Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Sylvie.O2 
Total des Messages Envoyés 181
[0,00% de tous les messages / 0,14 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 1 juillet 2005
Dernière Visite dimanche 12 octobre 2008 16:30

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Super Actif

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : CD Naturalisations 1900-1950
Envoyé : jeudi 14 août 2008 16:41
Re-bonjour,

Je n'ai pas pensé à préciser qu'Adelheid était la fille de Léo NORDEMANN(NORDMANN) et Ernestine SCHWAAB. Si vous pouvez également regarder pour ces parents.

Je n'ai plus beaucoup d'autres pistes pour pouvoir remonter ma généalogie.

Merci d'avance.
Sujet : AD de PARIS : C'est ICI !!!! (nous aidons aussi au CARAN) REOUVERTURE
Envoyé : jeudi 14 août 2008 16:20
Bonjour à tous,

Concernant ma demande au CARAN pour Francois joseph OBERLE, je pense qu'il est dans le même cas de figure que Léo NORDEMANN donc j'annule ma demande.

Par contre, je reviendrais vers vous, dès que j'aurais plus d'informations sur les dossiers de naturalisations (réintégration à la nationalité francaise suite au traité de Versailles concernant les Alsaciens)

Vous remerciant de votre compréhension pour mes erreurs.

Cordialement
Sujet : CD Naturalisations 1900-1950
Envoyé : jeudi 14 août 2008 16:03
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il regarder si on peut trouver Adelheid (ou Adelaïde) NORDEMANN (ou NORDMANN) née le 13 août 1886 à Strasbourg. Elle a dû être réintégrée à la nationalité francaise(je suppose par un décret)

Vous remerciant par avance.

Cordialement
Envoyé : mercredi 13 août 2008 11:08
Bonjour à tous,

Marie, merci pour votre réponse concernant Léo NORDEMANN.

Je pensais que les Alsaciens qui restait vivre en Alsace devait opter obligatoirement pour la nationalité allemande. Je crois que j'ai du mal comprendre ce que j'ai lu dans ce cas et c'est même sûr, c'est assez compliqué de comprendre.

Merci encore, je vais revoir tout ceci pour y voir un peu plus clair.

Cordialement
Envoyé : mardi 12 août 2008 17:19
Re-bonjour,

Dites pour ma demande au CARAN, puis je rajouter un nom qui serait léo NORDEMANN dans les mêmes archives que Franz Josef OBERLE.

Je n'ai aucune autre information sur lui, à part qu'il s'est marié à Ernestine SCHWAAB et qu'il a eu une fille en 1886 à Strasbourg.

Merci d'avance.

Cordialement
Envoyé : mardi 12 août 2008 15:08
Bonjour,

Concernant le mariage des parents de Joseph PEROT, il n'est pas nécessaire de chercher sur Paris, j'ai fini par le trouver dans les Yvelines.

Ma demande concernera donc seulement l'acte de naissance de Joseph PEROT.

Merci

Cordialement
Envoyé : lundi 11 août 2008 16:26
Marie,

Justement la personne avait cherché sur les 20 arrondissements. Suite à ma demande, je me suis repenché sur le peu de données que je possède. A la date de son mariage, joseph PEROT était domicilié à Maincourt (7Cool, j'ai donc été faire un tour sur le site des archives pour voir les recensements. De là, en 1906, je les ai retrouvé et ca confirme l'année de naissance en 1884 et à Paris.

Le père est de Limours et la mère de St Brieuc donc au niveau des naissances sur Paris, ce n'est pas la peine de chercher. Par contre, pour le mariage ca serait peut être bien d'essayer.

Vous remerciant par avance de votre aide mais je trouve vraiment étrange de ne pas trouver cet acte de naissance de Joseph PEROT.

Cordialement
Envoyé : lundi 11 août 2008 14:12
Bonjour,

En plus de ma demande pour la CARAN, j'aurais besoin d'aide aux AD de Paris.

Je cherche l'acte de naissance de Joseph PEROT qui serait né le 12/12/1884 à PARIS XIVème fils d'Armand Alexis Francois PEROT et Rose Francoise BAUCHARD (ces informations m'ont été transmises par mail par la mairie du lieu de mariage de Joseph PEROT). Un bénévole d'un autre forum avait fait des recherches et n'avait rien trouvé dans tous les arrondissements de Paris. Est ce possible qu'il y ait une erreur sur la date de naissance ou le lieu?

Sinon pourriez vous regarder pour le mariage du couple donné.

Merci d'avance

Cordialement
Envoyé : dimanche 10 août 2008 19:46
Bonjour,

Pour ma demande au Caran du 08/08, je préfère vous préciser qu'au niveau du prénom il s'agit soit de Franz Josef (francois joseph) soit de Joseph OBERLE. Nous avons deux prénoms différents pour la même personne.

Cordialement
Envoyé : samedi 9 août 2008 19:13
Bonjour Marie,

J'ai pris note que le CARAN est fermé jusqu'au 18 aout, j'ai appris à être patiente en genealogie donc j'attendrais.

Cordialement

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés