Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Suzanne.B71 
Total des Messages Envoyés 94
[0,00% de tous les messages / 0,10 messages par jour]
Date d'Adhésion jeudi 20 avril 2006
Dernière Visite lundi 1 décembre 2008 22:32

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : suite à mon message précédent à Jean.l.947
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 22:30
Bonsoir Jean.L947,
N'étant pas très douée en informatique, je ne sais où trouver la colonne "auteur" que vous m'indiquez comme étant dans "Mains tendues". Pouvez-vous me le préciser. Merci encore de votre obligeance. Cordialement. Suzanne.B71
Sujet : aide aux AD des Alpes-Maritimes (06)
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 22:22
Merci infiniment Jean.L 947 pour votre réponse. Veuillez m'excuser de ne pas l'avoir fait plus tôt...mais, je n'avais plus consulté les messages. Je vais donc rechercher ainsi que vous me l'indiquez Lucile B et Sidonie S1.
Cordialement
Sujet : aide aux AD des Alpes-Maritimes (06)
Envoyé : samedi 15 novembre 2008 19:49
Merci Catherine pour votre réponse. Je désirerais une aide aux AD (je pense section 4M) des Alpes Maritimes (06) pour connaitre la date d'arrivée de mes grands-parents venant d'Italie, vers 1899-1900, ainsi que tous renseignements les concernant. Existe-t-il une bénévole dans ce département? Merci par avance pour l'aide apportée. Cordialement
Sujet : besoin d'aide, s.V.P.
Envoyé : jeudi 13 novembre 2008 11:18
Existe-t-il un ou une bénévole dans les Alpes-Maritimes pour m'aider aux A.D. section4M, afin de retrouver les dates d'arrivées de mes grands-parents (maternels et paternels) à Nice, vers l'année J1900. Je vous en serais très reconnaissante. Merci beaucoup.Suzanne B71
Sujet : Où étaient enregistrés les émigrés italiens ?
Envoyé : samedi 18 octobre 2008 19:04
Chère Jacqueline, il ya un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, vous avez eu la gentillesse de m'indiquer qu'Edith 10, pouvait aider aux AD des Alpes-Maritimes (je n'ai pas été capable de me débrouiller seule...disons aussi que l'employé à qui j'ai demandé certains renseignements au sujet de la venue de mes ancêtres dans les Alpes-Maritimes m'a répondu que ce fichier n'existait pas.) Est-ce qu'Edith 10 peut toujours m'aider? Merci infiniment pour votre réponse et pour tous ceux, qui comme moi, ne peuvent plus avancer dans leur généalogie. Cordialement. SuzanneB71
Sujet : Jacqueline P164
Envoyé : vendredi 17 octobre 2008 17:38
Chère Jacqueline ,
Il ya déjà plusieurs semaines (!!!!) vous aviez eu la gentillesse de m'indiquer que Edith 10 (si mes souvenirs sont exacts) pouvaient m'aider aux AD des Alpes Maritimes. Est-ce toujours le cas? Merci infiniment de nous aider ainsi. Cordialement. Suzanne.B71
Sujet : Les Etats préunitaires italiens (avant 1860), quelques repères historiques
Envoyé : lundi 9 juin 2008 19:58
Cher Daniel,
Excusez-moi tout d'abord de faire encore appel à vous, mais je ne sais comment procéder. J'ai consulté chez les Mormons un micro-film sur la Toscane émanant des Archives d'Etat de Florence; mais contrairement à ce que j'avais lu sur de précédents micro-films, celui-ci ne comportait que des noms de famille, lieux (je suppose de naissance,) années et des numéros interne et externe; Pouvez-vous m'indiquer si, en écrivant auxdites Archives et en leur indiquant les renseignements fournis, il me serait adressé les actes en question contre paiement naturellement? (L'ennui, c'est qu'il y a beaucoup d'homonymes, il faut vraiment avoir la chance de tomber sur l'ancêtre désiré!!!)
Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Cordialement. SuzanneB71
Sujet : commande d'actes
Envoyé : vendredi 6 juin 2008 22:29
Je viens de visionner un micro-film sur la Toscane émanant des Mormons; Mais à ma grande surprise, au lieu d'y lire des actes comme sur les précédents, il n'y figurent que des noms, prénoms, lieux (de naissance je suppose) ainsi que des numéros . Ce micro-film provient des Archives d'Etat de Florence. Quelqu'un pourrait-t-il me dire si, en indiquant ces références les Archives d'Etat envoient les actes, contre rémunération naturellement?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre. Cordialement .Suzanne B71
Sujet : demande d'actes aux Archives d'Etat
Envoyé : lundi 14 avril 2008 21:45
Cher Daniel,
Merci pour la précision de votre réponse. Je crois que je vais téléphoner à l'Archevéché d'Arezzo pour demander un rendez-vous en précisant que je ne serai dans la région que 5 ou 6 jours. Venant de France, peut-être me feront-ils la faveur de me recevoir assez rapidement durant mon séjour. Cordialement. Suzanne
Sujet : demande d'actes aux Archives d'Etat
Envoyé : dimanche 13 avril 2008 14:50
Cher Daniel,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide.
Il ne s'agit pas de Florence mais d'Arezzo et sa région.
Je vous transmets ici l'un des renseignements lu sur le microfilm de la Toscane, provenant des Mormons:
"Sansepolcro 1817 Carboni Veronica N° esterno 44 N° interno 88"
IL s'agit bien d'une de mes aieules (le lieu, l'année présumée de naissance, le nom sont exacts). Mais d'après ces indications, je ne pourrais, me dites-vous,avoir l'acte de naissance ni sans doute des indications plus précises, dons impossibilité de connaitre ses parents.
Bien sur, je pourrais m'adresser aux Archivio Vescovile d'Arezzo, mais la dernière fois que je leur ai demandé un acte (et je leur ai donné les date et lieu de naissance exacts) j'ai du payer 100 euros!!"Poiché per effetuare tali ricerche i ns. uffici sostengono delle spese è nostra abitudine chiedere per il buon esito un contributo di 100 euros"
Devant me rendre à Sansepolcro le mois prochain puis-je demander unrendez-vous aux Archivio d'Arezzo et faire les recherches moi-même, car j'ai plusieurs actes à rechercher. Me sera-t-il demandé la même somme?
Veuillez excuser la longueur de mon message, mais vos conseils sont très précieux et je vous en remercie par avance. Cordialement.SuzanneB71

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés