait peut être ...
http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ecfa/search.xsp
Cordialement. Line
|
|

|
Bonjour à toutes et tous, pour les recherches au CAOM il y a une file ,et la personne qui peut aider est tres sympa. Pour ce qui est de la perte de ma maraine ,je vous remercie de vos petits mots:malheureusement c'est la vie. Bonne journée Marie-Annick BONNANS Marie-Annick BONNANS
|
|

|
Rebonjour la file est : Je vous aide au CAOM Aix en Provence la personne se nomme:Nicole.L51 A plus tard Marie-Annick BONNANS
Marie-Annick BONNANS
|
|

|
RE
C' est file est géniale!!! besoin d' aide et hop , c' est tout bon !!!
Merci et a Line et Marie-Annick pour les renseignements de la demande de Christiane Les filles vous etes géniales
Sandrine.
|
|

|
Bonjour Christiane.B269 Ci après le lien pour le Caom.Excuses à Line, je n'avais pas vu le lien. Envoyez moi un MP et je vous indiquerai la marche à suivre.
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/caom/fr/
1 PUJOL PIERRE - PASQUIE MARIE, FRANCOISE - ORAN - 1871 - Mariage - (1 vues)
Acte à demander à Nicole.Cf lien:
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-je-vous-aide-au-caom-aix-en-provence-t61047.html Cordialement Raymond
PS: j'ai depuis le début modifié ce message, notamment du fait que vous paraissez connaître la marche à suivre pour le CAOM, il vous manquait à qui vous adresser.
PS2: Un fil à connaître et à faire connaître.
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-les-benevoles-de-ce-site-qui-cherchent-pour-vous-liste-sur-la-page-1-que-68-des-departemen-t985164.html
|
|

|
Merci à vous Raymond.
Line
|
|