Forums

 
TRUC ET ASTUCE de recherche. échange ICI - Filae.com
Laurent.B2961
TRUC ET ASTUCE de recherche. échange ICI
Envoyé le: lundi 6 décembre 2010 10:34


Inscrit le: 29/11/2010
Messages: 27
ECHANGE DE BON PLAN, je recherche des astuce pour fair des recherche entre 1800 et 1950 ecte de naissance mariage etc merci de faire partager a tous vos conseil pratique merci
Jacqueline.P164
TRUC ET ASTUCE de recherche. échange ICI
Envoyé le: vendredi 10 décembre 2010 07:32



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 722

Bonjour LAURENT

Venue à la généalogie depuis cinq ans maintenant, voici les conseils que je peux bien volontiers te donner :

- les dates

tu as beaucoup de chance, car tu vas pouvoir consulter les tables décennales N M D.
Beaucoup de sites sont en ligne ; sinon, fais appel à des bénévoles.



- les actes

si tu le peux, commence par les M : tu auras les dates de N indiquées et éventuellement les dates de décès des parents. Tu ne pourras avoir que ceux de plus de 75 ans en ce qui concerne les N et les M. Actuellement donc pas au-delà de 1935.

Les actes de D récents, n'hésite pas à les demander en Mairies en joignant une enveloppe timbrée. Tu auras ainsi le lieu de naissance, et peut-être la date, l'âge.


- recensements de la population, listes électorales :
ainsi tu vas pouvoir "composer" la famille

- dossier militaire (registre matricule) : toujours très intéressant.



Si tes recherches t'amènent dans le 42 et le 43, c'est avec plaisir que je t'aiderai.

BONNES ET FRUCTUEUSES RECHERCHES trefle

Amicalement
Jacqueline




Annick.B971
TRUC ET ASTUCE de recherche. échange ICI
Envoyé le: mardi 3 mai 2011 18:18


Inscrit le: 05/04/2011
Messages: 673
Questionbonjour et merci d avoir repondu si vite ,j espere avoir tout saisi.un grand merci pour votre soutien qui aide les nouvelles comme moi.annick
Répondre |  | 

Aller au forum