Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur siroco 
Total des Messages Envoyés 94
[0,00% de tous les messages / 0,04 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 14 janvier 2003
Dernière Visite mercredi 7 mai 2008 21:49

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : famille Herlin
Envoyé : vendredi 19 mai 2006 15:06
Bonjour Daniel
Il n'est pas stupide de penser que nous avons peut être des racines communes.Ma grand  mère Marcelle née ( dans le 49)  de Marthe 
HERLIN est décédée en 1965. on constate qu'elle est de la même génération que votre grand mère et pourquoi pas cousines ?!!!!!
J'ai appris la semaine dernière que mon arrière arrière grand mère Claire HERLIN était née à Anloy (Belgique) en 1855 ou 1856.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des info., pour ma part je vous tiens au courant si je découvre quelque chose.
Cordialement
Françoise
Envoyé : vendredi 19 mai 2006 14:52
Bonjour Myriam
Je constate que mon AAGM te donne quelques soucis....mais nous allons bien finir par la retrouver !!!!!! mais comment est-elle arrivée en France dans le département de la Loire Atlantique où elle s'est mariée et où sa fille est née en 1874 ? Cela demeurera surement un mystère à moins que la profession de ses parents nous donne une explication.
Bon week-end
Amitiés et à bientôt
Françoise
Envoyé : vendredi 19 mai 2006 16:41
J'ai oublié de vous demander quelles info. vous recherchez sur votre agm Marie QUIGNON. De quelle région était-elle ? Est-ce bien QUIGNON car dans ma famille j'ai des GUIGNON.
Françoise
Envoyé : jeudi 18 mai 2006 14:43
Bonjour Daniel

C'est le titre de votre message qui a attiré mon attention. En effet je viens de me découvrir une aagm du nom de HERLIN qui serait née en Belgique (elle s'est mariée dans le 44 où elle est enterrée)  et pour laquelle Myriam ( forum Bénélux) essaie de faire des recherches.
Avons nous des ançêtres communs puisque votre message est intitulé "famille Herlin"?
Cordialement
Françoise
Sujet : J'offre mon aide !! En province de Luxembourg, Belgique
Envoyé : mardi 16 mai 2006 14:28
Bonjour Myriam

Tout d'abord un grand merci pour votre gentillesse et votre dévouement. Je peux bien sûr vous envoyer l'acte de décès de mon aagm Claire HERLIN mais pour cela pouvez vous me donner votre email.
Dans l'attente de votre réponse encore merci
Amicalement
Françoise
Envoyé : vendredi 5 mai 2006 19:01

Bonsoir Myriam,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je comprends votre bonheur à feuilleter les vieux livres. Je commence depuis peu la généalogie de ma famille et celle de mon mari. Habitant loin des lieux de nos origines je me contente en ce moment  de consulter sur internet les registres paroissiaux de l'Ardèche ( pour la branche maternelle de mon beau-père ) et c'est un vrai plaisir même si c'est surement moins bien que de lire les originaux.

Je vous souhaite un bon week-end .

Cordialement

Françoise 

Envoyé : vendredi 5 mai 2006 17:20

Bonjour Myriam

Je viens de découvrir que j'ai une arrière arrière grand mère qui est née à ANLOY. Je recherche une âme charitable qui pourrait me trouver son acte de naissance.Je possède depuis hier son acte de décès :

Claire HERLIN (épouse LABAT) décédée le 19 mai 1888 (à Chateaubriant 44 ) à l'âge de 42 ans  née à ANLOY (Belgique ) fille de Désiré HERLIN et de Claire HERLIN. Elle serait donc née en 1855 ou 1856.

Pensez vous qu'il est possible de trouver quelque chose?

Dans l'attente de vous lire, d'avance merci.

Cordialement

Françoise

Sujet : recherche famille maternelle
Envoyé : mercredi 21 décembre 2005 09:47
Ma grand mère maternelle MORIN Marcelle née à Bouillé Ménard (49) en 1904 aurait eu 3 soeurs don les prénoms sont peut être Madeleine, Rachel et Marthe. Ma mère (81 ans) qui n'a pas connu sa famille maternelle a surement des cousins et cousines quelque part et nous aurions beaucoup de plaisir à retrouver cette branche de notre arbre généalogique.
Cordialement

Françoise

Crying
Sujet : recherche famille maternelle
Envoyé : vendredi 16 décembre 2005 14:49
Ma grand mère maternelle MORIN Marcelle née à Bouillé Ménard (49) en 1904 aurait eu 3 soeurs don les prénoms sont peut être Madeleine, Rachel et Marthe. Ma mère (81 ans) qui n'a pas connu sa famille maternelle a surement des cousins et cousines quelque part et nous aurions beaucoup de plaisir à retrouver cette branche de notre arbre généalogique.
Cordialement

Françoise
[:'(]
Sujet : LABAT
Envoyé : mercredi 8 mars 2006 19:43

Bonsoir à tous

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je ne sais pas encore d'où sont les origines de mon arrière grand mére.Persuadée qu'elle était du Maine et Loire puisque ma grand mère y est née (en 1904), je viens de découvrir qu'elle avait eu une fille en 1901 née à Juigny les Moutires (44) et décédée dans le 49.La personne qui a fait les recherches dans le 49 n'a rien trouvé d'autre. J'essaie de voir si on peut me trouver quelque chose aux AD du 44. Mon AGM s'appelait LABAT Marthe, elle avait 30 ans en 1904 et était mariée à MORIN Auguste 44 ans en 1904. C'est tout ce qe je sais pour le moment.
Cordialement
Françoise

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés