Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Stéph.C 
Total des Messages Envoyés 33
[0,00% de tous les messages / 0,02 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 27 juillet 2004
Dernière Visite jeudi 22 mai 2008 15:27

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : recherche Solange Hoareau
Envoyé : lundi 12 mai 2008 16:39
bonjour

oui je pense car il y en à beaucoup qui porte ce nom,
Sujet : recherche Solange Hoareau
Envoyé : samedi 10 mai 2008 09:12
bonjour à tous

je recherche mon amie solange Hoareau
Sujet : sur les traces de mon grand père
Envoyé : samedi 10 mai 2008 09:10
Bonjour Simone

un grand merci pour votre aide
bises bisous

stéphanie
Sujet : sur les traces de mon grand père
Envoyé : mercredi 7 mai 2008 16:52
bonjour

cette personne ne veux rien dire et ne donne que de petits détails, mais pas de nom
Sujet : Résistance le réseau "Arc en ciel"
Envoyé : mardi 15 avril 2008 10:18
je vous remercie pour votre aide

Thumb Up

steph
Sujet : Résistance le réseau "Arc en ciel"
Envoyé : mardi 15 avril 2008 09:08
bonjour à tous

je fais des recherches sur mon grand oncle Maurice Turpin matricule 77913, celui-ci faisait parti du réseau "Arc en ciel" pendant la seconde guerre mondiale.
Il a été arrêté par la gestapo le 11 aout 44 puis envoyer par le dernier convoi parti de Pantin le 15 aout 44 pour Buchenwald puis il fut emmener à Ellrich ou il mourut le 18 décembre 1944.
Je cherche quelles étaient ses activités au sein du réseau quel était son nom de code.
Sujet : recherche liste camp concentration
Envoyé : lundi 14 avril 2008 15:27
Le kommando est installé à proximité d'un des nombreux puits de mine. Les SS le désignent sous le nom de code "Reh" (chevreuil). Mais les déportés l'appelleront "kommando de Neu-Stassfurt".

Le camp

Il est situé au cœur d'une lande inculte, plate et dénudée, parsemée de crevasses et d'entonnoirs dus à la mine. Il se présente sous la forme d'un rectangle de 400 mètres de long sur 150 mètres de large. Il se compose de quatre baraques (Blocks) parallèles en bois. À l'extérieur de la double ligne de barbelés ceinturant le camp, deux baraquements, servent de cantonnement aux gardiens SS.
Le camp est neuf. Des prisonniers de guerre italiens sont en train d'installer les barbelés quand les déportés arrivent le 14 septembre1944. Ils y resteront jusqu'à l'évacuation du kommando le 11 avril 1945.

Les déportés

Les 480 déportés provenaient des prisons françaises. En janvier 1945, 300 déportés juifs polonais, russes, hongrois, provenant d'Auschwitz via Buchenwald, renforcent le kommando et travaillent dans des équipes distinctes, ayant très peu de rapports avec les Français. Les détenus sont encadrés comme dans les KZ. Les kapos se montrent brutaux et sadiques. L'infirmerie du camp est tenue par un médecin déporté, assisté d'un infirmier et d'un secrétaire, sous l'autorité d'un sous-officier SS. La garde du camp et la surveillance des kommandos de travail sont assurées par une trentaine de SS commandés par un adjudant-chef. Ils sont pour la plupart jeunes et ont été réformés à la suite de blessures reçues en Russie.
Les renseignements fournis par les archives de Buchenwald, les témoignages des survivants et les déclarations des familles des disparus ont permis de dresser un état des 480 déportés du kommando de Neu-Stassfurt : 15 ont moins de 18 ans, 71 de 18 à 20 ans, 128 de 21 à 25 ans, 53 de 26 à 30 ans, 72 de 31 à 35 ans, 51 de 36 à 40 ans, 34 de 41 à 45 ans, 27 de 46 à 50 ans, 16 de 51 à 55 ans et 13 plus de 55 ans.

Envoyé : lundi 14 avril 2008 15:04
bonjour

il y a des milliers de noms dans ce registre et donc sans petit renseignement, dans quel camp,d'ou est parti son convoi, a quelle date a t-il été déporté ou son matricule??
cordialement
Envoyé : lundi 14 avril 2008 14:17
bonjour
j'ai trouvé le nom de votre grand père dans le mémorial des déportés. Celui-ci serait décédé à Neu Stassfurt.
cordialement
Sujet : Besoin de votre aide Vendée
Envoyé : lundi 14 avril 2008 12:05
merci pour votre réponse.
Je vais donc écrire à la mairie de Mouilleron-en-parèds ,pour demander un acte de décès car je n'en ai pas.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés