|
|

|
Bonjour Mylène,
Merci beaucoup d'avoir eu la patience de faire les recherches.
Je me doute que sur une ville comme Limoges vous avez dû consulter pas mal de pages et y passer du temps.
AMICALEMENT
Marie-José
Bénévole Saint-Gobain: 1790 à 1907
|
|

|
bonsoir michel,
après la réception des actes, j'ai fait le point. j'espère que vous pourrez poursuivre les recherches pour moi alors voici encore une petite liste :
décès PARCELIER Jean le 15/12/1837 au Chatenet en dognon
naissance PARCELIER Michel le 22/10/1832 à St Martin Terressus
naissance LENIAUD Marguerite le 7/10/1835 à St Léger la montagne
mariage PARCELIER Jean x PATRE Marie le 16/12/1827 à Chatenet
naissance FRESSINGEAS Louise le 4/10/1824 à St Priest Taurion
en vous remerciant christine
|
|

|
Bonjour Christine
Pour vos recherches, ce sera en janvier 2007.
Pas de recherches dernière quizaine de décembre, causes fêtes.
Bonne journée. Michel
|
|
|
bonjour
je vous ai écrit le 9 décembre mais apparemment mon message est passé inaperçu
aussi je réitère ma demande
mon arriére grand père PIERRE TOURISSAUD est né à Maisonnais sur tardoire le 8/9/1875
j'aurais aimé savoir si c'est possible de trouver l'acte de mariage de ses parents PIERRE TOURISSAUD ET LEONARDE BEJARD (OU BEYJARD) et éventuellement savoir si le couple a eu d'autres enfants
j'espère que quelqu'un pourra me répondre et je vous en remercie d'avance
Sylvie
|
|

|
michel,
pas de problèmes ! je m'en doutais un peu, étant moi-même bénévole dans le 77, tout le monde se met en pause.
merci d'avance
joyeuses fêtes
christine
|
|

|
Bonsoir la Haute-Vienne,
Il vaut mieux être devant son ordi que dehors, il pleut et il fait froid.
Je viens juste faire un tour pour faire remonter ;
Les fêtes approchent et il n'y a plus personne.
Mado , j'espère que tout va bien et que tu prépares Noël.
Michel et Mylène je vous envoie mon amitié. Je n'ai pas le pouvoir de vous envoyer du soleil.
Martine Hengel
|
|
|
COUCOU LA HAUTE VIENNE
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUTES ET A TOUS
ONT FAIT REMONTER LE LISTE
CHRISTIANE
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
Comme le dit si bien Martine, nous préparons tous les agapes, et avons tendance à laisser nos ancêtres se reposer.
Mais, nous ne les oublions pas et nous reviendrons les voir dès que les fêtes seront passées.
Petite (ou grande) nouvelle, je viens d'apprendre que les archives médicales militaires nationales sont semble-t-il à Limoges, et accessibles.
Je me renseigne et vous tiens informés
Bonne soirée à tout le monde. Michel
|
|

|
C'est le calme plat. on entendrait une mouche voler.
Joyeuses NOËL à toutes et à tous.
Michel
|
|

|
Le temps d'un message, je reprends contact avec vous tous et toutes pour vous demander de l'aide pour une personne qui vient de lancer un appel sur le forum "dernière chance", appel qui ne peut laisser indifférent.
Cette personne cherche à entrer en contact avec la famille d'un soldat de la guerre 14/18, dont elle vient de retrouver, dans une grange, des affaires personnelles, datant de cette guerre, affaires qu'elle souhaiterait remettre à sa famille.
Ce soldat s'appelait BERTRAND Paul, et était originaire du département de l'Aude.
En grattant sur le site "pages jaunes" de la Poste, j'ai pu entrer en contact avec un petit-fils d'un frère de ce soldat, qui m'a donné les coordonnées (incomplètes) des héritiers de ce soldat. Il s'agit de Mr SARDA Paul habitant route de Toulouse à Carcassonne. Pas de n° de Tél (liste rouge).
Si quelqu'un parmi vous pouvait entrer en contact avec cette personne, soit directement, soit par l'intermédiaire de généalogistes de ce département, ce serait formidable.
Quel beau cadeau de fin d'année pour cette famille!!!
Si vous ne trouvez pas les coordonnées de la personne qui a lancé cet appel, laissez-moi un message à l'adresse suivante: michel.masneuf@wanadoo.fr
Je compte sur vous, amis(ies) généalogistes pour nous aider dans cette démarche.
Merci par avance pour votre aide et à trés bientôt.
Michel
|
|

|
JOYEUX NOEL DE PAIX, DE JOIE ET DE DOUCEUR à toutes et tous de cette file et surtout à MICHEL qui la fait vivre - Claire.
|
|

|
Bonsoir Mylène, Bonsoir à tous,
Un petit coucou pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et une nouvelle toute aussi meilleure voire mieux encore.
Dominique.
|
|

|
Bonsoir Michel,
J'ai relu un cahier de relevés effectués à La Rochelle il y a quelques années et j'ai découvert :
ROYAN - + - 07/12/1744 - Michel ROUMILLAC de la paroisse de CHATEAU-PONSAC diocèse de Limoges âgé de 39 ans. Présent Pierre LAUMON entrepreneur de bâtiment qui a signé, Jean ROUMILLAC frère du défunt, René DROUIN, Pierre PAT...(illisible) tous massons et domiciliés dans cette paroisse.
Ce qui confirme que mes ROUMILHAC sont bien de Chateau-Ponsac, comme vous le suggériez. Vous est-il possible de retrouver les ascendants de mon Michel ROUMILHAC dans cette paroisse, demandé précédemment ?
Tous mes remrciements. Bonne et heureuse année 2007 avec de fructueuses trouvailles généalogiques personnelles. Amicalement - Claire.
|
|

|
Bonjour la Haute-Vienne,
Claire, je trouve un mariage :
23 ventôse an VI - Mardi 13 mars 1798 Limoges section Egalité
Mariage de Léonard MENSAT, né le 03/02/1769 à Limoges, laboureur à Montjovis, section Liberté, fils majeur de Gérald, cultivateur, et de Léonarde RENON
avec Anne ROUMILLAC née le 10/10/1770 à Rancon, demeurant au fg des Aeènes, section Egalité, fille majeure de Jean, laboureur, et d'Anne DUPEU
Les témoins sont des amis.
Son 2ème mariage :
Lundi 2 janvier 1815
Mariage de Jean-Baptiste CHABROL, 49 ans, né le 01/02/1765 à Limoges, loueur de chevaux, rue Gaignole, arrondissement nord, veuf d'Elisabeth Claude, décédée le 20/10/1814 à Limoges, fils majeur de feu Martial, décédé le 06/04/1787 à Limoges, et de défunte Madeleine YTHIER, décédée le 03/01/1768 à Limoges
avec Anne ROUMILLAC, 44 ans, née le 10/10/1770 à Rancon, habitant rue des Combes, arrondissement Nord, veuve de Léonard Mensat, décédé le 07/BR/An11 à Limoges, fille majeure de feu Jean, décédé le 10/FL/An09 à Rancon, et de défunte Anne DUPEU, décédée le 05/09/1812 à Rancon
Je ne cite qu'un témon : beau-frère de l'épouse, François ADAM, 55 ans, teinturier.
Sinon, je trouve ROUMILHAC Marie avec BEAUBRUN Jean le 05/05/1822
Bonne journée
Martine
|
|

|
Claire : A tout hasard, j'ai trouvé cela sur le CGHHML :
- Nom et prénom de l'époux : ROUMILLAC Michel
- Nom et prénom du père de l'époux : ROUMILLAC Jean
- Nom et prénom de la mère de l'époux : HIVERNAUD Marie
- Nom et prénom de l'épouse : VALLADE Léonarde
- Nom et prénom du père de l'épouse : VALLADE Pierre(+)
- Nom et prénom de la mère de l'épouse : BETOULE Léonarde
- Commune : Rilhac Rancon
- Département : Haute-Vienne
Texte de l'acte
Rilhac-Rancon (87125), le Mardi 29 Janvier 1793 Mariage de Michel ROUMILLAC, 23 ans, natif de la paroisse de Chaptelat, demeurant à Panlat, fils de Jean et de Marie HIVERNAUD avec Léonarde VALLADE, 17 ans, demeurant à Péyol, fille de feu Pierre, faure, et de Léonarde BETOULE En présence de : Jean ROUMILIOUT, père de l'époux Léonarde BETOULE, mère de l'épouse Paul VALLADE, faure à Péyol, frère de l'épouse Jean ROCHE, demeurant au Bourg Pierre LANDAUD, métayer à Panlat Jacques VINIAUD, métayer à Panlat
|
|

|
Bonjour à toutes et tous
A l'aube de cette nouvelle année, permettez-moi en premier de vous remercier pour la confiance que vous m'avez faite lors de vos recherches d'actes.
J'ajouterai également le plaisir que j'ai eu à converser avec vous toutes et tous, même si c'est, pour la plupart, par l'intermédiaire de ce forum.
Je vous présente donc pour l'année 2007, tous mes voeux de bonheur, de santé, et de ......succés pour la recherche de vos ancètres.
BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS
Michel du Limousin
|
|

|
Bonjour Martine,
Merci pour vos recherches. Hélas, ces ROUMILHAC ne m'appartiennent pas... Je descends de :
171 - ROUMILHAC Anne ° ca 1795 (lieu inconnu) - x 29/01/1817 Magnac Laval MEILLAUD Jacques de Bellac - + 10/11/1855 Bellac
342 - ROUMILHAC Michel ° ca 1753 - x lieu inconnu DROITE Jeanne (infirmière dite de l'Ile de France) - + 21/02/1815 Magnac Laval âgé de 62 a. - ancien militaire
684 - ROUMILHAC Georges x CHATELARD Anne - rien trouvé à Magnac Laval - seraient de Chateau-Ponsac selon les informations de Michel, confirmées par la trouvaille d'un + en Charente-Maritime.
A toutes et tous de cette file, à Michel son créateur :
HEUREUSE & GENEREUSE ANNEE GENEALOGIQUE 2007.
Amicalement - Claire.
|
|

|
Bonjour la Haute-Vienne,
Meilleurs voeux à vous aussi et aux vôtres. L'année commence sous de bons augures, le soleil brille sur la Région Parisienne.
Mado, Michel, vous êtes pour tous les généalogistes de cette file un des maillons d'une bonne année 2007.
Mado transmet mes amitiés et mes voeux à ton amie Colette. Je t'écrirai en MP.
à vous tous
Martine Hengel
|
|

|
Bonjour Michel,
Bonne et heureuse année à vous aussi. Merci beaucoup pour vos recherhces. J'espère que 2007 nous permettra à tous de progresser dans nos recherches.
Merci encore et très bonne journée, même si le ciel se matin n'est pas de la fête
Dominique
|
|

|
Martine,
Merci pour tes voeux, bonne année à toi et aux tiens et que l'entaide
continue pour la généalogie.
Bonne année à tous.
Mado.
|
|

|
Depuis Chamboret (87), je vous souhaite à tous, tous mes voeux de bonne santé et de bonheur. Que vos recherches généalogiques soient prospères. Bonne année 2007 Marielle Possède quelques BMS de Cappelle-Brouck (59. Ma liste éclair : PUGET - LEFEBVRE - DECLERCQ - DRIESSENS - LOISY - FAURE - KEMPENER - HAMY - VEBERT - DESTEERT - EECKE....
|
|
|
bonjour a tous je tiens a souhaiter a toute la file du limousin mes meilleurs voeux et une superbe annee 2007 amicalement francis
|
|
|
a michel et a toutes les personnes qui nous aident bonne et heureuse annee 2007
que tous vos voeux se realisent
christiane du sud
|
|

|
Pour remonter - Claire
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
Juste avant Noël, j'avais lancé un appel pour retrouver le petit-fils d'un soldat mort à la guerre 14/18, afin de le mettre en contact avec une personne qui avait retrouver des affaires personnelles de ce soldat.
J'ai le plaisir de vous informer que c'est MISSION REMPLIE puisque ce petit-fils vient de se manifester et qu'il va pouvoir récupérer les affaires de son grand-père. Trés belle histoire qui nous fait un peu réver dans une époque tellement mouvementée.
Bonne soirée. Michel
|
|

|
Bonjour à tous,
Je viens à mon tour vous présenter tous mes voeux de bonheur et de santé à l'occasion de cette nouvelle année. Même si je suis moins active sur ce forum que sur d'autres, je reste à votre disposition pour des recherches. Je reprends mes visites aux AD la semaine prochaine.
Amicalement, Mylène
|
|

|
Bonjour la Haute-Vienne,
Je viens faire un petit coucou. La reprise a été difficile.
Comment allez-vous? Les fêtes nous laissent souvent sur les rotules.
Gros à tous
Martine
|
|

|
BONJOUR au AD de LIMOGES
JE SUIS A LA RECHERCHE DE L'ACTE DE NAISSANCE DE Mde KESSLER
Eva née à LIMOGES LE 14/09/ 1888 ET EVENTUELLEMENT CELUI DE SON
PERE.
MERCI ET DANS CETTE ATTENTE SALUTATIONS AU AD
JEAN MICHEL A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|
Bonjour,
Je m'occupe des demandes de Jean Michel et de Patricia.
A très bientôt, Mylène
|
|
|
Bonjour à tous les généreux bénévoles des AD de Limoges,
je suis à la recherche de plusieurs personnes ayant vécu à Limoges:
ROUGERIE Jean-Baptiste, né vers 1832/1833 sans doute à Limoges,"homme d'équipe au chemin de fer" et demeurant avec son épouse VINOUR Jeanne, née vers 1838/1839, au numéro 13, place des Bancs en 1861. Peut-être un recensement proche de cette date me permettra-t-il de continuer la lignée; ou bien une inscription sur les listes électorales, ou encore un recensement militaire (Jean-Baptiste devait avor 20ans en 1852/1853)...
De même, un ROUGERIE Jacques, né vers 1837/1838, demeurant au n°60 de l'ancienne route d'Aine (?) en 1886.
Un ROUDIER Léonard, né vers 1827/1828, résidant au n°7 (?) rue Notre Dame de Lorette en 1868, avec son épouse LAVERGNE Jeanne, née vers 1844/1845.
Enfin, une fille ROUGERIE, mariée avec DUBAIN François, né vers 1837/1838, et résidant tous deux au n°9 de la Rue Montante en 1861.
Ayant toutes ces adresses, parfois incertaines (d'où le point d'interrogation) du fait de l'écriture manuscrite des actes, je pense que le plus simple serait de regarder les recensements, ou les registres électoraux...
Je ne demande bien sûr que selon vos disponibilités; il est certain que je ne peux pas demander de rechercher tous ces individus. Si quelqu’un pense qu'il lui sera possible d'en rechercher au moins un, peut-il me prévenir ? (mon mail : unejolievachedeguiseeenfleur@yahoo.fr)
Par ailleurs, je réside près de Paris (94) ; si l’un d’entre vous a besoin d’effectuer des recherches sur Paris ou dans le Val-de-Marne, je serais heureuse de pouvoir l’aider.
Merci beaucoup
Liane
|
|

|
Bonjour Liane ,
Vous pouvez consulter http-cdentrar.free.fr pour avoir des dates de mariage sur Limoges et la région.
Je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez mais voilà les dates trouvées ;
ROUGERIE JB X VINOUR Jeanne le 24 juillet 1864 à LIMOGES
ROUDIER Léonard X LAVERGNE Jeanne le 14 avril 1866 à LIMOGES
Pour ROUGERIE Jacques l ' adresse doit être ancienne route d' AIXE
Pour obtenir les actes Michel ou Myléne sont deux bénévoles efficaces sur LIMOGES
Cordialement
Francine
|
|
|
Francine, vous êtes merveilleuse! Merci!
Liane
|
|

|
Bonsoir à tout le monde
Je reprends du service aux AD à partir de mardi.
A votre disposition.
Bonne soirée. Michel
|
|
|
bonjour et meilleurs voeux à tous
mon arriére grand père, PIERRE TOURISSAUD est né le 8/9/1875 à Maisonnais sur tardoire , fils de Pierre TOURISSAUD et LEONARDE BEJARD
J'aimerais savoir s'il est possible de savoir si le couple a eu d'autres enfants
et comment faire pour connaitre les ascendants du couple puisque je ne sais pas où , ni quand ils se sont mariés
j'espère que quelqu'un pourra me répondre ,
ceci est mon troisième message depuis début décembre
et comme dit le proverbe jamais deux sans trois, alors peut etre serai je lue cette fois ci
je vous laisse mon mail car il y a des jours où je n'arrive pas à me connecter sur le forum sylmarose @aol.com
je vous remercie à l'avance de votre réponse
bonne journée
sylvie
|
|

|
Bonsoir Sylvie
Pardon de ne pas avoir répondu à vos messages précédents, mais je ne les ai pas vu .
Je vais prendre votre demande en compte à double titre. En premier, car je ne voudrais pas que vous pensiez qu'en Haute-Vienne, il n'y a personne pour vous aider. L'autre raison, c'est que mes recherches personnelles (pour mon épouse) se passent dans la commune de Maisonnais, et que le nom de Tourissaud apparait dans son arbre. Donc je fais une première recherche dés demain et je vous tiens informée directement sur votre site.
A bientôt . Michel
|
|

|
Bonjour à tous et meilleurs voeux !
Je n'ai eu aucune réponse à mon message de début décembre, personne ne l'a lu ou bien il laisse tout le monde perplexe ?
Au cas où il serait passé inaperçu, je le recolle ci-dessous :
Re-bonsoir,
Petite question pour des champions : j'ai remonté la piste de "mes" MEUNIER, toujours sur Bellac de nos jours à 1817, et voilà que Jean MEUNIER est né en 1790 à Themiswar en Hongrie de François MEUNIER, militaire et de Catherine BERGERE sur laquelle je n'ai aucune information.
Je suis bloquée là. Pensez-vous que mes MEUNIER viennent de Hongrie ou que mon ancètre s'est promené là-bas en tant que militaire et qu'il était quand même du Limousin ?
Connaissez-vous un moyen de trouver des informations sur ce militaire dont je n'ai même pas l'année de naissance ?
Merci à qui peut m'aider sur le sujet.
Corinne
|
|

|
MERCI MYLENE DE REPONDRE A MA DEMANDE JE SUIS HEUREUSEMENT SURPRIS DES BENEVOLES AUX AD.
JE DECOUVRE CE MONDE ASSEZ TARDIVEMENT SIGNE QUE LA RETRAITE APPROCHE
ET JE SUIS PRIS PAR CE MAL QUI EST LA GENEALOGIE.JE VOUS BON COURAGE POUR L ENSEMBLE DE VOS RECHERCHES
JEAN MICHEL A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|
Bonsoir la Haute-Vienne,
Je suis contente, je viens de recevoir de la Mairie de Linards l'acte de mariage du frère de ma grand-mère. Qui peut m'indiquer, sachant que le mariage a eu lieu le 15 octobre 1894 et que le marié vivait à Limoges, comment je peux avoir sa descendance.
Amitiés à vous tous et à Mado.
Martine Hengel
|
|

|
Bonsoir Martine
Concernant la descendance du frère de votre g-m, vous devriez passer par vos cousins, car il n'y a qu'eux qui sont en mesure de vous obtenir renseignements et surtout actes. Si vous me communiquez en mp les coordonnées des deux "mariés", je vais essayer de vous procurer l'acte de mariage s'il se trouve aux AD.
A trés bientôt. Michel
|
|

|
Bonsoir Michel et la Haute-Vienne,
Je vous ai fait répondre. Le mail vient de partir.
Mado nos échanges me manquent. Entre nous LEONARD Pierre Théophile était gendarme à cheval.
Bonne soirée à tous et toutes
Martine Hengel
|
|

|
Bonjour à tout le monde
Martine, je suis désolé car je n'ai pas trouvé de naissance de 1894 à 1900 à Limoges. Pour l'acte de mariage BREUIL/LACOUR, pas d'acte de mariage d'enregistré aux AD pour 1892, pour Limoges. Il vous faudra faire une demande en direct à la mairie.
Bonne journée et à trés bientôt. Michel
|