Bonjour la file, bonjour à tous !
NANOU
Mille mercis pour les documents que vous m'avez envoyés. Je m'y retrouve un peu mieux dans cette famille.
Je vous envoie du soleil de mon île, où la journée s'annonce belle avec des températures encore agréables !
Sophie
|
Nanou,
Désolée ! je n'ai pas pu regarder les messages de la file pendant quelques temps, je n'ai pas vu que vous me cherchiez. Je vous renvoie mon adresse postale en MP ! Merci Sophie
|
Bonjour,
En lisant ce qui précède, je me demandais à partir de quand existent ces dossiers de naturalisation ? Je pense à ma demande prise par Nanou, concernant JG FREUDENTHALER et sa famille : il est né en 1761 en Allemagne et est dcd en 1824 à Paris. Pourrait-il y avoir un dossier de naturalisation pour lui ?
Cordialement Sophie
|
arkblue">Nanou,
Merci d'avoir pris ma demande. Je vous ai envoyé un MP.
Cordialement, Sophie
|
Bonjour à toute la file et un petit coucou supplémentaire à Nanou !
Je reviens vers vous toujours concernant mon aïeul Jean Guillaume FREUDENTHALER. L’acte de décès que m’a procuré Nanou m’a beaucoup aidé à le connaître un peu plus et à élargir mon champ de recherches MAIS cet acte de décès a aussi soulevé beaucoup d’autres questions. Je recherche donc 2 autres enfants de Jean Guillaume FREUDENTHALER, autre que Charlemagne né en 1799. Il y aurait une certaine Sophie, mariée à Auguste Nicolas HIX ? Et un autre fils. Ils ont vécu Rue Montmartre n° 164 et 167, au minimum entre 1800 et 1824, et surement plus longtemps. Je sais que c’est très vague et sans doute pouvez-vous me dire tout de suite que toute recherche est impossible. Dans ce cas, j’abandonnerai là cette branche familiale ! Je pense de mon côté avoir épuisé toutes les ressources disponibles sur internet. Je pourrais donné quelques petites informations complémentaires en MP à la personne qui prendrait cette recherche en charge.
J’ajoute à cela la recherche des parents de Marie Etienne Sophie LEFEBVRE, dcd le 23 mai 1800.
Ce ne sera pas la fin du monde si ma recherche est impossible (antérieur à 1824), je sais que les bénévoles font le maximum et je suis très admirative de leur efficacité et de leur rapidité.
Bon courage à tous !
Sophie
|
Mamy nanou,
je ne suis pas chez moi en ce moment. Mais j'ai demandé et apparemment une enveloppe est bien arrivée pour moi. Merci. Je vous recontacterai surement à mon retour. Sophie
|
Bonsoir à tous !
Mamy Nanou, avez-vous reçu mon message en MP avec mes coordonnées ? N'oubliez de me communiquer ce que je vous dois (photocopies ? frais de port ? etc.) Merci Bonne soirée Sophie
|
Bravo, Mamy Nanou ! et MERCI ! J'ai l'impression que pour arriver à ces résultats si vite, il faut être plus que bénévole ! Je vous envoie un MP. à bientôt Sophie
|
Bonjour à tous !
Nanou avez-vous reçu mon MP ? Je n'en retrouve pas la trace.
Cordialement
Sophie
|
Bonjour aux bénévoles et aux autres de la file,
Bonjour à Nanou, merci d'avoir pris ma demande !
Je vous envoie mon adresse en MP.
à bientôt
Sophie
|