|
|

|
Bonjour "les cheftaines" de gare!(pas de chefs,alors!)
Merci,Mabo! Contente,pour vous,de la visite de votre collégienne;remise? Vous entretenez mes faiblesses,l'art roman,entre autres. Marmoutier,quelle splendeur!
Sylvie,vraiment,je n'ai pas pu résister à mettre cette image sur la file 58,mais...qui va tester aussi ce distingué métier?
Et bien,moi! L'arroseur arrosé...
Jacqueline,ce midi au JT de TF1,reportage sur les pigeonniers et présentation de ceux de la Somme,à travers un ouvrage,également. Voici,le lien:
http://www.richessesensomme.info/html/pigeonniers.html
NOVEMBRE
|
|

|
Bonsoir toute la file,
De retour timide et sans excès...Oui la fac de médecine m'a interdit le clavier pour mieux soigner mon mal.... j'ai eu si mal que je n'avais aucune envie de "tapoter"... L'équipe s'annonce au complet.... Tant mieux! Bien vu Jacqueline pour Océane! ici on construit des plages de sable noir! dur! dur! alors que d'autres littoraux s'enlisent ... dans le sable! Jugez ....

Bonne nuit, André
|
|

|
Bonjour tout le monde
Vendredi 19 septembre, nous fêtons
Sainte Emilie, Amélie, Emilie, Emmie Saint Goëry, Goéric Saint Alonso de Orozco Saint Arnoul de Gap Saint Eustoche Saint Janvier de Naples Bienheureuse Marie de Cervellione Sainte Pomposa Saint Seine Saint Senoux Sainte Sophie Saint Théodore de Cantorbéry
Coucou André! contente que ça aille mieux Aujourd'hui je vous emmène en Ille et Vilaine, à St Senoux en passant par Guipry...très beau site qui donne vraiment envie de découvrir cette région...pas vrais les filles? http://guipry-ma-ville.over-blog.com/article-21576306.html
Belle journée
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour promeneuses et promeneurs,
à "nos" Emilie ...
Et bien André, contente de te lire et de te savoir en meilleure forme ... prends le temps qu'il faut pour ta convalescence, mieux vaut être prudent et de toutes façons tu sais qu'on t'emporte toujours dans nos bagages
La sortie proposée aujourd'hui par Sylvie va te ravir tout autant que Mabo et moi ... attardons nous à Guipry, http://guipry-ma-ville.over-blog.com/pages/Permanences_Diverses-455556.html j'ai déjà du vous y conduire mais tant pis ... j'aime tant et il fait un temps extraordinaire, il va faire bon sur les les bords de la Vilaine
Allez, en route ... bon week-end à toutes et tous,
Jacqueline Coët
|
|

|
Bonjour les voyageurs,
André Suis très contente de te lire Encore un peu de patience, et tout rentrera dans l'ordre.
Sylvie et Jacqueline Vous vous êtes donné le mot pour nous conduire aujourd'hui sur les bords de notre belle "Vilaine". Rendez-vous au fâmeux moulin de Guipry, reconverti en superbe restaurant, dont Jacqueline nous a vanté les mérites... et la vue magnifique
Bref, pour ceux qui n'auraient pas encore compris, notre Bretagne est belle, et nous l'aimons
Bonne Fête à toutes les Emilie (faut pas que j'oublie une petite cousine).
Bonne balade (sous le soleil aussi en RP, mais pas chaud)
Mabo
|
|

|
Bonjour tout le monde!Mabo,Sylvie,Jacqueline,André... On voit que c'est le week-end,moins de trafic! Presque le service minimum,pour ce petit train!
Bonnes journées du patrimoine à vous tous et profitez bien de ces beaux jours,en espérant que les soucis de rhume,maux de dents et autres vous laisseront tranquilles.
NOVEMBRE
|
|

|
Bonjour André, Sylvie, Jacqueline, Vic, et tous les voyageurs,
Aujourd'hui nous fêtons St Matthieu. Non, non, je ne vous parlerai pas de la Pointe St Matthieu mais d'un quartier du même nom situé à Perpignan, que vous pourrez visiter grâce à ce petit site :
http://histoireduroussillon.free.fr/Villages/Histoire/StMatthieu.php

Sortez du quartier, découvrez ce qu'il reste des remparts de Perpignan, qui servent d'assise aux habitations, et pourquoi pas, au gré de vos humeurs, sillonnez cette belle région du Roussillon Et là-bas, au moins, il fait chaud...
Bon dimanche
Mabo
|
|

|
bonjour André, Jacqueline, Mabo, Vic et tous nos visiteurs
Lundi 22 septembre, nous fêtons
Saint Maurice, Amaury, Mauricette, Mauricia, Meurice, Morice, Morisse, Morvan, Risset Saint Silvain Saint Félix, Féliz Saint Lô Saint Phocas Sainte Salaberge Saint Cosmas Saint Emmeran Saint Florent Saint Ignace de Santhia Saint Jonas de Iachera Bienheureux Joseph Marchandon Bienheureux Othon de Freising Saint Saintin ou Sanctinus Saint Sophrone
Cette année, pour les Journées Européennes du Patrimoine, nous n'avons fait que 3 sorties...mal de dents oblige mais de superbes visites! Aujourd'hui je vous propose de rester dans le sud, venez découvrir St Maurice de Cazevieille. http://jptrouillas.free.fr/St-Maurice-de-C/histoire_stmdc.htm
Belle journée
Sylvie
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour "explorateurs/trices",absents et présents!
Mabo,merci pour Perpignan! Vrai,qu'il y fait beau,mais il y a souvent beaucoup de vent et,sur la côte,même en été,l'eau peut y être fraîche. Mais quelle jolie région! En fait,on peut,sans chauvinisme aucun ,le dire pour toutes nos régions,y compris celles d'outre-mer!
Ma pauvre Sylvie,je suis désolée d'apprendre que vox maux de dents s'installent ainsi!Cela m'évoquent de mauvais souvenirs très récents... Hier,on m'a fait la joie de m'emmener à une journée des plantes,j'ai pensé à vous qui les appréciez tant. Site sympa,que je ne connais pas,mais dont j'ai entendu parler! Une amie proche,habite à St-Just et Vaquières,à 10 km,environ,de St-Maurice,plein au Nord.
NOVEMBRE
|
|

|
Bonjour les baladins, André, Sylvie, Vic, Jacqueline, et tous les autres,
Sylvie Très désagréable, ce genre de choses, surtout lorsque ça tombe un W.End ... Vas-tu mieux ?
Vic Je suis allée une seule fois à Perpignan (y-a bien longtemps) et en ai gardé un très bon souvenir.
Je vous propose un autre St Maurice, que je découvre,
http://www.ville-st-maurice-exil.fr
Son nom m'a intriguée et j'ai voulu en savoir l'origine. Trois possibilités ...au choix J'y ai trouvé une drôle d'histoire de "drogue", et un lot de cartes postales anciennes.
Si çà vous dit, prenons la route ensemble.
Mabo
|
|

|
Coucou Mabo! Amusante ta présentation de St-Maurice l'exil! Pas facile l'étymologie...
"La drogue".Le droguiste,le marchand de couleurs. Nos ancêtres allaient souvent au plus court pour nommer quelque chose!Le sens des mots à un peu "dévié",mais reste très imagé!
Moi aussi j'ai gardé un bon souvenir de Perpignan et de sa région. Les côtes,collioure,Banyuls... Mais la dernières fois que j'y suis allée,en 77,j'ai voulu prendre le "train jaune". Pour le rejoindre,il faut aller à Villefranche de conflent et nous avons...déraillé! Une caravane bloquée à un passage à niveaux et le train n'a pas pu l'éviter. Il allait doucement heureusement,approchant d'une gare. Pas de casse autre que matériel,mais de quoi faire une jaunisse!
Pourtant on dit bleu de peur!
Tu connais ce "petit train jaune"? Les "petits trains" de France,se serait de bons sujets de découvertes!
Allez en voiture!!! http://www.dailymotion.com/video/x6nqu3_estivales-2008-le-train-jaune_travel
(chapître 1)
NOVEMBRE
|
|

|
Bonne idée Vic!
Je pense à un petit tortillard merveilleux que l'on prend à Tournon S/R Rhône, en face de Tain L'Hermitage, mis en liquidation cette année qu'il faut aider à tout prix:
LE MASTROU
Et voici la pétition en ligne: http://www.mesopinions.com/Sauvons-le-Mastrou-petition-petitions-58501e80fb1925bdba3c674ef7d5dbe0.html
Bonne nuit
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Sylvie,une pétition,"en voilà une idée qu'elle est bonne",comme disait quelqu'un que tu devais apprécier!
Il y a beaucoup d'autres petits trains régionaux qui sont aussi en danger. Dommage! En as-tu déjà pris,en métropole ou à la Réunion,s'il y en a la-bas. J'ai eu la chance d'en prendre plusieurs,dans une autre vie!
Sujet à poursuivre! Bonne nuit à tous et bon
NOVEMBRE
|
|

|
Bonjour promeneuses et promeneurs
Mardi 23 septembre, nous fêtons
Saint Constant Saint Lin, Line, Lina, Lyne Saint Adamnan Saint André de Syracuse Bienheureuse Bernardine Marie Jablonska Bienheureuse Émilie Tavernier-Gamelin Bienheureux Guy de Durnes Bienheureuse Hélène Duglioli Saint Jean de Konitsa Bienheureux Joseph Stanek Saint Libère Saint Nicolas l'Epicier Saint Padre Pio de Pietrelcina Bienheureux Pierre Acotanto Saint Sossus Sainte Thècle Saints Zacharie et Elisabeth
Aujourd'hui je vous conduis tout en haut de notre belle France, bienvenue à Hondschoote découvrir un petit oratoire dédié à St Lin: http://blog.legrenierdulin.com/tag/LA%20CHAPELLE%20St%20LIN
Belle visite et à plus tard
|
|

|
Bonjour tout le monde! Sylvie,Mabo,Jacqueline,André...
Sylvie,vas-tu mieux? J'ai guetté les infos régionales: pas de "trucidement" de dentiste! J'ai été rassurée. Pour me faire pardonner,des fleurs de lin:
 La couleur en est douce et reposante.
Merci pour ce détour,par cette chapelle.Qu'elle est jolie cette statue de St-Lin!
NOVEMBRE
|
|

|
Bonjour tout le monde
Mercredi 24 septembre, nous fêtons
Saint Silouane Saint Anatole Sainte Mercedes Saint Pacifique Saint Ysarn Saints Andoche, Thyrse et Félix Saint Antoine Gonzalez Bienheureux Anton Martin Slomýek Bienheureuse Colombe Gabriel Saint Coprios Bienheureux Dalmace Moner Saint Etienne de Serbie Saint Galaction Saint Gérard de Csanad Saint Germer Saint Loup de Lyon Saint Nicandre de Pskov Bienheureux Robert de Knaresborough Saint Rustique Bienheureux William Spencer et Robert Hardesty Saint Ysarn
Merci vic, ça va mieux ( pour l'instant ) Aujourd'hui je vous conduit en Saône et Loire sur un site très bien fait ou se mêle histoire et généalogie, L'Abergement Ste Colombe. http://mairie.pagespro-orange.fr/abergement.ste.colombe/cadre.htm
Belle visite
|
|

|
Bonsoir,à "la toute seule" et aux absents! Sylvie,contente de te savoir mieux et merci pour la belle visite dont je t'ai ramené quelque chose!
 Bonne future nuit!
NOVEMBRE
|
|

|
Bonsoir les filles !
Ne croyez pas que je vous oublie.
Hier et aujourd'hui, disons que j'ai été débordée par l'actualité
Je vous ai tout de même trouvé, grâce à St Anatole,qui a été Evêque de Cahors, et dont on ne sait pas grand chose, un petit site où Sylvie va pouvoir trouver plein de "jardins secrets" et autres
St Anatole(vers 500) Evêque de Cahors dont parlent rapidement les "Acta Sanctorum". Historiquement nous ne connaissons que le transfert de ses reliques de Cahors à saint Mihiel en 760. http://www.mairie-cahors.fr/jardin/page.html
Vic Elles sont ravissantes tes fleurs de lin. Je vais copier la photo.
Bonne fin de soirée.
Mabo
|
|

|
Bonsoir les amies ... coucou André,
Moi non plus je ne vous oublie pas ... Je pense même très fort à vous avec qui je serais mieux à voyager plutôt qu'à me battre avec des tableaux qui n'ont pas décidé de se faire imprimer
Mabo, grâce au SAV, ce soir je peux annoncer une amélioration mais j'ai toujours cette "Mémoire Insuffisante"
Et avec tout ça j'accumule mon retard de visites ...
Bonne et Jacqueline Coët
|
|

|
Jacqueline !!!
Il est l'heure d'aller au
Tu y verras plus clair demain
ça m'arrive aussi d'avoir un message de "mémoire insuffisante" !!! C'est lorsque j'ai ouvert trop de documents à la fois, enfin, je crois
Grand temps que tu reviennes sur le Tour de France
Mabo
|
|

|
Bonjour voyageuses et voyageurs du tortillard
Jeudi 25 septembre, nous fêtons
Saint Hermann, Hermance Sainte Aurélie, Aurélia Saint Céolfrid Saint Cléophas, Cléophée Saint Gédéon Sainte Solenne, Sélène, Solène, Soline Saint Aunachaire Saintes Aurélie et Néomésie Saint Défendant Saint Ermenfroi Sainte Euphrosyne de Souzdal Bienheureux Finbarr Saint Firmin Saint Gédéon Bienheureux Marc Criado Saint Nicolas de Flue Saint Ostent Saint Paphnuce le Grand Saints Paul,Tatte et leurs enfants Saint Principius Saint Serge de Radonège
Hé bé Jacqueline, ça coince sur le disque dur?! heureusement pas sur ta bonne humeur aujourd'hui la Chapelle St Firmin dans le sud grenoblois, sert de point de départ pour visiter cette magnifique région. http://www.sudgrenoblois-tourisme.com/index.php?flashOK=1
Mabo, nous les avons visités début juin!

Belle journée
|
|

|
Bonsoir baladines et baladins ...
Ah! Sylvie, comme je voudrais faire un bout de chemin avec toi et vous toutes et tous ... mais voilà, pour le moment je voyage au coeur du "disque dur" 
Je suis très en retard de visites, et de tout d'ailleurs, alors je prend de l'avance en vous proposant une visite liée à Saint Côme et Damien fêtés demain ...
à notre neveu Damien ! Allons donc dans cette douce région, à Gigondas, poussez la porte de sa chapelle St Côme-St Damien et attardez-vous dans les vignes, vous y rencontrerez peut-être Xavier ... http://www.gigondas-dm.fr/
Bonne et à la semaine prochaine Jacqueline Coët
|
|

|
Bonjour tout le monde
Vendredi 26 septembre, nous fêtons
Saint Charles, Carlo, Carlos, Charley, Charlez, Charlie, Charline, Charlot, Karl, Karol Saint Côme Saint Damien, Damian, Damiane, Damienne Saint Eusèbe Saint Nil Saint Amance Saint Céran Saint Etienne de Rossano Bienheureux Gaspar Stanggasinger Bienheureux Louis Tezza Bienheureuse Lucie de Caltagirone Saint Meginhard Saints Sébastien Nam I-gwan et neuf compagnons Sainte Thérèse Couderc
Après les drôles de "dentelles" de gigondas...en plus, j'ai appris que l'on trouvait des tulipes sauvages! je vous invite à Charly! http://www.charly.easyanywhere.net//index.php3?codepage=1=charly
Jacqueline j'espère que tu vas réussir à "dresser" ce vilain disque dur!
Belle journée à tous
|
|

|
Bonjour, amis de notre tortillard,
Sylvie Fallait le trouver ce Charly à partir de St Charles ! Et ma foi, il semble bien plaisant à habiter, encore que les "nantis" s'abritent prudemment dans leur clos, bien protégé de hauts murs
Les "dentelles" de Jacqueline sont surprenantes, tant par la genèse de leur création, que par leurs faune et flore
Pour ma part, je vous propose une petite visite de la région de St Etienne,
http://www.tourisme-st-etienne.com/index.php/site/Totem-Pratique/Decouvrez-notre-territoire/Curiosites/Sites-et-monuments
Ses "curiosités" vous feront voyager de Firminy, avec Le Corbusier, jusqu'au village médiéval de St Victor, (son église)
en passant par la Maison des Tresses et lacets, un élevage d'alpagas, et pourquoi pas ? le stade mythique Geoffroy Guichard
Bonnes balades, sous le soleil
Mabo
|
|

|
Bonjour Mabo, Jacqueline, Vic, André et tous les visiteurs et visiteuses
Samedi 27 septembre, nous fêtons
Saint Vincent, Vince, Vincente, Vincien, Visant Saint Adérit Saints Adolphe et Jean Saint Anthime l'Ibère Sainte Aquiline Saint Bonfils Saint Callistrate Saint Elzéar de Sabran et la bienheureuse Delphine Saints Florentin et Hilaire Sainte Hiltrude Bienheureux Jean-Baptiste Laborier du Vivier Bienheureux Laurent de Ripafratta Saint Marc Saint Sabbatios
Mabo je n'ai pas eu trop de difficulté à le trouver, c'est ma région Nous redescendons le Rhône pour arriver près d'Arles, à Joncquières St Vincent; Alphonse Daudet y a séjourné. http://www.ville-jonquieres-stvincent.fr/
Belle journée
Sylvie
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour Sylvie, André, Jacqueline, Vic, et tous les voyageurs anonymes.
Aujourd'hui, avec ce beau soleil automnal, prenons de la hauteur, et survolons, en parapente le lac de Serres Ponçon, et le Village St Vincent les Forts
http://www.vaucluse-visites-virtuelles.com/glvirtualbluepopouts/st-vincent-les-forts.html
Bonne fête à tous les Vincent
Bon A.M. Belles balades
Mabo
|
|

|
Bonjour vagabondeurs et vagabondeuses!
Le dernier wagon que je suis,s'est détaché du convoi et,du coup,a pris du retard. Je vais en rattraper un peu ce week-end!
Coucou,Mabo.
Mais,dis-moi,Sylvie,comment as-tu raté cela? Hier,St-Céran...Alors,kicékecé,St-Céran,hein? C'est celui que l'on invoquait pour les maux de dents! Et tu voulais nous cacher cela?
C'est pas bien,parce qu'en ce moment j'en ai besoin...et suis pas la seule!
NOVEMBRE
|
|

|
Vic, j'ai cherché St Céran...ben j'l'ai pas trouvé ...par contre, voici une liste de saints à invoquer pour toutes sortes de maux! http://michele-gabriel.chez-alice.fr/pge81.html
Mon dentiste a été plus radical, 3 coups de pince...et zou, plus de dent...plus de douleurs
Belle soirée!
|
|

|
Merci,pour ton site,Sylvie. On ne sait jamais,cela peut servir!
Voilà,St-Céran et le maux de dents!

Plus de dent,d'accord,et le dentiste,comment se porte-t-il?
Surveille bien,le temps que la gencive se comble. J'espère vraiment que tu ne souffres pas de trop (c'est malin de dire cela,c'est toujours de trop!) Courage!
NOVEMBRE
|
|

|
Sylvie,quelle intuition! Je suis allée sur le site "temps libre". Vraiment très intéressant. Dans leurs "sites amis",je trouve les orgues de Mouzon (Ardennes). Des ancêtres paternels en sont originaires et cela m'a émue,d'autant que l'on peut les écouter,ces fameuses orgues.
A mon tour de vous mettre ce lien,plus qu'à choisir votre extrait!
http://miagep5.free.fr/main.php? mode=sons
J'y retourne! Bonne nuit à tous!
NOVEMBRE
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Dimanche 28 septembre, nous fêtons
Saint Venceslas Saint Alkison Saint Alode Saints Alphée, Alexandre et Zosime Saint Auxence Saint Bernardin de Feltre Saint Chamond Saint Chariton Saints Chuniald et Gisilaire Sainte Dode d'Astarac Sainte Eustochium Saint Exupère Saint Fauste de Riez Saint Guillaume Courtet Saint Laurent de Ripafretta Sainte Lioba Saint Lucas Alonso del Espiritu Santo Bienheureux Nicétas Budka Saint Salonius Saint Siméon Saint Simon de Roxas Saint Thiémont Saint Zama
Mister error est au rdv, pas facile de mettre un message
Aujourd'hui je vous propose un petit tour sur les chemins béarnais, à St Faust. |