Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Terrone.F 
Total des Messages Envoyés 6
[0,00% de tous les messages / 0,04 messages par jour]
Date d'Adhésion jeudi 10 juillet 2008
Dernière Visite jeudi 31 juillet 2008 13:18

Site perso :

Profession :

Rang : Newbie

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : famille PRZEZBORSKI/ PRZEDBORSKI en Algérie (ou ailleurs)
Envoyé : jeudi 31 juillet 2008 13:18
Bonjour,
je recherche s'il existe des descendants de la famille PRZEZBORSKI ou PRZEDBORSKI (plus probable), pas de réelle certitude car l'orthographe sur les actes est parfois approximative (il s'agit d'un rajout concernant le mariage, qui a été fait sur l'acte de naissance .) Là, il s'agit manifestement d'un patronyme polonais, que le propriétaire du nom lui-même n'a pas forcément su orthographier.
Mr PRZEDBORSKI a épousé ma grand-tante Marcelle FICARRA en Algérie en 1924.
Puis ma GT s'est disputée avec sa soeur, et je n'en sais pas plus.
J'ai lu quelque part que l'état-civil du CAOM sera en ligne en octobre, mais je ne sais pas dans le détail à quels documents nous aurons accès. J'espère à des documents ultérieurs à 1904?
Merci à tous ceux qui aident sur ce forum génial.
Sujet : recherche de documents militaires coloniaux
Envoyé : lundi 21 juillet 2008 13:45
Bonjour,
je recherche l'original d'un acte dont j'ai trouvé la trace dans "l'annuaire des troupes coloniales en 1936".
(Artillerie coloniale)
Quelqu'un peut-il me dire où trouver ce document, et
comment m'en procurer une copie?
merci
FrançoiseBook
Sujet : Recherche sur le nom de Ficarra
Envoyé : vendredi 11 juillet 2008 16:51
Bonjour,Marlène

Oui, j'ai contacté hier Nicole.L51 qui va chercher ces actes pour moi à Aix, quel bonheur d'avoir de l'aide comme ça.
En revanche, je ne sais pas comment vous avez fait pour trouver la trace de deux actes de naissance qui m'ont échappé, dont un absolument essentiel je pense... Je vais d'ailleurs reécrire à Nicole pour rajouter ces recherches-là.

Merci de tout cœur, vraiment.

Bonne journée
Françoise
Envoyé : jeudi 10 juillet 2008 23:44
Je cherche des renseignements sur ma grand-tante Marcelle Ficarra

Son père Cono Ficarra vivait à Géryville, où il avait créé des jardins qui portaient son nom.
Il s’est marié en 1896 avec mon AGMM Anna Unvoas.
Ils ont eu 2 enfants, ma GMM Fany Ficarra en 1897 et Marcelle Ficarra en 1900.
Marcelle Ficarra a vécu d’abord à Géryville, puis elle est partie on ne sait pas pour où.
Il semble qu’elle ait passé la fin de sa vie dans un couvent, mais je n’en sais pas plus.

Vers 1930, ma GMM s’est disputée avec l’un et avec l’autre, puis elle a quitté l’Algérie.
Elle n’est jamais revenue, n’est pas restée en contact.
Je n’ai aucune idée de la vie qu’a eue cette Gtante.
Si quelqu’un a des pistes pour retrouver au moins des documents administratifs qui portent son nom, je serai très heureuse de les connaître. La recherche est rendue difficile par le fait que j’ignore complètement où elle a vécu.
Merci
Sujet : Je vous aide au CAOM Aix en Provence
Envoyé : jeudi 10 juillet 2008 22:29
Bonjour,
je vous ai laissé à l'instant un message privé mais peut-être est-il plus courtois de vous écrire d'abord ici, puisque j'ai retrouvé la discussion.
J'ai un peu de scrupules à vous rajouter du travail, alors dites-moi si vous êtes débordée.
merci
cordialement
Françoise
Envoyé : jeudi 10 juillet 2008 22:22
Je cherche des renseignements sur ma grand-tante Marcelle Ficarra

Son père Cono Ficarra vivait à Géryville, où il avait créé des jardins qui portaient son nom.
Avant cela, il avait été militaire. Il s’est marié en 1896 avec mon AGMM Anna Unvoas.
Ils ont eu 2 enfants, ma GMM Fany Ficarra en 1897 et Marcelle Ficarra en 1900.
Marcelle Ficarra a vécu d’abord à Géryville, puis elle est partie on ne sait pas pour où.
Il semble qu’elle ait passé la fin de sa vie dans un couvent, mais je n’en sais pas plus.Blink

Vers 1930, ma GMM s’est disputée avec l’un et avec l’autre, puis elle a quitté l’Algérie.
Elle n’est jamais revenue, n’est pas restée en contact.
Je n’ai aucune idée de la vie qu’a eue cette Gtante.
Si quelqu’un a des pistes pour retrouver au moins des documents administratifs qui portent son nom, je serai très heureuse de les connaître. La recherche est rendue difficile par le fait que j’ignore complètement où elle a vécu.
Merci

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés