|
|

|
Bonjour l'Ariège,
Bonne journée à tous. Temps frais en Seine & Marne, légère gelée, mais le soleil semble vouloir nous rendre visite. Je souhaite qu'il ne vous oublie pas.
Bonnes recherches à tous.
Liliane
|
|

|
bonjour tout le monde
jean claude j'ai bien reçu message sur tiscali mais sans pieces jointes pouvez vous essayer sur l'adresse du neuf? decidement cet ordi m'en veut je pense que ci ça fonctionne pas je baisserais les bras pour ces deux derniers pn merci pour votre patience
bonne journée avous ainsi qu'a toute la file
nicole
|
|
|
Bonjour Roselyne. Bien sûr vous pouvez écrit le curé pourra vous renseignés pour les archives de l'époque.Mais regardez bien sur les actes de naissance que vous avez, souvent l'enfant est reconnu par un monsieur qui très souvent le père mais malheureusement souvent une personne marié ou aldutère,car chez mon mari une arrière grand-mère à eu 8 enfants ils porte tous le nom de leur mère mais le père était toujours prèsent à la naissance ou leurs mariages il était marié.Bonne recherche ne vous désolé pas momo.
|
|

|
Bonne journée à toute la file Jean claude
|
|

|
 Bonsoir la file. Pas de problémes Jean-Claude nous saurons étre patients

|
|

|
bonsoir tout le monde
ok jean claude je vous envoies un pn je sais que je me repete mais merci beaucoup
bonne soirée a toute la file a demain
nicole
|
|

|
Bonsoir la file, bonsoir Jean-Claude, Les archives départementales de l'Ariège ne sont pas ouvertes toute la journée ? Je l'ignorais complètement. Je vais noter cette information pour le cas ou je serai amenée à y aller. Merci beaucoup et bonnes recherches pour demain. roselyne ferrasse Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
Bonsoir à tous, Excusez-moi mais j'étais absente tout le week-end nous avons fait une surprise à l'un de nos enfants, donc aller/retour sur Paris, cela faisait 3 ans que nous n'avions pas eu l'occasion de nous retrouver tous donc il faut vivre ces moments de bonheur à fond ! Voilà je me retourne vers nos "ancêtres" pour dire merci à Jean-Claude,je prends tout ce qui concerne le patronyme "ISPA ou HISPA" . Mérignon n'est pas trop éloigné de Contrazy je crois ?Donc peut-être qu'il s'agit d'un membre de la famille. Avez-vous d'autres détails, comme le prénom ? A bientôt Bonne soirée Annette
|
|

|
|
|

|
Bonjour l'Ariège,
Bonne journée à tous. J'espère que la journée sera ensoleillée pour vous.
Hier après une matinée pas trop mauvaise, lme vent s'est levé et a soufflé en Ile de France. Ce matin encore les rafales sont assez violentes.
Bonne journée à tous.
Liliane
|
|
|
Je ne comprends pas pourquoi j'ai changé de nom. Y a t-il une explication ? Merci roselyne ferrasse
|
|

|
Bonsoir Jean Claude, Bonsoir la file C'est génial, comme dit Jean Claude je suis gâtée, ces actes sont pour moi très importants, je suis aux anges. J'ai téléphoné à Patricia ma soeur, on va se faire une séance de généalogie par téléphone tout à l'heure, j'ai hâte d'en discuter. C'est dommage que nous ne puissions également le faire aussi sur le net je suis sûre que j'apprendrais plein de chose. Merci Jean Claude, Je suis trop contente. je vais passer une bonne soirée. Cordialement roselyne ferrasse
Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
coucou l'ariège cooment ça va?? bises à tous
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
Il se passe des choses curieuses en ce moment. Les messages s'envolent avant qu'on les envoie, difficulté de connexion....

Ca suffit
Bonne à tous et
Liliane
|
|

|
Bonjour la file, Bonjour Jean Claude Après midi de repos, je vais donc aller faire des lectures et transcriptions d'actes que Jean Claude m'a si gentiment envoyé. Je pense que je vais passer une agréable après-midi pleine de découvertes. Merci Jean Claude A plus tard roselyne ferrasse Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
Bonsoir à tous, bonsoir Jean-Claude, Oui ce qui s'est passé hier est très bizarre, j'ai tout à coup changé de nom, impossible d'envoyer un message avec mon nom et ensuite votre message qui disparait ! Ce sont les mystères de l'informatique. Ici aussi il fait froid, mais une journée avec du soleil même s'il y a eu beaucoup de vent. De toute façon j'ai passé mon après midi à mettre en ordre mes ancêtres et c'est pas toujours évident. Je crois que je manque de méthode, il faudrait que je rencontre des généalogistes chevronnés pour avoir une "petite formation". Bonne soirée à tous au coin du feu. roselyne ferrasse Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
bonsoir l'ariege
jean claude je n'ai pas encore pu aller voir sur tiscali toujours mes problemes internet
je vous tiens au courant dès que possible
bonne nuit a toute la file
nicole
|
|

|
Bonjour l'Ariège,
Froid sur l'Ile de France avec de grosses gelées. Un petit rayon de soleil mais suffira-t-il à faire remonter les températures ! Vous ne devez pas avoir très chaud non plus dans vos montagnes.
C'est le moment de se pencher sur la généalogie.

Couvrez-vous bien pour sortir. Bonne journée à tous.
Liliane
|
|

|
Coucou à toute la sympathique file de l'Ariège Ce matin la campagne Toulousaine est gelée mais avec un magnifique soleil (-2° à 8h30) Il fait bon être à l'intérieur Bonne journée Jean claude
|
|

|
Bonjour la file Froid également sur Montpellier, mais avec un beau soleil. J'aimerais faire de la généalogie aujourd'hui mais je suis malheureusement au boulot. Bonne journée à tous roselyne Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
bonjour l'ariege
en effet bien froid sur montpellier ce matin mais avec un beau soleil jean claude je vous ai envoyé un mp
bonne journée a toute la file
nicole
|
|

|
bonjour à tous
-jean-claude:j'ai trouvé votre acte sur les ad 31 donc:"acte de DC du 22/09/1868...ont comparu le sieur GIRET JEAN FRANCOIS, agé de 74ans, cultivateur et le sieur GIRET JEAN PIERRE fils, agé de 40ans, adjudicateur d'une coupe de bois de la forêt domaniale de Sauveterre....amis du defunt. lesquels ont déclaré que le dénommé PORTET JEAN, époux de de JEANNE BONNEFONT, agé de 65ans, natif de la commune du BOSC, hameau du Four, canton de Foix (09) et y demeurant, profession de charbonnier, fils de PORTET ANTOINE et de PIQUEMALE MARIE, mariés, charbonniers et DCD...."
ps:rien dans la marge voilà, si vous avez encore besoin sur les ad 31, n'hésitez pas.
-M.BONNAN:JE NE VOUS OUBLI PAS MAIS EN CE MOMENT JE MANQUE DE TEMPS POUR ME RENDRE DANS LE CENTRE DE TOULOUSE.
cordialement elizabeth
|
|

|
COUCOU L ARIEGE!!! cela fait longtemps que je ne vous ai pas saluer je vois que la file se porte bien bises à +

"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
Bonjour l'Ariège, Belle journée en perspective sur Montpellier, il fait un soleil magnifique, mais froid. Je vais en profiter pour faire un peu de nettoyage du jardin, les feuilles du cerisier sont tombées et il faut tout ramasser. Donc de la généalogie peut être ce soir. Bonne journée à tous roselyne Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
bonjour tout le monde
comme le dit si bien roselyne beau temps sur montpellier mais pas trés chaud je vous souhaite une bonne journée gros
nicole
|
|

|
Bonsoir à tout le monde, Revenue cet AM de Vannes où temps merveilleux mais froid. A Blanquefort, temps froid aussi. Bonne soirée à tous Danièle
Patronymes recherchés : NAUDY,PONT,ROUDIERE,RASEYRE,GRANET,AUDOUI,MAUGARD,FILHO,GRAUBY,DILHAT,DELPECH, ROUZAUD(09) LAVILLE,DUPHIL,GARNUNG,DULOU,GAY,DUPOUY,DESARNAUD (33)MONEY,HENRIETTE,DUPLAA,LARTIGUE,LAPORTE,ARROUYET, (64)
|
|

|
Coucou,
Je crois que nous sommes tous dans la froidure. Il dégèle à peine dans la journée et les nuits sont glaciales.
Si on le pouvait on hibernerait bien comme les marmottes.
Bonne soirée à tous au coin du feu.
Liliane
|
|

|
Bonjour la file, bonjour Jean-Claude - 2° ce matin à Montpellier à 8 h 20, il fait froid mais une belle journée ensoleillée se prépare.Les flamants sont magnifiques sur l'étang. Cordialement roselyne Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
bonjour l'ariege
en effet - 2 sur montpellier ce matin mais un beau soleil en se couvrant bien les ballades vont être agréable
bon dimanche a tous et toutes
nicole
|
|

|
Bonjour l'Ariège,
Pas de chance, moins de gelé&e ce matin, mais de nouveau la grisaille ave un vent glacial qui transperce. Alors les balades...
D'autres occupations en vue et
Bonne journée à tous et gros
Liliane
|
|

|
Un petit coucou à toute la file Magnifique journée ensoleillée mais température très basse!! Restez au chaud et bon dimanche!! Jean claude
|
|

|
Bonjour la file Très doux ce matin, je pense qu'il va pleuvoir en tout cas sur la mer, le ciel était noir. Pas de généalogie aujourd'hui, travail oblige. Bonne vacances Jean Claude. Je vous souhaite une très bonne journée à tous roselyne ferrasse Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
Bonjour Nicole,
Week-end de recherches, mais pas beaucoup d'avancées. Temps couvert et pluie sur Chessy ce matin. La température est remontée.
Bonne journée à vous et à toute la file.
Liliane
|
|

|
Bonjour à toute la file - pluie sur Blanquefort avec un peu de vent. Je vais en profiter pour mettre de l'ordre dans mes papiers. Bonne journée à tous Danièle
Patronymes recherchés : NAUDY,PONT,ROUDIERE,RASEYRE,GRANET,AUDOUI,MAUGARD,FILHO,GRAUBY,DILHAT,DELPECH, ROUZAUD(09) LAVILLE,DUPHIL,GARNUNG,DULOU,GAY,DUPOUY,DESARNAUD (33)MONEY,HENRIETTE,DUPLAA,LARTIGUE,LAPORTE,ARROUYET, (64)
|
|

|
Bonsoir la file Enormément de vent en bord de mer, mais il fait relativement doux. Encore un peu de recherches pour ce soir, et puis je vais dormir. Bonne soirée à tous roselyne Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
bonsoir l'ariege
grand vent sur montpellier aujourd'hui et ça continue de souffler
bonne fin de soirée
a demain
nicole
|
|

|
bonjour l'ariege
toujours autant de vent sur l'herault
nicole
|
|

|
Bonjour à toute la file.
soleil, temps doux sur Blanquefort. Bonne journée à tous.
Danièle
|
|
|
Bonjour à tous, "une file pour l'Ariège"
Ariégeois habitant Marseille, je suis nouveau venu sur la file, dont j'apprécie la solidarité, (file que j'ai suivie depuis quelque temps sans savoir me connecter !) Bonjour à Nicole & à Jean Claude contactés directement, et merci déjà à vous deux. Je cherche mes anciens (!) sur un microfilm de Pamiers et ne suis pas encore à la montagne, on y arrivera. A bientôt, supportons bien la pluie (et la neige) cela nous empêchera peut-être la désertification... Bonne journée à vous. Alexis patronymes 09 MARFAING - MARIA - ASTRE - BELUGUE - CAROL - LAGARDE (à St Pierre) - DELILE - GOURSE
|
|

|
Coucou Nicole,
Alors on baisse les bras ! C'est vrai qu'il est difficile d'être sur tous les fronts à la fois. Jevous souhaite bonne pèche pour les nouvelles directions.
Bon ne soirée à tous.
Liliane
|
|

|
Un petit bonsoir à toute la file de l'Ariège. Le temps y était magnifique aujourd'hui dommage la pluie va revenir fin de semaine Passez une bonne soirée Jean claude
|
|
|
Bonjour Jean-Claude Tout d’abord, je vous souhaite de profiter au mieux de votre semaine de congé. Je me permets à nouveau, grâce aux documents que vous m’avez déjà envoyés, de vous faire de nouvelles demandes.que vous traiterez quand vous en aurez bien sûr le temps et à vos. rythme et convenance.
A AUDRESSEIN Je recherche : - l’acte de mariage de BASSAT Philippe et NARTUS Elizabeth, vers 1805, sachant que leur fille Jeanne est née en 1805, - les actes de naissances de BASSAT Philippe et NARTUS Elizabeth, si grâce aux âges sur l’acte de mariage vous pouvez en déduire les dates de naissances. - peut-être leurs actes de décès. - - l’acte de mariage de BASSAT Joseph et BACQUERE Françoise, vers 1848-1849 - leurs actes de décès, après 1878, c'est-à-dire après leurs 67ans et 68 ans.
AU VERNET Je recherche : L’acte de Baptême de GER Guilhaume, né en 1680 (+ ou – deux ans), date et lieu que j’ai pu lire sur son acte de mariage, en date du 03/02/1712 à Saverdun.
Je reste à votre disposition pour plus d’informations si vous le souhaitez. Cordialement Anne-Marie/Roger
|
|

|
bonjour tout le monde
temps toujours aussi gris sur montpellier mais on dirait que le vent se calme
nicole
|
|