|
|
|
Poitou Charente c'est bien grand !!! je pense que c'est une bonne idée de faire un forum spécial uniquement sur l'ile de Ré et je fais appel aux habitants retais ont - ils dans leurs arbres génealogiques des FERRU, FERREUX et FEREUX ? qui peux m'aider ? Grand merci Marie-Noelle
|
|
|
Bonjour,
Dans quelle commune de Ré avez-vous des ascendants ? Je ne peux actuellement vous aider, mais peut-être dans quelques mois si ce n'est pas urgent.
Cordialement,
Paul.
|
|
|
Bonsoir Paul merci de repondre à mon appel mes ascendants sont généralement sur st martin de Ré et Ars en Ré si vous avez le temps un jour... j'en serait reconnaissante .. Bonne continuation de votre coté et si vous avez du neuf pour moi n'hesitez pas à me contacter samnrjohnson@aol.com Amicalement Marie-Noelle
|
|
|
|
|
|
bonjour marie noelle
les demandes d'autres personne m'ayant pris beaucoup de temps je n'ai pu regarder pour vous. vendredi 10/08 je retourne aux ad et je m'occupe de votre recherche.
cordialement
bernard
|
|
|
Bonjour Bernard Merci de votre message je ne doute pas que vous etes bien occupé et je ne suis pas la seule à demander de l'aide et cela demande pas mal de votre précieux temps pour plaire tout le petit monde. Ne vous inquietez donc pas je suis patiente quand vous le pourrez. merci encore et à bientot Bonne fin de journée cordialement Marie-Noelle
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour marie noelle
Je ne porrais retourner aux AD qu'après le 15/09. Je retourne en region parisienne.
Beau temps à La Rochelle.
Bon dimanche
bernard
|
|
|
Bonjour Bernard
No problems ! j'espere que le déménagement de votre fils s'est bien passé à Paris Nous avons aussi du soleil chez nous aussi mais ca sent l'automne. A bientot apres la mi septembre, ne vous bousculez pas je sais que vous avez beaucoup de commandes en cours Bon dimanche et bonne semaine Cordialement Marie noelle
|
|
|
bonjour Marie Noelle
Je pense à vous et comme j'avais encore un peu de temps, j'ai regarder sur St Martin de Ré vers 1790-1800 (calendrier Républicain). J'ai retrouvé beaucoup de FERRU dont deux prénommés Gustave (père d'Etienne Stanislas). La prochaine fois je vais essayer de retrouvé l'acte de mariage (FERRU Gustave avec BIDART Marie Théréze) pour savoir quel est le bon Gustave.
bonne fin de semaine
cordialement
bernard
|
|
|
bonjour Bernard
merci de votre dernier message, vous etes bien debordé part toutes les demandes n'est ce pas j'en suis bien consciente. Merci d'avoir une pensee pour moi quand vous le pourrez je suis tjrs interessée par toutes sortes d'actes (mariage deces naissances)etc des ferru (ferreux/fereux)que vous pouvez trouvés note: ce n'est pas BIDART mais BIBART et il y en a quelques uns qui s'apellent Gustave soit par préferences ou soit par leur noms de naissance c'est assez brouillant
merci encore pour votre gentillesse et j'espère que je ne vous bouscule pas trop. bonne continuation et bon week end Ca sent l'automne et c'est tot cette année Cordialement Marie-Noelle
|
|
|
|
|
|
bonjour Bernard
un petit mot juste pour vous aider quand vous aurez la possibilité d'aller aux AD la prochaine fois au sujet du couple Ferru-Bibart Cela doit etre bien le: Etienne Gustave o env 1795 x à Marie- Thérese Bibart o 1798 marié le 20/01/1821 à sT Martin de Ré
Il y a 3 gustaves qui se balladent tous seuls sans filiations et sans embranchement trouvés dans mon arbre mais qui pourraient etre bien de la famille nés en 1800, 1869 et 1837/38 sans doute sur St Martin de Ré si c'est le cas des autres Ferru que vous avez vu la dernière fois il y a un René Ferru o ca 1771 ( témoin de naissance)qui m'interesse tout particulièrment vu sur l'acte de naissance de Marie-Eliza Fille de Ferru-Bibart ce René serait l'aieul paternel de M.eliza je pense qu'il serait son grand père techniquement ou encore un grand oncle ???? le grand père actuel (trouvé pour le moment) serait si je ne me trompe pas Etienne Ferru o 1765 x en 1792à Anne Marguerite Boutelleau - mystere et boule de gomme !!!! j'ai egalement jeté un coup d'oeil sur le site des mormons ai trouvé curieusement une Marie pelagie Ferru o 1773 à St Marie de Ré (parents Ferru André- Prevault Madeleine[prevost,prevot etc..]) et un ernest Louis Ferru o 20/03/1895 à Rochefort
j'avance grace à vous
j'espere que je n'abuse pas de la situation mais il me semble que ces ''point de repères'' vous aideraient la prochaine fois dans les recherches encore mille fois merci de votre gentillesse d'aider tout le monde ( vous avez droit à la médaille !) bonne soirée et bonne semaine A bientot Cordialement Marie-Noelle
|
|
|
Bonsoir Bernard
Bien reçu vos emails ce soir avec les photos super ! jamais je ne pourrais vous remercier assez, merci de nous aider si gentiment sur la file spécial Ile de Ré et sur les AD17 BOnne continuation à vous et à tous sur la file Bonne soirée Cordialement Marie-Noelle
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour Bernard (Grattepanche)
juste un petit mot pour savoir si vous avez bien reçu mon dernier email datant du 26 Novembre. Quand vous le pourrez je suis patiente si vous voulez bien faire les recherches j'ai quelques problemes de connections avec le généalogie.com et c'est très lent.. mais encore mille mercis pour tout ce que vous avez fait pour moi en attendant bon week end pluie et vent prévus ce weekend cordialement Marie-Noelle
|
|
|
Joyeux Noel et Bonne année à toute la file de la Charente Maritime et de l'ile de Ré Marie-Noelle
|
|
|
|
|
|
Bonjour Marie Noelle
Je ne vous oublie pas. J'ai commencé les recherches des FERRU en 1700, mais le déchiffrage est long.
Bon dimanche
bernard
|
|
|
Bonjour Bernard
No problems ! Je voulais juste faire un petit coucou en passant Prenez votre temps Merci encore pour tout Bon dimanche sous la pluie !! Marie Noelle x
|
|
|
|
|
|
Bonsoir marie noelle
Juste un petit coucou de la charente maritime.
cordialement
bernard
|
|
|
Bonsoir Bernard
merci pour le beau rayon de soleil de la charente maritime !!
j'aurais encore besoin de votre aide sur certaines personnes à voir quand vous aurez un peu plus de temps libre mais en attendant bon week end
Marie-Noelle x
|
|
|
bonjour a tous
si quelqu un est en mesure de m apporter son aide je suis a la recherche des actes suivant naissance de COGNACQ eugenie alida le 03 08 1855 la couarde ile de ré fille du suivant naissance de COGNACQ louis theodore le 10 04 1820 le bois ile de ré fils des suivants deces de COGNACQ pierre le 01 09 1834 le bois ile de ré deces de RENAUD madelaine le 09 09 1834 le bois ile de ré et voir si possibilite de l acte de mariage COGNACQ-RENAUD
je suis abonne et joignable en MP les frais engendres pour les copies papier vous seront dedomages par le moyen a votre convenance ainsi que les frais d expedition
d avance remerciments
amicalement daniel
|
|
|
Bonjour daniel.r687
Je peux vous aider pour les différentes recherches.
cordialemenbt
bernard
|
|
|
bonjour bernard
je vous suis extremement reconnaissant de prendre en consideration ma demande.ces actes ont ete demandes a plusieurs reprises sur differentes files et sont demeures sans reponses je vous donne mon adresse postale en MP
bonne journee a vous
amicalement
daniel
|
|
|
bonjour bernard
c est avec une immense joie que j ai trouve le resultat de votre recherche en rentrant hier soir ces actes me permettent de remonter l ascendance de l ARGM de mon epouse sur laquelle on bloquait totalement si ce n est pour ses parents faite moi connaitre ce que je vous doit afin de vous dedommager par le moyen qu il vous plaira je vous exprime ma plus profonde reconnaissnce a bientot si besoin amitiees daniel
|
|
|
bonjour toute la file !!
|
|
|
|
|

|
Bonjour à tous, Puis-je aussi faire appel à votre aide ? je recherche des GIGAUX DE GRANDPRE natifs de l'Ile de Ré (ST MARTIN DE RE ou ARS EN RE) ; l'un d'eux aurait été peintre sous l'Empire ; merci de me dire si, à l'occasion d'autres recherches, vous trouvez des informations. Cordialement. M. Claire
|
|
|
Bonjour Marie Claire
Je veux bien regarder sur St Martin ou Ars mais il me faudrait avoir des dates plus précises. Car vérifier sur cent ans sur deux communes est long.
Cordialement
Bernard
|
|

|
Bonsoir Bernard, Excusez-moi pour le manque de précisions dans mon message. Voici les éléments dont je dispose : François Germain Aubin GIGAUX DE GRANDPRE est né le 02 Novembre 1773 à ST MARTIN. J'ai aussi Pierre né en 1826 ou 1827 et Pierre Emile GIGAUX DE GRANDPRE marié à TONNAY CHARENTE le 22 Mai 1864 à D ABBADIE Emilie Caroline Elisabeth. Merci pour votre aide. Cordialement.M.Claire
|
|
|
Bonjour Marie Claire
J'ai de bonnes nouvelles pour vous. Envoiez moi votre adresse E-mail sur MP pour vous transmettre des photos.
Cordialement
Bernard
|
|

|
Bonsoir Bernard, je ne peux vous adresser un MP.Alors, je vous donne ici mon adresse : CordialementM.Claire
|
|
|
Bonjour Marie Claire
Pouvez vous me redonner votre adresse, car la précédente est incompléte.
Cordialement
Bernard
|
|

|
bonjour Bernard, désolée pour l erreur :
|
|

|
un petit passage pour saluer Bernard. Bonne soirée M.Claire
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous je recherche des ancetres sur l 'ile de re famille rolland marie anne marié a victor charles jean ou jean dit berthelot . egalement des infos sur la descendance des béranger prenom connu eugénie ernestine mariée a pechereau . merci de votre aide car je suis bloquée dans l' avancement de ma généalogie. cordialement
|
|
|
bonjour jeannick j'ai quelques mariages sur le patronymes ROLLAND dans l'ile de ré mais hélas pas le vôtre ainsi que pour le patronyme PECHEREAU si vous voulez plus de détails dites le moi c'est avec plaisir que je vous les donnerais cordialement corinne
|
|
|
Bonjour à tous,
Mon nom de jeune fille est Ré, originaire du piémont en Italie. Au cours d'une rencontre, une personne devant du meme village en Italie m'a dit que les ancetres venaient de l'Ile de Ré, d'où le nom. N'ayant aucune certitude sur ces propos (pas de mémoire familiale mes grands parents étant dcd trés jeunes), pourriez-vous me dire qu'il existe ce nom sur l'Ile de Ré ou si quelqu'un a entendu parlé de cette histoire. Au départ, on aurait transféré des prisonniers dans le pièmont venant de l'Ile de Ré et ensuite ils les auraient libérés. Et comme ils venaient de l'Ile de Ré, d'où le nom. Je n'ai aucun renseignement. Merci pour toute réponse. Bonne journée Viviane
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je renouvelle ma demande sur le nom Ré. Bonne soirée Viviane
|
|
|
Bonsoir Viviane
ce que je sais est que Ré en italien veut dire roi si vous etes du pietmontais regardez sur wikipedia il a un résumé detailé sur les origines du nom de l'ile de Ré et de son passé J'éspère que cela vous aidera un peu dans vos recherches Bonne continuation !! Marie-Noelle
|
|
|
Marie Noelle,
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder. Bonne soirée Viviane
|
|

|
bonsoir à tous Je recherche les ascendants de Mr Charlopeau qui était boulanger à st Martin de Ré et qui était marié avec Marie-Louise Fragnaud et je recherche également le nom d un chatelain où travaillait la maman de marie-louise et qui serait son papa C'est compliqué je sais mais je suis vraiment trop loin Merci d avance
|
|
|
Bonjour Arbrcey
Je veux bien vous aider dans la recherche d'ascendants, mais il me faudrait quelques dates comme départ pour ces recherches. EX : date de naissance, mariage ou déces d'un parent.
Cordialement
Bernard
|
|

|
Bonjour Bernard Je vous remercie à l avance J ai quand même quelques éléments L acte de naissance de leur enfant fait le 28 01 1908 mairie de st martin pour la naissance de leur fils jean J'ai fais mon arbre en ligne sur généanet (charlo90bis) vous verrez que j'ai les noms des ascendants mais il me manque une branche avec un frère apparemment dont je ne connais rien sauf le prénom Nicolas (frère de qui ???? ) et donc je chercher aussi le nom du chatelain de Marie louise , il voulait la reconnaitre (il y a eu procès si ça peut vous aider) En tout cas merci beaucoup
|
|