Bonjour Jean Luc, je vous remercie pour votre réponse. En effet, c'est ce que j'avais cru comprendre dans les messages précédents. Mais quand on vous dit qu'il faut renoncer à votre nationalité (même si dans les faits on n'y renonce pas...), ça fait toujours un peu peur. Je vais donc continuer la procédure. Merci beaucoup, Cordialement
|
Bonjour, J'ai lu avec beaucoup d'interet tous les messages de ce sujet. J'ai décidé de prendre la nationalité espagnole car j'ai le projet de partir vivre et de monter mon entreprise la-bas d'ici 1 an 1/2 - 2 ans. Ma mère est née à Madrid puis est venue en france enfant. elle s'est alors mariée et a été naturalisée française. Je suis donc né lorsqu'elle était française. D'après ce que j'avais pu lire sur ce forum, je pensais pouvoir obtenir la nationalité espagnole en plus de la française sans soucis. Je me suis donc rendu au consulat de Lyon ce matin afin d'entamer la procédure. Et là, la personne me dit que j'ai effectivement le droit à la nationalité espagnole mais que je suis obligé de renoncer par écrit à la française !! Je lui ai demandé si c'était vraiment sur et m'a dit que la loi était ainsi étant donné que j'avais jamais été espagnol. Je suis donc reparti très déçu... Pensez-vous qu'il se trompe et si oui comment puis-je continuer ma procédure ?? Pensez-vous que je puisse aller dans un autre consulat ? Merci !!
|