Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur sp 60-80 
Total des Messages Envoyés 693
[0,01% de tous les messages / 0,29 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 30 janvier 2002
Dernière Visite dimanche 7 septembre 2008 14:06

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :
Lecture

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : AD60 - 3 demandes maxi - Une partie en ligne (adresse 1ère page)
Envoyé : vendredi 5 septembre 2008 19:52
Espère que vous tous allez bien.

Linda, j’ai des infos sur les Maupetit/Chantrelle, est-ce que cela t’intéresse ?

Laurent, merci pour l’info sur la file des enfants abandonnés, c’est elle qui m’a permis il y a 2 ans de faire la demande du dossier de ma grand-mère auprès de l’Assistance Publique et je l’en remercie encore. Mais pour info elle ne peut plus rien faire pour moi car il y a déjà 14 mois que j’ai une copie de ce dossier, mais je fais partie des « chanceuses » car quand j’y ai eu accès il datait de 99 ans.

Elo, voilà tous les documents que j’ai venant des enfants assistés et de la mairie.

- Arrêté du Préfet de la Somme en date du 18.12.08 précisant que cette enfant est née le 17.12 de père et mère non dénommés, qu’elle est admise comme pupille de l’Assistance Publique comme enfant trouvée.
- Document de l’Assistance avec cachet du 19.12 précisant que le 18.12 une dame a laissé une petite fille à 1 heure du matin. N’a fait aucune déclaration mais a donné un état civil
- Bulletin de naissance du 23.12 avec cachet de la mairie (pour renseignement administratif) confirmant naissance le 17 et 2ème cachet de l’Assistance en date du 26
- Et enfin de nouveau un bulletin de naissance datant du 30 décembre avec un cachet de l’Assistance au 31.12 mais sur celui-là il est noté qu’elle « parait » être née le 17

l’acte de naissance que l’on me donne automatiquement est l’enregistrement du 30. Quand tu fais le détail c’est très compliqué. D’autant plus que j’ai un bulletin de mariage de 1928 où là apparaît un nom de mère, document qui est postérieur au mariage lui-même. J’ai fait beaucoup de recherches sur l’Assistance publique et en 1908 cette administration était récente, donc certainement avec des règles administratives très lourdes ce qui explique ce b….

Quand au nom, il existe dans la Somme mais de mémoire il est surtout présent dans l’Aisne. Je vais essayer d’avoir l’acte qu’ils ont utilisé pour le mariage, mais je pense aussi que c’est là où est l’erreur. Après il ne me restera que les recenssements et peut être des infos que j’ai zappé jusqu’à maintenant.

En tout cas Elo, merci infiniment de m’avoir répondu.

Je vous laisse tous en vous souhaitant une bonne soirée. Bisous.

Sylviane

-
Envoyé : mercredi 3 septembre 2008 21:09
Bonsoir à tous et à toutes,

cela va mieux, l'anesthésie c'est barrée au fur et à mesure dans le courant de l'après-midi, donc je peux refaire tout ce que je veux... sauf que je suis au régime soupe, purée, steack haché pour 2 à 3 semaines.

Elo, ce que tu me dis rejoint ce que je pensais, soit l'acte du 30 décembre est le bon, soit celui utilisé pour le mariage ne l'est pas, mais il y a aussi la possibilité qu'il y ai eu une erreur d'écriture sur l'un des deux pour le nom de famille. Ce qui me semble bizarre c'est que les 3 prénoms sont identiques.

Enfin avec un peu de chance je pourrais en 2009 avoir accès aux registres de 1908 aux archives municipales d'Amiens.

Linda, ca baigne... Ninja, je te confirme je peux encore me servir de mon clavier à défaut de la parole.

Je vous souhaite une bonne soirée, vous embrasse tous et à demain.

bises.

Sylviane
Envoyé : mercredi 3 septembre 2008 14:43
Rebonjour à tous et à toutes,

Elo, ce n'est pas pressé, je suis à la maison et ne peux recontacter Amiens que la semaine prochaine car j'ai besoin de mon fax.

Ninja, n'ai pas eu le temps de te remercier pour ton message pour mon intervention de ce matin. Cela c'est moins bien passé qu'en janvier, mais bon c'est fait, jusqu'au prochain problème de santé. Tout va bien je ne peux pas parler, ni manger, ni boire et surtout pas fumer, mais bon cela devrait revenir à la normale dès demain. Conclusion tout le monde est content, je casse les pieds à personne.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

A ce soir. bises.

Sylviane.

PS : heureusement mes doigts fonctionnent toujours.
Envoyé : mercredi 3 septembre 2008 09:24
Bonjour à tous et à toutes,

Désolée je viens de m'apercevoir que mon message est apparu 3 fois. Il serait vraiment temps que je change d'ordi malheureusement pas les moyens cette année. Ai des soucis avec seulement quand je viens sur le forum avec un message de disfonctionnement à chaque page depuis 3 semaines. Encore désolée, surtout qu'il était long.

Sinon tout va bien, je vous souhaite une bonne journée.

a+ bises.

Sylviane
Sujet : offre d'aide aux A.D de la SOMME.
Envoyé : mardi 2 septembre 2008 21:25
Bonsoir à tous et à toutes,

Ninja, merci, je viens de refaire mon message sur la file de l'Oise à Elo.

Bonne soirée à tous.

bises.

Sylviane
Envoyé : mardi 2 septembre 2008 20:54
Bonjour à tous et à toutes,

Espère que vous allez bien,

Elo, Ninja me conseille de revenir vers toi pour un souci d'actes à l'état civil. Je te préviens c’est un peu long. Ma grand-mère est née le 17 décembre 1908, abandonnée aux enfants assistés le 18, acte de "naissance" que j'ai reçu date du 30 décembre, (enregistrement fait par le directeur des enfants assistéWink. L'année dernière j'ai été convoqué à la DDASS pour pouvoir avoir accès à son dossier mais entre temps j'avais eu la copie de son acte de mariage et là....il est fait référence à sa mère : nom et prénoms.

Lors de mon entretien, je fais voir à la personne qui me reçoit ce qui me semble une anomalie. Elle me conseille de contacter la mairie pour avoir accès aux registres du 17 décembre... bien entendu fin de non recevoir.

Il y a 2 semaines sans tenir compte du changement de loi, je contacte la mairie, le service d’état civil pour savoir ce que les registres de 1908 vont devenir en 2009.. etc
La personne me conseille de voir si les documents qui ont été présenté par les deux parties pour la célébration du mariage sont toujours en mairie et m’informe que les registres partiront dès 2009 aux archives municipales.

Mais hier j’appelle donc cette fois-ci le service des mariages et là …patatra on me dit que l’on ne comprend pas, elle a été reconnu le 3 janvier 1909 par sa mère.

Elo, Est-ce possible d’avoir un acte de naissance le 17 et un autre le 30 en tenant compte qu’elle a été abandonnée et a été mise sous la responsabilité de la DDASS et qu’ensuite la mère l’ai reconnu sans jamais la reprendre et que cette mention a été notée sur le premier acte? Pourquoi quand j’ai rappelé l’état civil, eux persiste avec l’acte du 30. Il est vrai que c’est sur informatique… donc est-il possible que ce soit le 2ème acte qui apparaisse ?

Ou alors c’est une erreur lors du mariage, mais on a revu les noms et prénoms de ma grand-mère, hier et apparemment ils sont identiques.

Franchement j’en perds mon latin. Merci à toi si tu peux m’éclairer, j’en ai besoin.

Bonne soirée à tous.

Bises.

Sylviane
Sujet : offre d'aide aux A.D de la SOMME.
Envoyé : lundi 1 septembre 2008 17:37
Rebonjour à tous,

NINJA, peux tu me renseigner. Je viens d'appeler la mairie d'Amiens le service des mariages en expliquanr que j'avais sur l'acte de mariage de mes grands-parents le nom de la mère de ma grand-mère (abandonnée à la naissance sans nom de parents).

La personne que j'ai eu a été vraiment super et au final avec la date réelle de sa naisssance me dit qu'elle a été reconnu par sa mère début janvier 1909, mais ne sais pas comment retrouver l'acte de reconnaissance. Etant surprise de ce fait n'ai pas eu le reflexe de lui demandé de regarder janvier 1909. J'ai donc ensuite rappellé cette fois l'état civil de la mairie et là stupéfaction, il me ressorte la copie de l'acte du 30 décembre 1908 la concernant (acte qu'il m'ont communiquéWink , naissance enregistrée par les enfants assites d'Amiens. Est-il possible qu'il y ai 2 actes de naissance, un le 17 décembre, abandon le 18, état civil par la DDASS le 30 ?

Merci par avance de me dire si cela est possible.

Bonne soirée. bises à tous .

Sylviane
Sujet : HERVIEU Celestine Clementine Marie
Envoyé : lundi 1 septembre 2008 17:20
Bonjour,

Recherche sur toute la France tous les généalogistes ayant Hervieu Celestine Clementine Marie. Ma seule information connue est que son lieu de résidence était Amiens dans la Somme en décembre 1908.

Merci par avance.

Cordialement.

Sylviane
Sujet : HERVIEU
Envoyé : lundi 1 septembre 2008 17:02
Bonjour à tous,

Je recherche toutes personnes ayant dans sa généalogie HERVIEU Célestine Clémentine Marie, la seule information connue à ce jour, résidait à Amiens en 1908.

Merci par avance.

Cordialement.

Sylviane
Sujet : HERVIEU 80 & 02
Envoyé : lundi 1 septembre 2008 16:57
Bonjour,

Je recherche sur ces 2 départements des généalogistes qui auraient dans les moins de 100 ans Hervieu Celestine Clementine Marie, seule information connue, vivait à Amiens en 1908.

Merci par avance.

Cordialement.

Sylviane

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés