|
|

|
Bonjour je cherche les traces de mon ar/arriere grd-père louis François Joseph HORRIE né en 11/1800à Marchiennes (nord) qui a emigré en 1852 vers Bradford. Je cherche sa trace, il est revenu mourir en France en 1865.
J'ignore si sa femme :Elyse Louise CRESSON née le 17/5/1810 à Tourcoing l'accompagnait? et leurs 6 enfants vivants: leon,felici, louis silvie jules et emile.
merci de m'aider Hormis le père je n'ai plus trace des autres apres leur départ Je me rejouirais si vous trouviez des pistes? encore merci
|
|
|
Bonjour Dans le recensement du 7 avril 1861, à Keighley dans Yorkshire, il y a le ménage suivant :
Louis Horrie / head / married / aged 60 / Gin Distiller & Refiner / born France Leon Horrie / son / unmarried / aged 21 / (même profession et lieu de naissance) Mary Wilkinson / servant / unmarried / aged 23 / born / Kildwick, Yorkshire Mary S Wilkinson / aged 11 / scholar / born Kildwick, Yorkshire
Il est difficile de lire la profession de Louis et Leon, particulièrement le premier mot, mais je pense qu'il dit "Gin Distiller & Refiner" (le Distillateur et le Raffineur de Gin).
Keighley est environ 18 kilomètres de Bradford. Kildwick est environ 9 kilomètres de Keighley.
Mais c'est tout ce que je pourrais trouver. Désolé.
Joe
|
|

|
Waoooh C'est super quand on maîtrise la langue; je te remercie. Ce sont les bons l'age du pere et du fils ainé, les noms et prenoms correspondent.
Mais où sont passés la mère Therese- pelagie CRESSON epouse HORRIE et les autres enfants : Felicie HORRIE née en 1840-- Louis né en 1844-- silvie née en 1847-- Jules né en 1848 et Emile né en 1849
Separation du couple? elle est revenue en France Plus tot?
Comment savoir si le fils ainé est resté en Angleterre??
|
|
|
J'ai cherché le recensement de 1871 et de 1881 pour Leon. Je ne peux pas le trouver.
J'ai aussi cherché le reste de la famille en 1861. Rien.
Désolé
|
|

|
Bonsoir Joe, je vous remercie pour votre aide, la mère et les autres enfants sont peut etre restés en France, la restauration de l'empire ne les genaient pas? ou separation du couple? Je chercherai en direction de la famille maternelle. Bonne nuit et encore merci. marguie.
|
|