Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Sylvie.E145 
Total des Messages Envoyés 6
[0,00% de tous les messages / 0,02 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 22 mars 2008
Dernière Visite samedi 9 août 2008 22:54

Site perso :

Profession :

Rang : Newbie

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : 39-45 infos : camps concentration, Stalag, Offlag, Kommando,STO, liste de déportés Francai
Envoyé : samedi 9 août 2008 21:48
bonjour Manuella,

Ma grand-mère maternelle, FERREIRA Georgette Gabrielle née en 1921 à VARANGEVILLE, est dcd à KASSEL le 22 octobre 1943.
(Elle vivait à SAINT-LAURENT et s'est mariée en 1938 avec Pierre CORRIGER qui habitait GOLBEY).
Pierre CORRIGER, son mari, est mort en allemagne à BRUNSWICK , allemagne, le 20/02/1944.

Après recherches, j'ai vu que le décès à KASSEL correspondait au bombardement de la ville entière.

J'ai essayé depuis plusieurs années à écrire en allemagne,pour avoir un document d'état-civil la concernant, mais rien !

je me demande alors avec quel document,le décès a t il pu être mentionné en marge de son acte de naissance ?

Et comment puis je savoir l'année et le mois de son entrée en allemagne ?

En juillet 1940, elle accouche de ma mère à SAINT DIE, alors, comment s'est telle retrouvée en allemagne ?

MERCI de m'aider et si d'autres personnes ont des membres de leur familles dcd dans les mêmes lieux, qu'elles me contactent

cordialement;
sylvie
Sujet : Qui a des CORRIGER et FERREIRA dans les 54 et 88 ?
Envoyé : vendredi 28 mars 2008 16:57
Bonjour,

quelqu'un sur place dans les 54 ou 88 pourrait-il correspondre avec moi pour infos ??

merci, pour ceux qui ont des CORRIGER et FERREIRA dans leur arbre, natifs du 54 et 88, de prendre contact avec moi;

Sujet : aide sur le 54 et 88
Envoyé : vendredi 28 mars 2008 09:40
Bonjour,

j'aimerais savoir si je peux avoir plus d'infos sur les noms de :

FERREIRA et CORRIGER (années 1920 environ) sur varangeville, golbey,

(voir mon arbre)

de plus, ma grand mère est dcd à KASSEL (Allemagne) le 22 octobre 1943 apparemment suite au bombardement de la ville;
impossible d'avoir une trace sur kassel , mais par contre, la mention du décès est bien portée sur son acte de naissance ;

sur quel document la mairie s'est-t-elle servie pour mettre la mention du décès .

Quelqu'un est il disponible pour aller consulter les archives départementales de NANCY et EPINAL ?
merci beaucoup d'avance
Sujet : RECHERCHE FAMILLES CORRIGER OU FERREIRA issues du 88 et 54
Envoyé : samedi 22 mars 2008 21:55
Bonjour, à ceux qui ont des ascendants aux noms de CORRIGER et/ou FERREIRA, issus à l'origine du 88 ou 54, merci de prendre contact avec moi .
Sujet : RECH info prisonnièreKASSEL (DORA-MITTELBAU) FERREIRA GEORGETTE
Envoyé : samedi 22 mars 2008 20:16
bonjour, ma grandmère, georgette Gabrielle FERREIRA, née à VARANGEVILLE (54) le 25 mars 1921, est dcd à KASSEL le 22 octobre 1943.

Epouse de Pierre CORRIGER;

je n'ai rien d'autre sur elle,
je sais quelle vivait en 1940 à ST-DIE ou golbey ;

quelqu'un a til des infos ?

avez-vous des infos sur les prisonniers de ce camp ?

je suis de seine et marne ; quelqu'un de dispo sur la région de saint-dié pour aide ?
MERCI DAVANCE
Sujet : dossier ambassade d'Allemagne pour les recherches
Envoyé : samedi 22 mars 2008 19:12
Bonjour,

je viens sur ce site par hasard;

j'ai ma grand mère qui est dcd à KASSEL en allemagne le 22/10:1943.

ma maman ne sait rien sur le passé de ses parents;

apparemment, vous avez des renseignements des camps de travail

j'aimerai savoir pourquoi, ma grand-mère maternelle, résidant à GOLBEY à l'époque, s'est retrouvée à KASSEL ?

MERCI de votre aide
sylvie

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés