Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Sophie Aude Car 
Total des Messages Envoyés 16
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion jeudi 21 juillet 2005
Dernière Visite samedi 29 novembre 2008 13:45

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : demande de Renseignements sur Lucca
Envoyé : dimanche 26 octobre 2008 14:10
bonjour Daniel !
je suis désolée que vous n'ayez pas pu me donner des nouvelles plus tôt, je me suis rendue à Lucca il y a 10 jours... bref, en tout cas les gens sont très gentils, même si je confirme, ils n'ont pas répondu à mes courriers... du coup, je me suis déplacée un peu pour rien, parce que tout ce qui concerne mes aieux se trouve à Florence.... Wall Bash
prochaines vacances en perspective !! tant pis...
je vais quand même essayer de faire un petit courrier aux archives de Florence, on ne sais jamais !!
bonnes recherches à tous !
sophie
Sujet : demande de Renseignements sur Lucca
Envoyé : mercredi 8 octobre 2008 19:16
Bonjour Daniel !
je ne sais pas si vous vous souvenez, vous m'aviez communiqué une adresse pour les archives d'état de Lucca... et ben, aucune réponse !!!! Wall Bash
tant pis... vais être obligée de me déplacer... si je peux vous "renvoyer l'ascenseur"??! dites le moi...

Sujet : Recherche vilage en toscane
Envoyé : vendredi 22 août 2008 08:33
bonjour !
je n'ai pas vraiment de réponse pour vous, mais plutôt une question... Il se trouve que j'ai une Barba INTASCHI dans ma généalogie, mariée à Giusepe VIVIANI, résidant à STAZZEMA, commune voisine de Pietrasanta.... mais là je coince depuis 6 mois... aucune réponse des paroisses, diocèses ou archives d'état....
je pense que je suis bloquée une génération avant vous puisque la seule date précise dont je dispose est la naissance d'un fils (Carlo Ludovico VIVIANI) en 1851...
Avez vous d'autres infos sur la famille INTASCHI???
merci d'avance !!
Sophie
Sujet : ITALIE besoins de renseignements
Envoyé : vendredi 8 août 2008 18:00
bonjour,
essayez de regarder un peu sur le site suivant : http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/849

il s'agit du site de la ville de venise... il est possible de faire des demandes en mairie quand la date de naissance est postérieure à 1866... mais si vous voulez plus d'infos essayez de regarder un peu le forum...
certains messages sont de véritables mines d'or pour les informations!!!

bon courage ! Wink
sophie
Sujet : archives d'état
Envoyé : vendredi 25 juillet 2008 17:46
bonjour,
je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire... je suis certaine que qq'un pourra m'aider... etrange
Peut on aller librement consulter les archives d'état en italie?? un peu comme nos archives départementales en somme... Perso, je voudrais me rendre à Lucca, puisque mes ancêtres sont originaires de Stazzema et que personne d'autre ne veut me répondre... ni la paroisse, ni les diocèse de pise... Wall Bash
Help !!!

Sujet : modèles de lettres pour LES demandes en Italie: MAIRIES,EGLISES
Envoyé : samedi 19 juillet 2008 17:14
up
Sujet : SITES et METHODE pour localiser les VILLES, les DIOCESES et EGLISES et obtenir leurs adresses
Envoyé : dimanche 13 juillet 2008 12:31
up
Sujet : Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé : mercredi 9 juillet 2008 20:18
Merci Marie-José pour la réponse si rapide !!
je vais effectivement demander tout cela... on verra si cela éclaire ma lanterne ! bravo

je ne manquerais pas de revenir sur cette file si sympathique!!
bonne soirée à tous!
Sujet : Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé : mercredi 9 juillet 2008 17:45
Bonjour à tous !
je cherche à remonter la branche vosgienne de ma famille et me voilà bloquée.
Je m'explique :
j'ai l'acte de naissance de l'AGP :
Georges Clément VEBER né le 22/01/1883 à AOUZE, fils de Jean Nicolas VEBER et de Constance MARIOTTE.
Seulement, aucune indication sur les dates et lieux de naissance de ces 2 derniers!!!
Une bonne âme pour me donner un tuyau, ou un conseil??
merci d'avance et bonne fin d'après midi à toute la file!

Sophie

Sujet : Les Etats préunitaires italiens (avant 1860), quelques repères historiques
Envoyé : lundi 7 juillet 2008 18:37
up

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés