Bonjour,
très heureux de pouvoir partager des infos en commun.
Je vous envoie un mail.
Cordialement.
|
bonjour,
en effet il y a un monastir en tunisie, mais egalement dans le sud de la sardaigne (province de Cagliari).
|
Bonjour,
j'ai retrouvé la 1ère commune, il s'agit de Moristeni (actuellement Monastir).
Pour le second, toujours un doute. Je vais le scanner et vous l'envoyer.
Merci pour tout
Cordialement thomas
|
bonjour,
j'effectue également ces recherches, mais a priori pas bcp d'infos à ce sujet ...
il serait interessant d'obtenir les conditons d'émigration de l'époque, voire les listes des personnes (bateaux ...)
a mon niveau, je sais simplement que mon ancetre a debarqué au port de Philippeville en 1845 à l'age de 9 ou 12 ans, et qu'il etait jardinier ... un peu maigre pour commencer/continuer des recherches.
cdt.
|
exact, je n'y pensais plus il faut le n° de decret et/ou parution au JO
merci d'avoir rectifié
cordialement
|
|
les dossiers de naturalisation sont au CARAN à Paris, allez voir la file les concernant dans "mains tendues"
|
Bonjour,
je suis descendant d'immigrés italiens, venus en Algérie en 1845.
Le premier a être naturalisé fût mon arrière-arrière grand père, en 1911. Cet ailleul s'était cependant marié à une italienne également.
Puis-je prétendre à cette double nationalité ?
Je ne pense pas mais bon, on ne sait jamais.
Je suis très attaché à l'Italie et à la culture méditerrannéenne.
Cdt.
|
Bonjour,
puis-je éventuellement mettre en ligne une photo du document ?
cordialement
|
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que mon ancetre ait été décoré de la légion, simplement il y a sur ce document un tampon français (seule donnée en français du document) du service, avec la mention légion d(honneur ...
Je n'ai rien trouvé dans les archives militaire, ni obtenu d'autres informations parmi ma famille (simplement qu'il avait effectué la guerre 14-18 ...)
Cordialement
Thomas.
|
Bonjour,
j'ai retrouvé parmi mes documents de famille, un acte au nom de mon arrière grand-père, rédigé dans une langue ressemblant au grec. Cet écrit a été délivré en 1930, à priori en remerciement de services rendus pendant la guerre de 14-18. La seule mention compréhensible est un tampon "legion d'honneur" en bas de page.
J'ai pris des clichés de ce document, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet ?
Cordialement, Thomas.
|