Recherche de mes ancêtres Motard de Normandie.
Mon ancêtre, Louis Motard (1665-1725), est présent en Nouvelle-France en 1689. Contrat de mariage Notaire Rageot 28-12-1689. Il y déclare que ses parents, Louis Motard et Marie Mont sont de St-Mathurin ( Les Sables) au Poitou. Je n'y trouve ni naissance ni mariage pour Louis ou son père. En héraldique, le nom Motard est originaire de la Normandie. Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette branche...
J'ai la généalogie de la branche canadienne à offrir en échange.
Thérèse theresemattard@hotmail.com
|
J'ai pris connaissance de l'arbre généalogique fait par Drouin pour notre famille il y a bien des années, mais les textes du mariage de Louis Motard et Isabelle Langlois 04-02-1694 a Pte-aux-Trembles (Qc)y sont illisibles. Quelqu'un les a t-il en textes clairs ou une traduction en français moderne.
A Plus Thérèse Mattard Boucherville Qc,Ca
theresemattard@hotmail.com
|
Recherche ancêtres francais Motard pour arbre généalogique. Louis Motard (1665-1725)fils de Louis Motard et Marie Mont de St-Mathurin ar Les Sables-d'Olonne év.Luçon, Poitou(Vendée) Au Canada en 1689 ct.Gilles Rageot mariage annulé Madeleine Faucher 28-12-1689. Mariage Elisabeth Langlois 04-02-1694 Neuville Qc.Ca. Ne connais pas les détails de son arrivée, Recherche son histoire, ses ancêtres et ses descendants.J'ai l'arbre canadien. Thérèse Mattard (Motard) Boucherville Québec Canada theresemattard@hotmail.com
|
|
Merci de la réponse j'avais déjè vu quelque chose de semblable J'aimerais aussi des contacts avec des familles Motard francaises... Thérèse
|
Au XVI siecle Des Protestants A La Rochelle, Au XVII A Marennes Charente-Maritime . Au XVI siecle Parthenay Saint-Laurent Deux-Sevres+ XVIISiecle.
Il semble que le nom Motard soit releve depuis quelques siècles en France .J'ai contacté un belge qui dit que les Mottard francais soient issus de Arnold Mottart migrant de Limbourg puis Hannut Belgique en 1850. C'est trop tard pour moi.
Mon ancètre Louis Motard(1665-1725) est en Nouvelle France en 1689. Il est le fils de Louis Motard et Marie Mont de St-Mathurin évécher de Lucon Poitou France .Je ne sais rien de plus sur ses origines.
Je suis intéressée par cette histoire
Thérèse Mattard (Motard) Boucherville Québec Canada
|
Mon ancètre Louis Motard (1665-1725)Fils de Louis Motard et Marie Mont de St-Mathurin ar. Les Sables d'Olonne, évècher de Luçon Poitou France. Leur fils Louis est en Nouvelle-France en 1689 Mariage 04-02-1694 avec Elisabeth(Isabelle) Langlois a Neuville Pointe-aux-Trembles Québec Canada. Je n'ai aucun renseignements sur les ancètres francais ni sur sa venue au Canada...Serait-il lié aux Motard protestants du XVI siecle...
Quelqu'un peut-il me renseigner... Je ne connais rien de plus des ancêtres francais de Louis Motard et Marie Mont mariés avant 1665. Je recherche des ancêtres et descendants Motard communs
Thérèse Mattard (Motard) Boucherville Québec Canada
|
Louis Motard(1665-1725), 1689 a Québec, fils de Louis et Marie Mont de St-Mathurin ev. Lucon Poitou. Génalogie complète ici. Serait-il issu des Mottard Belges de Limbourg la branche d'Arnold Mottard qui sont en France ... depuis le XVI...J'espère des nouvelles.
Thérèse Mattard (Mottard) Boucherville Quebec Canada theresemattard@hotmail.com
|
|
Qui sont leurs ancetres... C'était des Lefebvre -Lemerise du Québec
Pere. de John: Joseph Lemerise Mere. Anna
Pere de Rosanna: William Coté Mere. Julie .
3 fils Joseph, Arhtur et Charles se marient a Grenville Argenteuil Qc 1915- 1916
D'autres en Abitibi
Jonh et Rosanna ont 30 ans en 1895 Ce peut etre un deuxieme mariage.
|