Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Théodore.L4 
Total des Messages Envoyés 2
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 9 mars 2008
Dernière Visite mercredi 12 mars 2008 21:39

Site perso :

Profession :

Rang : Newbie

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Les recherches sur le SERVICE MILITAIRE de nos ANCETRES pour débuter(pas de demandeSVP)
Envoyé : dimanche 9 mars 2008 17:53
Je suis tombé sur une photo de mon arrière-grand père Louis-Jean Lavilotte en uniforme de sous-officier (je pense qu'il était dans le génie )datant de la période 14-18.
Comment obtenir plus d'information sur cet ancêtre?
Sujet : Lavilotte
Envoyé : dimanche 9 mars 2008 17:49
Je recherche des éléments sur les Lavilotte, nous ne sommes plus que 8 sur l'ensemble de la France, ce ne devrait pas être particulièrement insurmontable de remonter au moins jusqu'aux registres paroissiaux d'avant la Révolution.
Jusqu'à moi nous sommes tous natifs de Périgueux et il semble bien que ce patronyme soit spécifique au département de la Dordogne ou du pays de Périgord avec des extensions en Limousin(Corrèze et Haute-Vienne).
Merci d'avance pour vos informations.

Quant au sens du patronyme il n'a pas l'air d'être très obscur , on y retrouve la villa latine, ce qui pourrait correspondre au fait que la famille est originaire d'un village bordé de fermes, peut-être Nantheuil-de-Thiviers en Dordogne ou encore le hameau de Lavilotte dans les environs.
Pas de rapport direct avec Vilotte qui se retrouve plus au Sud vers Toulouse.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés