Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
51 pages: << ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 [48] 49 50 51

Tour de France des noms SAINTS de VILLES ou VILLAGES ! - Forums Généalogie

Jacqueline.M283
Tour de France des noms SAINTS de VILLES ou VILLAGES !
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 12:27

Embarassed J'ai oublié de souhaiter une bonne Fête aux Jean de vos familles et à ceux qui passeront par là ... bisous

Beau temps vers la Saint Jean
Blés et vins abondants

Ouah! ... et il fait beau !

Bises, Jacqueline Coët
Mabo
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 16:02

Bonjour Sylvie, Jacqueline Athénaïs,André, Françoise, Xavier,et j'en oublie ...

Tout d'abord,

JOYEUSE FETE à tous les Jean, Jeannot, Janine, Janette, Janneton, qui ont bien de la chance de pouvoir la célébrer autour d'un Feu de Joie.

Pour rester dans le ton, après St Jean de Monts, une autre station de vacances, cette fois en montagne :

http://www.saintjeandaulps.com/

qui nous réserve de bien beaux paysages, hiver comme été, et des p'tites chapelles à découvrirouioui Jacqueline

Il est bien joli le moulin que Sylvie a emporté dans ses bagagesamour

Ma valise va encore attendre un peu. Je ne vais partir finalement que le 5 ou 6 juillet, par la route, avec la première vague des vacanciers scolaires. Ce qui me donne encore le loisir, et le plaisir, de continuer à partager avec vous tous, nos joyeuses escapadesclinoeil

A + tard
bisous Mabo
Jacqueline.M283
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 22:59

Ouah! quelle chaleur ... on ne va pas s'en plaindre Smile pourvu que ça duuuurrrre !

Mabo, bien rafraîchissante ta balade à Saint Jean d'Aulps ... trois ou quatre ans que je n'y était pas allée coeur ... une fois de plus j'ai délaissé les Gorges du Pont du Diable Embarassed préférant me reposer à côté de cette petite chapelle de Graydon

Bonne Sleeping et bisous Jacqueline Coët
Sylvie.C1126
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 07:23

Bonjour promeneuses et promeneursHiding

Mercredi 25 juin, nous fêtonsange

Saint Prosper
Ainte Eléonore, Aanor, Adénora, Aénor, Aliénor, Eléanor, Eleanore, Elora, Enora, Léonor, Léonora, Léonore, Lora, Lore, Lorée, Lorène, Lorette, Lorna, Lorraine,
Nora, Nore, Noreen, Norette, Noria, Noriane, Norig, Noura, Nouria
Saint Salomon, Salaün
Saint Adalbert
Saint Antide
Saint Dominique Hénarès
Sainte bénédictine (+ 1291)
Sainte Fébronie
Saint Georges d'Attalia
Saint Gohard
Saint Guillaume
Saint Maxime de Turin
Saint Procope
Sainte Thècle

Pas de ville ou village aujourd'hui, mais un lieu de légende en plein coeur de Paris: le Procope, plus vieux café parisien.
http://www.paris-pittoresque.com/cafes/2.htm

Jacqueline oublies pas de mettre la pancarte! et oui, notre G S a tout à fait raison, et la photo ne rend pas la beauté de ce moulin.

Mabo n'oublies pas de faire des photos! Voici le château de la "belle au bois dormant" de Trévarez.

Belle journée

Sylvie

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follerau- Compoux- Simonet- Martin
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux
Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Mabo
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 16:02

Bonjour les Baladins et Baladines,

Un p't'it retour en Bretagnecoeur coeur ça vous ditFlex Faut profiter du beau tempsMr. Green

Il était une fois, un drôle de "Saint" nommé Salaün, dont Nomi
nis nous dit,

Saint Salaün

Roi de Bretagne (+ 874)
Il devint roi de Bretagne en dépossédant son cousin Erispoé qu'il avait assassiné dans une église. Il agrandit son royaume par les victoires qu'il remporta sur le roi franc Charles le Chauve et sur les Normands. Il avait une cour fastueuse et demandait aux moines de prier pour lui. Il fut mis à mort par ses vassaux révoltés. Son règne a donné lieu à bien des légendes. Malgré tout, il fut considéré comme un saint par les moines qui avaient grande dévotion pour leur roi généreux.

Laissons de côté ce personnage peu intéressant, et allons plutôt découvrir un autre Salaün, dit ar foll qui a donné son nom au Folgoët

http://www.lefolgoet.fr/spip/spip.ph
p?article7,

où vous pourrez admirer une superbe basilique, et lire la touchante Histoire de cefou Moi, je lui donnerais plus volontiers la couronne deange qu'au premier nomméouioui

Bonne balade.

bisous Mabo

Sylvie.C1126
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 16:24

Thumb Up Mabo, très belle histoire! et un beau cantique à écouter.

http://notre-dame-folgoet.cef.fr/cantique.htm

La Bretagne est vraiment riche d'histoires et de légendes!

Sylvie

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follerau- Compoux- Simonet- Martin
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Mabo
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 19:05

Sylvie Bien beau ce cantique !

C'est un peu long, mais je résiste pas au plaisir de vous donner cette version de la Légende ou Histoire de Salaün ar foll

Vie de Salaün ar Foll
ND du Folgoët
Récit d'Albert Le Grand publié en 1636

L'histoire Miraculeuse de Nostre Dame du Follcoat, au Diocese de Leon, a esté ecrite par Jean de Land-Goëznou, Abbé du Monastere de Land-Tevenec, Ordre de S. Benoist, Diocese de Cornoüaille, lequel est témoin oculaire; & de luy l'a prise Messire René Gaultier (1) qui l'a insérée en sa Legende, & est telle: Environ l'an de grace 1350, seant en la Chaire Apostolique le Pape Clement VI, Charles IV du nom tenant les resnes de l'Empire, & le Roy Jean regnant en France, durant le plus fort des guerres Civiles entre le Duc Jean de Montfort (depuis surnommé le Conquerant) et Charles de Chastillon, dit de Blois, Comte de Penthévre, devers sa femme, pour la Duché de Bretagne, Guillaume de Roche-fort estant Evesque de Leon, vivoit, au territoire de Les-Neven, un pauvre garçon idiot, nommé Salaun, qui signifie Salomon, lequel avoit l'esprit si grossier, qu'encore qu'il fust envoyée de bonheur aux écolles, jamais il ne peut apprendre autre chose que ces deux mots: Ave Maria; lesquels il récitoit continuellement avec grande devotion & consolation de son Ame.
II. Ses parens estans decedez, il fut contraint de mendier sa vie, ne sçachant aucun mestier pourrait gagner. Il faisoit sa demeure dans un bois, à l'extrémité de la Paroisse de Guic-Elleaw, prés d'une fontaine; n'usant d'autre lict que la terre froide, sur laquelle il se couchoit, à l'ombre d'un arbre tortu, qui luy servoit de Ciel & de pavillon. Il estoit pauvrement vestu, deschaux la plus part du temps. Il alloit, tous les matins, à la Ville de Les-neven, distante de demie lieuë de son bois, où il entendoit la Ste Messe, pendant laquelle, il prononçoit continuellement ces mots: Ave Maria, ou bien en son langage O! Itroun Guerhez Mari, c'est-à-dire: O! Dame Vierge Marie! La Messe oüye, il alloit mendier l'aumône par la ville de Les-Neven, que luy donnoient volontiers les Citoyens & Soldats de la Garnison; puis; s'en retournant à son Hermitage, rompoit son pain & le trempoit dans l'eau de sa fontaine & le mangeoit sans autre assaisonnement que le saint Nom de Marie, qu'il repetoit à chaque morceau. Lorsqu'il faisoit froid, il se plongeoit dans l'eau de sa fontaine jusques aux aisselles et y demeuroit longtemps, chantant toûjours quelque couplet ou rythme Breton à l'honneur de N. Dame: puis, ayant repris ses accoutremens, il montoit dans son arbre, &, empoignant une branche, se bransloit en l'air, criant à pleine teste: O! Maria, O! Maria!
III. Les villageois du voisiné, voyans ses déportements, le jugerent fol, & ne l'appeloit-on partout autrement que Salaun-ar-foll, c'est à dire, Salomon le fol. Une fois, fut rencontré par une bande de Soldats qui couroient la poule sur la campagne, lesquels l'arresterent & luy demanderent qui vive: "Je ne suis (dit-il) ny Blois, ny Mont-fort (voulant dire, qu'il n'estoit partisan ny de Charles de Blois, ni du Comte de Mont-fort), VIVE LA VIERGE MARIE!" A ces paroles, les Soldats se prirent à rire, l'ayant foüillé, ne luy trouvant rien qui leur fust propre, le laisserent aller. Il mena cette maniere de vie l'espace de 39 ou 40 ans, sans jamais avoir offensé ny fait tort a personne. Enfin, environ l'an 1358, il tomba malade, & ne voulut, pour cela, changer de demeure, quoy que les habitans des villages circonvoisins luy offrissent leurs maisons. Il demanda le Curé de Guic-Elleaw, auquel il se confessa, &, peu aprés, deceda paisiblement, le premier de Novembre, jour de Toussaints. Son corps fut enterré dans le cimetiere de Guic-Elleaw (& non au lieu où il mourut, qui estoit terre prophane) sans autre solemnité. Mais Dieu vouloit que sa sainte Mere fust glorifiée en ce sien serviteur, & fit paroistre aux yeux de tous combien cette devotieuse affection qui portoit à la glorieuse Vierge Marie luy avoit esté agreable.
IV. Car, comme on ne parloit plus de Salaun & que sa memoire sembloit avoir esté ensevelie dans l'oubliance, aussi-bien que son corps dans la terre, Dieu fit naistre sur sa fosse un Lys blanc, beau par excellence, lequel répandoit de toutes parts une fort agreable odeur; &, ce qui est plus admirable, c'est que dans les feuilles de ce Lys estoient écrites en caractere d'Or ces paroles: AVE MARIA! Le bruit de cette merveille courut, en moins de rien, par toute la Bretagne, de sorte qu'il s'y transporta une infinité de monde pour voir cette fleur miraculeuse, laquelle dura en son estre plus de six semaines, puis commença à se flétrir; & lors fut advisé, par les Ecclesiastiques, Nobles & Officiers du Duc, qu'on fouiroit tout à l'entour de sa tyge, pour sçavoir d'où elle prenoit sa racine, & trouva-t-on qu'elle procedoit de la bouche du corps mort de Salaun; ce qui redoubla l'estonnement de tous les assistans, voyans un témoignage si grand de la Sainteté & Innocence de celuy que, quelques années auparavant, ils estimoient fol. Lors, par deliberation commune des Seigneurs qui se trouverent là & des Officiers du Duc, fut conclu est arresté qu'en memoire de cette merveille on édifieroit, au lieu mesme où Salaun avoit fait son Hermitage, une Chappelle en l'honneur de Nostre-Dame, qui seroit appelée Ar-Follcoat, c'est à dire le bois du fol. Le Duc Comte de Mont-fort, adverty de ces merveilles & de la deliberation de ces Seigneurs, approuva leur dessein, & promit à Dieu & à la Glorieuse Vierge, que si, par son assistance, il devenoit paisible possesseur de son heritage de Bretagne, il lui édifieroit l'Eglise du Follcoat, la dotteroit & donneroit salaire aux Ecclesiastiques pour y faire le divin Service.
V. Et de fait, ce Prince, ayant deffait ses ennemys à la bataille d'Auray, l'an 1364, où son competiteur Charles de Blois fut tué, s'alla faire reconnoistre par toutes les villes de son Duché, &, estant à Les-Neven, au mois de Janvier 1365, il fit ladite fondation, & assigna des rentes pour les Doyens, Chanoines, Chappellains &, Sallette du Follcoat, fit prendre les fondemens de l'Eglise & y posa la premiére pierre. On continua le bastiment jusqu'à l'an 1370, que la guerre commença entre le Roy de France Charles VI (1) & le Duc, de l'obeïssance duquel la plupart de ses sujets se revolterent, en haine de ce qu'il avoit logé des Garnisons Angloises à Morlaix, Kemper & Les-Neven, où ils commirent des insolences si grandes, que tout le païs se rua sur eux & les chasserent hors. Cette guerre dura jusques à l'an 1381; pendant laquelle, l'ouvrage ne s'avança aucunement, les deniers qui y estoient destinez ayant esté divertis pour subvenir aux frais de la guerre, laquelle estant sur le point de se rallumer, l'an 1388, à cause de l'emprisonnement du Connestable Olivier de Clisson au Chasteau de l'Hermine, à Vennes; &; l'an 1392, le Roy de France Charles VI menaçant de fondre sur la Bretagne, les susdits deniers furent de rechef arrestez pour survenir aux necessitez occurrantes du païs; enfin, le Duc, mourant au Chasteau de Nantes, l'an 1399, le jour de Toussaints, enchargea trés-expressement à son fils, le Comte de Mont-fort, qu'au plustost que faire se pourroit il s'aquitast de cette fondation; à quoy il ne manqua.
VI. Car, incontinent qu'il fut de retour de France, en l'an 1404, il vint à Les-Neven; il fit son entrée & reçeut les hommages des Nobles de la Comté de Leon, fut au Follcoat, fit venir des ouvriers de toutes parts et y fit continuellement travailler, en sorte que l'Eglise, parfaite, fut dédiée, l'an 1419, par Allain, Evesque de Leon, peu avant qu'il fut transféré à l'Evesché de Treguier par le pape Martin V. Cette Chapelle est l'un des plus devots Pelerinages de toute la Bretagne, renommée par tout pour les grands Miracles que Dieu y a opéré par l'intercession de sa sainte Mere. Tous nos Princes, depuis Jean le Conquereur jusques à François II, y ont fait plusieurs voyages, &, en leurs affaires les plus urgentes, s'y sont voüez. La Reyne Anne de Bretagne, estant venue faire un tour en son païs de Bretagne, y vint en Pelerinage, l'an 1506, y fit sa neufvaine, y laissa de riches presens, comme aussi le Roy François Ier, en Septembre l'an 1532, à l'issuë des Estats de Vennes, où la Duché de Bretagne fut incorporée & inseparablement unie à la Couronne de France.
Cette Histoire est prise de René Benoist, en sa legende, laquelle il a tiré d'un extrait authentique tiré du manuscrit Original, à luy envoyé par feu Rolland de Neufville, Evesque de Leon et Abbé de Mont-fort, partie aussi des memoires manuscrits de Messire Yves le Grand, Chanoine de S. Paul de Leon, Recteur de Ploudaniël, Aumosnier et Conseiller du Duc François II, le tout rendu conforme aux Annales de Bretagne.
Frère Albert Le Grand
Religieux, Prêtre de l'Ordre des Frères Prêcheurs de Morlaix
Vie des Saints de la Bretagne Armorique
1636

BonneBook si vous en avez le courage ...Moi, j'aime bien.

bisous Mabo
Athénaïs
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 19:11

Bonjour Sylvie, Cousine Mabo, Jacqueline, et...?

Mabo,
Pas vraiment catholique, ton saint qui assassine dans une église !

Très sanglante l'actualité généalogique pour moi actuellement, déjà 2 guillotinés dans la famille, et savoir combien je vais en trouver d'autres...
Je venais trouver un peu de réconfort ici, et on assassine jusque dans l'église...

Je vais tenir compagnie à Jacqueline, la pureté de Saint Jean d'Aulp me conviendra mieux...

Amicalement,

Athénaïs
Sylvie.C1126
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 06:58

Bonjour Mabo, Athénaïs, Jacqueline, André et tous les visiteursHiding

Jeudi 26 juin, nous fêtonsange

Saint Anthelme, Thelma, Thelmy
Saint Jean, Evan, Gianni, Giovanni, Hans, Ian, Ianis, Iban, Jan, Janick, Jehan, Joanny, Joào, Johan, Johannes, John, Johnny, Jovanni, Juan,
Juhans, Nans, Sean, Vania, Yann, Yannick, Yannis, Yoann, Yohanân, Yohann, Yvan, Zian
Saint Jean-Paul
Sainte Jeanne, Ioannina, Jane, Janeto, Janice, Janie, Janik, Janine, Janique, Jano, Jany, Jeannette, Jeannice, Jeannie, Jeannine, Jehanne, Jemmie, Joan, Joanna,
Johanne ou Johanna, Juanita, Vanina
Josemaria
Sainte Madeleine, Madelaine, Madeline, Madelon, Madelyne, Maialen, Marie-Madeleine, Marlène
Saint Maixent
Sainte Marie-Françoise
Sainte Magdalène
Saint Maxence, Max, Maxens,Maxent
Saint Paul, Pablo, Paol, Paulo, Pavel, Pol, Polig, Polly, Pélage
Saint Saulve
Sainte Thérèse, Tara, Térésa, Térésina, Terèso, Tessa, Théry, Tracy
Saint David de Kydonia
Saint David de Thessalonique
Saint Denys de Souzdal
Saint Josemaría Escrivá de Balaguer
Saint Vambert

Un petit tour à St Maixent l'Ecole ( Benoît-Pierre espère intégrer l'ENSOA!afin de devenir sous-officier )
http://www.saint-maixent-lecole.fr/

Ben Athénaïs? moi je le trouve au contraire fort gentil ce petit Salaün ar Foll, un véritable "innocent".

Comment vont nos vacanciers Jacqueline et André?

Belle journée!

Sylvie

Mabo
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 22:49

Juste un p'tit Bonsoir rapide à tous les voyageurs !

Contente de revoir Chantaldu 91. J'ai travaillé pendant quelque temps pas loin du 2ème, de l'autre côté du Bd, dans le 10 ème, Quartier Bonne Nouvelle, et me voilà dans le 94 ...

Un petit Coucou à Jacquelineen direct !

Et ce sera tout pour ce soir. J'suis débordéeeeeeeeeSad

bisous à tous

Mabo
Sylvie.C1126
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 06:48

Bonjour à tousHiding

Vendredi 27 juin, nous fêtonsange

Saint Ferdinand, Fernand, Fernande, Fernando, Nandou
Saint Ariald
Saint Crescent
Saint Cyrille d'Alexandrie
Saint Didier d'Autun
Saint Emilien
Saint Jean de Chinon
Sainte Jeanne La Myrophore
Saint Ladislas de Hongrie
Saint Samson l'Hospitalier
Saint Sérapion de Koja

Avec St Didier d'Autun, je ne pouvais pas faire mieux que de vous emmener dans cette ville qui mérite un détour!
http://www.ville-autun.fr/
Jacqueline ton lien m'a emmenée vers tout plein de moulins...mais curieusement pas vers le mien à moi!
http://www.moulinsdefrance.org/indexn.html

Belle journée

Sylvie

Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 10:15

Mabo.

BELLE PROMENADE DE PARIS.

Il me reste des beaux souvenirs. Mon fils est né à l'Hôtel Dieu dans l'Ile de la Cité, entre Notre Dame de Paris et la Préfecture de Police. Le parc des Tuileries ou je l'emmenais en landau en passant par les grands Boulevards ou en empruntant le Passage Choiseul ! La rue Cadet et tous ses commerces.

J'habitais rue Gramont dans le 2° et je travaillais rue Grétry à 100 mètres sans changer de trottoir.
Rue Gramont qui donnait sur le Boulevard des Italiens et de l'autre rue du 4 septembre.

Je travaillais au Crédit Lyonnais puis, je suis allée dans le 9° à coté du Métro Cadet, et ensuite pour arriver dans le 91 après quelques péripéties.

Bonne journée à tous et toutes

Chantal du 91Embarassed
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 10:21

Bonjour la file

J'ajoute un site pour visiter qui va bien avec mon ancien travail à la Banque :

http://www.communes.com/languedoc-roussillon/pyrenees-orientales/saint-arnac 66220/

Jacqueline je copie sur vous, j'avais oublié http://
Merci pour le tuyau

Bonne journée à tous.

Chantal du 91

Jacqueline.M283
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 11:05

Bonjour les promeneurs ...

Chantal Rolling Eyes qu'est-ce que ça veut dire reflechis qu'il faut retirer nos p'tits sous vite fait reflechis ... je plaisante clinoeil allez, point d'Arnac sur ce beau site http://www.communes.com/languedoc-roussillon/pyrenees-orientales/saint-arnac_66220/

Que nous arrive-t-il Mabo, je me trouve dans la même situation que toi reflechis pourquoi tant de choses à faire avant de pouvoir prendre des "vacances" ... clinoeil

Et bien Sylvie, je crois que je vais adhérer à la Molinologie ... plein de choses à apprendre sur ton site et même des p'tites annonces clinoeil à tous les prix clinoeil

Bonne journée, bisous Jacqueline Coët
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 12:13

Jacqueline et la File.

Pour Saint-Arnac , je trouve qu'en ayant travaillé à la Banque, la commune m'allait bien. Il y a aussi la commune de Arnac la Poste.

http://www.chez.com/histoireduroussillon/Villages/StArnac.php

http://vivreen66.com/saint-arnac/index.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnac-la-poste

Bonne journée

Chantal du 91
Mabo
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 12:31

Bonjour Sylvie, Chantal, Jacqueline, ma cousine Athénaïs, André et Xavier (?)

Allez ! Encore un p'tit tour vers chez moiclinoeil Je vous invite à St Samson s/Rance,
http://valderance.free.fr/samson.htm
Ne manquez pas de cliquer sur les petits liens proposésouioui et ...peut-être, vous retrouverez-vous chez moi, pour déguster une bonne crêpe, et une bolée de cidre du Val de Rance, bien fraîcheThumb Up

Jacqueline Quel korrigan farceurfou multiplie par deux tes messages ?

Kenavo

Mabo
Jacqueline.M283
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 13:05

Hiding Mabo, ... d'accord pour aller faire un tour par chez toi dans l'après-midi Cool

Rolling Eyes en effet, déjà hier j'avais remarqué mes messages en double reflechis ... voila peut-être le coupable, aurait-il trop bu clinoeil

Bon appétit, bises, Jacqueline Coët
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 18:54

Jacqueline.

Merci pour la photo qui me représente bien, lorsque je sors de la piscine et que j'ai eu froid !!!!

Je ri hi hi gole !!

Chantal du 91 Embarassed
Sylvie.C1126
Envoyé le: samedi 28 juin 2008 06:44

Bonjour les promeneurs et promeneusesHiding

Samedi 28 juin, nous fêtonsange

Saint Irénée de Lyon
Saint Argimir
Saint Eigil
Saint Heimrad
Saint Léon II
Bienheureuse Maria Pia Mastena
Saint Pappias
Saint Paul Giustiniani
Saint Paul Ier
Saint Serge de Valaam
Sainte Téchilde

Je vous propose Lyon en l'honneur de St Irénée, venez trabouler à St Jean et la Croix Rousse, découvrir cette ville pleine de surprise quand on prend le temps de la visiter.
http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/tourisme

Belle journée

Sylvie

Jacqueline.M283
Envoyé le: samedi 28 juin 2008 10:21

Bonjour toutes et tous,

Trabouler reflechis ... j'irais voir dimanche soir car dans un quart d'heure je prend la direction de coeur Cool ... et à propos de Lyon, une question est toujours restée en suspens : le stade Gerland a-t-il quelque chose à voir avec Saint Gerland reflechis

Quoique vous fassiez, je vous souhaite un excellent week end,
bisous Jacqueline Coët
Mabo
Envoyé le: samedi 28 juin 2008 10:25

Bonjour les baladines et baladins,

Après Lyon, ses traboules, ses roseraies, ses monuments, sa gastronomie, je vous offre, pour le prix d'une, deux adresses
http://www.provenceweb.fr/f/alpmarit/stpaul/stpaul.htm

http://www.saint-pauldevence.com/

pour vous inviter à flâner tranquillement, avant le rush des "touristes", dans ce merveilleux petit village.

Bonne journée.

bisous Mabo
Sylvie.C1126
Envoyé le: lundi 30 juin 2008 05:47

Bonjour tout le mondeHiding

Lundi 30 juin, nous fêtonsange

Saint Martial de Limoges
Saint Bertrand
Sainte Erentrude
Saint Gélase de Rimets
Saint Georges l'Hagiorite
Sainte Lucine
Saint Michel le Jardinier
Saint Ostian
Bienheureux Philippe Powel
Saint Thibaut de Provins
Saint Ubald de Gubbio

Allons en Savoie, peut-être croiserons nous André? voici Saint Michel de Maurienne aux portes du Parc de la Vanoise.
http://www.saint-michel-de-maurienne.com/

Belle journée

Sylvie

Mabo
Envoyé le: lundi 30 juin 2008 09:14

Bonjour les voyageurs,

Aujourd'hui, St Bertrand. Bonne Fête à celui de Jacqueline!

Ce Saint n'était pas, paraît-il, très "commode" et accomplissait de "drôles" de miracles, si l'on en croit l'un des liens ci-dessous.

Allons donc admirer la Cathédrale St Bertrand de Comminges, dans les Pyrénées
http://www.cathedrale-saint-bertrand.org/

http://fmaquaire.free.fr/Incontournables/stbertrand1.html

Bonnes visites !

bisous Mabo
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 30 juin 2008 11:03

Bonjour la file et bonne journée

Voici quelques balades dans les Pyrénées Orientales :

http://fr.wikipedia.org/wiki/abbaye-Saint-Michel_de_Cuxa

http://www.Saint-laurent-salanque.com/

http://st-paul66.com/

http://saint-esteve.fr/

A bientot et bonnes visites

Chantal du 91 sous le soleil
Jacqueline.M283
Envoyé le: lundi 30 juin 2008 15:54

Bonjour les promeneuses, ... coucou Athénaïs, Françoise, André, Xavier ...

Après une belle balade à Saint Paul de Vence, et oui Mabo, c'est mieux avant le rush transpire ... un peu de fraicheur en Maurienne, n'y ai pas rencontré André mais pris le temps de poster cette affiche pour Sylvie
Ne dirait-on pas André qui nous fait un coucou ... mon imaginaire débordefou
Ce soir, j'irais "trabouler" et prendrais la direction de Compostelle avec une halte à St Bertrand de Comminges (merci Mabo clinoeil) ... avant de faire les visites proposées par Chantal Cool

Bon après-midi, bisous Jacqueline Coët
Jacqueline.M283
Envoyé le: mardi 1 juillet 2008 10:17

Bonjour baladines et baladins ... êtes-vous prêts !?

ange Saint Thierry, Aaron, Calais, Goulven, Cybard, Lunaire, Servan, Saint Reine...
La direction est incontournable, retrouvons-nous à Saint Servan , et profitez de cet endroit magnifique qu'est l'embouchure de la Rance ... http://valderance.free.fr/stservan.htm
nous serons ainsi tout près de chez Mabo coeur ... j'suis certaine qu'elle va nous inviter à Saint LU Smile Laughing clinoeil

bisousbisous à notre petit Thibault qui a 8 ans et Bonne fête à son parrain Thierry !

Belle journée, bisous Jacqueline Coët
Mabo
Envoyé le: mardi 1 juillet 2008 11:55

Hiding Jacqueline Bonjour à tous les voyageurs !

ouioui Bien sûr que je vous attends à St Lu (disons à partir du 6 juillet) Pas compliqué Arrow right Suffit de traverser le Barrage de la RanceThumb Up
MAIS ATTENTIONquoi A l'extrémité de ce barrage, y-a un pont, dont les deux moitiés se relèvent, à chaque heure pile, pour laiser passer les bateaux entre mer et RanceMr. Green et là, j'vous dis pas, l'été, la queue de voitures bloquée de chaque côté, parfois sur des kilomètres, le temps d'attente, et les noms d'oiseaux qui s'envolent, de la part des conducteurs de 4 rouesAngry à l'intention des malheureux skippers (qui s'en moquent éperduementCool)

Allez plutôt consulter ce site :
http://www.dinard.com/barrage-rance.php

Et si la technique ne vous fait pas peur, cet autre :
http://membres.lycos.fr/larance/
qui vous expliquera, par le menu, le fonctionnement de ce barrage hydro-électrique, site industriel le plus visité de France.

Et, si vous avez la chance de rester bloqués sur le barrage lui-même, coupez votre moteur, descendez de voiture, et admirez les deux merveilleux paysages qui s'oiffrent à vos regards, côté mer avec vue sur St Servan, la Tour Solidor, et derrière, St Malo et la flèche de sa Cathédrale, côté Rance,
un p'tit air de Lac Italien, dans un écran de verdure.
Prenez quelques photos, et mettez-les sur notre FileBook

Bonnes balades

bisous à Thibault et à vous tous.
Mabo
Sylvie.C1126
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 06:31

Bonjour tout le mondeHiding

Mercredi 2 juillet, nous fêtonsange

Saint Othon, Otacilia, Othello, Othilie, Otto, Otton
Bienheureuse Eugénie Joubert
Saint Martinien
Saint Bernardin Realino
Saint Colomban
Saint Jéroche
Saint John Southworth
Sainte Monegonde
Saint Pierre de Luxembourg
Saint Swithin
Sainte Symphorose

Il fait beau alors profitons en pour faire un petit tour à Nîmes et visiter la chapelle Ste Eugénie...entre autres!
http://nimes3d.free.fr/html/visitevirtuelle/ste_eugenie/ste_eugenie1.php

Très belle cette région de la Rance, avec des noms qui fleurent bon l'aventure; savez-vous qu'un des ancêtre de Maxime était malouin!

Belle journée

Sylvie

Jacqueline.M283
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 11:12

Bonjour les amies(s),

Avions visité Saint Colomban l'an passé, alors reflechis ... Saint Martinien reflechis ... à Martinière, il n'y a qu'un pas que je vous propose de franchir ... longeons le Canal de la Martinière (ou canal latéral à la Loire) http://museepaysderetz.free.fr/p_la-martiniere.html (oups! pour les yeux) et en photos http://www.linternaute.com/nantes/magazine/balade-le-long-du-canal-de-la-martiniere/premiers-pas-le-long-du-canal-de-la-martiniere.shtml

Technique, technique ... ben oui Mabo, ça change un peu ... en tous cas j'ai bien aimé la visite du barrage de la Rance ... j'avoue que j'avais un peu oublié Embarassed

Allez bonne promenade, bien au frais, ben oui il pleut Embarassed ... ça va me faire du bien car j'ai eu chaud à visiter Nîmes, heureusement qu'il y a de nombreuses chapelles et églises pour faire de p'tites pauses clinoeil

bisous Jacqueline Coët
Sylvie.C1126
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 06:49