bonjour Manuella,
Ma grand-mère maternelle, FERREIRA Georgette Gabrielle née en 1921 à VARANGEVILLE, est dcd à KASSEL le 22 octobre 1943. (Elle vivait à SAINT-LAURENT et s'est mariée en 1938 avec Pierre CORRIGER qui habitait GOLBEY). Pierre CORRIGER, son mari, est mort en allemagne à BRUNSWICK , allemagne, le 20/02/1944.
Après recherches, j'ai vu que le décès à KASSEL correspondait au bombardement de la ville entière.
J'ai essayé depuis plusieurs années à écrire en allemagne,pour avoir un document d'état-civil la concernant, mais rien !
je me demande alors avec quel document,le décès a t il pu être mentionné en marge de son acte de naissance ?
Et comment puis je savoir l'année et le mois de son entrée en allemagne ?
En juillet 1940, elle accouche de ma mère à SAINT DIE, alors, comment s'est telle retrouvée en allemagne ?
MERCI de m'aider et si d'autres personnes ont des membres de leur familles dcd dans les mêmes lieux, qu'elles me contactent
cordialement; sylvie
|
Bonjour,
quelqu'un sur place dans les 54 ou 88 pourrait-il correspondre avec moi pour infos ??
merci, pour ceux qui ont des CORRIGER et FERREIRA dans leur arbre, natifs du 54 et 88, de prendre contact avec moi;
|
Bonjour,
j'aimerais savoir si je peux avoir plus d'infos sur les noms de :
FERREIRA et CORRIGER (années 1920 environ) sur varangeville, golbey,
(voir mon arbre)
de plus, ma grand mère est dcd à KASSEL (Allemagne) le 22 octobre 1943 apparemment suite au bombardement de la ville; impossible d'avoir une trace sur kassel , mais par contre, la mention du décès est bien portée sur son acte de naissance ;
sur quel document la mairie s'est-t-elle servie pour mettre la mention du décès .
Quelqu'un est il disponible pour aller consulter les archives départementales de NANCY et EPINAL ? merci beaucoup d'avance
|
|
Bonjour, à ceux qui ont des ascendants aux noms de CORRIGER et/ou FERREIRA, issus à l'origine du 88 ou 54, merci de prendre contact avec moi .
|
bonjour, ma grandmère, georgette Gabrielle FERREIRA, née à VARANGEVILLE (54) le 25 mars 1921, est dcd à KASSEL le 22 octobre 1943.
Epouse de Pierre CORRIGER;
je n'ai rien d'autre sur elle, je sais quelle vivait en 1940 à ST-DIE ou golbey ;
quelqu'un a til des infos ?
avez-vous des infos sur les prisonniers de ce camp ?
je suis de seine et marne ; quelqu'un de dispo sur la région de saint-dié pour aide ? MERCI DAVANCE
|
Bonjour,
je viens sur ce site par hasard;
j'ai ma grand mère qui est dcd à KASSEL en allemagne le 22/10:1943.
ma maman ne sait rien sur le passé de ses parents;
apparemment, vous avez des renseignements des camps de travail j'aimerai savoir pourquoi, ma grand-mère maternelle, résidant à GOLBEY à l'époque, s'est retrouvée à KASSEL ?
MERCI de votre aide sylvie
|