|
|

|
Bonjour tout le monde
Lundi 24 septembre, nous fêtons
Saint Silouane Saint Anatole Saint Andoche Sainte Mercedes Saint Pacifique Saint Ysarn Saint Anathlon Saint Coprios Saint Etienne de Serbie Saint Galaction Saint Gérard de Csanad Saint Germer Saint Nicandre de Pskov Bienheureux Robert de Knaresborough Sainte Thècle Saint Ysarn
Fleuron de Saulieu, la basilique St Andoche attend votre visite, alors n'hésitez pas, entrez et laissez vous guider. http://saulieu.chez-alice.fr/saint_andoche..htm
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour Sylvie,Mabo,Corinne,Athénais,Jacqueline...
Après la découverte de SAULIEU en l'honneur de St ANDOCHE (du grec "andros"=viril),je vous détourne dans le Beauvaisis pour découvrir ST GERMER DE FLY....j'en ai parlé il y a peu en parlant du prénom GERMEUIL, dérivé de Germer.. bONNE JOURNEE et bonne ballade.. André St Germer de Fly- [ Diese Seite übersetzen ]Saint Germer de Fly est une abbaye incontournable de la première génération gothique, non par ses dimensions ou sa beauté mais par son caractère novateur. ... architecture.relig.free.fr/germer.htm - 1k
|
|

|
Bonjour tout le monde Nouvelle semaine,on commence par la pluie Coucou André:merci pour ta réponse à ma question sur mp et bonne fête en retard mais mieux vaut tard que jamais Bon je fais mon petit tour a+ tard à tous Corinne
 08:VINCENT,GUILLAUME,HENRY,BERTRAND,GOGERT,AVELANCHE 55:GUILLAUME,POMART,BERTRAND 51:BEAUVAIS,HENRY,BONNEVIE,IGIER ?:XAVIER,MATHIEU
|
|

|
Bonjour à toutes et tous !
C'est l'automne ! Il pleut et il fait froid
Voici l'image de l'Eglise d'Acey ramenée à des proportions raisonnables ...

Je l'ai réduite à 10 %. 20% aurait été possible.
Je vais poursuivre les visites.
Mabo.
|
|

|
Bonsoir, est-ce-que quelqu'un parmi vous connait le costume traditionnel de Gorges de Tarn? Je cherche à savoir comment la poupée de cette région est-elle habillée. Merci. Lida.
|
|

|
Bonjour la file
Mardi 25 septembre, nous fêtons
Saint Hermann Contract Saint Aunachaire Saintes Aurélie et Néomésie Saint Céolfrid Saint Défendant Saint Ermenfroi Sainte Euphrosyne de Souzdal Saint Firmin Saint François Jaccard Saint Loup de Lyon Saint Nicolas de Flue Saint Ostent Saint Paphnuce le Grand Saint Serge de Radonège Saint Solenne
Que diriez vous de faire un petit tour en l’Isle Bourbon ? Alors suivez moi à St Leu…
L’origine de son nom viendrait de « Boucan Laleu », Laleu un garde-magasin de St Paul qui aimait la solitude et s’y serait installé ; le boucan étant une cabane, un abri sommaire. Ce nom fut modifié par la compagnie des Indes en « repos de Laleu », le boucan en vieux français était un mauvais lieu ! La première concession fût faite à François Mussard, originaire d’Argenteuil arrivé sur l’île en 1669, il était maître charpentier, qui l’a céda en 1700 à la veuve Léger. La 2ème concession fût faite en 1700 à Jacques Auber dit « l’amanach » originaire de Corzé en Maine et Loire, arrivé sur l’île en 1689, lui aussi menuisier, une 3ème à Gilles Damont , une 4ème à Pierre Hibon natif d’Arras dans le Pas de Calais, arrivé en 1665 dans l’île et enfin la dernière concession en 1720 faite aux frères Rivière, leur père François était arrivé sur l’île en 1676, il était originaire de Juillé en Charente. Le repos de Laleu fit parti de St Paul jusqu’en 1777, il fut érigé en commune en 1790 sous le nom de St Leu. Petite anecdote, le 1er enfant inscrit sur les registres d’Etat Civil de St Paul comme étant né au « boucan de Laleu » en mai 1771 fut Henri Désert Ricquebourg, on lui donna ce prénom car il fut le 1er enfant blanc à naître dans un endroit aussi désert !
En illustration 2 lithographies d’Antoine Roussin ( cliquez sur les photos pour agrandir )
 Sylvie
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
BONSOIR tous les voyageurs,
Tardivement mais surement,un petit détour dans les deux sevres à Ste SOLINE, dérivé de SOLENNE, le saint du jour pour y découvrir cette magnifique église... L'église de Sainte-Soline (Deux-Sèvres)- [ Diese Seite übersetzen ]La vie de sainte Soline, autrefois fêtée le 17 mai, ne manque dans ses différentes versions ni d'invraisemblances ni d'anachronismes. ...

André
|
|

|
Bonjour Athénaïs, André, Jacqueline, Mabo et tous les visiteurs,
Mercredi 26 septembre, nous fêtons
Saint Charles Garnier Saints Côme et Damien Saint René Goupil Saint Amance Saint Céran Saint Damien Saint Eusèbe Saint Meginhard Saint Nil de Rossano Sainte Thérèse Couderc
Aujourd'hui nous irons visiter un village classé dans les "plus beau villages de France", St Côme d'Ost dans l'Aveyron, je ne vous en dis pas plus, regardez...
http://st-come.ifrance.com/
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour à tous, Sylvie, Athénaïs, André, Jacqueline ?
Après la visite du joli village proposé par Sylvie, allons, pourquoi pas ? visiter une grande ville, Marseille. Descendons donc à la gare St Charles et commençons notre parcours avec le lien :
http://www.cogito.fr/marseill/garechar.htm
Mieux vaut avoir aux pieds de bonnes chaussures de marche !
Bises à tous Mabo.

|
|

|
Bonjour à tous les voyageurs....et un petit coucou à Jacqueline!
très occupée sans doute et qui n'est pas venue nous rendre visite depuis longtemps! J'aurai voulu vous parler de st Céran,évèque à Paris....peu de traces dans la capitale...par contre il existe un Céran en Limagne entre AUCH ET MONTAUBAN... PUIS JE RETIENS St Eusèbe (du grec "Eusebe"=pieux) dont on a déjà parlé....mais pas celui-çi! www.cc-pays-romans.fr/mours.php -
|
|

|
Lida, Bonjour,
Je ne peux pas répondre très précisément à votre question concernant un costume très localisé de poupée.
Sur le site :
http://sev.grange.free.fr/poupees-francaises.php
Vous aurez du moins, par région, un aperçu intéressant de ces magnifiques costumes.
Bonne visite.
Amicalement. Mabo.
|
|

|
Hola!
je viens de trouver une image carte postale de l'hopital st CERAN à Amiens! Preuve que ce saint a laissé des traces!
 Bonne fin d'après midi,André
|
|

|
Bonsoir André, toutes et tous,
Tout d'abord André je suis bien heureuse de te retrouver, à ta place, parmi les "voyageurs" ... Tu penses que je suis occupée !?! Ben oui, un peu ... d'abord, je reprend mes marques à "la maison" et ensuite j'enrage de ne pouvoir reprendre facilement le cours des visites (impossible de remonter les pages en arrière ... c'est vraiment pénible ... seule solution, que j'y consacre une journée ... difficile !) Je regrette de ne pouvoir profiter de tous les sites et programmes proposés par Athénaïs, Mabo, Sylvie (et d'autres nouvelles et nouveaux guides) pour faire vivre ta bonne file ... Comme il est dit dans une certaine pub "j'y arriverais un jour, j'y arriverais ..."
Pour ce soir, une petite visite dans ma commune ... http://shifter.club.fr/acceuil.html "Notre-Dame de Bongarant" ... La vierge au manteau protecteur :
Bonne soirée, Amicalement Jacqueline Coët.
|
|

|
bonjour tout le monde
Jeudi 27 septembre, nous fêtons
Saint Vincent Saint Adérit Saints Adolphe et Jean Saint Anthime l'Ibère Sainte Aquiline Saint Callistrate Saint Elzéar de Sabran Saints Florentin et Hilaire Sainte Hiltrude Saint Marc Saint Sabbatios
Un petit tour dans l'Yonne à St Florentin.
http://stflorentinmusee.fluo.net/
Belle journée
|
|

|
Bonjour à tous les matinaux et les autres... Heureuse initiative; aussi je viens vous parler de mon petit village: SAINT-LAURENT SUR SAVE Situé en plein cœur du Sud-Ouest, à mi-chemin entre Toulouse et les Pyrénées, c'est une petite commune du Comminges, qui compte à l'heure actuelle 157 habitants. Sa boulangerie, son école, ses jeunes (et moins jeunes), le cadre agréable de sa place, ses maisons fleuries, son couvent du XIIe siècle, ainsi que son fameux bord de Save ,font de ce charmant village un endroit chaleureux et dynamique.Nous avons aussi la chance d'avoir un comité des fêtes, très actif!D'autres photos suivront mais il faut que je cherche. Par "temps clair" on distingue la chaîne des pyrénées et le Pic du Midi. Bisous à une file originale  Désolée Mabo (merci pour le conseil)J'avais complètement oublié de réduire la photo mais pas eu le courage, vu l'heure de recommencer!Celle ci prise ce matin pour me racheter!!!avec la neige. Ce matin 0° mais journée superbe après!!(pas encore assez réduite: peut mieux faire!!) MANETTE
|
|

|
Bonjour voyageuses et voyageurs,
N'est-ce pas Guilan qu'elle est "magique" cette file ou l'on visite des endroits magnifiques sans bouger de chez soi 
Coucou les filles, je reviens, je reviens ... mais comme je l'ai écrit hier soir ça m'énerrrrve de ne pouvoir me promener "facilement" Sylvie, j'ai suivi le conseil que tu me donnes sur la file des "chants ..." mais un coup çà marche, un coup ça marche pas ...
Dites-donc, il y a longtemps que je ne vous ai pas conduits en Bretagne
... et comme je n'ai pas fait de recherches sur les Saints du jour je vous propose une visite de Groix ... couvrez-vous bien !!!
"Qui voit Groix, porte sa croix" http://www.librairie-principale.fr/ile_unique.html
Bonne journée, Amicalement, Jacqueline Coët.
|
|

|
Coucou Jacqueline, Sylvie, Athénaïs, Guilan, André, et tous les anonymes.
Jacqueline Nostalgie, nostalgie ...Groix, sous le soleil d'un été brûlant ... mon premier séjour dans cette île ... je crois bien l'avoir parcourue en tous sens. Je retiens entr'autres, le charme de ses petits villages, aux maisons repeintes tous les ans, en couleurs pastels, et qui m'ont frappée par leur propreté.
Pour rester dans la nostalgie ...
Les marins de Groix
Nous étions trois marins de Groix, Ah,Ah,Ah,Ah,Ah, Embarqués sur le Saint François, Ah, ...
Il vente, il vente, C’est l'appel de la mer Qui nous tourmente. Le mousse est allé prendre un ris Un paquet de mer l’aura pris. On n’a r’trouvé que son chapeau Son garde-pipe et son couteau. Sa pauv’ maman s’en est allée Prier à Sainte-Anne d’Auray. Sainte Anne, rendez-moi mon garçon Il était jeune, il était blond. Et sainte Anne lui répondit : Tu le verras en Paradis !
Ce n'est pas la file des chansons, mais fallait pas évoquer Groix...
Guilan Dès que j'aurai une petite minute, je mettrai sur cette file un message spécial "technique" pour vous expliquer de quelle façon réduire vos photos pour qu'elles soient facilement et intégralement visibles. Cela pourra aussi servir à d'autres voyageurs.
Ce message sera créé sur "Répondre" tout en bas de la page, de manière à ne pouvoir être supprimé que par moi, n'est-ce pas André ?
En attendant,
à tous Mabo
|
|

|
Bonjour tous les voyageurs!
Merçi à Guilan qui nous a parlé de son beau petit village dans le COMMINGE très présent décidément sur cette file!
Ravi de relire notre amie Jacqueline de "Coet"!
Je me suis laissé attendrir par ST ELZAR DE SABRAN (+ 1323), comte de SABRAN et marié à Ste DELPHINE à 13 ans! elle en avait 15! Alors allez découvrir ce fantastique ancien village proche de chez Janine Marie Eudoxie en tapant sur google [url]http://www.sabran dans le gard provencal[/url] Bonne journée à toutes et tous!
|
|

|
Mabo,
Tout à fait...mais si je suis bronzé, je ne suis pas rouge comme ton smiley! Bravo pour ton chant de Groix!
André
|
|

|
Mabo,
Tout à fait...mais si je suis bronzé, je ne suis pas rouge comme ton smiley! Bravo pour ton chant de Groix!
André
|
|

|
Coucou les voyageurs,
Ah! Mabo, tu aimes n'est-ce pas et tu en chantes de joie et bien voilà la photo que je voulais mettre ce matin mais que je n'avais point trouvée ...
Et là je rajoute "Qui voit Groix, voit sa joie !" ... c'est plus gai que l'autre citation du genre "Qui voit Ouessant voit son sang" et "Qui voit Sein, voit sa fin" Je ne sais pas si tu as remarqué mais une erreur s'est glissée sur le site proposé ... pour ceux qui ne connaissent pas, il ne s'agit pas de Loctudy (en Finistère Sud) mais de Port Tudy ... ces deux communes ayant d'ailleurs chacune leur charme !  André, t'es tout bronzé !?! pas nous ... enfin si quand même mais pas comme d'habitude et aujourd'hui on enfile les manches longues tant il fait frais ! Allez je vais visiter St Sabran, il fait sans aucun doute plus chaud dans le Gard !
Bon après-midi, Jacqueline Coët.
|
|

|
Mabo, merci pour votre réponse et pour le conseil. J'ai regardé, c'est très beau! Amicalement Lida.
|
|

|
Bonsoir ou Bonjour à tous , (çà dépendra de l’heure d’envoi ...).
Pour Guilan (et tous ceux que ça peut intéresser)
Chose promise, chose due ! Voici donc :
Méthode pour réduire le format des photos trop grandes, ce qui est souvent le cas des photos personnelles, avant leur insertion dans le Forum
- Sélectionner la photo - Faire dessus un clic droit (ou cliquer sur Fichier dans la barre d’outils) - Cliquer sur « Modifier » - La photo très agrandie apparaît - Cliquer sur « Image » puis sur « Etirer/incliner » - Dans le petit tableau qui s’affiche, sur la proposition Etirement, réduire les pourcentages horizontal et vertical, de 100 % à 20 ou 10 %. - Cliquer OK. - Enregistrer l’image ainsi modifiée, à l’emplacement qui vous convient, et bien retenir cet emplacement. Modifier au besoin l’intitulé de l’image, pour éviter de la confondre avec l’original. - Fermer. A ce stade, on vous demandera probablement si vous voulez enregistrer les modifications. Répondez « Non » de façon à conserver l’original dans ses dimensions d’origine.
Vous pouvez commencer par réduire à 20 %, faire un essai d’insertion, et si celà vous semble encore trop grand, refaire un essai à 10 %, en reprenant le processus au début, c’est-à-dire à partir de la photo originale, car si vous le faites à partir de la photo déjà réduite, les 10 % s’appliqueront aux nouvelles dimensions, et la photo risque de devenir minuscule ...
Pour insérer la photo, passer par Tynipic, selon la méthode s’appliquant aux images provenant d’Internet.
Guilan, si vous pouviez retourner sur votre message, supprimer votre photo (cliquer sur Modifier à l'extrême droiteeeee ... ) ce serait sympa ! car la fenêtre actuelle ultra-agrandie, rend difficile la lecture des messages. Et vous pourriez en profiter pour insérer la photo réduite. Merci.
Photo réduite à 20 %
Bonne soirée à tous.
Mabo.
P.S. J'ai "travaillé" mon texte pour qu'il s'inscrive dans la fenêtre, sans avoir à ouvrir celle-ci à l'extrême ............ et çà m'a bien amusée
|
|

|
Ah! Sylvie ... je viens de passer une soirée magnifique sur l'Ile Bourbon Tu nous en parles si bien que j'avais l'impression que c'était toi qui me racontait l'histoire ... à suivre Jeudi prochain ! Bonne nuit toutes et tous, Bises, Jacqueline Coët.
|
|

|
Jacqueline, Sylvie,
Je n'ai pas regardé l'émission, trop occupée que j'étais, à rédiger mon message technique ...
MAIS, je l'ai enregistrée !!!
Et la regarderai plus tard (pas ce soir, il est l'heure d'aller )
Mabo
|
|

|
Bonjour la file d'André
Vendredi 28 Septembre, nous fêtons
Saint Venceslas Saint Alkison Saint Alode Saint Auxence Saint Bernardin de Feltre Saint Bernardin de Feltre Saint Chamond Sainte Dode d'Astarac Sainte Eustochium Saint Exupère Saint Faust Saint Fauste de Riez Saint Guillaume Courtet Saint Ismeon Saint Laurent de Ripafretta Sainte Lioba Saint Lucas Alonso del Espiritu Santo Bienheureux Simon de Roxas Saint Thiémont
St Chamond dans la Loire vous accueille, alors n'hésitez pas, partez à sa découverte. http://www.saint-chamond.fr/
Jacqueline et Mabo, nous recevons les émissions de métropole avec un certain retard, parfois 1 ou 2 mois...vous excitez ma curiosité, de quelle émission s'agit-il? ça a l'air bien...peut-être le téléfilm tourné en début d'année?
Belle journée
|
|

|
Bonjour André et ses fidèles voyageurs, coucou Athénaïs,
Sylvie, il s'agit du téléfilm "Les mariés de l'Ile Bourbon" dont l'action se situe à St Paul (peut-être pas tourné à Saint Paul d'ailleurs ???) ... à un moment, il est question du "boucan" ... j'étais fière de dire à mon p'tit mari "ah! je sais ce que ça désigne, Sylvie nous en a parlé ...!". Oui, vraiment nous étions bien sur "ton ile". Bon, où allons-nous aujourd'hui ??? Ah! oui, Saint Chamond ville rendue célèbre par son maire Antoine Pinay ... vous rappelez-vous ? ... le verre de lait dans les écoles, à 10 heures, c'est à lui que l'on devait ce moment délicieux et gourmand (pour moi en tous cas, j'adorait le lait, beaucoup moins celui d'aujourd'hui et pourtant il a toujours la même origine !! mais ... )
Belle journée, Amicalement, Jacqueline Coët.
|
|

|
Bonjour chers passionnés de cette file!
Merçi à MABO pour cette instruction sur la réduction des images!ça peut profiter à tout le monde! On en apprend des choses sur les files,N'EST CE PAS JACQUELINE! Je voulais vous parler d'un petit village au nord de Tarbes ,dans le Gers, qui a pris le nom d'une sainte locale, Ste DODE D'ASTARAC,dont voiçi la généalogie! Dode d'Héristal ou Dode d'Astarac, dite aussi sainte Dode (586-?).
Elle fut l'épouse de Arnoul de Metz (saint Arnoul) et mère de Chlodulf (saint Clou) (?-† 697) et Ansegisèle d'Arnoul (?-† av.679).
Lorsque Clotaire II nomma Arnoul, évêque de Metz, Dode entra au couvent puisqu'un évêque ne peut être marié. Mais peu d'éléments sur ce gros bourg,mis à part sa localisation! Bonne soirée André
|
|

|
Coucou André,
Bien sûr que l'on y apprend des choses sur ta bonne file ... et tu vas peut-être nous éclairer Ben oui, j'ai parlé du verre de lait d'Antoine Pinay (tu t'en souviens toi ?) et ce midi voilà que mon p'tit mari m'a mis un doute ... il dit que c'est de l'initiative de Pierre Mendès-France ... dis-nous ce que tu en penses car il ne faudrait pas que je laisse une mauvaise information, ça ferait désordre
Bonne soirée et excellent week end, Jacqueline Coët.
PS- le déplacement, c'est pour bientôt ???
|
|

|
La visiteuse du soir ...
Guilan J'ai bien vu le changemment !!! C'est encore un peu grand, mais la photo est superbe, sous ce ciel tout bleu et les montagnes sous la neige.
Ici (région parisienne) pluie toute la journée avec par moments de très fortes averses. Pas le mondre petit rayon de soleil 
Jacqueline Je crois bien que ton p'tit mari a raison ... Un petit tour sur Google m'a permis de constater que c'est en effet PMF qui avait introduit cet usage. Une polémique avait suivi, certains affirmant que la distrubution de lait dans les écoles présentée comme moyen de palier la carence en calcium des enfants, était en fait destinée à résorber les excédents de la production laitière.
Je crois bien que cet usage est encore d'actualité dans certaines écoles maternelles.
Là, on s'éloigne du sujet de la File d'André ...J'espère qu'il ne va pas me tirer les oreilles, et me mettre au coin.
Merci de la lettre d'hier, Jacqueline.
Bises à tous, sans oublier Athénaïs, un peu absente du Site pour cause de sciatique.
Bonne nuit. Mabo
|
|

|
BONJOURRRR (vous avez vu l'heure????) Suite d'infos de mon cher village: d'abord, son nom":SAINT LAURENT est le nom de ce charmant patelin; son saint patron du même nom fut un martyr condamné à être grillé vif. Il fut placé sur un gril, allongé sur le dos. Dieu le protégeait du feu. La légende dit que pour narguer ses bourreaux, il demanda qu’on le retourne, face au sol. Alors seulement la grâce de Dieu disparut. La sanction fut qu’il mourut dans d’atroces souffrances. on célèbre sa fête le 10 août. (la fête locale a lieu à cette date)" çà, ç'est pour l'histoire!. Pour le reste, je voulais faire un "topo" mais je préfère vous donner l'adresse du comité qui fera çà mieux que moi: comite des fêtes de saintlaurent sur save: http://www.saintlaurentsursave.fr Vous aurez toutes les informations sur le village, cartes postales anciennes, photos d'hier et d'aujourdh'ui.Je vous l'ai dit, nous avons des jeunes fooormidables!!Bisous aux insomniaques de la file s'il y en a et bonne visite chez nous. MANETTE
|
|

|
Bonjour tout le monde
Samedi 29 septembre, nous fêtons
Saint Michel Saint Gabriel saint Raphaël Saint Alaric Saint Bouin Bienheureux Charles de Blois Saint Cyprien d'Oustioug Saint Cyriaque Saint Gobdela Bienheureux Jean de Gand Bienheureux Jean de Montmirail Bienheureux Nicolas de Forca Saint Richard Rolle
C'est le week-end alors allons faire un petit tour le long des golfs clairs; bienvenu à St Raphaël.
http://www.provenceweb.com/f/var/straph/straph.htm
Coucou Athénaïs, je te souhaite un prompt rétablissement surtout ne force pas! Jacqueline nous verrons le téléfilm ce soir et comme tu me le disais sur une autre file ( celle où l'on chante ), il ce peut que je sois plus critique...mais au vue des extraits, le paysage est bien mit en valeur et la Baie de St Paul est bien là! Guilan je trouve la photo très belle comme ça, on peut apprécier la beauté du paysage.
Belle journée
|