Effectivement quand on lit l'histoire de l'Italie, l'unification, le tremblement de terre de Messine ; je comprends bien les problèmes, mais avec un peu d'insistance, de patience, et le bouche à oreille peut être qu'un jour j'aurais une chance d'entrevoir mes racines merci Anne
|
bonjour j'ai déjà posé la question au Consulat Italien à Tunis rien à ce sujet ? je ne possède d'eux que les certificats de décès délivré par l'Archevèchè de Tunis sans aucune autre information. merci quand même pour votre aide Anne
|
bonjour
non ! hélas non ! il me semble que se soit plutôt les Bouches du Rhône, où la région PACA mais merci de m'avoir répondu
Anne
|
Je recherche des informations sur mes grands parents d'origines italiennes (de Trapani en Sicile) immigrés en Tunisie. Décédés à Sfax .Il s'agit de Monsieur Guiseppé TORRE - décédé le 26/07/1956 . de Madame Anna ALLOTTA - décédée le 31/10/1945 .Egalement de Monsieur Giovanni BOSCO - décédé le 18/10/1955 . de Madame Santa MODICA - décédée le 3/11/1982 MERCI PAR AVANCE Anne
|
ENCORE MERCI pour votre aide
ANNE L.
|
bonjour, c'est la première fois, je suis à la recherche de mes racines et je souhaiterais savoir comment je pourrais obtenir des renseignements sur le recensement des paroissiens pour suivre la vie familiale. J'ai commencé par la Municipalité sans résultat. Je vais donc essayé vers les archives diocesaines. Mais je me pose les questions à savoir: "les coordonnées de la paroisse". Je viens d'avoir une information - Paroisse St-Martin actes au presbytère Catholique de Perloz -origine de Trapani immigré en Tunisie à Sfax - Il s'agit de mes grands parents : TORRE 1860, ALLOTTA 1868, BOSCO[/b] 1882, MODICCA 1890. MERCI par avance pour tous les infos que vous pourrez me transmettre ANNE L
|
bonjour à vous tous je suis à la recherche de mes ancêtres qui dans un premier temps semble bien implantés à Trapani en Sicile (d'après mes recherches) Or, j'ai dû mal à obtenir des extraits de situation familiale de Trapani. Famille TORRE origine de Trapani immigrée en Tunisie à Sfax vers les années "1840 ?." pour des raisons économiques - naturalisés français - - ensuite répartis en France selon leurs affectations. Merci par avance de votre aide Anne
|
bonjour TORRE : l'origine est de Trapani en Sicile. Mes grands parents y sont nés et mariés J'ai des difficultés à avoir leurs extraits de naissance, de mariage, etc.. J'ai essayé le Consulat d'Italie celui en instance à Tunis aussi : sans réponse. De plus, pour l'essentiel, je n'écris pas en italien . je souhaiterais avoir quelques renseignements sur un logiciel qui me permettrait de traduire mon courrier en italien MERCI D'AVANCE ANNE
|