bonjour Daniel ! je suis désolée que vous n'ayez pas pu me donner des nouvelles plus tôt, je me suis rendue à Lucca il y a 10 jours... bref, en tout cas les gens sont très gentils, même si je confirme, ils n'ont pas répondu à mes courriers... du coup, je me suis déplacée un peu pour rien, parce que tout ce qui concerne mes aieux se trouve à Florence.... prochaines vacances en perspective !! tant pis... je vais quand même essayer de faire un petit courrier aux archives de Florence, on ne sais jamais !! bonnes recherches à tous ! sophie
|
Bonjour Daniel ! je ne sais pas si vous vous souvenez, vous m'aviez communiqué une adresse pour les archives d'état de Lucca... et ben, aucune réponse !!!! tant pis... vais être obligée de me déplacer... si je peux vous "renvoyer l'ascenseur"??! dites le moi...
|
bonjour ! je n'ai pas vraiment de réponse pour vous, mais plutôt une question... Il se trouve que j'ai une Barba INTASCHI dans ma généalogie, mariée à Giusepe VIVIANI, résidant à STAZZEMA, commune voisine de Pietrasanta.... mais là je coince depuis 6 mois... aucune réponse des paroisses, diocèses ou archives d'état.... je pense que je suis bloquée une génération avant vous puisque la seule date précise dont je dispose est la naissance d'un fils (Carlo Ludovico VIVIANI) en 1851... Avez vous d'autres infos sur la famille INTASCHI??? merci d'avance !! Sophie
|
bonjour, essayez de regarder un peu sur le site suivant : http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/849
il s'agit du site de la ville de venise... il est possible de faire des demandes en mairie quand la date de naissance est postérieure à 1866... mais si vous voulez plus d'infos essayez de regarder un peu le forum... certains messages sont de véritables mines d'or pour les informations!!!
bon courage ! sophie
|
bonjour, je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire... je suis certaine que qq'un pourra m'aider... Peut on aller librement consulter les archives d'état en italie?? un peu comme nos archives départementales en somme... Perso, je voudrais me rendre à Lucca, puisque mes ancêtres sont originaires de Stazzema et que personne d'autre ne veut me répondre... ni la paroisse, ni les diocèse de pise... Help !!!
|
Merci Marie-José pour la réponse si rapide !! je vais effectivement demander tout cela... on verra si cela éclaire ma lanterne !
je ne manquerais pas de revenir sur cette file si sympathique!! bonne soirée à tous!
|
Bonjour à tous ! je cherche à remonter la branche vosgienne de ma famille et me voilà bloquée. Je m'explique : j'ai l'acte de naissance de l'AGP : Georges Clément VEBER né le 22/01/1883 à AOUZE, fils de Jean Nicolas VEBER et de Constance MARIOTTE. Seulement, aucune indication sur les dates et lieux de naissance de ces 2 derniers!!! Une bonne âme pour me donner un tuyau, ou un conseil?? merci d'avance et bonne fin d'après midi à toute la file!
Sophie
|