Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Sylvie.B32 
Total des Messages Envoyés 13
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 27 juin 2005
Dernière Visite jeudi 22 novembre 2007 21:37

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : recherche de l'aide pour les archives de l'Aisne
Envoyé : samedi 11 mars 2006 20:51

Bonjour Jocelyne,

C'est avec extrèmement de plaisir que j'ai lu votre réponse.

Bien sûr, je ne peux pas vous demander de rechercher leur acte de mariage car je n'en ais pas la date, à moins que par chance elle ait été transcrite celui de leur naissance.
Si déjà vous pouvez trouver leur acte de naissance, cela sera très gentil.
Je n'ais pas beaucoup de notion de l'histoire du département de l'Aisne aussi je suis allée à la bibliothèque ce jour afin d'en connaitre un peu plus.

J'ai déjà l'acte de naissance de leur fils Onésime il n'est donc pas utile de le rechercher.

J'avais oublié de préciser que si vous avez des frais en rapport avec ce service, il est tout à fait normal de me le dire afin que je vous dédommage.

Pensez à me le faire savoir, cela ne me pose aucun problème.

Un grand merci pour votre aide,
Cordialement,

Sylvie.

Sujet : recherche de l'aide pour les archives de l'Aisne
Envoyé : vendredi 10 mars 2006 02:11
Bonsoir Jocelyne,

Je me permets de vous contacter car j'habite dans le Cher et que j'ai des ancêtres dans le département de l'Aisne.
Vous serait-il possible de m'aider car je bloque.
Mes recherches concernent Jean François DIDRICH ° 1814 et marié avec Sophie Désirée DEPRES ° 1817.
Je pense qu'ils se sont mariés à MOULINS, car leur fils Onésime y est né le 24/03/1844.
Dans l'attente et éspérant que vous pourrez m'aider, je vous souhaite de bonnes recherches également pour vous,
Cordialement,
Sylvie
Sujet : DIDRICH, DOHIS, COURTEFOIS...département 02
Envoyé : mercredi 1 mars 2006 18:33

Bonjour,
Je recherche toute information sur les familles DIDRICH, SEBASTIEN, DEROSIER, PERTIN, LONGEAUX, BERRAUT ou BERHAUT, DOHIS, DHOY, COURTEFOIS, CREAU, MAGNIANT, DEPROIX, CAULBIAUX.
Toutes ces familles sont du département de l'Aisne et je ne peux me déplacer car j'habite le Cher et que j'ai de gros soucis de santé.
Je remercie chacun d'entre vous qui pourra m'apporter de l'aide car c'est la famille de ma grand-mère paternelle et je suis bloquée.

Sujet : SES VIEUX METIERS
Envoyé : dimanche 7 mai 2006 01:20
Bonsoir Christine,

Pour ce qui est du journalier, comme j'en ai beaucoup dans ma généalogie et que j'ai uniquement des informations sur les journaliers du Berry, voici comment cela se passait.

une ou 2 fois par an, il y avait une foire qui s'appelait "la louée".
à cette occasion, les artisans, qu'ils soient paysans ou non, se trouvait sur la place et les journaliers allaient à leur rencontre afin de se louer, c'est à dire trouver un emploi saisonnier ou annuel.
les bons saisonniers étaient connus et très souvent réembauchés par le même patron, pour les autres, ils devaient savoir se louer, mais les salaires restaient généralement bas.
Certains employeurs, surtout dans les campagnes pouvaient loger et nourrir leurs journalier, d'autres ne le faisaient pas.
de nos jours, on pourrait comparer cela à un travail intérimaire (sans les primes et les congés payés) ou à des CDD.
Cette forme de travail était courante et les employés n'etaient jamais au chomage.

comme je suis très intéressé par les vieux métiers, je vais souvent à la bibliothèque de ma ville ou je trouve des livres sur le sujet, mais il est aussi possible de faire directement la recherche sur internet avec le mot recherché.
j'espère vous avoir aidée un peu,
bonnes recherches,
sylvieB32
Sujet : aide aux archives departementales maine et loire
Envoyé : dimanche 9 avril 2006 11:52

Bonjour,

J'ai également besoin d'un acte aux archives départementales d'Angers, je recherche l'acte de ° de Marie Anne BARANGER (ou BRANGER) en 1773 fille de BARANGER (ou BRANGER) Mathieu et Marie Anne ARNAULT.

Merci d'avance.

Sujet : Région PAYS DE LA LOIRE
Envoyé : dimanche 9 avril 2006 12:07

Bonjour,

Je recherche aux AD d'Angers la ° de Marie Anne BARANGER (ou BRANGER) en 1773.

Ses parents sont : BARANGER (ou BRANGER) Mathieu et Marie Anne ARNAULT.

Elle s'est ensuite mariée à Vierzon (Cher).

Son père habitait dans l'Indre et Loire au moment du + de sa mère à Vierzon.

Je suis bloquée depuis longtemps car je ne peux aller chercher cet acte, j'habite également à Vierzon.

Je rembourse évidement les frais engagés pour cette recherche, et je remercie énormément la personne qui pourrait me rendre ce service.

Sujet : Recherche BRANGER Marie Anne née à ANGER 49 en 1773
Envoyé : jeudi 13 avril 2006 01:24

Bonjour Clau,

En relisant ce soir les anciens messages que j'avais écris, j'ai lu que vous m'aviez envoyé un message privé.
J'ai eu un gros problème d'ordinateur que j'ai du mettre en réparation, je pense que c'est ce qui explique que je ne l'ai pas eu.
Je suis navrée car vous avez du attendre de mes nouvelles.
Je vous redonne mon mail

gilbert.branger@wanadoo.fr

Avec toutes mes excuses, amicalement,
Sylvie

Envoyé : mercredi 28 septembre 2005 23:19

Bonjour Clau,

Je vous remercie vraiment d'avoir fait cette recherche pour moi même si son résultat a été négatif.
Vous avez eu la gentillesse de faire la démarche et c'est déjà beaucoup.
Je vais tenter de contacter directement les archives car je ne savais pas non plus qu'avant Anger était divisé.
Vous m'avez déjà apporté une information.

Merci,
Sylvie.

Envoyé : vendredi 16 septembre 2005 23:27
Merci pour votre proposition d'aide, je suis bien heureuse de savoir que vous pourrez vous rendre pour moi aux AD.
Je vous souhaite de trouver ce que vous y chercherez également pour l'autre personne.
Merci,
SylvieB32
Envoyé : jeudi 15 septembre 2005 23:08

Je suis bloquée dans ma généalogie car je n'arrive pas à trouver l'acte de naissance de Marie Anne Branger, je sais qu'elle est née à Anger dans le Maine et Loire de Branger Mathieu et Arnault Marie Anne.
Mes renseignements comportent peut-être une erreur et j'habite à Vierzon dans le Cher donc il ne m'est pas possible de chercher sur place.
Quelqu'un pourrait-il me rendre ce service.
Merci d'avance et bonnes recherches à tous.
SylvieB32

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés