|
Profil de l'utilisateur Solène.M7
|
|
| Total des Messages Envoyés |
960 [0,01% de tous les messages / 0,93 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
jeudi 2 février 2006 |
| Dernière Visite |
lundi 1 décembre 2008 21:46 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Advanced Member
|
|
| |
Hobbies :
| généalogie,cartophilie ancienne,fais partie d'un cercle de danse bretonne |
|
|
| |
Biographie :
| Le Marelec,Le Roux,Le Gonidec,Robin,Paranthoën,Urvoy,Le Bigot. |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonsoir Jean.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne!Cela donne plusieurs pistes,car j'ai déjà rencontré un autre mariage de ce type,en revanche,en ce qui concerne celui dont je parlais dans mon dernier message,je pense au final qu'il s'agirait d'un mariage d'amour...après tout,pourquoi toujours vouloir chercher plus loin!J'avais pensé aux interêts qu'apporteraient un tel mariage,après moult recherches,du côté de l'époux,et de l'épouse,les familles étaient très modestes,de même,mon ancêtre n'était pas veuve,il s'agissait de son premier mariage.
C'est vrai que nous sommes souvent étonnés de voir ce type de cas,il faut dire que c'est plus rare en effet.
Solenn
|
Bonjour tout le monde
Alors moi,j'ai le cas d'une ancêtre âgée de 26 ans lors de son mariage,et qui épouse un homme de...18 ans à peine!
Pourtant,pas d'enfant légitimé,elle n'était pas enceinte(ils ont eu leur premier enfant plusieurs années après),c'est assez étonnant pour un homme si jeune par rapport à elle.
Des idées?
Solenn
|
Bonsoir ici
Je continue comme toujours de vous lire,pour ma part,j'ai fais une petite découverte en parcourant les registres d'état civil de l'Orne.En effet,l'officier d'état civil a prit soin de préciser pour chaque décès de l'année 1853 la cause de la mort...Nous trouvons donc une personne décédée de rougeole,d'asthme,de fièvre typhoïde,mais aussi d'"humeurs froides",et certaines à cause d'une "faiblesse de constitution".Pour le reste,pas mal de personnes décédées d'apoplexie...
Quelques maladies inconnues,mais quelque chose m'intrigue:une personne est dite décédée de "maladie secrète"...Cela laisse imaginer pas mal de choses je pense!
Voilà,malheureusement si l'on peut dire,tout ceci n'a été fait que pour cette seule et unique année.
En vous souhaitant une bonne soirée à tous.
Solenn
|
Ce n'est pas grave
|
Bonsoir ici
Brigitte,oui je pense que vous avez dû mal la noter,en effet je n'ai rien reçu.
Donc la revoici: pwaldecarottearobasehotmail.fr
En espérant que ça fonctionnera cette fois
Bonne soirée
Solenn
|
Oui ça ne va pas être simple à retrouver le lieu du mariage des parents Saudain,je le sens!
|
Bonsoir tout le monde!
Brigitte,désolée,j'ai surveillé cette semaine la file,mais je n'ai pas regardé hier! Heureusement que Chantal était là pour me le faire savoir
Merci beaucoup en tout cas,c'est vraiment adorable de votre part d'avoir fait ce détour par Bonneville pour m'aider.Vous avez eu raison de prendre l'autre Saudain,car il pourrait bien s'agir d'un frère,de toute façon,il fait très certainement partie de la famille Saudain,il semblerait que ce nom soit très rare.
Encore merci.
Solenn
|
Bonjour tout le monde
Anne,je sais bien qu'il ne se trouve pas aux AD,je demandais à tout hasard simplement
Si personne n'habite à côté,je comprend que personne ne se déplace si loin.
En revanche,je pense que si je veux avoir cet acte,je ferais mieux d'aller sur place,car en tant qu'arrière petite fille de Jeanne Suzanne Robin,la mairie m'a gentiment répondu que je ne pouvais avoir accès à cet acte...à croire que les mairies ne veulent faire aucun effort parfois pour nous aider!
Pas évident tout ça.
En tout cas,bonne continuation et merci de m'avoir répondu
Solenn
|
Bonsoir ici
Voilà,peut-être que quelqu'un va pouvoir me venir en aide.Je recherche l'acte de mariage de Jeanne Suzanne Robin et Paul Emile Marie Gaimguenet le 4 janvier 1928 à Ferrières-en-Bray. Si quelqu'un habite les environs...normalement la mairie ne devrait pas faire de problèmes pour la consultation puisque la loi des 100 ans a été rabaissée à 75 ans.
Merci beaucoup d'avance,et dites moi si vous pouvez quelque chose pour moi.
Bonne soirée à tous
Solenn
|
Bonjour tout le monde
Merci beaucoup Brigitte,prenez tout votre temps,cela ne presse pas.C'est déjà bien aimable de votre part de penser y faire un détour
Chantal oui,certains de mes ancêtres(bretons,toujours!) de ma branche maternelle on fait des séjours dans le Calvados,ainsi que du côté du Havre,pour ensuite atterrir à Dreux,va savoir pourquoi!Alors j'essaie de remonter,selon les filles de mon arrière grand-mère,ils seraient tous bretons de Côtes d'Armor(encore!)et d'Ille-et-Vilaine,mais c'est vaste.
Et là je cale,puisque je n'ai pas réussi à avoir cet acte de naissance.
Ah ces ancêtres!
Solenn
|
|
|