|
|

|
Bonsoir,
Comme je réponds sur plusieurs files certains croient que je peux rechercher sur LIMOGES, mais non, je peux vous aider sur ST YRIEIX LA PERCHE et QUINSAC, car la commune a des locaux adaptés pour conserver les archives et celles-çi remontent (je crois) début 1600 mais je me renseignerai pour savoir la date exacte. A bientôt. Mado.
|
|

|
Bonjour,
Et on remonte pour les demande de recherches à ST YRIEIX LA PERCHE. Mado.
|
|

|
Bonjour à tous,
Aprés de nombreux mois d'absence, je suis de nouveau parmi vous. j'attend vos demandes. Merci
|
|

|
Bonjour Mado,
Quelle heureuse surprise de te revoir ici. Ton ordi a décidé de terminer sa grève .
Peux-tu regarder si tu trouves le mariage et/ou le contrat de mariage de :
X CHOULY François / VALADE Madeleine a eu lieu le 11/02/1772 à Saint-Yrieix, paroisse de Saint Pierre dans les murs. Ce couple avait passé contrat de mariage la veille soit le 10/02/1772 auprès de Me Voisin à Saint-Yrieix.
Je te remercie et vous souhaite à tous une bonne fin d'année.
|
|

|
Bonjour Martine,
Celà fait plaisir de te lire à nouveau. Je reprend le travail le 3 janvier et j'irais faire tes recherches en sortant à 14h 30.Comment va la santée de ta chienne?. Mado.
|
|

|
Bonsoir Mado,
Kali a entamé sa troisième semaine d'antibiotique et je retourne avec elle chez la véto le 3 janvier. J'espère que nous allons réussir à la débarrasser de son otite. .
Pour la soigner c'est opération commando. Les chiens n'aiment pas qu'on leur touche les oreilles. C'est encore pire quand ils ont mal.
|
|

|
Bonsoir Martine,
Je vais te transmettre l'acte de X de CHOULY FRANCOIS et VALADE MADELEINE. En attendant, j'ai relevé que FRANCOIS est fils de feu CHOULY FRANCOIS et de DELAGE TOINETTE. MADELEINE est fille de feu VALADE JEAN et de MARNEIX MARIE. Bonne reception. A+. Mado.
|
|

|
Bonjour à tous,
on remonte pour les demandes de ST YRIEIX LA PERCHE. Mado.
|
|

|
Bonjour à tous, Aprés beaucoup de problémes avec mon ordi, je suis de nouveau à votre disposition pour vos recherches sur ST YRIEIX LA PERCHE. Bon week-end avec le soleil. MADO.
|
|

|
Coucou Mado,
J'ai bien reçu ton mail mais pas les deux actes que tu devais faire passer par Colette. Tu me tiens au courant pour les résultats des examens de tes loupiots.
On a le soleil qui joue à cache cache.
Bon week-end
|
|

|
Bonsoir,
Juste pour faire remonter et souhaiter de bonnes vacances à Mado.
|
|

|
Bonsoir à tous et à Martine,
Merci Martine, bonne vacances à toi aussi avec le soleil. Je pense toujours à tes actes mais heureusement qu'il n'y avait pas de date pour les rendre....... Bisous. Mado.
|
|

|
Bonjour,
Il fait beau, il fait bon et je suis en vacances généalogiques grâce à l'ordinateur (pas + de 2 heures par jour à cause de mes yeux)Dur, dur !
Tu serais à l'école, tu aurais droit à un zéro pour devoir non rendu
Mado, ce n'est pas grave, je suis en train de travailler sur la Dordogne où j'aurai aussi besoin d'aide (Jumilhac le Grand, Saint-Pierre de Côle, Négrondes, Nontron et Lussas).
J'ai le recueil des actes de Saint Pierre de Côle mais il faudrait que je vérifie des actes.

|
|

|
Bonjour,
Juste pour faire et envoyer de gros
|
|

|
Coucou,
Je fais remonter au cas où Mado viendrait faire un petit tour sur la file.
|
|

|
Bonsoir,
C'est morne plaine. Mado, j'espère que tu vas bien.
|
|

|
Coucou Martine,
Je vais bien, il fait vraiment pas chaud en LIMOUSIN .J'attends les vacances qui sont pour le 24.Et toi?.Où en est-tu avec tes yeux?. Les recherches pour ST YRIEIX LA PERCHE sont trés calmes. Mado.
|
|

|
Bonsoir,
Mado, je suis contente de te revoir sur la file.
Pas de vacances pour l'instant, je suis sur un nouveau poste. Pour mes yeux, toujours au même point. L'avantage c'est que c'est moins lumineux. Le problème c'est la matin tôt et le soir avec les lumières des phares mal réglés des voitures.
Quand tu m'auras fait parvenir les deux actes, j'aurai peut-être à nouveaux des recherches sur St Yrieix
|
|

|
Bonsoir Martine,
Redonne moi les X que tu cherchais car les 2 sont sur une mémoire qui ne peut que contenir 4 à 5 photos et je ne la retrouve plus ( trés bien rangée ). Mado.
|
|

|
Bonsoir Mado,
Je recherche et te tiens au courant. J'ai vu sur AD Haute-Vienne que tu faisais des recherches sur Coussac Bonneval.
Tu ne vas pas être dépaysée. J'y recherche un mariage : BORDAS Marie * DECHAMPT Pierre le 11/01/1741 à Coussac Bonneval LARUE Michel * DESCHAMPTS Jean le 23/10/1787 à Coussac.
Tu te doutes que la suite se passe à St Yrieix la Perche.
Bisous
|
|

|
Bonjour Mado,
Je crois avoir retrouvé les 2 actes demandés et cette fois-ci ce n'était pas des mariages. Il s'agissait de :
J'aimerai si c'est possible à St Yrieix la Perche les actes de décès de DECHAMPT, DESCHAMPS (moult orthographes pour la même personne ) Jean le 25 avril 1822 et de GROS Marguerite, son épouse le 20 mars 1829.
Nous avons beau temps aujourd'hui, c'est bon pour le moral.
|
|

|
Bonsoir Martine,
Je te fais celà le mardi 14. A la semaine prochaine. Mado.
|
|

|
Bonsoir Mado,
OK pour mardi 14.
Gros et bon week-end
|
|

|
Bonsoir Martine,
J'ai tes 2 décés sur ST YRIEIX mais pour COUSSAC, c'est au AD. Mado.
|
|

|
Bonsoir,
Je te remercie pour les deux actes. Je les attends . J'espère que tu vas bien.
|
|