Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur TETAORA 
Total des Messages Envoyés 23
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 26 avril 2004
Dernière Visite jeudi 10 avril 2008 10:42

Site perso :

Profession :

Rang : Membre

Hobbies :
généalogie, informatique,

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Recherche de nom de commune
Envoyé : lundi 27 février 2006 20:46
bonsoir et merci de votre réponse rapide
je lis bien WEHONBURG, l'écriture est claire et cela concerne toute une famille, donc le nom a été répété plusieurs fois.
En ce qui concerne Wehrenberg, est en allemagne où en alsace (occupée à l'époque)
car je ne le vois pas sur le livre des communes de France.
d'après la famille  cela se trouvait dans cela se trouvait dans le Bas Rhin....)

encore merci
bonne soirée
Sujet : Recherche de nom de commune
Envoyé : dimanche 26 février 2006 18:53
Bonsoir,

pendant l'occupation allemande en Alsace, je bute sur la traduction du nom d'une commune : WEHONBURG . Est elle en Allemagne ou en Alsace ? je ne peux demander un extrait de naissance ne sachant pas
Cette commune apparaît sur un manifest de bâteau d'émigrants en date de 1905. A t'elle existé et quel nom aurait elle aujourd'hui.
Merci d'avance
Tetaora
Sujet : Région LORRAINE
Envoyé : lundi 17 avril 2006 13:20

rebonjour

je crois avoir trouvé, il faut désactiver "m'informer des réponses par e.mail.." .Est ce bon ? mais est que cela joue aussi pour ma rubrique USA ? car à ce moment là je ne saurai pas si j'ai des réponses .

bonnes recherches à tous

Envoyé : lundi 17 avril 2006 13:16

Bonjour à tous

SVP comment faire pour ne plus recevoir tous les messages concernant la Région Lorraine. Depuis une semaine je les reçois tous et peut être n'arrivent'ils pas chez les personnes intéressées.

J'ai un suivi personnel sur la rubrique USA, d'où j'ai reçu des notifications de réponses. Mais je n'ai rien déposé dans la rubrique Lorraine pour le moment.

merci d'avance et bon lundi de Pâques sous le soleil.[H]

Envoyé : dimanche 9 avril 2006 18:16

bonjour,

Je tenais à préciser que depuis hier je reçois les  notification des messages concernant les recherches en Lorraine alors que je ne suis pas concernée.

Je n'ai pas déposé de demande ni de message dans cette rubrique. J'en aurais peut être besoin plus tard, car je suis de Longwy.

pour  le moment ce sont les USA. qui m'intéressent.

Bonne soirée à tous.

TETAORA

Sujet : Sujet
Envoyé : mercredi 28 avril 2004 16:49
bonjour Patricia
Connaissez-vous le lieu de naissance de votre père ? si oui, demandez un acte de naissance à la mairie de la commune de son lieu de naissance et vous obtiendrez avec les mentions marginales des renseignements supplémentaires, tels que mariage ou bien son décès .
Bonne chance
Monique
Sujet : Comment faire des recherches en belgique
Envoyé : lundi 26 avril 2004 08:34
Pour commence des recherches en Belgique :
si vous êtes en possession d'un acte de naissance, commencez par demander un extrait de naissance à la mairie concernée en joignant un coupon réponse international délivré par la poste etune enveloppe à votre nom. Le coupon sert de timbres pour leretour.Moi j'ai fait tte ma généalogie paternelle (belge)depuis Bordeaux.
je reste à votre disposition pour vous documenter d'une façon plus complète.
Sujet : Sujet:recherches mariage
Envoyé : samedi 3 juillet 2004 22:00
entre Madeleine ADLER née à Borg (allemagne) le 12/11/1857 et
Jean HERMES né à Trêves (allemagne) le 31 août 1854. mariage pouvant avoir eu lieu à Borg, ou en Meurthe et Moselle (france) (54) entre 1880 et 1893
Sujet : Comment commencer vos recherches aux USA
Envoyé : lundi 17 avril 2006 18:35

Bonsoir Sophie

[Y][Y][Y][Y]

Votre tuto est génial et cela va bien nous aider.

Encore merci

Tetaora

Sujet : recherches tous renseignements sur famille JEGLE
Envoyé : mardi 7 mars 2006 14:54
Bonjour ou Bonsoir Sylvie,

voici les rgts demandés :
John (Johan) JEGLE né le 12/12/1862 à ALTENSDAT (67), frère de ma grand mère, arrive aux USA sur le Zeeland parti d'ANTWERP le 27 juin 1905 et il allait habiter chez M.SCHACTKER 169, street, 238 cast NY. Il était couvreur de son métier.il était le fils de Bernard JEGLE et de BRAUNER Magdeleine tous deux de Wissembourh (67)

Anna JEGLE née en 1890 à Wissembourg (67), nièce de John, arrive aux USA le 2 mai 1907 sur le Krooland parti d'Antwerp ; elle se rendait chez son futur employeur comme servante (le nom de l'employeur est illisible). Elle reviendra faire une visite en France en 1911, et reviendra aux USA sur le Vaderland le 13 mai 1911 : mention sur le manifest " non immigrante allien" Elle était donc peut être naturalisée ?Elle s'est mariée après cette date avec Charles WESTERVELT, c'est le nom avec  lequel j'ai correspondu et le même avec lequel en 1952 m'ont frère l'a rencontrée.

Walpurga JEGLE né en 1891, et Robert JEGLE né en 1899 fils tous deux de John (Johan) précité arriveront aussi le 21/12/1907 sur le bâteau Brenem,  parti de Main (Allemagne je pense) et se rendait à l'adresse deleur pére devenue 404 South Street PecKill N.Y

j'ai trouvé dans les décès sur *** une Anna WESTERVELT même date de naissance, habitant le Bronx, qui serait décédée en 1983, tout cela d'après le n° ssn que l'on me donnait. Mais aux USA est ce le nom parental ou le nom d'épouse qui passe en premier ?
Voilà les principaux rgts que j'ai. Mai je m'aperçois que tous les JEGLE que j'ai trouvé habitait tous le Bronx.
Il apparaît d'après *** qu'en 1920 il n'y avait que  3 familles JEGLE aux USA et bizarrement ils habitaient tous  à NY et nul part ailleurs aux USA.

Suivant les conseils que vous donnez, et sachant qu'Anna habitait le Bronx j'ai recherché dans l'annuaire (411.com) les Westervelt du Bronx et je vais leur écrire. Sait on jamais, ....

Voilà, nous sommes allées 2 fois aux USA, une fois 15 jours en Floride et 15 jours en Californie deux ans après, mais pas  encore à NY..

Voilà je vous tiens au courant et encore merci de ce que vous pourrez m'indiquer comme démarches possibles.
[Wink] Tetaora

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés