|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
De parents Franco/ Belge et de patronyme NINOVE, mon ascendance montre que mes ancêtres sont nés et ont vécus en Belgique d’autres en France. Mais entre ceux qui naissent en Belgique passent la frontière pour la repasser après …….. ou qui se naturalisent …….. ou s’expatrient carrément ; ils ne m’aident pas !!! Mais alors pas du tout !!!Le hasard des recoupements d’informations m’a récemment fait progresser dans mes recherches alors qu’a l’origine, rien ne pouvait le faire penser… S’il y a déjà tous ceux que j’ai pu contactés via Infobel, pages jaunes, généanet ou autres… Il y a les autres…… !!! et peut être vous.
Aujourd’hui, pour me permettre de poursuivre ma généalogie j’ai besoin de votre aide, je travaille et recherche toutes informations sur le patronyme NINOVE ou rattachées à ce patronyme.
Le fait d’habiter loin de « mes terres d’origine », j’habite près d’Aix en Provence ne rend pas mes démarches faciles,…mais compte sur votre dévouement. Toutes informations ou pistes seront sympathiques à échanger. Au plaisir de pouvoir correspondre. Bonnes recherches à tous et à bientôt. Robert.
|
|

|
Bonjour,
trouvé ce qui suit :
Les NINOVE dans le département du Nord(59), 16 naissances Période 1891 - 1915
1 Houdain lez Bavay 2 Denain 3 Escaudain 4 Ferrière la Petite 5 Hautmont 6 Cousolre 7 Erre 8 Maubeuge
Pour la même période dans la Marne : 1 naissance à Pontfaverger Moronvilliers
21 NINOVE sont nés en France entre 1916 et 1940 Départements 59 Nord 14 81 Tarn 3 51 Marne 2 14 Calvados 1 75 Paris
29 NINOVE sont nés en France entre 1941 et 1965 Départements 59 Nord 18 75 Paris 3 02 Aisne 2 51 Marne 2 65 Hautes Pyrénées 2 81 Tarn
NINOVE sont nés en France entre 1966 et 1990 Départements 02 Aisne 3 59 Nord 2 81 Tarn 2 14 Calvados 1 65 Hautes Pyrénées 1
Bonne suite
maryse
|
|
|
Bonjour Maryse,
Déjà un grand, un très grand merci de vous préoccuper de ma demande ; c’est sympa. Toutes mes félicitations pour votre investissement et en général aux bénévoles, à nous aider les uns et les autres, c’est super, heureusement que nous vous avons !! Merci pour cette répartition par région ; tout en comprenant la notion de confidentialité des informations, l’abaissement de la loi « des 100 ans » à 75 ans devrait nous aidé les uns et les autres dans nos généalogies et nous permettre de recouper un peu mieux les informations. Pour info, j’ai adressé des courriers et…relances aux NINOVE trouvés via Infobel, pages jaunes etc…sites que je revisite régulièrement pour me tenir au courant d’éventuelles nouvelles infos. Face à ces courriers et relances…., il y a ceux qui m’ont répondu et puis ceux qui…..et puis il y a ceux qui n’apparaissent pas sur les annuaires ou diverses banques de données….et que j’espère ainsi touché. Je persiste, je persiste…. Merci Maryse, preneur de toutes infos, n’hésitez surtout pas. Bonne fin de journée. Amicalement. Robert.
|
|

|
Bonsoir,
je vous conseille d'aller faire un tour sur GOOGLE "plus" livres
vous y trouverez aussi des "NINOVE"
Bonne trouvailles
maryse
|
|

|
et encore une petite choses
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/arn/
vous cliquez sur ICI et ensuite sur recherche simple
dites moi si vous avez réussi à trouver.
et aussi :
http://www.notrefamille.com/v2/genealogie-service-ec/recherche_avancee_etat_civil.asp?etape=2&Nom=NINOVE&Departement=Tous%20les%20départements&id_Nom=3224256
vous cliquez sur la première ligne.
Pour la marne voir site : www.marne-archive.com
Bonnes trouvailles
maryse
|
|

|
Et pour finir :
le site des cartes postales d'un village à votre nom :
http://www.delcampe.fr/list.php?language=F&searchString=NINOVE&searchMode=all&searchTldCountry=fr&cat=0&searchInDescription=N
maryse
|
|
|
Bonjour Maryse,
Merci de nouveau pour votre intervention Maryse ; et pour ces sites que nous oublions trop souvent ; c’est sympa. Pour votre info, j’ai « écumé » ces sites que je revisite de temps en temps….. J’y ai trouvé côté Archives Nationales, le dossier complet de naturalisation d’Isidore NINOVE né le 07/05/1780 à Wadelincourt (Belgique), beau dossier : matelot de la marine nationale à l’Arsenal de Brest…... Côté Geneaservices ce sont tous les actes SWIC que je me suis procuré afin de ne rien rater. J’ai « commandé » pas plus tard qu’hier l’acte de naissance de Bernard NINOVE le 14/05/1725 à Soisy-sous-Montmorency puis fait une demande sur le site du F…d’A dans le 95. Je piste, je piste…….. Pour le site DELCAMPE je suis en relation e-mail avec Sylviane et Pierre Marie DELCAMPE, très sympathiques ; Sylviane m’a adressé quelques photos du Tramway de Crespin/Blancmisseron ; village de mon enfance. Et j’ai eu par ailleurs l’occasion de visiter « mon » village (NINOVE) ; à l’époque, nous avions avec mon épouse dormis à l’hôtel « Krone (La couronne) ».Tous les ans nous faisons un petit retour aux sources, dans notre Nord (famille, amis d’enfance,…). Nostalgie, quand tu nous tiens… !!!!! Bonne journée. A bientôt.
Robert.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je remonte; oh,....hisse. Mais que c'est dur !!!!! Sincèrement et à bientôt. Robert.
|
|
|
Je remonte....!!! A tous ceux qui pourront se reconnaître, notre patronyme a subi au travers les époques des "dérives"......NINOVE, NINAUVE, NINOF, NINOUVE, NINOV... Sincèrement. Robert.
|
|
|
Je remonte... Sincèrement. Robert.
|
|
|
Je remonte....!!! Sincèrement. Robert.
|
|
|
Eh, hop je remonte… !!!
Bonne journée et à bientôt. Amicalement. Robert.
|
|
|
Ce n’est pas possible, je remonte!!!! Je compte sur vous... Amicalement. Robert.
|
|

|
bonjour jai des NINOVE dans mon arbre ca vous interresse peut etre? cordialement Marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|
|
Bonjour,
Oh, que oui, ils m'intéressent !!!!! Mon mail: bn....... Un grand, un très grand merci par avance. A bientôt. Cordialement. Robert.
|
|