|
|

|
bonjour , bonsoir,
quelques trucs - astuces - aide - conseils - mode d'emploi pour ce forum,
nous sommes plusieurs à vouloir vous aider.
cordialement Annick
|
|

|
Le saviez vous?
On peut voir si une personne est en ligne. Appuyez sur son indentifiant, vous verrez les 10 derniers messages qu'elle a émis et tout en haut il est inscrit
Profil de l'utilisateur Xxxxx.y123
Cette personne est actuellement connectée
|
|

|
copie d'un message de GILDA
Vous avez vu qu'on peut supprimer nos propres messages, donc, je suggère à chacun d'éliminer les coups de pouces et autres messages vides ayant servi à faire remonter les files et qui ne sont plus utiles, de manière à les alléger et les rendre plus faciles à consulter. Je viens de le faire sur EUREKA.
|
|

|
BONSOIR,
ESSAYONS DE NE PAS METTRE NOS MESSAGES DE DESESPOIR ICI OU LES EFFACER RAPIDEMENT NE LAISSONS SI POSSIBLE QUE NOS ASTUCES OU CONSEILS
ENFIN SI VOUS LE VOULEZ BIEN.... POUR FACILITER LA LECTURE AUX NOUVEAUX MERCI amicalement à tous
Annick
|
|

|
Le saviez vous?
On peut
Modifier un message : l'avantage est de corriger une erreur ou de le compléter. L'inconvénient, il ne change pas de place et risque de ne pas être lu.
Supprimer un message : l'avantage est de retirer un message sans intérêt ou obsolète. Mais méfiez-vous, en effaçant votre message vous risquez d'effacer ceux d'en dessous. Je m'explique, si quelqu'un à répondu à "votre" message quand vous l'effacerez, vous supprimerez aussi les réponses. vous pouvez voir comment sont enregistrées les réponses en cliquant en haut de la page sur +vue arborescente. Alors un petit conseil si vous ne voulez pas que votre message soit effacé, il faut répondre tout en bas. En effaçant un j'ai accidentellement effacé une réponse de PAT (désolée) que je n'ai pas pu remercier.
|
|

|
Le saviez vous?
Sans être abonné, on peut envoyer un message privé en appuyant sur Email sous l'une des réponses de la personne que vous voulez contacter, le message arrive sur sa boite perso, votre interlocuteur peut voir votre adresse mail, mais vous ne voyez pas la sienne.
On voir aussi son site externe sur Site Web s'il l'a rentré dans son profil.
Aujourd'hui 4 août 2006 ces fonctions ont été retirées, ce qui nous oblige à nous abonner.
Avec la fonction Envoyer par Mail on envoie un lien à la personne de son choix pour faire connaître une discution et par conséquent ce site.
|
|

|
BONNE JOURNEE A TOUS
FAIRE REMONTER LA FILE DE TEMPS EN TEMPS S.V.P. MERCI
|
|

|
CORINE,
OK OK en effaçant 1 de nos messages on efface les réponses des autres personnes concernant ce message .
|
|

|
Bonjour Annie,
Oui, on peut supprimer tous les messages qu'on a écrits, mais du même coup on supprime aussi les réponses qui ont été faites en cliquant sur REPONDRE à l'intérieur du message.
Alors il est préférable de répondre à un message en cliquant sur REPONDRE tout en bas de la page
A+ Gilda Gilda
|
|

|
bonjour à tous
je vois que ça galére encore!!!!!
je ne sais pas si tout le monde a vu ce message car il y avait plusieurs files
voilà ce que moi j'ai fait pour arrêter les alertes:
je suis allez dans:
-votre compte } changez votre profil
descendre tout en bas de la page et il y a marqué:
- modifier vos inscriptions aux sujets de discussions des forums
la vous avez la liste de tous les sujets que vous suivez
-cochez ceux que vous voulez suprimer
et cliquez sur se désinscrire des sujets sélectionnés(tout en bas) et là NORMALEMENT le ou les sujets que vous avez cochez se retirent!!!
bon courage
Adeline
ps : regardez au dessus de la liste des sujets que vous voulez suivre si vous n'avais pas mis tout un forum a suivre c'est la même manip sinon et pour moi ça a marché!!!
|
|

|
VUE ARBORESCENTE :
J'ai testé, c'est bien ; d'un seul coup d'oeil vous pouvez retrouver un message sans faire tout défiler. Vous avez la première ligne, le nom, la date et l'heure.
Aligné à gauche : le message initial
en retrait : la ou les réponses
Cliquez dessus, vous ouvrez le message.
Cliquer sur VUE PLANE pour retrouver la forme normale.
Gilda
|
|

|
MERCI LES FILLES !
tout ceci est très instructifs et va nous aider à avancer.
Mais ça m'a épuisée, alors.... je vais
Bonne nuit
CAT. C.D
|
|

|
Le saviez vous?
Si vous avez un arbre en ligne, vous pouvez le partager en entrant l’adresse exacte dans votre profil au niveau de la case Site Perso .
|
|

|
Bonjour à tous,
Merci à toutes les personnes qui se triture la tête pour nous aider à naviguer sur le site
Amicalement Béatrice Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Merci à vous Béatice de le signaler, ça fait plaisir de voir qu'on ne s'est pas pris le chou pour rien.
Je ferai remonter cette file de temps en temps, même si ça va mieux maintenant, car il ne faut pas oublier qu'il y a toujours des nouveaux, et que tout le monde n'a pas appris l'informatique à la maternelle, comme je l'ai lu dans un message.
LES RESPONSABLES N'AYANT PAS JUGE UTILE DE NOUS DONNER UNE NOTICE, NOUS LES REMERCIONS CHALEUREUSEMENT...
Bonnes recherches.
Gilda
Gilda
|
|

|
Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Le saviez vous?
Sans être abonné, on peut envoyer un message privé à un abonné qui vous a envoyé un message. Si vous répondez à son message il rentre dans vos contacts, et vous pourrez le contacter ultérieurement.
|
|

|
Pour information tous les Le saviez vous? ont été testés.
Bonne journée à tous
|
|

|
Bonjour Annick B159,
Voila votre file remontée
Amicalement Béatrice Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
Béa
Auprès de mon Arbre
|
|

|
|
|

|
Bonjour à tous,
Aujourd'hui 4 août 2006 les fonctions Email et Site Web ont été retirées, ce qui nous oblige à nous abonner.
Je trouve ça dommage.
Corinne
|
|

|
bon dimanche à tous!!!!!
hop
Adeline
|
|

|
Bonsoir à tous c'est super ce que vous faites, je suis partie depuis trois semaines et je patouille grave. Heureusement que vous êtes là MERCI MERCI
grosses bises méritées mamy nanou NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
JE NE PRENDS PAS DE DEMANDES EN MP
|
|

|
Bonjour à tous je FAIS REMONTER c'est super cette file A bientôt Annick NANOU
PRECISIONS : Je fais essentiellement des photocopies pour les actes reconstitués!
|
|

|
Je viens de constater qu'il y a toujours l'option Répondre tout en bas, alors finalement je ne comprends pas bien l'intérêt de cette nouvelle lucarne Réponse rapide ???
Gilda
|
|

|
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire quels liens existent entre ce site et Généalogie.com. on y trouve les mêmes forums, les mêmes messages. Je RAME, je RAME !! Sur l'un je suis Anne-Marie P.36 sur celui je suis Anne-Marie M.97.
Je pensais mêtre abonnée sur Généalogie.com et je le suis sur ce site. Je ne peux pas retrouver mon arbre créé sur ce site sur Généaloghie.com. je RAME, je RAME !!
Aidez-moi. Quelques explications. SVP Je ne suis abonnée sur depuis le 31 juillet.
|
|

|
Bonjour Annie et Anne-Marie,
Voilà une chose que j'ignorais. Par contre je n'ai jamais eu de problème pour trouver le site, car je l'ai ajouté à la liste de mes Favoris, et je l'ai en un seul clic.
J'ai même mis un raccouci sur le bureau, c'est encore mieux !
Si je peux me permettre ce conseil Anne-Marie, faites ça dès que vous l'aurez retrouvé.
Bon dimanche, Gilda
Gilda
|
|

|
Bonsoir à tous et merci pour toutes les astuces et conseils, je suis nulle en ordi aussi j'en profite, bien que je ne comprenne pas tout, mais je reviens vous lire régulièrement et j'apprends. Grosses bises à toutes mamy nanou NANOU
|
|

|
Bonjour Annie, Gilda et tous le monde, pouvez vous m'aider? Voilà, je cherche à contacter différentes personnes par MP mais je ne les retrouve pas, comment faire, je ne me retrouve pas vraiment dans ce nouveau forum!
MERCI de votre aide, bisous mamy nanou NANOU
|
|

|
Mamy nanou ; vous cliquez sur le nom de la personne si vous n'y arrivez pas dites moi qui vous cherchez ,ici ou sur ma MP
|
|

|
Merci Annie, c'est ce que j'ai fait pour ceux que j'ai trouvé, mais d'autre je ne les retrouve pas parce qu'elles ont sans doute passées des messages dans des files ou je ne vais pas souvent et je ne les retrouve pas.Et il y a des actes pour elles. N'y a t'il pas moyen de les trouver autrement que par un message envoyé dans une nouvelle discussion? Amitiés mamy nanou NANOU
|
|

|
QUELLES PERSONNES ET QUELLES RECHERCHES
|
|

|
coucou Gilda
vous qui n'avez pas peur de toucher à l'ordi , est-ce que vous avez déjà essayer d'imprimer un mess qui vous interresse sur la file en cliquant sur imprimer
moi j'ai essayé et j'ai eu tous les mess depuis le début de la file , alors si vous avez une solution je suis preneuse
bisous mari-jo

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler
|
|

|
chantal la meilleur solution c'est de prendre les coordonnées avant de faire les recherches ,
amitié mari-jo

|
|

|
Mari-jo, on se dit Vous maintenant ?
Oui, Imprimer, c'est très très bien. Quand vous cliquez sur Imprimer, vous avez tous les messages sans les décors, les photos et les fioritures, IL FAUT SELECTIONNER seulement celui que vous voulez imprimer.
(Pour sélectionner ça va ?) Après, je fais Fichier, Imprimer, et je coche Sélection, ensuite j'ai un aperçu dans lequel je dois encore cliquer un coup sur imprimer.
Gilda
Gilda
|
|

|
Merci à vous toutes, maintenant je prends les coordonnées Marie jo parce que j'ai des actes qui me reste sur les bras depuis pas mal de temps. Et tant pis pour ceux qui ne répondent pas. Bises à toutes et MERCI mamy nanou NANOU
|
|

|
excuse moi Gilda
ça m'a echappé , dis moi je viens d'essayé mais je n'y suis pas arrivé
j'ai clique "imprimer" , j'ai tourner les pages pour avoir ton mess , et là plus rien je ne trouve pas la suite , je suis allée dans fichier , il ne me selectionne rien , si je clique droit il me selectionne tout , alors je suis nulle
bisous à toi
mari-jo

|
|

|
Mais non t'es pas nulle !!!! Ecoutes bien :
Tu cliques en bas du message sur IMPRIMER puis, tu as tous les messages de la file à la queu-leu-leu. (mais sans les images)
Là tu selectionnes celui que tu veux en faisant glisser la souris en gardant le doigt sur le bouton gauche appuyé, en commençant en haut à gauche, et en glissant vers le bas à droite, il va se mettre en bleu, c'est la SELECTION. ensuite, tu vas dans le menu FICHIER, IMPRIMER, tu coches SELECTION, et après, ça dépend de ton imprimante, soit ça imprime direct, soit tu as une page APERCU et tu recliques IMPRIMER.
Maintenant, je ne connais pas la manip avec la souris des portables, seulement l'ancienne méthode.
C'est bête, il n'y a pas la cédille sur le C majuscule, ça fait CU cucu hein ?
Bisou, à + Gilda
PS : j'ai oublié de dire que quand on fait IMPRIMER, on tombe sur le PREMIER message de la file, il faut juste appuyer sur la touche Fin du clavier pour se retrouver au dernier. C'est peut-être tout bête, mais tout le monde ne le sait pas forcément.
Gilda
|
|

|
désolé Gilda essai non concluent , quand je fais fichier, imprimer je n'ai pas la selection @+mari-jo

|
|
|
Anne-Marie, N'auriez-vous pas ouvert deux comptes par erreur ? Pour avoir deux pseudonymes ça ne peut être que ça. Il suffit que vous rentriez votre adresse email qui est votre identifiant avec une faute et vous voilà avec un autre compte. Ce qui explique que vous ne retrouviez plus votre arbre. Demandez à l'assistance de généalogie.com de vous aider. Bon courage Dsimvert
|
|

|
Mari-jo, il faut sélectionner le texte avant d'ouvrir le menu Fichier. Quand tu cliques ensuite Imprimer, tu dois avoir une fenêtre avec une case où tu as 3 possibilité de choix : Tout, ou Sélection ou Page n°... Là tu coches Sélection. Mais il faut que tu aies déjà sélectionné avant.
A force d'essayer tu vas y arriver, pas de soucis. C'est juste un petit coup à prendre.
Sélectionner = surligner = mettre en surbrillance = cliqué/glissé
Gilda
|
|

|
BONJOUR J' ai merais savoir comment ajouter une photo à un message Therese RAOULT BERNARD LERAUX GARABY ROULET POTIGNY LEVIGOUREUX PASQUIER DE CAUMONT ESNOUF MOUROQ MONROQ TABART GOULET POUCHIN DUFOUR DARCHY BOUREUX BILLARD MACQUE
|
|

|
Coucou Thérèse,
Je n'ai pas la réponse à cette question. A chaque fois que j'ai voulu essayer, ça n'a pas marché. Ni avec le menu Edition ni avec clic droit. Impossible de faire Copier Coller. J'aimerais bien faire comme Pat avec ses belles images, mais j'ai renoncé. Tant pis, je me contenterai de leurs émoticônes...
Gilda
|
|

|
MERCI GILDA JE VAIS POSER LA QUESTION A ROSELYNE PEUT ETRE QU ELLE POURA ME RPONDRE ENTRE 2 CASS |