Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur SylvianeM9 
Total des Messages Envoyés 1 044
[0,01% de tous les messages / 0,87 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 22 août 2005
Dernière Visite lundi 1 décembre 2008 20:46

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Super Actif

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Bienvenue en Moselle (57)… BIEN LIRE LE 1er MESSAGE
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 12:32

Bisous Hélène.

Coucou Geneviève, David.
Envoyé : samedi 29 novembre 2008 16:59

Bonjour à Toutes et Tous,

Pour Joelle,

Je ne confonds pas du tout avec Thionville.

Cette commune a bien existée sous ce nom Dodenhoven.

A une époque ce petit hameau se nommait également Danheim. De nos jours Dodenhoven fait parti de Roussy le Village, comme Dodenom que je rencontre sur d'autres actes JAMINET.

Bonne soirée à Tous.
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 21:39

Bonsoir Domi,

Ton idée aurait pu être bonne, mais hélas, la commune se nomme bien Dodenhoven, je l'ai vu également Dodenhauven.
Bonne nuit à Tous.
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 16:06

Bonsoir à Toutes et Tous,

Merci Hélène, merci Tomy,

C'est vrai que cela me fait rager, 9 enfants déclarés à Rodemack, et pas celui que je recherche, dans sa fratrie, il est le 3ième, alors pourquoi pas lui???

Si Tomy peut regarder la semaine prochaine sur Roussy le Village. Sur son acte de décès c'est écrit né à Dodenhoven, oui mais enregistré où.

Bonne soirée à Tous.
Envoyé : lundi 24 novembre 2008 13:29

Hélène,

Pour l'acte de Nicolas Jaminet du 20/01/1774, en fait c'est un cousin germain à mon ancêtre, leur père sont frère et résident sur la même commune.
Donc confusion, les cousins sont nés la même année au même endroit.
Plus de neige, mais temps triste et froid.
Envoyé : lundi 24 novembre 2008 13:25

Bonjour à toute la file,

Une petite demande pour Tommy,

l'acte de naissance de Nicolas JAMINET en 1774 à Rodemack, fils de Jean JAMINET X Madeleine BISCHLER.

Merci.
Envoyé : samedi 22 novembre 2008 19:58
Bonsoir à Toutes et Tous,

Je viens vous souhaiter un bon week end.

Un petit coucou à Geneviève, je t’ai vu passer, je lis tous les messages chaque jour.

A David, je suis bien contente pour toi, ce n’est pas toujours facile de localiser nos ancêtres.

A Père Léonard, en Franche Comté, il neige aussi depuis ce matin, mon petit cavalier et mes 2 nouveaux chatons restent bien au chaud.

En octobre j’ai recueilli 2 petites chattes à 8 jours d’intervalle, je ne crois pas qu’elles soient de la même portée, elles sont très différentes l’une de l’autre. Elles sont joueuses et font le bonheur de mes 2 petites filles.

A Hélène, Titi et Tommy. Lundi, je viendrais faire une petite demande à Tommy, j’attends la réponse du petit cousin concernant la date de naissance de Nicolas JAMINET.

Bonne soirée à Tous.
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 17:52

Dodenhoven faisait parti de Basse Retgen avant d'être rattachée à Roussy le Village.

Je commence à me perdre entre toutes ces communes.
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 17:47

Bonsoir Hélène,

Pour la date de naissance de Nicolas JOMINET, je l'avais trouvé sur un gedcom d'un petit cousin.
Sur son acte de mariage daté du 15 nivose an5 (4 janvier 179Cool il est agé de 24 ans donc 1774.
Sur son acte de décès, il est écrit né à Dodenhoven (Roussy le Village).

Merci à Titi pour sa recherche.

Bonne soirée à tous.
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 14:52

Bonjour à Toute la File,

Bonjour Hélène, merci à toi et à Titi,

Pour les actes sur Thionville, je vais essayer de me les procurer,en demandant JAMINET Claude ou André cela doit être la même personne.

Par contre j'ai 2 petits soucis dans la liste des 9 enfants, il manque mon ancêtre direct
JOMINET Nicolas né le 20/01/1774, j'ai son acte de mariage sans date de naissance.
et pour la date du 27/08/1784, j'ai Anne Marie et non Jean.

Roussy le Village fait parti du canton de Rodemack d'ou l'erreur de commune.

Bonne après midi à tous.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés