|
|

|
Bonjour
Un petit tour dans le Var avec Saint paul en forêt
http://www.saintpaulenforet.fr/ Boteau 17-Bourderon 33-Branchut 17-Cartier 06-Cervera 47-Charasso 06-Chardon 17-Coulon 17 et 33-Dautel-Demelle 17-Dengel-Denis 17-Di Costanzo Italie-Gaspar 06-Gaspard 06-Glorie 17-Guitar 17-Guitard 17-Herriberry 17-Jaume 06-Joffray-Jourdan 06-Labat 17-Lardiere 17-Laurent 17-Lévêque 17-Link -Mallet 33-Maréchal 01-Meiton 17-Morinera -Moscatello Algerie 47-Muller 06-Muscat Algerie-Orlando Algerie et Italie-Piazza Italie-Pinson 17-Poitevin 17 et 33-Punzo Italie-Querion 17-Rigolot 17-Roux 17-Schmidt Alger-Schwob 68-Simon 33-Spinelli Algerie et Italie-User Algerie-Vallet 01-Verger 17-Werner 47-Zimmerman Algerie et 06-Zimmermann 68
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne vais pas énumérer tout le monde, mais dire à Janine que çà me fait bien plaisir de la rencontrer aussi sur cette file.
Pour le moment, la chose la plus importante : de bonnes nouvelles d'Athénaïs! Le nerf qui depuis 3 ans lui infligeait des sciatiques à répétition s'est "remis en place". Elle me dit avoir retrouvé la mobilité de sa jambe droite, et tout en restant très prudente, être très, très heureuse. Elle a voulu se connecter au Site, mais n'a rencontré que "Mister Error".
A + tard
Mabo
|
|

|
Coucou Mabo,
Bonjour à toutes et tous,
Oui, je vais mieux, comme vous l'a dit Mabo... (Pourvu que ça dure)
En route pour de nouveaux voyages !
Merci à tous d'avoir pensé à moi pendant ces quelques semaines.
Athénaïs
|
|

|
Athénaïs,
C'est un grand plaisir de te revoir sur la file des voyageurs
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Coucou Athénaïs, je suis très heureuse de te savoir en meilleure forme ... on va te réserver la meilleure place dans notre train, bus, bateau et pourquoi pas un jour avion pour aller voir Sylvie
Non, sans rire, comme toi je n'ai pu voyager aujourd'hui à cause de Mister Error
Bonne soirée, Jacqueline Coët.
|
|

|
Bonjour Athénaïs, André, Jacqueline, Mabo, Muriel, Janine et tous nos visiteurs,
Samedi 13 octobre, nous fêtons Saint Edouard le Confesseur Saint Géraud d'Aurillac Saint Benjamin Saint Carpos Sainte Chryssie Saint Coloman Saint Ebbon Saints Fauste, Janvier et Martial Saint Gérard Majella Saint Leobon Saint Nicétas Saint Simpert Saint Théophile d'Antioche Saint Venant
Un petit tour dans le Pas de Calais, nous voici à St Venant!
http://www.cpasaintvenant.free.fr/Saint-venant,%20l'histoire.htm
Belle journée
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour à Sylvie, la matinale, et à toutes celles (et ceux ?) qui vont nous rejoindre
Après le Pas de Calais, le Cantal, encore une bien jolie région, à St Géraud d'Aurillac, "La cité de l'an mil", en suivant ce lien :
http://www.cantalpassion.com/villagesaurillac.htm
Je vais vous chercher une p'tite photo ...

Il y en a d'autres sur le Site !!!
Bonnes balades.
Mabo
|
|

|
Bonjour Athénaïs, Janine M.E., Mabo, Muriel, Sylvie et vous toutes et tous qui passerez par là ce week end ... Coucou André,
Je ne suis pas très tôt et vous êtes déjà en route ... Je vais aller faire quelques courses et reviendrais plus tard faire ces visites (Mabo, je vais prendre la p'tite laine pour aller à Aurillac !)
Belle journée, Amicalement Jacqueline Coët.
|
|

|
Bonjour promeneuses et promeneurs
Dimanche 14 octobre, nous fêtons
Sainte Eléonore, Aanor, Adénora, Aénor, Aliénor, Eléanor, Eleanore, Elora, Enora, Léonor, Léonora, Léonore, Lora, Lore, Lorée, Lorène, Lorette, Lorna, Lorraine, Sainte Nora, Nore, Noreen, Norette, Noria, Noriane, Norig, Noura, Nouria Bienheureuse Marie Poussepin Saint Burchard Saint Calixte Ier Saint Céleste Saint Cosmas Saint Dominique Saint Donatien Sainte Enora Sainte Fortunate Saint Gaudry Saint Ignace Agallianos Saint Just de Lyon Sainte Ménehould Saint Nicolas de Tchernigov Sainte Parascève Saint Rothad
St Just d'Avray vous attend, très joli village du Beaujolais "vert", laissez vous guider... http://www.saintjustdavray.free.fr/
Bon dimanche à tous!
|
|

|
Bonjour visiteurs du dimanche,
Après le Beaujolais ... la Champagne-Ardennes et le village de Sainte Menehould (Marne), capitale de l'Argonne ...(prononcer Saint Menou) http://www.ville-sainte-menehould.fr/
Mabo, Sylvie ... de visiter vos sites sous le soleil ... ben oui, qui a dit qu'il ne faisait pas beau en Cantal !?! ... et les photothèques, un vrai plaisir !
Excellent dimanche, Amicalement, Jacqueline Coët.
|
|

|
Merci Jacqueline
Merci pour Ste Menou .... à croire que vous me pistez !!! après Béthon, c'est un lieu que je croise souvent en partant dans l'Est... la dernière fois, j'ai fait un cours "sur place" à Valmy, à mes petits enfants ... l'ainé (11 ans) était "sidéré" qu'il y ait eu une bataille .... je pense que pour lui, ce sont des "choses" livresques, j'espère qu'il lui en restera quelque chose !!! encore que je n'ai pas parlé du nombre de gens qui y sont morts !! hélas !!
Merci à toutes et à tous, pour cette file, passionnante à souhait.
Bon dimanche Amicalement Françoise
|
|

|
Bonjour à tous,
STE Ménéhould, il y a X siécles en arriére ste Ménéhould s'écrivait Manéhould
Petite ville , capitale des pieds de cochon
et ville natale du célébre DOM PERIGNON
Valmy ,célébre par son moulin ,lui qui a été complétement détruit pendant la tempete de 1999, a été reconstruit et inauguré en 2005....
J.B Drouet a reconnu LOUIS XVI par un louis d'or et arreté ensuite à Varennes en Argonne
Bonne journée
Martine Schoenenbourg, premier village d'un de mes ancêtres...
|
|

|
Bonjour Sylvie, Jacqueline, Françoise, Martine
Une visite à Ste Menehould qui nous permet de réviser, une fois de plus, notre Histoire, ses moments tragiques, et d'autres souriants, comme la "Légende" de Dom Pérignon. Les soeurs de Ste Ménehould (quelle famille exemplaire !)portaient de bien rares prénoms qu'on pourrait soumettre à notre ami André ... Merci à Françoise et à Martine de leur contribution.
Et Sylvie nous initie au patois et aux curieuses coutumes du Beaujolais Blanc. Je retiens que je suis en train de "bagasser" sur cette file, et que l'expression "donne-moi-le" n'est pas considérée là-bas comme une faute de Français ...
Jacqueline Les légendes météorologiques ont la vie dure : Il fait froid à Aurillac et il pleut toujours en Bretagne. A ce propos, et si çà vous amuse, allez faire un p'tit tour sur les "Pages Jaunes". La Webcam du mois est installée à Dinard. Je viens d'y faire une visite ...Il y fait super beau et y-a du monde sur la digue et la plage !
Bonne fin d'après-midi.
Mabo
|
|

|
Bonjour tout le monde
Lundi 15 octobre, nous fêtons
Sainte Thérèse d'Avila Sainte Aurélie Saint Cannat Saint Conogan Saint Euthyme le Jeune Saint Jean de Souzdal Saint Léonard Saint Sévère Sainte Thècle de Kitzingen
Que diriez vous de faire un petit tour dans le Pas de Calais? alors rendez-vous à St Léonard! http://www.ville-stleonard.fr/ Mais oui Mabo, je peux certifié que le soleil ne boude pas la Bretagne, il l'aime et la caresse sans la bruler! Belle journée!
|
|

|
Bonjour promeneuses et promeneurs,
A l'heure qu'il est vous devez avoir visité Saint Léonard (il faut que j'approfondisse quelque chose sur la rivière Echinghen )...
Aujourd'hui on fête aussi Saint Conogan ... je vous assure que je ne le fais pas exprès mais d'où voulez-vous qu'il soit celui-là ??? ... je vous propose de le découvrir sur le site http://www.audierne.info/pages/capsizun/histoire%20et%20patrimoine/beuzechistoireetpatrimoine.htm ... Mabo, y'a encore de belles petites chapelles
je confirme qu'il fait soleil en Bretagne !
Françoise, Martine vous êtes donc dans le même train que nous !? Françoise, rencontrée à Béthon puis à Sainte Menou ... je ne vous "piste pas" (ça m'a fait sourire)... non, en fait je ne connais pas trop l'Est mais je suis allée quelques fois en Ardennes sur les pas de mon grand-père "tombé à l'ennemi" en Avril 1915 (ce terme me convient mieux que t...) et je suis passée une fois à Sainte Ménéhould ...
Comme Mabo, je "bagasse" ... chez nous il se dit "bavasse" ... en tous cas Sylvie, bien ce petit lexique de mots en patois Bonne fin de journée, Amicalement, Jacqueline Coët.
|
|

|
Bonsoir Jacqueline, et toute la bande des voyageurs ....
Avant d'éteindre le bidule, je fais tous les soirs mon petit tour chez vous, cela m'entraîne sinon loin, du moins bien tard !! qu'importe, toutes vos trouvailles sont merveilleuses, il est vrai que la France est belle!!
Comme vous avez reconnu "ma bouteille", vous devez vous douter que je suis champenoise....... largement autour de Béthon... et comme ma généalogie avance bien, je me découvre 3 branches belges, et une alsacienne .... me voilà donc du grand nord-est !!!
Continuez toutes et tous à nous ravir de ces beaux paysages, personnellement je ne m'en lasse pas.
Amicalement Françoise
|
|

|
Bonjour toutes et tous
Mardi 16 octobre, nous fêtons
Saint Eliphe (Elophe) Sainte Hedwige, Edwige Saint Bertrand de Comminges Saint Gall Saint Junien Saint Longin Saint Lull Saint Maimbeuf (Magnobodus) Sainte Marguerite-Marie Alacoque Sainte Marguerite-Marie d'Youville Saint Viaud
Aujourd'hui je vous emmène en Haute Vienne, à St Junien, Athénaïs il y a de grosses pierres ici aussi!!! http://www.saint-junien.net/
Bonne journée
|
|

|
Bonjour à tous les voyageurs,
Sylvie, je te remercie de penser à moi, tes gros cailloux ne me sont pas inconnus... Comme les cèpes des Monts de Blond...
Je vous ai déjà emmenés à Saint Bertrand de Comminges, mais voici un nouveau site, qui vous en dévoilera beaucoup + encore sur ces lieux chargés d'Histoire... http://www.cathedrale-saint-bertrand.org/basilique-saint-just.html
Bonne journée à toutes et tous,
Athénaïs
|
|

|
bonjour a tous!
bonne journée!

mes patronymes dans les vosges,l'alsace,franche comté :VIANT LACHAMBRE TOUSSAINT BRUOT MARTIN DIEUDONNE VOIGNIER ROESS HUMBERT PIERRON BONAS HAUBERDON PITON STOUVENIN DEMPFEL DEMPHEL BOULé BOULEY GIROT FRANCOIS GEORGES THIRION LEMAIRE NOEL BEGIN COLIN JACQUOT GERARD ROUSSEAU DEMENGE DEMANGE CHATELAIN COLINET POIROT VALVIN PIERRE COLLARDE MONIN PHELPIN PHEULPIN FELPIN DURIN JACQUEY voila c'est tout pour le moment!!!
|
|

|
Bonjour voyageuses et voyageurs,
Sylvie, j'ai eu beau temps pour visiter Saint Junien (il y fera 20° cet après-midi ) ... et le soleil brille aussi sur cette file avec le retour d'Athénaïs (ca va ??) ... en tous cas j'ai revisité avec plaisir Saint Bertrand de Comminges (prénom de notre fils) !
Je vous propose d'aller faire un tour à Saint Viaud (et six autres communes) sur l'estuaire Sud de la Loire http://www.cc-sudestuaire.fr/ccse.php
Belle journée, Amicalement, Jacqueline Coët.
|
|

|
Bonjour promeneuses et promeneurs
Mercredi 17 octobre, nous fêtons
Saint Ignace d'Antioche Saint André de Crête Sainte Anstrude Saint Antoine de Leokhnov Saint Baudouin Bienheureux Contardo Ferrini Saint Florent Saint François Isidore Gagelin Saint Louthiern Sainte Mamelta Sainte Nathalie Vanot Sainte Soline Saintes Ursulines
Aujourd'hui je vous emmène sous les tropiques: à St François en Guadeloupe...n'oubliez pas la crème solaire et les tong!!!
http://www.antilles-info-tourisme.com/st-francois/
|
|

|
Bonjour les voyageuses, ... coucou André,
Voilà, voilà ... j'arrive de Saint François ... les paysages de rêve nous font parfois oublier le passé ... mais ... et puis je ne pensais pas que son histoire remontait aussi loin.
Souvenez-vous, mercredi dernier nous nous sommes promenés sur les bords du "fleuve royal" à partir d'Ancenis ... aujourd'hui, je vous propose d'y retourner et de nous attarder à Saint Florent le Vieil commune "marquée", elle aussi, par l'histoire ... http://www.ville-saintflorentlevieil.fr le temps est idéal pour faire cette visite ...
Bonne journée, Amicalement, Jacqueline Coët.
|
|

|
Bonjour Mabo, Athénaïs, Jacqueline, André et tous les visiteurs
Jeudi 18 octobre, nous fêtons
Saint Luc Saint Aimable de Riom Saint Athenadore Sainte Blanche Sainte Blanche Saint Gabriel et Kermidolis Sainte Gwendoline Saints Hermès et Taxe Saint Julien l'Ermite Saint Just d'Auxerre Saint Marynos Saint Monon Saint Pierre de Tsetinie
Je ne vous amènerais pas visiter une ville aujourd'hui, je vous convie à découvrir l'art de l'enluminure au moyen age, voici le scriptorium St Luc...c'est magnifique! Un petit coucou au Service de Santé des armées qui fête aujourd'hui la St Luc, son St Patron.
http://0251657083.free.fr/scriptorium/
Bonne journée
|
|

|
Bonjour Sylvie,Athénais,Jacqueline, Mabo,Lili,Martine, Françoise...
De retour au bercail,je viens apprécier l'excellence de la file pour les recherches et la variété des sujets exposés! Excitant ce dernier site proposé par Sylvie :scriptorium st Luc...et les liens préparés par le site! Allons dans l'Aube,à La Chapelle st Luc, ville fleurie et 2ème ville du département sur un des sites.. La Chapelle Saint Luc - Ville Fleurie - Champagne Ardenne- [ Diese Seite übersetzen ]La Chapelle-Saint-Luc est très agréablement fleurie toute l'année et dans tous ses quartiers. Elle se décore de suspensions, fleurit ses squares, ... www.villes-et-villages-fleuris.com/lachapellestluc.htm - 37k - Avant d'etre évangéliste et évèque,st Luc était médecin...choisi effectivement comme st patron du Service de Santé des Armées! à Sylvie André
|
|

|
Bonjour André, toutes et tous, Allez roulez jeunesse ... notre est de retour parmi nous ... Tu as vu André, ici point de grève nous avons même pris des passagères en cours de route !!!
Saint Luc, bien honoré également chez les peintres et sculpteurs qui lui rendent un bien bel hommage avec le Scriptorium de Sylvie ... et bien beau village que tu nous proposes là André avec sa charmante église nichée dans les fleurs (Françoise va être ravie )
Aujourd'hui on fête également Gwendoline (Gwenn), invoquée par les nourrices et mère de Saint Guénolé ... et bien, fait incroyable, je n'ai même pas trouvé une petite chapelle qui lui serait dédiée
D'après la tradition, Fracan et son épouse Gwenn quittèrent vers 460 l'île de Bretagne et débarquèrent sur la côte nord de l'Armorique. Ils s'installèrent sur les rives du Gouët, à l'endroit appelé aujourd'hui Ploufragan. Deux enfants leur étaient déjà nés, Guethenoc et Jacut; le troisième, Gwenolé, naîtra en Armorique. Le culte de sainte Gwenn est pratiquement inexistant, aucune chapelle n'est en son nom dans le diocèse de Quimper. La chapelle Saint-Vennec en Briec conserve une statue de sainte Gwen et de ses trois garçons, et la paroisse de Saint-Frégant garde, dans son nom, le souvenir du père de saint Gwenolé. A défaut de la statue de Sainte Gwenn voici une charmante fontaine qui se trouve a proximité de la chapelle Saint-Vennec (ça change un peu ... n'est-ce pas Mabo ?)
Bonne journée, Amicalement, Jacqueline Coët.
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Un ptit tour au pays du soleil dans le var:
http://www.cc-comtedeprovence.fr/fr/la-cccp-presentation/les-13-communes/saint-antonin-du-var/index.htm
Bon Voyage Boteau 17-Bourderon 33-Branchut 17-Cartier 06-Cervera 47-Charasso 06-Chardon 17-Coulon 17 et 33-Dautel-Demelle 17-Dengel-Denis 17-Di Costanzo Italie-Gaspar 06-Gaspard 06-Glorie 17-Guitar 17-Guitard 17-Herriberry 17-Jaume 06-Joffray-Jourdan 06-Labat 17-Lardiere 17-Laurent 17-Lévêque 17-Link -Mallet 33-Maréchal 01-Meiton 17-Morinera -Moscatello Algerie 47-Muller 06-Muscat Algerie-Orlando Algerie et Italie-Piazza Italie-Pinson 17-Poitevin 17 et 33-Punzo Italie-Querion 17-Rigolot 17-Roux 17-Schmidt Alger-Schwob 68-Simon 33-Spinelli Algerie et Italie-User Algerie-Vallet 01-Verger 17-Werner 47-Zimmerman Algerie et 06-Zimmermann 68
|
|

|
Coucou Muriel ... merci pour cette excursion dans le Var ... j'espère que Mabo passera par là
Jacqueline Coët.
|
|

|
Re-bonjour,
Je fais une petite incursion qui déborde un peu du cadre...mais je suis sure qu'André ne m'en tiendra pas rigueur
Voici un lien sur la "diagonale des fous", mon 3ème garçon fait parti du staff des bénévole "bobologue", en tant qu'élève infirmier de dernière année!!! Il sera à Minuit sur son 1er point à "Mare à Boue" à la Plaine des Cafres, puis demain soir jusqu'à dimanche après-midi à "Deux Bras" à la Rivière des Galets
http://runraid.free.fr/grand_raid/parcours.php?annee=2007
(Vanité de mère )
|
|

|
Coucou Sylvie,
je n'ai pas de certificat médical pour faire la course ... non, blague à part 150 kms j'en serais totalement incapable ... mais dis-donc il y a beaucoup de participants ... et puis je remarque que les Réunionnais sont très sportifs à en voir les calendriers !
Je souhaite que ton "bobologue" de garçon n'ait pas besoin d'intervenir pour de gros bobos . En tous cas, ne voit pas de vanité dans ce message, venu tout droit du coeur d'une maman ... tout simplement.
Bises, Jacqueline Coët.
|
|

|
Oui Jacqueline, elle mérite bien son nom les dénivelés positifs sont vertigineux...mais ce sont 3 jours intenses et de nombreux "mordus" prennent leurs vacances à ce moment la! Le plus agé à 76 ans...c'est incroyable
|
|

|
Bonsoir toutes et tous
Je me sens de plus en plus "pistée" .....
St Florent le Viel, où j'étais de mariage le 11 août......... j'en garde un merveilleux souvenir, ainsi que d'Ancenis, et surtout le petit Liré, si cher à notre Joachim du Bellay, qui apparemment s'ennuyait à Rome !!
Et maintenant la Chapelle St Luc ... Suis troyenne d'adoption, avec 6 années de pensionnat .... et j'y retourne chaque mois aux AD .... pour de la généalogie évidemment !!
Toutes les communes de l'agglomération troyenne ont des noms de Saints... mais n'étant pas douée comme vous, je suis bien incapable de vous envoyer quelques images ....
Merci pour ces belles balades ; Bonne soirée à toutes et à tous Amicalement Françoise
|
|

|
Bonsoir à vous tous, Sylvie, Muriel,Jacqueline, André,... et Françoise qui me devance de peu !
J'avais dit que je n'écrirais pas aujourd'hui, mais je ne peux pas laisser passer la journée sans remercier :
Sylvie, qui après son superbe Scriptorium (j'ai noté deux ou trois bretons parmi ces artistes)nous ramène jusqu'à son île pour nous convier à la "Diagonale des fous" J'espère bien voir la vidéo du cru 2007. Faudra nous donner la description du fiston !
André qui,toujours sur les pas de St Luc, nous fait respirer les fleurs de cette jolie ville
Jacqueline qui nous invite à nous rafraîcher à la Fontaine
Muriel enfin, qui nous offre le soleil de Provence, à St Antonin
Jacqueline. Je n'aurais pas manqué cette dernière étape (encore que le prénom de mon p'tit bonhomme soit plutôt inspiré d'Antonin le Pieux ...) Tu trouves qu'il y a de nombreux (et beaux) sportifs à La Réunion ? N'aurais-tu pas jeté un coup d'oeil sur leur "Calendrier "?
Demain, je prendrai probablement le train en retard : travaux prévus chez moi à partir de 8h30 . La seule chose que j'en sais, c'est qu'on va faire un trou dans le plafond, mais à quel endroit, je l'ignore |