|
|

|
Coucou André, Mabo...voici des nouvelles de notre Jacqueline ( sa carte a été postée le 20/08, je viens juste de la recevoir! ); elle vous fait de grosses bises et profite d'une belle arrière-saison à l'Ile de Houat!

Belle soirée
Sylvie
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour tout le monde
Mercredi 3 septembre, nous fêtons
Saint Grégoire, Greg, Grégor, Grégory Saint Remacle Saint Aigulphe Saints Ansbert et Wandrille Saint Anthime Bienheureux Barthélemy Gutierrez Sainte Basilisse Bienheureuse Brigitte de Jésus Morello Bienheureux Charles Carnus Saint Chrodegang de Sees Saint Godegrand Bienheureux Guala Bienheureux Jacques de La Lande Saint Jean le Chevelu Saints Jean Pak-Hu-Jae et 5 martyres Saint Joannice Saint Macanisius Saint Mansuy Sainte Phoebé Saint Polydore Sainte Séraphie Saint Syméon le Stylite
Aujourd'hui je vous emmène tout près de St Grégoire en Ille et Vilaine, visiter les "Jardins de Brocéliande" à voir si vous êtes dans le coin Jacqueline. http://www.jardinsdebroceliande.fr/
Belle journée
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Sylvie,quel beau "jardin"! Merci. Pendant votre voyage en France,y êtes-vous allés? En tout cas,j'ai fait,une belle balade...virtuelle.Merci!
NOVEMBRE
|
|

|
Bonjour promeneuses et promeneurs
Jeudi 4 septembre, nous fêtons
Sainte Rosalie Saint Boniface Sainte Hermione Sainte Iris Sainte Irma Sainte Océane Saint Théodore, Dorian, Ted, Teddy, Théo, Théodren Saint Anthime Saint Babylas Bienheureux Bénincasa Saint Calétric Sainte Catherine Mattei Bienheureuse Dina Bélanger Saint Frézal Saint Gorazd Bienheureux Guillaume Tappers Sainte Irmgarde Saint Marcel Saint Marin de Rimini Saint Moïse Bienheureux Scipion-Jérôme Brigéat de Lambert Saint Sulpice Saints Théodore, Océan, Ammien et Julien Saint Théodule
Un petit tour dans le midi voir la chapelle Ste Rosale à La Fare les Oliviers ( rien que le nom donne l'impression d'entendre les cigales! ) http://www.clg-leprinceringuet.ac-aix-marseille.fr/ciclo/rosalie.html
Oui Vic, j'ai visité ce superbe jardin
Belle journée
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour, compagnes et compagnons du Tour de France,
Aujourd'hui, St Calétric qui fût Evêque de Chartres, et qui repose dans sa Cathédrale, nous invite à rejoindre cette merveille, point de convergence de nombreux pélerinages,
 Prenons notre bâton et de bonnes chaussures !!! http://cathedrale.chartres.free.fr/

C'est beau, non ? et l'intérieur ne le cède en rien à l'extérieur
Mabo
|
|

|
Bonjour tout le monde
Vendredi 5 septembre, nous fêtons
Sainte Raïssa, Ira, Iraïs, Raïa, Raïane Saint Abda Saint Albert de Cessima Saint Athanase Saint Bertin Bienheureux Florent Dumontet Saint Gennebaud Bienheureux Gentil de Matelica Bienheureux Guillaume Brown Bienheureux Jean le Bon Saint Laurent Justinien Saint Pierre de Pibrac Saints Pierre Nguyen Van Tu et Joseph Hoang Luong Canh Saint Taurin Bienheureuse Teresa de Calcutta Saints Urbain, Théodore, Ménédème Saint Victorin
Aujourd'hui je vous emmène dans l'Eure, à Evreux plus précisément, visiter l'église St Taurin et sa châsse magnifique...et pendant que nous y sommes, découvrons la ville et ses alentours! ( les jardins de Giverny sont magnifiques ) http://www.ot-pays-evreux.fr/page.html?p=451
Belle journée
Sylvie
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour les...pélerins!
Mabo,merci pour l'évocation chartraine! Mais en plus du bâton,une petite laine y est conseillée! Chartres est une ville à courants d'air,mais avec ses ruelles et ses bords de l'Eure,on lui pardonne tout. Sylvie,hier,au JT de 13 h sur TF1,reportage sur une école "perdue" de votre île. Gens sympas,paysages magnifiques... Du rêve! Bonne journée à tous.
NOVEMBRE
|
|

|
Sylvie,je vous ai ratée de peu! J'étais à Chartres et là,reviens juste d'un petit tour à Evreux.
NOVEMBRE
|
|

|
Bonjour à Sylvie, Vic, et à tous les voyageurs anonymes,
Sylvie Tu as trouvé une compagne matinale de choc, en la personne de Vic à vous deux.
La bousculade de la rentrée (prises en charge impromptues de p'tits enfants) et mes problèmes d'ordi se trouvant résolus (un grand "nettoyage" a remis les choses en ordre), j'ai pu les pages précédentes, visiter certains des sites proposés, et admirer notre Jacqueline dans son beau costume breton
Eh bien, restons-y, en Bretagne et partons à la découverte de St Urbain http://www.saint-urbain.com/ Admirons la jolie chapelle de Trévarn, et parcourons l'album photos. La mairie est équipée d'impressionnants panneaux solaires...  
Bonne balade.
Mabo
|
|

|
Bonjour tout le monde
Samedi 6 septembre, nous fêtons
Saint Bertrand, Bertram, Bertrane, Bertranet Saint Bee Saint Onésiphore Sainte Bègue d'Egremont Saint Cagnoald Saint Donatien Saint Eleuthère Saint Eudoxe Sainte Eve de Dreux Saint Félix et Augebert Saint Imbert Bienheureux Libérat de Lauro Saint Magne Saint Maxime Sandovitch Bienheureux Michel Czartoryski Saint Onésiphore Zacharie, le prophète
Mabo tu as raison, n'est-ce pas Vic!
André comment va ton dos? et Jacqueline ne devrait plus tarder à nous rejoindre
Journée très chargée aujourd'hui, je n'ai pas le temps de vous emmener en ballade
Bon week-end
Sylvie
|
|

|
Bonjour les baladin(e)s!
Mabo,pas sûre que Sylvie puisse compter sur moi souvent à cette heure là! Sylvie,toute pardonnée,aussi aujourd'hui on se promènera en musique à st-Bertrand de Comminges:
http://www.cathedrale-saint-bertrand.org/musique-sacree.html
Un changement d'avatar?!Alors,pardon Sylvie,mais est-ce vous?Si oui,nous auriez-vous "menti" sur votre date de naissance? Ou est-ce l'air de la réunion qui conserve si bien!...
NOVEMBRE
|
|

|
Bonsoir les voyageurs,
Vic, la visite complète de St Bertrand de Comminges a amplement suffi à remplir le temps consacré aujourd'hui au voyage !!! Que de choses à y voir
Une petite pensée pour le Bertrand de Jacqueline
Tout à fait d'accord pour Sylvie ... qui vient tout juste de sacrifier sa magnifique et longue chevelure ... Mais, ça lui va très bien.
Bonne
Mabo
|
|

|
Bonjour Mabo,Sylvie et tous les voyageurs que je ne connais pas encore!
Bon dimanche à tous!
NOVEMBRE
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Merci Vic et Mabo...mais tout est dans l'art de ne rien montrer un contre-jour et une web-cam et le tour est joué
Aujourd'hui nous étions à la Possession pour une "bourse aux plantes"...c'était très sympa ( surtout le pique-nique qui a suivi! )
Belle soirée
Sylvie
|
|

|
Coucou aux voyageuses impénitentes !
Sylvie C'est déjà le soir chez toi !!!
Moi qui voulais t'emmener, en compagnie de Vic faire un p'tit tour à Alise Ste Reine,
http://www.alesia.com/sainte-reine_fr_02_04.html
On ne sait pas grand' chose sur cette sainte ... mais c'est l'occasion d'aller sur place voir si nos valeureux Gaulois résistent toujours
Mabo
|
|

|
Très rusée,Sylvie!Bravo pour le résultat.
Bonne idée,Mabo! Mais,tout de même,l'attribution,d'Alésia à Alise-ste-reine est encore un peu litigieuse.Ce "p'tit filou" de Napoléon III a "aidé",un peu,beaucoup...voire passionnément,à cette identification. Bon,allez,ne lui en voulons pas,cela n'enlève rien à la beauté du site!
NOVEMBRE
|
|

|
Re-Bonjour, ou Bonsoir à tous,
HA, HA, Bibracte, Gergovie, Alésia ??? Voilà une question à laquelle je me garderai bien de répondre affirmativement pour l'un ou l'autre de ces sites
Je peux, en revanche, assurer que le village natal d'un autre célèbre Gaulois, j'ai nommé ASTERIX, se situe à ERQUY dans les Côtes d'Armor, et je pense qu'André ne m'en voudra pas bien que ce Village ne porte pas le nom d'un saint, de vous inviter à cliquer sur ce lien :
http://www.jardin-enchante.com/article-10456972.html
qui, en plus d'une merveilleuse balade, vous apportera toutes les preuves de mes affirmations Surtout, ne pas couper le son ...
Kenavo
Mabo
|
|

|
Mabo!!! Erquy,j'y ai de la famille très proche...et ils ont osé me cacher cela!!! Oh!Ce n'est pas gentil du tout,me dissimuler un tel site,certifié historique,en plus. Merci d'avoir fait circuler l'info,je file de ce clic dans votre jardin enchanté.
NOVEMBRE
|
|

|
bonjour promeneuses et promeneurs
Lundi 8 septembre, nous fêtons
Saint Adrien, Adria, Adrian, Adriana, Adrienne, Adriette, Hadriana, Hadrien Sainte Beline, Belinda saint Corbinien Saint Frédéric, Fred, Freddie, Freddy, Frédéri, Frédérika, Frédérique, Frédrich, Frida, Fritz, Manfred Sainte Séraphine, Séraphia, Séraphie, Séraphita Bienheureux Adam Bargielski Saints Eusèbe, Nestabe et Zenon Saints Fauste, Dius et Ammon Bienheureux Guillaume de St Thierry Saint Isaac Bienheureux Ladislas Bladzinski Saint Pierre de Chavanon Saint Sérapion de Pskov Saint Serge Ier Saint Sophrone de Géorgie Saint Thomas de Villeneuve Bienheureux Thomas Palaser, Jean Norton et Jean Talbot
Mabo c'est un ravissement ce site, j'ai mis le son et me suis laissée emporter...j'ai même vu la petite fée au milieu des fleurs...magique!
Aujourd'hui je vous fais découvrir au pays héraultais le Jardin de St Adrien... http://www.stadrien.paysdepezenas.com/
Belle journée
|
|

|
Bonjour tout le monde,les "actifs" et les "flâneurs"!
Hier soir,je m'endors au son du jardin enchanté de Mabo(merci!) et ce matin,me réveille à celui des spectacles de Sylvie(merci,aussi!)... Sylvie,je vais garder la 1ère vidéo,pour la sieste,le bruit de l'eau et des cigales,huuummm,quel bonheur! Manque juste un parfum de lavande,de romarin... A quand les sites restituant les parfums?
Je me suis permis de faire suivre le lien sur le forum 75,pour Mjé.
NOVEMBRE
|
|

|
Bonjour les voyageurs, Un p'tit Coucou à André, Athénaïs, Françoise, Chantal du 91 (longtemps qu'on ne l'a pas vue) Xavier (le Bébé ne devrait pas tarder ?), Jacqueline (en balade du côté de Verdun) et à tous ceux que j'oublie.
Sylvie Bien beau aussi et très original ton jardin. Bravo à ceux qui l'ont créé ... Bonne Fête à "ton" Adrien
Vic Bon, sur cette file, quand on a fait un peu connaissance, on se tutoie!!! Serais-tu bretonne par hasard ?
Je connais fort bien Erquy et son Cap. C'est superbe, et pas tellement éloigné de mon chez moi breton. Soyons chauvins : la Bretagne est le plus beau pays du monde (avec Bourbon, bien sûr)
Pas d'autre balade à vous proposer pour le moment. Je viens d'hériter de la garde d'un de mes p'tits fils, souffrant (un virus ...)
Bonne journée,
Mabo
PJ. Un bouquet de lavande

de mon jardin breton. Il embaume ...
|
|

|
Oh!Merci,Mabo,pour la lavande.
Vrai,l'odeur en vient jusqu'ici!...D'autant plus que tout à l'heure,en sortant de l'église,une franche senteur de lavande,nous arrivait. Pas de massif à proximité. Donc interrogation. Finalement,tout le seuil en était couvert...Samedi,à l'occasion d'un mariage,c'est ce qui avait été lancé sur les mariés à leur sortie!
Pas de vraie ascendance bretonne,mais beaucoup d'alliances,et quelques aïeux y sont nés au cours des diverses pérégrinations familiales!
Le tutoiement?Avec plaisir,c'est une sorte "d'adoubement" sur la file! Merci!
NOVEMBRE
|
|

|
Bonjour tout le monde! Le petit train,aujourd'hui est un train fantôme,passagers compris!
Mabo,du courage pour soigner votre "petit(quel âge a-t-il?)" bonhomme. Une image "régionale" pour lui donner du courage:voilà comment il sera bientôt!

NOVEMBRE
|
|

|
Bonsoir Vic, Bonsoir à tous,
Merci de ta sollicitude ! C'est pas un tout p'tit, il a 11 ans, et vient juste d'entrer au Collège.Pas de chance pour entamer cette nouvelle vie... Hier, il a dormi toute la journée, et rien mangé. Aujourd'hui, il allait beaucoup mieux. La fièvre est tombée, l'appétit revenu, et il compte bien demain faire sa rentrée sportive dans son Club de Foot!!!
Il a squatté mon ordinateur une bonne partie de la journée, et ne m'a pas laissé le loisir de chercher un site intéressant à proposer à mes amis voyageurs
J'espère faire mieux demain.
Bonne à tous,
Mabo
|
|

|
Bonjour Mabo, Vic, André, Jacqueline, Athénaïs, Françoise, Chantal, Xavier et tous nos voyageurs
Mercredi 10 septembre, nous fêtons
Sainte Inès Saint Aubert, Ober, Obéron Sainte Pulchérie Saint Salvy Saint Agabius Saint Apelles Bienheureux Charles Spinola Saint Emilien Saint Eunuce Saint Joasaph de Kubensk Saint Némesien Saint Némésion Saint Nicolas de Tolentino Saint Paulin le Jeune Bienheureux Serlon de Savigny Saint Théodard Bienheureux Thomas
Un petit tour dans le Tarn, à St Salvy de la Balme...j'adore la tortue en granit! http://stsalvy.free.fr/
André comment va ton dos? j'espère que tu souffres moins; Jacqueline toujours en balade et Athénaïs bien loin de nous aussi...un petit coucou
Belle journée
Sylvie
|
|

|
Bonjour pélerins, pélerines,
Notre pélerinage d'aujourd'hui nous emmène au Mont St Michel, retrouver St Aubert et la Chapelle qui lui est dédiée

Profitons-en pour (re)découvrir toute l'Histoire du Mont, maintenant que la foule des "estivants" s'est un peu éclaircie...
http://www.le-mont-saint-michel.org/somm.htm
Beaucoup de marches à monter, mais ça en vaut la peine 
Bonnes balades.
Mabo
|
|

|
Bonjour tout le monde,Sylvie,Mabo et tous ceux que je ne connais pas encore!
Mabo,pour ton petit fils,heureusement que je n'ai pas "tapé" dans les gifs de Winnie l'ourson!
Syvie,géologue aussi! Bravo,impressionnant,cela doit être grandiose au naturel! Pour le guide,pas trop difficile à suivre...
NOVEMBRE
|
|

|
Mabo,c'est un site,sur internet seulement,que je visite de temps à autre,ainsi que le scriptorium,d'Avranches.
Mais,pour toi,bretonne,où le places-tu ce Mont?
Pas d'importance,puisque patrimoine de l'humanité,tout de même! Bon,ben,j'y retoune...au Mont!
NOVEMBRE
|
|

|
Vic,
Bien sûr, en tant que Bretonne, il m'arrive de dire "Le Couesnon, dans sa folie, a mis le Mont en Normandie", mais, comme diraient les enfants, c'est pour de rire...Il est bel et bien Normand.
Je n'y ai pas remis les pieds depuis bientôt 10 ans, trop de monde l'été J'irai voir lorsque les travaux seront terminés. Il faudra alors prendre un petit train pour y accéder!!!
Bonne soirée à tous
Mabo
|
|

|
Bonjour promeneuses et promeneurs
Jeudi 11 septembre, nous fêtons
Saint Adelphe, Adelphine sainte Théodora Saint Doriane Saint Jean-Gabriel Saint Paphnuce Saint Patient Saint Véran, Vérane, Vérania, Véranina Sainte Vinciane, Vinciene, Vincienne Saint Bodon Bienheureux Bonaventure de Barcelone Saint Daniel Saint Elie Saint Emilien Saints Felix et Regula Bienheureux François Mayaudon Sainte Ias Bienheureux Louis de Thuringe Bienheureux Pierre d'Alcantara et Joseph-Marie Segura Penadès Saint Pierre de Nicée Saints Prote et Hyacinthe Saint Sacerdos Sainte Xénia
Un petit tour en Alsace, à Neuwiller-Lès-Saverne pour faire connaissance de St Adelphe. http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=67322_1 Admirez ces tapisseries!
Belle journée
Sylvie
|
|

|
Bonjour les voyageurs,
Après l'ascension du Mont St Michel, je vous propose celle qui nous conduira à St Véran,
http://www.saintveran.com/
la plus haute commune d'Europe. De ravissantes chapelles enfouies sous la neige, des traditions locales qui perdurent (cadrans solaires, scuptures au couteau, ...) nous attendent dans ce joli village.
Bonne balade
Mabo
|
|

|
Bonsoir tout le monde! Aujourd'hui,pas de petit train,mais le téléphérique.
Merci,Mabo. Le petit fils va-t-il mieux?
St-véran,mon fils y a été en classe en neige,ce qui m'a valu,à son retour un magnifique "tag" sur le mur:il s'était fait un cadran solaire!
Quel travail que ces tapisseries,Sylvie!
Cela m'évoque un peu,le travail collectif,de certaines veillées. On trouve encore des associations où les femmes font des travaux,ensemble,même en France! Cela doit être agréable...
NOVEMBRE
|
|

|
Bonjour tout le monde
Vendredi 12 septembre, nous fêtons
Saint Ailbe Saint Apollinaire Saint Elvis Sainte Victoire, Sigrid, Vicky, Victa, Victoria, Victoriane, Victorilla Saint Athanase de Visotsk Saint Autonome Saints Cronidès, Léonce et Sérapion Saint Daniel de Thassos Saint François Ch’oe Kyong-Kwan Saint Guy d'Anderlecht Saint Julien de Galatie Bienheureux Juvenal Ancina Bienheureux Pierre Faverge Saint Révérent
Aujourd'hui je vous emmène dans la Drôme, à Valence, admirer la cathédrale St Apollinaire et d'autre bâtiments qui valent le détour. http://www.puitsdargent.com/valence-apollinaire.html
Belle journée
Sylvie
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabe |