Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
57 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 ... >>

Tour de France des noms SAINTS de VILLES ou VILLAGES ! - Forums Généalogie

Muriel.Z
Tour de France des noms SAINTS de VILLES ou VILLAGES !
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2007 11:04

Bonjour

Un petit tour dans le Var avec Saint paul en forêt

http://www.saintpaulenforet.fr/
Boteau 17-Bourderon 33-Branchut 17-Cartier 06-Cervera 47-Charasso 06-Chardon 17-Coulon 17 et 33-Dautel-Demelle 17-Dengel-Denis 17-Di Costanzo Italie-Gaspar 06-Gaspard 06-Glorie 17-Guitar 17-Guitard 17-Herriberry 17-Jaume 06-Joffray-Jourdan 06-Labat 17-Lardiere 17-Laurent 17-Lévêque 17-Link -Mallet 33-Maréchal 01-Meiton 17-Morinera -Moscatello Algerie 47-Muller 06-Muscat Algerie-Orlando Algerie et Italie-Piazza Italie-Pinson 17-Poitevin 17 et 33-Punzo Italie-Querion 17-Rigolot 17-Roux 17-Schmidt Alger-Schwob 68-Simon 33-Spinelli Algerie et Italie-User Algerie-Vallet 01-Verger 17-Werner 47-Zimmerman Algerie et 06-Zimmermann 68
Mabo
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2007 16:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne vais pas énumérer tout le monde, mais dire à Janine que çà me fait bien plaisir de la rencontrer aussi sur cette file.

Pour le moment, la chose la plus importante : de bonnes nouvelles d'Athénaïs! Le nerf qui depuis 3 ans lui infligeait des sciatiques à répétition s'est "remis en place". Elle me dit avoir retrouvé la mobilité de sa jambe droite, et tout en restant très prudente, être très, très heureuse.
Elle a voulu se connecter au Site, mais n'a rencontré que "Mister Error".

A + tard
bisousMabo

Athénaïs
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2007 16:25

Hiding Coucou Mabo,

Bonjour à toutes et tous,

Oui, je vais mieux, comme vous l'a dit Mabo... (Pourvu que ça dure)

En route pour de nouveaux voyages !

bisous Merci à tous d'avoir pensé à moi pendant ces quelques semaines.

Athénaïs
Sylvie.C1126
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2007 18:05

bisous bisous Athénaïs,

C'est un grand plaisir de te revoir sur la file des voyageursbravo bravo bravo

Sylvie

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux
Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Jacqueline.M283
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2007 19:09

Bonsoir tout le monde,

Coucou Athénaïs, je suis très heureuse de te savoir en meilleure forme ... on va te réserver la meilleure place dans notre train, bus, bateau et pourquoi pas un jour avion pour aller voir Sylvie fou

Non, sans rire, comme toi je n'ai pu voyager aujourd'hui à cause de Mister Error Angry

Bonne soirée, bisous Jacqueline Coët.
Sylvie.C1126
Envoyé le: samedi 13 octobre 2007 04:05

Bonjour Athénaïs, André, Jacqueline, Mabo, Muriel, Janine et tous nos visiteurs,

Samedi 13 octobre, nous fêtonsange
Saint Edouard le Confesseur
Saint Géraud d'Aurillac
Saint Benjamin
Saint Carpos
Sainte Chryssie
Saint Coloman
Saint Ebbon
Saints Fauste, Janvier et Martial
Saint Gérard Majella
Saint Leobon
Saint Nicétas
Saint Simpert
Saint Théophile d'Antioche
Saint Venant

Un petit tour dans le Pas de Calais, nous voici à St Venant!

http://www.cpasaintvenant.free.fr/Saint-venant,%20l'histoire.htm

Belle journée

Sylvie

Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Mabo
Envoyé le: samedi 13 octobre 2007 08:57

Bonjour à Sylvie, la matinale, et à toutes celles (et ceux ?) qui vont nous rejoindre

Après le Pas de Calais, le Cantal, encore une bien jolie région, à St Géraud d'Aurillac, "La cité de l'an mil", en suivant ce lien :

http://www.cantalpassion.com/villagesaurillac.htm

Je vais vous chercher une p'tite photo ...

Il y en a d'autres sur le Site !!!

Bonnes balades.

bisous Mabo
Jacqueline.M283
Envoyé le: samedi 13 octobre 2007 10:12

Bonjour Athénaïs, Janine M.E., Mabo, Muriel, Sylvie et vous toutes et tous qui passerez par là ce week end ... Coucou André,

Embarassed Je ne suis pas très tôt et vous êtes déjà en route ... Je vais aller faire quelques courses et reviendrais plus tard faire ces visites (Mabo, je vais prendre la p'tite laine pour aller à Aurillac !)

Belle journée, Amicalement bisous Jacqueline Coët.
Sylvie.C1126
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2007 04:38

Bonjour promeneuses et promeneursHiding

Dimanche 14 octobre, nous fêtonsange

Sainte Eléonore, Aanor, Adénora, Aénor, Aliénor, Eléanor, Eleanore, Elora, Enora, Léonor, Léonora, Léonore, Lora, Lore, Lorée, Lorène, Lorette, Lorna, Lorraine,
Sainte Nora, Nore, Noreen, Norette, Noria, Noriane, Norig, Noura, Nouria
Bienheureuse Marie Poussepin
Saint Burchard
Saint Calixte Ier
Saint Céleste
Saint Cosmas
Saint Dominique
Saint Donatien
Sainte Enora
Sainte Fortunate
Saint Gaudry
Saint Ignace Agallianos
Saint Just de Lyon
Sainte Ménehould
Saint Nicolas de Tchernigov
Sainte Parascève
Saint Rothad

St Just d'Avray vous attend, très joli village du Beaujolais "vert", laissez vous guider...
http://www.saintjustdavray.free.fr/

Bon dimanche à tous!

Sylvie

Jacqueline.M283
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2007 09:48

Bonjour visiteurs du dimanche,

Après le Beaujolais ... la Champagne-Ardennes et le village de Sainte Menehould (Marne), capitale de l'Argonne ...(prononcer Saint Menou) http://www.ville-sainte-menehould.fr/

Mabo, Sylvie ... Cool de visiter vos sites sous le soleil ... ben oui, qui a dit qu'il ne faisait pas beau en Cantal !?! clinoeil ... et les photothèques, un vrai plaisir !

Excellent dimanche, Amicalement,bisous Jacqueline Coët.
Françoise.L160
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2007 13:19

Merci Jacqueline

Merci pour Ste Menou .... à croire que vous me pistez !!! après Béthon, c'est un lieu que je croise souvent en partant dans l'Est... la dernière fois, j'ai fait un cours "sur place" à Valmy, à mes petits enfants ... l'ainé (11 ans) était "sidéré" qu'il y ait eu une bataille .... je pense que pour lui, ce sont des "choses" livresques, j'espère qu'il lui en restera quelque chose !!! encore que je n'ai pas parlé du nombre de gens qui y sont morts !! hélas !!

Merci à toutes et à tous, pour cette file, passionnante à souhait.

Bon dimanche
Amicalement
Françoise
Jean.T209
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2007 13:46

Bonjour à tous,

STE Ménéhould, il y a X siécles en arriére ste Ménéhould s'écrivait Manéhould

Petite ville , capitale des pieds de cochon

et ville natale du célébre DOM PERIGNON

Valmy ,célébre par son moulin ,lui qui a été complétement détruit pendant la tempete de 1999, a été reconstruit et inauguré en 2005....

J.B Drouet a reconnu LOUIS XVI par un louis d'or et arreté ensuite à Varennes en Argonne

Bonne journée

Martine
Schoenenbourg, premier village d'un de mes ancêtres...
Mabo
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2007 15:28

Bonjour Sylvie, Jacqueline, Françoise, Martine

Une visite à Ste Menehould qui nous permet de réviser, une fois de plus, notre Histoire, ses moments tragiques, et d'autres souriants, comme la "Légende" de Dom Pérignon.
Les soeurs de Ste Ménehould (quelle famille exemplaire !)portaient de bien rares prénoms qu'on pourrait soumettre à notre ami André ...
Merci à Françoise et à Martine
de leur contribution.

Et Sylvie nous initie au patois et aux curieuses coutumes du Beaujolais Blanc. Je retiens que je suis en train de "bagasser" sur cette file, et que l'expression "donne-moi-le" n'est pas considérée là-bas comme une faute de Français ...

Jacqueline Les légendes météorologiques ont la vie dure : Il fait froid à Aurillac et il pleut toujours en Bretagne. A ce propos, et si çà vous amuse, allez faire un p'tit tour sur les "Pages Jaunes". La Webcam du mois est installée à Dinard. Je viens d'y faire une visite ...Il y fait super beau ouioui et y-a du monde sur la digue et la plage !

Bonne fin d'après-midi.

bisous Mabo

Sylvie.C1126
Envoyé le: lundi 15 octobre 2007 04:33

Bonjour tout le mondeHiding

Lundi 15 octobre, nous fêtonsange

Sainte Thérèse d'Avila
Sainte Aurélie
Saint Cannat
Saint Conogan
Saint Euthyme le Jeune
Saint Jean de Souzdal
Saint Léonard
Saint Sévère
Sainte Thècle de Kitzingen

Que diriez vous de faire un petit tour dans le Pas de Calais? alors rendez-vous à St Léonard!
http://www.ville-stleonard.fr/
Mais oui Mabo, je peux certifié que le soleil ne boude pas la Bretagne, il l'aime et la caresse sans la bruler!
Belle journée!

Sylvie

Jacqueline.M283
Envoyé le: lundi 15 octobre 2007 16:54

Bonjour promeneuses et promeneurs,

A l'heure qu'il est vous devez avoir visité Saint Léonard (il faut que j'approfondisse quelque chose sur la rivière Echinghen reflechis)...

Aujourd'hui on fête aussi Saint Conogan ... je vous assure que je ne le fais pas exprès mais d'où voulez-vous qu'il soit celui-là ??? ... je vous propose de le découvrir sur le site http://www.audierne.info/pages/capsizun/histoire%20et%20patrimoine/beuzechistoireetpatrimoine.htm ... ouioui Mabo, y'a encore de belles petites chapelles clinoeil

ouioui je confirme qu'il fait soleil en Bretagne !

Françoise, Martine Rolling Eyes vous êtes donc dans le même train que nous !? clinoeil
Françoise, rencontrée à Béthon puis à Sainte Menou ... je ne vous "piste pas" (ça m'a fait sourire)... non, en fait je ne connais pas trop l'Est mais je suis allée quelques fois en Ardennes sur les pas de mon grand-père "tombé à l'ennemi" en Avril 1915 (ce terme me convient mieux que t...) et je suis passée une fois à Sainte Ménéhould ...

Comme Mabo, je "bagasse" ... chez nous il se dit "bavasse" ... en tous cas Sylvie, bien ce petit lexique de mots en patois Smile

Bonne fin de journée, Amicalement, bisous Jacqueline Coët.
Françoise.L160
Envoyé le: lundi 15 octobre 2007 22:47

Bonsoir Jacqueline, et toute la bande des voyageurs ....

Avant d'éteindre le bidule, je fais tous les soirs mon petit tour chez vous, cela m'entraîne sinon loin, du
moins bien tard !! qu'importe, toutes vos trouvailles sont merveilleuses, il est vrai que la France est belle!!

Comme vous avez reconnu "ma bouteille", vous devez vous douter que je suis champenoise....... largement autour de Béthon... et comme ma généalogie avance bien, je me découvre 3 branches belges, et une alsacienne .... me voilà donc du grand nord-est !!!

Continuez toutes et tous à nous ravir de ces beaux paysages, personnellement je ne m'en lasse pas.

Amicalement
Françoise
Sylvie.C1126
Envoyé le: mardi 16 octobre 2007 04:07

Bonjour toutes et tousHiding

Mardi 16 octobre, nous fêtonsange

Saint Eliphe (Elophe)
Sainte Hedwige, Edwige
Saint Bertrand de Comminges
Saint Gall
Saint Junien
Saint Longin
Saint Lull
Saint Maimbeuf (Magnobodus)
Sainte Marguerite-Marie Alacoque
Sainte Marguerite-Marie d'Youville
Saint Viaud

Aujourd'hui je vous emmène en Haute Vienne, à St Junien, Athénaïs il y a de grosses pierres ici aussi!!!
http://www.saint-junien.net/

Bonne journée

Sylvie

Athénaïs
Envoyé le: mardi 16 octobre 2007 09:06

Bonjour à tous les voyageurs,

Sylvie, je te remercie de penser à moi, tes gros cailloux ne me sont pas inconnus... Comme les cèpes des Monts de Blond...

Je vous ai déjà emmenés à Saint Bertrand de Comminges, mais voici un nouveau site, qui vous en dévoilera beaucoup + encore sur ces lieux chargés d'Histoire...
http://www.cathedrale-saint-bertrand.org/basilique-saint-just.html

Bonne journée à toutes et tous,

Athénaïs
lili65
Envoyé le: mardi 16 octobre 2007 09:59

bonjour a tous!

bonne journée!

Razz

mes patronymes dans les vosges,l'alsace,franche comté
:VIANT LACHAMBRE TOUSSAINT BRUOT MARTIN DIEUDONNE VOIGNIER ROESS HUMBERT PIERRON BONAS HAUBERDON PITON STOUVENIN DEMPFEL DEMPHEL BOULé BOULEY GIROT FRANCOIS GEORGES THIRION LEMAIRE NOEL BEGIN COLIN JACQUOT GERARD ROUSSEAU DEMENGE DEMANGE CHATELAIN COLINET POIROT VALVIN PIERRE COLLARDE MONIN PHELPIN PHEULPIN FELPIN DURIN JACQUEY voila c'est tout pour le moment!!!
Jacqueline.M283
Envoyé le: mardi 16 octobre 2007 10:38

Bonjour voyageuses et voyageurs,

Sylvie, j'ai eu beau temps pour visiter Saint Junien (il y fera 20° cet après-midi Cool) ... et le soleil brille aussi sur cette file avec le retour d'Athénaïs (ca va ??) ... en tous cas j'ai revisité avec plaisir Saint Bertrand de Comminges (prénom de notre fils) !

Je vous propose d'aller faire un tour à Saint Viaud (et six autres communes) sur l'estuaire Sud de la Loire http://www.cc-sudestuaire.fr/ccse.php

Belle journée, Amicalement, bisous Jacqueline Coët.
Sylvie.C1126
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2007 05:14

Bonjour promeneuses et promeneursHiding

Mercredi 17 octobre, nous fêtonsange

Saint Ignace d'Antioche
Saint André de Crête
Sainte Anstrude
Saint Antoine de Leokhnov
Saint Baudouin
Bienheureux Contardo Ferrini
Saint Florent
Saint François Isidore Gagelin
Saint Louthiern
Sainte Mamelta
Sainte Nathalie Vanot
Sainte Soline
Saintes Ursulines

Aujourd'hui je vous emmène sous les tropiques: à St François en Guadeloupe...n'oubliez pas la crème solaire et les tong!!!

http://www.antilles-info-tourisme.com/st-francois/

Sylvie

Jacqueline.M283
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2007 09:59

Bonjour les voyageuses, ... coucou André,

Voilà, voilà ... j'arrive de Saint François Cool... les paysages de rêve nous font parfois oublier le passé ... mais Sad ... et puis je ne pensais pas que son histoire remontait aussi loin.

Souvenez-vous, mercredi dernier nous nous sommes promenés sur les bords du "fleuve royal" à partir d'Ancenis ... aujourd'hui, je vous propose d'y retourner et de nous attarder à Saint Florent le Vieil commune "marquée", elle aussi, par l'histoire ...
http://www.ville-saintflorentlevieil.fr
le temps est idéal pour faire cette visite ...

Bonne journée, Amicalement, bisous Jacqueline Coët.
Sylvie.C1126
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 04:39

Bonjour Mabo, Athénaïs, Jacqueline, André et tous les visiteursHiding

Jeudi 18 octobre, nous fêtonsange

Saint Luc
Saint Aimable de Riom
Saint Athenadore
Sainte Blanche
Sainte Blanche
Saint Gabriel et Kermidolis
Sainte Gwendoline
Saints Hermès et Taxe
Saint Julien l'Ermite
Saint Just d'Auxerre
Saint Marynos
Saint Monon
Saint Pierre de Tsetinie

Je ne vous amènerais pas visiter une ville aujourd'hui, je vous convie à découvrir l'art de l'enluminure au moyen age, voici le scriptorium St Luc...c'est magnifique!
Un petit coucou au Service de Santé des armées qui fête aujourd'hui la St Luc, son St Patron.

http://0251657083.free.fr/scriptorium/

Bonne journée

Sylvie

André.V21
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 08:38

Bonjour Sylvie,Athénais,Jacqueline, Mabo,Lili,Martine, Françoise...

De retour au bercail,je viens apprécier l'excellence de la file pour les recherches et la variété des sujets exposés!
Excitant ce dernier site proposé par Sylvie :scriptorium st Luc...et les liens préparés par le site!
Allons dans l'Aube,à La Chapelle st Luc, ville fleurie et 2ème ville du département sur un des sites..
La Chapelle Saint Luc - Ville Fleurie - Champagne Ardenne- [ Diese Seite übersetzen ]La Chapelle-Saint-Luc est très agréablement fleurie toute l'année et dans tous ses quartiers. Elle se décore de suspensions, fleurit ses squares, ...
www.villes-et-villages-fleuris.com/lachapellestluc.htm - 37k -
Avant d'etre évangéliste et évèque,st Luc était médecin...choisi effectivement comme st patron du Service de Santé des Armées!Hiding à Sylvie
André
Jacqueline.M283
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 10:14

Bonjour André, toutes et tous,
Allez roulez jeunesse ... notre Chef est de retour parmi nous clinoeil ... Tu as vu André, ici point de grève Angry nous avons même pris des passagères en cours de route !!!

Saint Luc, bien honoré également chez les peintres et sculpteurs qui lui rendent un bien bel hommage avec le Scriptorium de Sylvie ... et bien beau village que tu nous proposes là André avec sa charmante église nichée dans les fleurs (Françoise va être ravie clinoeil)

Aujourd'hui on fête également Gwendoline (Gwenn), invoquée par les nourrices et mère de Saint Guénolé ... et bien, fait incroyable, je n'ai même pas trouvé une petite chapelle qui lui serait dédiée Embarassed

D'après la tradition, Fracan et son épouse Gwenn quittèrent vers 460 l'île de Bretagne et débarquèrent sur la côte nord de l'Armorique. Ils s'installèrent sur les rives du Gouët, à l'endroit appelé aujourd'hui Ploufragan. Deux enfants leur étaient déjà nés, Guethenoc et Jacut; le troisième, Gwenolé, naîtra en Armorique. Le culte de sainte Gwenn est pratiquement inexistant, aucune chapelle n'est en son nom dans le diocèse de Quimper. La chapelle Saint-Vennec en Briec conserve une statue de sainte Gwen et de ses trois garçons, et la paroisse de Saint-Frégant garde, dans son nom, le souvenir du père de saint Gwenolé. A défaut de la statue de Sainte Gwenn voici une charmante fontaine qui se trouve a proximité de la chapelle Saint-Vennec (ça change un peu ... n'est-ce pas Mabo ?)

Bonne journée, Amicalement, bisous Jacqueline Coët.
Muriel.Z
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 10:43

Bonjour tout le monde,

Un ptit tour au pays du soleil dans le var:

http://www.cc-comtedeprovence.fr/fr/la-cccp-presentation/les-13-communes/saint-antonin-du-var/index.htm

Bon Voyage Smile
Boteau 17-Bourderon 33-Branchut 17-Cartier 06-Cervera 47-Charasso 06-Chardon 17-Coulon 17 et 33-Dautel-Demelle 17-Dengel-Denis 17-Di Costanzo Italie-Gaspar 06-Gaspard 06-Glorie 17-Guitar 17-Guitard 17-Herriberry 17-Jaume 06-Joffray-Jourdan 06-Labat 17-Lardiere 17-Laurent 17-Lévêque 17-Link -Mallet 33-Maréchal 01-Meiton 17-Morinera -Moscatello Algerie 47-Muller 06-Muscat Algerie-Orlando Algerie et Italie-Piazza Italie-Pinson 17-Poitevin 17 et 33-Punzo Italie-Querion 17-Rigolot 17-Roux 17-Schmidt Alger-Schwob 68-Simon 33-Spinelli Algerie et Italie-User Algerie-Vallet 01-Verger 17-Werner 47-Zimmerman Algerie et 06-Zimmermann 68
Jacqueline.M283
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 10:51

Coucou Muriel ... merci pour cette excursion dans le Var ... j'espère que Mabo passera par là clinoeil

bisous Jacqueline Coët.
Sylvie.C1126
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 13:46

Re-bonjour,

Je fais une petite incursion qui déborde un peu du cadre...mais je suis sure qu'André ne m'en tiendra pas rigueurclinoeil

Voici un lien sur la "diagonale des fous", mon 3ème garçon fait parti du staff des bénévole "bobologue", en tant qu'élève infirmier de dernière année!!! Il sera à Minuit sur son 1er point à "Mare à Boue" à la Plaine des Cafres, puis demain soir jusqu'à dimanche après-midi à "Deux Bras" à la Rivière des GaletsThumb Up

http://runraid.free.fr/grand_raid/parcours.php?annee=2007

(Vanité de mèreEmbarassed )

Sylvie

Jacqueline.M283
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 14:30

Coucou Sylvie,

pleure je n'ai pas de certificat médical pour faire la course ... non, blague à part 150 kms j'en serais totalement incapable ... mais dis-donc il y a beaucoup de participants ... et puis je remarque que les Réunionnais sont très sportifs à en voir les calendriers !

Je souhaite que ton "bobologue" de garçon n'ait pas besoin d'intervenir pour de gros bobos Nurse. En tous cas, ne voit pas de vanité dans ce message, venu tout droit du coeur d'une maman amour ... tout simplement.

Bises, Jacqueline Coët.
Sylvie.C1126
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 16:45

Oui Jacqueline, elle mérite bien son nomfou fou fou les dénivelés positifs sont vertigineux...mais ce sont 3 jours intenses et de nombreux "mordus" prennent leurs vacances à ce moment la!
Le plus agé à 76 ans...c'est incroyablefou fou fou

Sylvie

Françoise.L160
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 22:18

Bonsoir toutes et tous

Je me sens de plus en plus "pistée" .....

St Florent le Viel, où j'étais de mariage le 11 août......... j'en garde un merveilleux souvenir, ainsi que d'Ancenis, et surtout le petit Liré, si cher à notre Joachim du Bellay, qui apparemment s'ennuyait à Rome !!

Et maintenant la Chapelle St Luc ...
Suis troyenne d'adoption, avec 6 années de pensionnat .... et j'y retourne chaque mois aux AD .... pour de la généalogie évidemment !!

Toutes les communes de l'agglomération troyenne ont des noms de Saints... mais n'étant pas douée comme vous, je suis bien incapable de vous envoyer quelques images ....

Merci pour ces belles balades ;
Bonne soirée à toutes et à tous
Amicalement
Françoise
Mabo
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 23:44

Bonsoir à vous tous, Sylvie, Muriel,Jacqueline, André,... et Françoise qui me devance de peu !

J'avais dit que je n'écrirais pas aujourd'hui, mais je ne peux pas laisser passer la journée sans remercier :

Sylvie, qui après son superbe Scriptorium (j'ai noté deux ou trois bretons parmi ces artistes)nous ramène jusqu'à son île pour nous convier à la "Diagonale des fous" J'espère bien voir la vidéo du cru 2007. Faudra nous donner la description du fiston !

André qui,toujours sur les pas de St Luc, nous fait respirer les fleurs de cette jolie ville

Jacqueline qui nous invite à nous rafraîcher à la Fontaine

Muriel enfin, qui nous offre le soleil de Provence, à St Antonin

clinoeil Jacqueline. Je n'aurais pas manqué cette dernière étape (encore que le prénom de mon p'tit bonhomme soit plutôt inspiré d'Antonin le Pieux ...) Tu trouves qu'il y a de nombreux (et beaux) sportifs à La Réunion ? N'aurais-tu pas jeté un coup d'oeil sur leur "CalendrierBlink"?

Demain, je prendrai probablement le train en retard : travaux prévus chez moi à partir de 8h30quoi. La seule chose que j'en sais, c'est qu'on va faire un trou dans le plafond, mais à quel endroit, je l'ignore