|
|
|
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'une de mes ancêtre Elisa MAC-MAHON est née le 12/06/1834 à Cammoncy, comté de Belfast (Irlande) et que ses parents Robert MAC-MAHON et Marie HOULON étaient décédés à Cammoncy également les 10/07/1851 et 03/03/1837. Où puis-je me procurer une copie de ces actes ? Je ne trouve pas Cammoncy sur la carte.
Merci d'avance Cordialement Sabine
|
|
|
Bonjour Sabine Belfast n'est pas un comté. C'est une ville, et il est dans County Antrim (le comté Antrim), en Northern Ireland. Environ 10km au nord de Belfast est le village antique de Carnmoney (CARNMONEY), aussi dans le comté Antrim. Peut-être c'est Cammoncy ? ? ? ? En 1958 Carnmoney a été inclus dans l'établissement d'une nouvelle ville, appelé Newtownabbey. En Northern Ireland, l'état civil a commencé : - naissances et décès - 1864 mariages - 1845 Avant qu'il y a seulement des rapports de paroisse. Cordialement Joe
|
|
|
Bonjour Joe, J'ai envoyé mon message à tout hasard et ce que vous me répondez dépoasse tout ce que j'ai pu imaginer. Bien sûr que ce petit village de CARNMONEY est le village où est née mon ancêtre à 10 km de Belfast mais sur son acte de mariage il était plus facile de mettre comté de ... pour des français. En tout état de cause je vous remercie beaucoup pour ces renseignements précieux. Pensez-vous que je puisse contacter la paroisse pour trouver le rapport de sa naissance
Cordialement, Sabine.
|
|
|
Bonjour Sabine
Peut-être vous pourriez contacter la paroisse, mais je ne sais pas d'adresse.
Savez-vous quelle religion ? Église d'Irlande ? Catholique ? Presbytérien ? …… ?
Si vous avez l'accès à un Mormon Family History Centre, ils ont microfilmé le suivant
Carnmoney baptisms, 1799-1869 Carnmoney Presbyterian Church (Antrim, Ireland) Carnmoney, Antrim christenings, 1848-1855 Church of Ireland. Parish Church of Carnmoney (Antrim) Church records, 1708-1871 Carnmoney Presbyterian Church (Antrim, Ireland) Marriages celebrated in Carnmoney Presbyterian church, 1708-1871 Carnmoney Presbyterian Church (Antrim, Ireland) Parish registers for Carnmoney, 1841-1879 Church of Ireland. Parish Church of Carnmoney (Antrim) Parish registers, 1788-1845 Church of Ireland. Parish Church of Carnmoney (Antrim) http://www.familysearch.org/Eng/Library/fhlcatalog/supermainframeset.asp?display=localitydetails&subject=4106&subject_disp=Ireland%2C+Antrim%2C+Carnmoney&columns=*,0,0 Place details ('Ireland, Antrim, Carnmoney') Vous pourriez commander ces films et rechercher dans eux à votre Centre Mormon local.
Si Catholique, les frontières de paroisse sont différentes. La partie de Carnmoney est dans la paroisse Catholique de Whitehouse. L’autre partie de Carnmoney est dans la paroisse Catholique de Belfast. Je crois que la National Library of Ireland (NLI) (Bibliothèque nationale de l'Irlande) a microfilmé presque tous les registres paroissiaux Catholiques de l'Irlande jusqu'à l'année 1880.
Les copies de microfilm des registres paroissiaux Catholiques du NLI pour les six comtés de Northern Ireland sont aussi tenues aux Public Records Office of Northern Ireland (PRONI) (Archives publiques de l'Irlande du Nord) à Belfast.
The National Library of Ireland Kildare Street Dublin 2. Telephone: +353 (0)1 603 0213 Fax: +353 (0)1 661 2523 Email: info@nli.ie http://www.nli.ie/en/homepage.aspx
Public Record Office of Northern Ireland 66 Balmoral Avenue BELFAST BT9 6NY Northern Ireland Email PRONI at proni@dcalni.gov.uk Telephone: (+44) 028 9025 5905 Fax: (+44) 028 9025 5999 http://www.proni.gov.uk/index.htm
Cordialement Joe
|
|
|
Bonjour !! J'ai eu un coup au coeur quand j'ai lu votre message ... moi aussi j'ai une ancetre irlandaise du coté de belfast. elle s'appelLait Elisa ... Crawford . je ne sais rien d'elle et j'aimerais beaucoup savoir si vous allez reussir à trouver l'acte que vous rechercher. si vous y arriver , pourrez vous me dire comment vous avez fait ?? Bon courrage. je vous embrasse petite cousine ! Cecile.
|
|
|
Bonsoir Joe,
J'ai eu beaucoup de mal à assimiler toutes les informations que vous m'avez transmises mais je vais essayer toutes ces pistes et si j'arrive à avoir ce que je recherche je vous préviendrai sur cette file.
Merci pour tout.
Sabine.
|
|
|
Salut Cécile,
Il est sympa votre message et j'aimerai vous aider, je vais essayer avec toutes les adresses que m'a donné Joe et vous connaîtrez le résultat en surveillant cette discussion. Je peux déjà vous dire que j'ai eu l'information de mon ancêtre irlandaise sur un site de généalogie de ma région d'origine qui est le Nord quand on m'a communiqué le contenu de son acte de mariage avec mon AAA grand-Père.
Je vous souhaite bonne chance. Bises Sabine.
|
|
|
Coucou Sabine !
En tout cas pour faire ces demarches il faut ecrire correctement l'anglais !! pour mon cas, c'est pas terrible mais je vais me debrouiller pour que l'on comprenne ce que je demande...! Moi aussi je viens du Nord de la France ! Je suis Picarde. Mais mon Irlandaise est arrivé en normandie ... environ 100 ans avant le debarquement ... c'etait une pionnière !! Anyway ! 
|
|

|
Bonjour je me faufile dans votre discussion, ma femme est irlandaise, si vous voulez envoyé moi votre lettre, elle vous la traduira. Bonne continuation. Xavier
|
|
|
Merci beaucoup Xavier. Pour l'instant je ne sais pas trop ou je vais ecrire ... peut etre directement à la mairie de Belfast... J'ai préparé ma lettre je voudrais vous l'envoyer par mail. Voici ou vous pouvez me joindre : cecile@bergon.fr ou cecilezoe@live.fr Slan agat ! ...j'avais commencé à apprendre l'irlandais ... pas facile du tout !:|
Bises !
|
|