|
|

|
bonsoir, je vous lance un SOS car je suis "bloquée" du côté de mes ancêtes UK! Je possède quelques renseignements sur les parents de mon arrière grand-mère mais n'arrive plus à remonter plus haut!mon arrière grand-mère , Annie Tunley,est née le 24/09/1870 à Hucclecote Ses parents se sont mariès le 20/12/1869 à Ashleworth dans le Gloucestershire. Son père se prénomait John et sa mère Harriet Davis (elle est née le 31/01/1841 à Ashleworth) pouvez-vous m'aider? Grand merci d'avance et bonne soirée Margaret
|
|

|
lors d'une 1ere recherche je ne trouve pas par contre il faut concentrer celle ci sur le sud de l'angleterre . voir éventuellement les sites indiqués dans "vos recherches en angleterre"; car gloucestershire est sur le sud ouest de l'angleterre ;
Gloucestershire est un comté dans le sud-ouest de l'Angleterre. Le comté comprend une partie des Collines Cotswold, une partie de la vallée fertile de la Rivière Severn et toute la Forêt Dean.
La capitale est Gloucester, et les autres villes principales sont Cheltenham, Stroud, Cirencester et Tewkesbury. Les comtés voisins sont le Gwent au Pays de Galles et en Angleterre, les comtés cérémonials de Herefordshire, Oxfordshire, Worcestershire, Warwickshire et Wiltshire (incluant Swindon. L'abréviation officiale postale est « Glos. », et non le souvent utilisée mais erronée « Gloucs. » ou « Glouc. »
Dans le passé, le Gloucestershire a inclus Bristol aussi, mais il n'est plus en Gloucestershire depuis 1373. La quartier de Gloucestershire du Sud est devenu un partie du comté administratif d'Avon en 1974. Quand le comté d'Avon a été aboli en 1996, son territoire est devenu un autorité unitaire.
parlez vous un peu anglais ?
j'espère que les autres internautes vous renseigneront ; bonne continuation sp
|
|

|
merci pour tous ces renseignements qui me seront certainement très utiles Oui je parle un peu anglais. Avez-vous des ancêtres anglais? a+ et bonne soirée
|
|

|
voici le recencement de 1881
John TUNLY Head M Male 42 Sheepscombe, Gloucester, England Journeyman Wheelwright Harriet TUNLY Wife M Female 40 Ashworth, Gloucester, England Annie TUNLY Daur Female 10 Hucclecote, Gloucester, England Scholar Alfred TUNLY Son Male 7 Badgeworth, Gloucester, England Scholar Thomas TUNLY Son Male 6 Badgeworth, Gloucester, England Scholar
|
|

|
merci françoise ;
sp
|
|

|
voice le recencement de 1861
Tunley Matilda 48 Head Agricultural Labourer Sheepscombe, Gloucestershire Sheepscombe Green, Painswick Tunley John 23 Son Agricultural Labourer Sheepscombe, Gloucestershire Sheepscombe Green, Painswick
|
|

|
bonjour,merci Françoise pour vos recherches La petite Annie Tunley était mon arrière grand-mère, j'ai eu la chance de la connaître, elle a vécu jusqu'à 93 ans et était très sympa mais avec un caractère bien trempé. Avez-vous d'autres renseignements sur son père John Tunley? Merci d'avance pour votre aide et bonne journée Margaret
|
|

|
Bonjour,
Pourquoi vous n'avez pas lancé une recherche avec GOOGLE sur Gloucester J'ai fait de même avec une autre ville anglaise et je suis tombée sur des gens très sympas. Il y a un site sur la Mairie de Gloucester. Vous parler en français il y a toujours quelqu'un qui vous comprendra, à moins que vous parliez la langue du pays.
Bonnes trouvailles.
MARYSE
|
|

|
Bonjour,
Il me semble bien vous avoir répondu à votre demande, Françoise.D16 a trouvé les mêmes données que moi. Sur certains sites de recherches les TUNLEY deviennent des TUNLY, je ne peux vous en donner l'explication, avec ces deux orthographes j'ai retrouvé exactements les mêmes individus de la même famille, mêmes prénoms, âges et lieux de naissances.
Donc, votre AAGP John TUNLY/TUNLEY est né en 1839, à Sheepscombe, Gloucester, England, et son métier en 1881, était charron.
Votre AAGM Harriet TUNLY/TUNLEY (née DAVIS) est née en 1841 à Ashworth, Gloucester
Quant à votre AGM Annie, elle est née en 1871 à Hucclecote, Gloucester.
Alfred et Thomas ses frères, sont nés en 1874 et 1875 à Badgeworth, Gloucester.
Pour remonter plus haut, dans vos ascendants c'est plus difficile, car les registres de B/M/D ne débutent qu'à partir de 1837, il semble qu'il faut avoir recours aux églises paroisiales (Parish church) à condition d'avoir une idée comme, ville, district et comté de la personne recherchée.
Amicalement Jean (Canada)
|
|
|
Bonjour,
Sur le site Web GenesReunited il semble y avoir un autre chercheur qui a John Tunley, né en 1838, à Sheepscombe, dans son arbre généalogique. Son nom est Mary. Il faut souscrire au site pour être capable de lui envoyer un message ou demander la permission de voir son arbre.
http://www.genesreunited.co.uk/
Joe
|
|