Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Smail.B23 
Total des Messages Envoyés 62
[0,00% de tous les messages / 0,25 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 25 mars 2008
Dernière Visite samedi 29 novembre 2008 11:48

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :
Sport

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Recherche amis d'AKBOU
Envoyé : samedi 29 novembre 2008 11:48
Bonjour, Nacer.
Dans les années soixante le siège du mouvement des scouts si situait dans les locaux désaffectés de l'ancienne poste (actuel Tribunal). Ce dont parle Hacène remonte peut-être à la période que nous n’avons pas vécue.
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 18:23
Bonsoir, Lahlou, Didier, Michèle et toute la file
Tu as raison, Lahlou, beaucoup de noms n'ont pas été cités et ce forum est le lieu idéal pour que chacun puisse apporter sa contribution pour nous remémorer ces moments heureux de notre jeunesse où nous avons partagé un espace qui nous est cher et qui s’appelle Akbou.
Parmi les personnes qui ont quitté tardivement Akbou, Il y avait aussi Milanini (1974) et George Béolet un peu plus tard.
Je suis heureux de savoir qu’Yves et J.P. AGUERA sont en vie. Je leur souhaite à tous les deux une longue vie. Joyeux Noël anticipé à tous.
A bientôt.
Envoyé : jeudi 27 novembre 2008 16:25
Bonjour Didier et bienvenue sur le forum.
Je me rappelle très bien de vos deux frères, on les appelait le petit et le grand AGUERA en raison de leur taille et même de leur âge, je crois, à l’époque j’avais 10 ans.
Ça fait toujours plaisir de voir quelqu’un sur le forum dont le nom évoque beaucoup de souvenirs de ces beaux moments de notre jeunesse.
En 2005, j’ai reçu la visite à Akbou d’un fils BINARD, il était instituteur à Ighil Ali, il m’a été présenté par un ami.J'ai été agréablement surpris par cette visite car j'ai bien connu Binard qui a été l'un des derniers à quitter Akbou, c'était vers les années 1970.On a beaucoup parlé de son père et je lui ai fait visiter la carrière de calcaire du Piton dont son père avait été longtemps le gérant.
Amitiés
Envoyé : jeudi 13 novembre 2008 16:15
Salut Lahlou.
Ta description correspond exactement à celle de Hamid, le fils d’Abdelkader (tonton).
La famille Bechri n'est pas très répandue à Akbou. La majorité de cette famille n’a pas quitté Bouhamza.
Michèle, il y a du nouveau sur ton mail.
Amitiés.
Envoyé : mercredi 12 novembre 2008 14:58
Bonsoir à tous
Tu as raison Lahlou, Mokhtar était l’un des plus anciens gargotiers d’Akbou. Les prénoms de ses enfants sont : Abdelkader (surnommé tonton), Hamou, Rachid, Madjid et Amar.
Le premier nommé, ancien émigré, est décédé dans les années 90, ses enfants sont : Hamid, qui travaille à l’hôpital Mustapha Bacha et Rabah qui vit à Oran.
Amar et Madjid sont des pères de familles nombreuses. L’un des fils de Madjid s’appelle Farid.
Cette famille originaire de Bouhamza, est parmi les plus anciennes familles qui habitent le nouveau village. A ce jour seul Amar réside encore dans la maison familiale. Quant à Hamou et Rachid, je crois qu’ils vivent à Alger.
Envoyé : vendredi 31 octobre 2008 15:52
Bonsoir Lahlou et Hocine
Les seules catégories que j’ai connues dans les scouts SMA, se résument aux louveteaux et aux éclaireurs. Mais généralement leur structure est composée de plusieurs catégories déterminées selon des tranches d’âges, des plus petits à partir de 7 ans, aux adolescents -17 ans. Les catégories se repartissent comme suit : Castors, Louveteaux, Eclaireurs et Pionniers.
Quant au grade, je crois qu’il n’existe pas en terme hiérarchique tel qu’on l’entend dans l’armée. Il y a un responsable et des chefs de troupes, qu’on appelle aussi des encadreurs.
Hocine a évoqué les camps de toiles d’Aokas, dont j’ai le regret de n’y avoir jamais participé, et pour cause mes parents ne m’ont jamais autorisé à participer aux excursions et autres escapades qui duraient plus d’une journée. Le motif est des plus simples : Etant l’ainé, je ne devais pas laisser ma mère et ma petite sœur seules à la maison la nuit; mon père travaillait aux ponts et chaussées à l’entretien des routes et il lui arrivait souvent d’être en déplacements prolongés.
Amitiés à tous
Envoyé : mardi 28 octobre 2008 16:57
Bonsoir lahlou, Ali, Hocine et tous les amis du forum.
Le premier serment d'un scout est d'"être loyal envers sa patrie, ses parents, ses chefs et ses subordonnés". Un scout doit connaitre par coeur le morse...
Je me souviens d'avoir participé en tant que scout à deux randonnées, l'une dans la foret de Boni, sur les hauteurs d'Ighil Ali. Cette foret de pins très dense s'étend sur plusieurs hectares entre la wilaya de Bejaia et celle de Bordj Bou Arreridj. Elle offre un cadre de vie très agréable.
L'autre randonnée également inoubliable, c'était vers Chellata, avec en prime une visite du célèbre col de Chellata. Ces souvenirs d'enfance, parmi tant d'autres, demeurent indélébiles dans ma mémoire.
Envoyé : vendredi 24 octobre 2008 14:58
Salut Ali, je t'ai reconnu. tu es aussi le frère de Madjid,Mohamed,Rachid... Avant de partir tu étais enseignant et tu es de la génération de Mouloud Amghar,Boudjemaa Akkouche...
Amitiés.
Envoyé : vendredi 24 octobre 2008 14:08
Bonsoir Hocine et bienvenue sur le forum auquel tu as redonné un peu de vie. Merci pour ton commentaire.
Comme l'a dit Lahlou, nous avons presque tout raconté. La rentrée a été difficile et toute notre attention est focalisée sur ce qui se passe au niveau de l'économie et des finances mondiales. Malgré le fait que nous ne soyons pas acteurs de cet événement, il n'en demeure pas moins que personne n'est à l'abri des retombées de cette crise.
Les encadreurs des scouts les plus en vue à l’époque étaient bien: Damah, Lahlou oukourgit, Larbi ouchenouf, pikou… Mais est-ce que tu te rappelles, Smail, du siège qui se situait dans les locaux de l’ancienne poste ? (actuellement Tribunal).
Au plaisir de vous lire.
Envoyé : jeudi 18 septembre 2008 15:46
Bonjour Smail A18.
Donc tu es le fils de da Ahcene(paix à son âme) je suis Smail BOUKIR, on se connait très bien et ça fait un bout de temps qu'on ne s'est vu. Tu as cité Lahlou Takournant, c'est le neveu de Achour Oumadouche, avec larbi Chenouf ils étaient nos encadreurs dans la section de scouts (les louveteaux).

A bientôt.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés