|
|

|
Bonjour M.Bonnans (?) J'habite en bord de mer mais je travaille à Montpellier. Je fais mes recherches uniquement sur l'Aude et une partie de l'Ariège puisqu'il semble que tous mes ancêtres du côté de mon père m'ont pas trop bougé, mais ils étaient très nombreux et j'arrive à m'y perdre. De plus je n'ai pas vraiment de méthode ce qui m'aide pas vraiment. Avez vous une grande expérience de la généalogie ? Vous dites que vous travaillez sur des microfilms de l'Ariège, vous les avez eu comment ? Excusez mon ignorance mais cela ne fait que 6 mois que j'ère dans la généalogie. Merci beaucoup et bonne journée. Il fait également très beau ici et j'ai très chaud derrière mon ordinateur. Cordialement roselyne ferrasse Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
bonjour à toute la file ensoleillée. grisaille sur Blanquefort, espérons un rayon soleil.
Qui pourrait me donner un renseignement ? J'aimerais connaître les dates baptême de mes parents. Me suis adressée Archevêché Bordeaux, Eglise de leur mariage à Bordeaux. Ils n'ont rien. Ca me tracasse beaucoup. Voilà, c'est tout mais si vous avez une idée, elle sera la bienvenue. Merci - DANIELE
Patronymes recherchés : NAUDY,PONT,ROUDIERE,RASEYRE,GRANET,AUDOUI,MAUGARD,FILHO,GRAUBY,DILHAT,DELPECH, ROUZAUD(09) LAVILLE,DUPHIL,GARNUNG,DULOU,GAY,DUPOUY,DESARNAUD (33)MONEY,HENRIETTE,DUPLAA,LARTIGUE,LAPORTE,ARROUYET, (64)
|
|

|
bonjour tout le monde
roselyne oui j'habite montpellier comme marie annick mais plutot quartier chamberte estanove , deux montpellieraines avec des ancètres dans l'ariege c'est faudra qu'on fasse une aprés midi thé ou café un de ces jours un bon sejour a liliane en espagne jean claude je vais aller regarder pour les pn je vous tiens au courant bon dimanche a toute la file pour moi ce soir c'est le retour gros
nicole
|
|

|
Toujours dans la grisaille!! Passez une bonne soirée au chaud Jean Claude
|
|

|
bonjour à toutes et tous. Pour les microfilms: Inscription aux AD ,juste à remplir une feuille avec nom,adresse,numero de téléphone.2 enveloppes de la Poste pour livres( format moyen),2 enveloppes timbrées.Se munir des cotes de microfilms à faire venir our cela il faut téléphoner aux AD du département concerné,donner ces cotes et les AD s'occupent du reste.Il faut 15 jours à 3 semaines ,lorsque le microfilm est là ,les AD vous téléphone et vous y allez le jour que vous voulez( A Montpellier pas besoin de prendre rendez vous). si vous voulez faire des photos copies ils vous donnent une carte que vous prépayez.Une chose encore il vous faut à chaque fois présenter votre Carte d'Identité. voilà. Je fais des recherches depuis 5 ans et c'est la premiére fois que je fais venir des microfilms: il faut bien se lancer un jour. Bonne journée. Marie-Annick BONNANS
|
|

|
Enfin le soleil pointe le bout du nez Passez une bonne journée Jean Claude
|
|

|
bonjour tout le monde
j'en profite que mon adsl fonctionne pour vous faire un petit coucou jean claude je vous ai envoyé un pn beau temps sur montpellier aujourd'hui je vous souhaite une bonne fin de journée gros
nicole
|
|

|
Bonjour la file Je remercie Jen Claude et l'autre personne dont je ne connais pas encore le prénom. Comment exploite t-on les microfilms ? J'ai vraiment besoin d'une formation en généalogie. Je galère comme ce n'est pas permis, mais bon j'avance tout de même. Vous dites qu'il y a une journée généalogique en Ariège. Elle a lieu quand ? Merci beaucoup pour toutes les informations et à bientôt roselyne ferrasse Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
Bonsoir à toute la file. Beau temps frais sur Blanquefort aujourd'hui. Bonne journée demain pour Jean-Claude et Elisabeth qui vont "travailler" pour nous. Merci et gros Bonne soirée. Danièle
Patronymes recherchés : NAUDY,PONT,ROUDIERE,RASEYRE,GRANET,AUDOUI,MAUGARD,FILHO,GRAUBY,DILHAT,DELPECH, ROUZAUD(09) LAVILLE,DUPHIL,GARNUNG,DULOU,GAY,DUPOUY,DESARNAUD (33)MONEY,HENRIETTE,DUPLAA,LARTIGUE,LAPORTE,ARROUYET, (64)
|
|

|
Roselyne, les conseils de Jean-Claude sont des plus efficaces et à suivre. J'en ai fait l'expérience et grâce à lui, je suis fière d'être arrivee à avoir mes actes par les mairies. Maintenant, j'ai besoin de Jean-Claude ne pouvant me déplacer en Ariège. Par contre, il faut de la patience. Bon courage Roselyne et bonne soirée.  Danièle
|
|

|
Bonsoir Je vous remercie pour vos diverses informations. Ce qui ne me caractérise pas c'est la patiente ! Heureusement que je recherche avec ma soeur qui tempère tout cela. Pour ce qui est des microfilms je suis bien sûr intéressée peut être un peu plus tard. J'ai tout de même une question j'ai un ancêtre TAILLEFER Arnaud qui est signalé comme étant né à Labrique dans l'ariège, cette information est donnée sur son acte de mariage. Connaissez vous ce village ? Je sens que je vais apprendre plein de chose Merci beaucoup Cordialement roselyne ferrasse Très beau temps sur Montpellier, je me demande si nous allons avoir un hiver ! Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
Bonjour à toute la file.A Blanquefort le soleil commence à pointer son nez. Bonne journée et travaillez bien. Roselyne, est ce que LABRIQUE est bien le nom d'un village ou d'un lieudit, métairie, hameau etc... Je vais rechercher sur internet. Courage Danièle
|
|

|
Bonne journée à toute la file Amicalement Jean Claude
|
|

|
Roselyne, j'ai bien cherché LABRIQUE en Ariège mais rien. Par contre il y a un village ou ville LABRIQUE dans le 06. Je n'ai pas d'autres renseignements. Bon courage et bonne recherches. Danièle
|
|

|
Bonjour la file Bonjour Danièle, Il est marqué sur l'acte de mariage qu'il est né à Labrique dans l'ariège. Enfin c'est ce que l'on arrive à lire. Je ne sais pas si c'est un village, un lieudit, un hameau. Bonne jounée à tous. roselyne ferrasse Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
A Roseline, bonjour. Mon prénom est Marie-Annick. voilà pour les présentations. Bon aprés midi à tous. Marie-Annick BONNANS
|
|

|
Bonjour Marie-Annick Vous faites donc aussi des recherches dans l'Ariège ? Pour les films lorsque vous les demandez vous pouvais le faire pour plusieurs villages ? Pour les cotes, vous donnez les dates et les lieux aux AD et cela suffit-il ? Peut-on photographier les micro films ? Excusez mon ignorance mais je suis très intéressée par cette solution, qui a l'avantage de moins ennuyer les gens qui cherchent pour vous. Merci pour la réponse et bonne soirée à tous. roselyne ferrasse Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
Bonsoir Jean Claude C'est génial c'est exactement ce que je cherchais. Je n'ai absolument rien sur LABROUSSE, la seule chose que j'ai c'est la naissance de leur fille Anne Bor effectivement à Léran mais en 1860 je pense qu'il s'agit d'une soeur d'Anne mon arrière grand mère. Je n'avais pas pensé que LABROUSSE Malvina était de Léran, mais c'est probablement le cas. Je suis super contente. Merci beaucoup Voulez vous mon adresse courriel ? roselyne ferrasse Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
oui Roselyne il me faut l'adresse courriel A+
|
|

|
Bonsoir Jean-Claude et toute la file. Encore une fois vous avez fait fort et je vous en remercie bien vivement. Amicalement. Gilles.
|
|

|
Bonjour Jean-Claude et toute la file. Merci Jean-Claude pour votre envoi que je déchiffre assez bien. C'est super sympathique de votre part. bravo: Bonne journée à toutes et tous. Danièle
|
|

|
bonjour tout le monde
désolez de vous abandonner un peu mais gros problemes de connection et j'attend qu'on me depanne bonne journée
nicole
|
|

|
Bonjour la file, bonjour Jean Claude Belle journée en perspective roselyne ferrasse Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
bonsoir toute a file superbe journée sur l'Ariege j'en ai profité pour travailler a l'exterieur.je pense avoir envoyé a tout le monde si j'ai oublie dites le moi.je suis parfois un peu paumé dans toutes les notes et photos
si ils suivent la file je rappelle que j'ai des documents en attente pour Jacques S547 René A118 BertaMarianne A et une PN pour Elisabeth bonne nuit Jean-Claude
|
|

|
Bonsoir la file, bonsoir Jean-Claude Enfin une issue au problème Bor/Labrousse. Je suis vraiment très contente, je n'avais rien trouvé sur cette branche et on a maintenant les parents de Jeanne Malvina. Merci beaucoup Jean-Claude roselyne ferrasse Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
Bonne soirée à toute la file. Demain, lever tôt. Je n'ai plus l'habitude. J'aurai quelques renseignements à demander ms vendredi car je me suis plantée. Bonne Faites,de beaux rêves. Danièle
|
|

|
bonsoir tout le monde
jean claude toujours pas reçu le dernier message sur tiscali mais vraiment de gros soucis d'ordi france telecom doit s'occcuper de mon cas vendredi je vous tiens au courant en attendant je vous souhaite a vous et a toute la file une agréable soirée
nicole
|
|

|
Bonsoir la file, Bonsoir Jean-Claude Belle journée sur Montpellier, mais maintant il fait froid. Donc je reste au chaud à faire mes recherches sur le net A bientôt et merci encore roselyne ferrasse Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
Bonsoir le file, Message de la part de Jean Claude pour Berta Marianne. Pouvez vous donner votre adresse mel afin que je la communique à Jean-Claude pour l'envoi de 3 PN, celui-ci ne peux se connecter. Roselyne ferrasse Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|
|
Bonjour Jean Claude
Merci J'ai bien reçu les photocopies des actes.J'aurai encore besoin de vous momo.
|
|

|
bonsoir a tous petit probleme de connexion a genea . com hier.avez vous eu ce probleme???c'est rétabli ce jour merci a Roselyne d'avoir servi d'intermediaire.je craignais que ca ne dure plus longtemps !! petite infos pour Annette j'avais noté en cherchant pour Gilles un deces de HISPA en 1901 a MERIGON si ca lui dit quelque chose !!!! toujours beau dans ma vallée mais un peu frais bon week-end a tout le monde Jean-Claude
|
|
|
Bonjour Jean Claude Voici des recherches.BLAZY Célestine Coutille né 1853 Montoulieu 22 ans en 1881.(BLAZY Augustin Jean Chicet BLAZY Célestine Coutille mariés 1880 avant ou après Montoulieu).(BLAZY Raymond né 1812 Montoulieu 72 ans en 1884 Décès 1894 avant ou après et Maury Jeanne Marie Débauche née 1811 Saurat mariés 1850 avant ou après Saurat ou Montoulieu).(DELPY Bernard né 1821 63 ans en 1884 et LAGUERRE Marie Couloumet née 1832 52 ans en 1884 mariés 1860 avant ou après Montoulieu).Merci momo.
|
|
|
Me revoilà Jean Claude. Je me suis tromper BLAZY Célestine Coutille née 1859 montoulieu 22 ans en 1881.et Jean Chic et non Chicet mille éxcuse momo.
|
|

|
Bonjour la file, bonjour Jean-Claude Très belle jounée qui se prépare sur Montpellier aujourd'hui, le soleil se lève, les couleurs sont magnifiques et il ne fait pas très froid. Donc pas de généalogie pour aujourd'hui, enfin seulement une heure ou deux. Je voulais poser une question : comment fait on pour avoir l'acte de baptême d'un enfant. Je m'explique j'ai dans ma généalogie une arrière grand mère Roudière Madeleine qui a eu 3 enfants de père inconnu. Les naissances s'échelonnent de 1849 à 1858. J'ai les actes de naissance mais aucun lien entre eux qui me permettrait d'identifier un père éventuel. Merci et bonne journée roselyne ferrasse Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|

J'espère qu'elle sera bonne pour tout le monde. Dans les P.O, même si elle est venteuse(tramontane)elle est trés ensoleillée. Jean-Claude : travail à l'extèrieur ou promenade? Jean-Claude 4 promenade avec Mme, la convalecence se passe-t'elle bien?
|
|
|
Bonjour Roselyne
Je pense que si l'enfant est baptisé il faut allez à l'église ou il est né,malheureusement le père n'est pas connu et je pense que vous le serez jamais.J'ai plusieurs personnes dans ma famille bonne chance pour les recherches momo.
|
|

|
Bonjour Marianne Mais tout de même 3 enfants sans père connu c'est impressionnant. J'ai aussi dans ma généalogie un enfant de père inconnu mais pas 3. Pour avoir l'acte de baptême je fais comment, je vais à l'église ? ils ont des archives ? Merci et bonne soirée roselyne Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
Merci Gilles, nous avons passé une très bonne journée en Ariège ou il faisait un temps magnifique. A cette saison les couleurs sont magnifiques, pour le reste il suffit de bien se couvrir. Bonne soirée ainsi qu'à toute la file qui bourdonne comme une ruche Amicalement Jean claude
|
|

|
bonsoir l'ariege
bonne fin de soirée
bonne
nicole
|
|

|
bonjour la file de l'ariege
bon dimanche a tout le monde
j'espere que vous avez du beau temps comme ici a montpellier
bonne ballade
nicole
|
|

|
Bonjour à la file de l'Ariège. Un peu de vent, des nuages, voici le menu composé pour Blanquefort. Je vais vous laisser à partir de demain pour la semaine. Je vais chez des amis en Bretagne mais l'ordi reste maison. Bonne journée à tout le monde.
Danièle
|
|

|
Bonjour la file, Effectivement il a fait aujourd'hui une journée superbe sur Montpellier, avec un peu d'air, en tout cas en bord de mer, mais un soleil magnifique. Du coup pas beaucoup de travail de généalogie. Bonne soirée à tous roselyne ferrasse Je cherche dans les départements 09 et 11 les familles :Arnou Audoui Bor Bousquet Boyer Clanet Clarenc Denat Doumergue Dubois Durand Ferrasse Fort Labrousse Loze Mathieu Mimart Negrail Palosse Pech Rigail Roudière Taillefer Thimoreau Vivent
|
|

|
Bonsoir toute la file,
Journée agréable car passée avec des amis, mais bien triste en ce qui concerne le temps.
De plus toujours des problèmes de connexion. J'espère que les choses vont s'arranger rapidement.
Bonne soirée à tous.
Liliane
|