Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Stéphane.C206 
Cette personne est actuellement connectée
Total des Messages Envoyés 14
[0,00% de tous les messages / 0,02 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 19 mai 2006
Dernière Visite mardi 2 décembre 2008 00:20

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :
Randonnée, Histoire du haut Moyen-Âge, Généalogie, Voyages

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Recherche Couple COTAINA COLAS à Bayonne (ou Biarritz)
Envoyé : samedi 29 novembre 2008 10:22
Thumb Up Thumb Up

Personne ne saurait me dire s'il a existé un restaurant "Sol y Luna" à Biarritz, Bayonne ou alentours ?

Thumb Up Thumb Up

Y aurait-il moyen d'obtenir une liste des consuls d'Espagne à Bayonne ?

Merci de votre aide !

Stéphane.
Sujet : Recherche d'informations sur la famille CHATOUT
Envoyé : mercredi 26 novembre 2008 18:33
Bonsoir Claire,

Merci pour votre réponse. Cependant je ne sais pas si vous avez raison en voulant remplacer "frère" par "père". Léonard CHATOUT avait 17 ans d'écart avec mon ancêtre. Je ne suis pas certain que cela soit un âge suffisant pour adopter un enfant en 1867. Il faudra que je rejette un coup d'oeil sur la copie de l'acte.
Par contre en ce qui concerne le dossier d'abandon, c'est très alléchant. Maintenant pensez-vous que les AD des Charente accèpteront de faire mes recherches à ma place ?
Peut-être qu'il serait possible de trouver une personne généreuse qui accepterait de rechercher ce document sur ce forum ?
Encore merci Claire, je ne vous souhaite que du bonheur dans tout ce que vous entreprendrez.

Cordialement.

Stéphane.
Sujet : Recherche d'informations sur la famille CHATOUT
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 20:35
Salut à tous,

Sur l'acte de m'ariage d'un de mes ancêtres orphelins, un de ces témoins est désigné comme étant son frère nourricier. J'aimerai retrouvé trace de cette famille en me disant que peut-être elle a gardé le souvenir de cette adoption.

Voici les informations étant en ma possession qui sont toutes extraites de son acte de mariage.

Acte de mariage du 12 février 1867 à Blanzaguet-Saint-Cybard (16) entre M. Jules CAUME, scieur de long, âgé de 23 ans (° ca. 1844), demeurant à Saint-Cybard, enfant trouvé de l'hospice d'Angoulême portant le numéro 2185, et Mlle Marie MALIFAUT(D).
En présence de Léonard CHATOUT, scieur de long, quarante ans (° ca. 1837), demeurant à Saint-Cybard, frère nourricier de l'époux.

Peut-être pourriez-vous m'expliquer, sinon, comment récupérer les documents concernant l'adoption de l'enfant et accéder aux documents de cet hospice vu que je connais le numéro donné à cet enfant.

En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous pourriez porter à ma requête.

Cordialement.

Stéphane.
Sujet : Recherche Couple COTAINA COLAS à Bayonne (ou Biarritz)
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 20:13
Salut à tous,

Je viens solliciter vos services pour m'aider à retrouver les traces du passé de mes arrière-grands-parents espagnols du nom de Antonio COLAS VERGARA et son épouse Jacinta COTAINA ZUERA.
D'après mon grand-père (leur fils) mon arrière-grand-mère, enfant trouvée recueillie dans un couvent de Saragosse aurait été envoyée à sa majorité (vers 1925) par les soeurs de ce couvent pour travailler comme domestique auprès du consul d'Espagne à Biarritz (apparement il s'agirait plutôt de Bayonne).
C'est dans les rues de Biarritz (peut-être de Bayonne donc) qu'elle aurait fait la connaissance de son futur mari, qui a émigré en 1914 pour s'engager dans la légion étrangère (un régiment d'étrangers d'après mon grand-père). Il aurait travaillé comme serveur dans un restaurant prestigieux nommé "Sol y Luna".

Voilà pour la petite histoire. Je souhaiterai recueillir des informations au sujet de leurs emploi; j'aimerai donc savoir si il existe, ou s'il a existé un tel restaurant et qui aurait pu être ce consul.

Merci pour votre écoute et pour votre aide.

Cordialement,

Stéphane.
Sujet : recherche famille COUSSIRAT et BIES
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 19:50
Bonsoir J.Furet001,

Un de mes arrière-grand-père a épousé une Marie-Louise COUSSIRAT à Bègles (33) vers 1914. Ils ont eu un fils; le demi-frère de ma grand-mère paternelle, aujourd'hui décédé.
Si ca vous intéresse je peux essayer de remettre la main sur quelques documents.
Envoyez-moi un mail ca devrait être plus simple.

Cordialement.

Stéphane.

Sujet : Hospital Civil de Zaragoza
Envoyé : dimanche 20 janvier 2008 11:45
Merci beaucoup Juanita, merci aussi à votre maman. Je mets cette information de côté en attendant de l'exploiter.

Isabelle, merci aussi de votre aide. Cependant je voudrait savoir ce que vous entendez par "Certification de naissance". Parlez-vous bien d'un acte de naissance ? Je possède déjà l'acte de naissance et il y est écrit que :

"Don Romualdo Roldam ..., domiciliado en el Hospital Civil, manifestando que desea inscribir en el Registro civil una niña ; y al efecto como director del hospital declaro :
Que dicha niña nació en el departamento de maternidad del referido hospital á las once de ayer ;
Qui es hija de padres incógnitos ;...
".

Les hôpitaux ne gardent leurs archives que 10 ans dites-vous ? Où faut-il s'adresser pour les consulter, aux Archives "Régionales" ?

Une fois de plus, merci à vous tous pour votre précieux aide.
Envoyé : samedi 19 janvier 2008 10:59
Merci beaucoup Juanita, c'est très gentil de votre part. Je sens une très forte solidarité sur ce forum, c'est très agréable.

J'avais suivi le conseil de Janine, cependant (je pense pourtant avoir suivi les consignes du site), je ne suis toujours pas inscrit sur le forum AragonGen. Je suis en attente d'acceptation du propriétaire depuis 3 ou 4 jours. Enfin ! on verra bien.

Bon week-end à tous
Envoyé : mercredi 16 janvier 2008 10:05
Merci D.N. pour ce lien, seulement j'avais déjà effectuer des recherches sur le net et j'étais arriver au même résultat : aucun Hospital Civil en vue. Ce forum m'a attiré pour y poser ma question.
Merci encore pour votre aide.

Merci Janine pour ce lien, je vais poser ma question sur ce forum.

Stéphane
Envoyé : mardi 15 janvier 2008 19:56
Personne n'aurai quelques infos au sujet de cet hôpital ?

Jump
Sujet : je recherche la famille de mon grand pere a barcelonne
Envoyé : mardi 15 janvier 2008 19:39
Merci Francisco, je vais suivre vos conseils, je vous tiens informé.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés