|
|
|
bonjour la haute vienne
pour Michel
je ne sais pas si vous avez eu mes mails j'ai un petit probleme avec l'ordi je suis preneuse sur tout ce que vous pourriez trouver sur les THOUMAS en haute vienne es t il possible de trouver les enfants d'un couple THOUMAS Pierre Paul X BATIER Francoise THOUMAS Paul pierre x VERENAS Catherine THOUMAS Paul x JOUBERT Marie-Therese THOUMAS Jerome x PEYRUPON Marie-anne THOUMAS Hyacinthe x TEXANDIER Valerie
merci bcp
|
|

|
Bonsoir
Christiane: que désirez-vous exactement?
Vous me demandez les enfants d'un couple, mais lequel, et à quelle période?
Pourriez-vous me donner plus de précisions.
Michel
|
|

|
Bonsoir la Haute-Vienne,
Devinez, il bruine sur Arcueil. on dirait de la neige fondue... Le temps part à la dérive comme parfois l'accès au forum.
Mais Noël approche et de grands enfants ont déjà illuminé leur balcon.
Mon amie Elisabeth a vu mon nom et est venue faire un tour en Haute-Vienne. Ganseliesel. J'irais faire un coucou en Alsace.
Mado , tu as vu Michel est un gentilhomme : il ne laisse personne dans la détresse. Je suis très fière d'être sur certaines files de ce forum où règnent la gentillesse, la convivialité et surtout l'humour.
Pour Michel : Mariage à Nexon le 10/02/1687 de Anthoine Limousin avec Anne Bonnet.
Amitiés, grosses bises et bonne soirée.
Martine
|
|

|
Bonsoir Martine,
C'est super l'entraide. Michel est génial car il m'a déjà aider pour la
HAUTE VIENNE. Je t'aide et on m'aide aussi car hier j'ai mis 1 demande
sur autre forum et aujourd'hui j'ai eu la réponse pour avancer d'1 génération.
Je me répéte mais c'est génial l'entraide.
En CORREZE et en HAUTE VIENNE, bruime puis pluie toute la journée et celà va continer.
Il va faire bon sous la couette. Bonne nuit. Mado.
|
|

|
Bonjour la Haute-Vienne,
Crachin sur Paris + problème RER, une journée qui commence mal. Heureusement qu'il y a le forum et les ami(e)s pour l'instant virtuel(le)s pour se mettre en train.
Cela m'arrive d'aider mais il existe une file où tout le monde est capable d'aider les autres, c'est culinaires. Cette file commence à prendre de l'ampleur et j'en suis heureuse. Nous parlons gastronomie mais aussi coutumes.
à vous tous et toutes et bonne journée.
Martine
|
|

|
Bonjour à tous,
J'ai fait les APN pour Corinne: ° DOUCET Françoise 17/09/1831 Berneuil
Par contre, pour + JOYEUX Joseph, pas de trace le 21/04/1842 mais j'en ai un le 21/12/1859. Je ne sais pas s'il correspond?
J'ai besoin de votre adresse mail pour vous envoyer ces photos.
Je n'oublie pas Marie-Josée. Ce sera pour la semaine prochaine, car cette semaine, je suis prise par un stage.
Amicalement, à tous, Mylène
|
|

|
Martien,
Sur quelle file m'as-tu vu? J'avais écris à plusieurs files au début de mes recherches, mais je n'ai pas donné suite à la plupart.
Amicalement, Mylène
|
|

|
Mylène,
Je suis contente de te revoir. Tu m'as aidé au mois de septembre sur cette file et j'appartiens au CGA et aux géniaux d'Alsace (je raccourcis le nom). J'ai du te dire si ma mémoire ne me fait défaut que j'avais une Panazol en ancêtre et maintenant j'enquête sur le nom Limousin. Je t'avais interrogé sur ton nom de famille.
Au plaisir de te retrouver à d'autres endroits.
Martine
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Dans vos nouvelles du "mauvais" temps, vous oubliez le principal, le remède: "un bon pôt-au-feu".
Bonne journée et bon appêtit.
Michel
|
|

|
Bonjour à tous
J'avais lancé un SOS en octobre dernier pour retrouver la trace de MARTINOT Pierre à ST LEONORD de NOBLAT
En fait je viens d'avoir connaissance (sur son acte de mariage dans les Pyrénées Orientales en 1800) de sa date de naissance :
9 juin 1764
Peut-on me procurer cet acte de naissance et peut être par la même occasion l'acte de mariage de ses parents dans la même ville et dans ces années là
Je vous en remercie vivement par avance
Bonne journée
Jocelyne
|
|

|
Bonsoir la Haute-Vienne,
Michel, je veux bien le pot au feu. J'ai été cherchée la recette sur Internet et j'ai failli la mettre. Ils n'ont jamais fait de pot au feu à la cantine et il vaut mieux pas. A l'époque, il y avait une chaîne de brasseries qui s'appelait "Batifol" et où je mangeais le meilleur qui soit, servi avec de la moutarde, du gros sel et des gros cornichons.
Mado, as-tu passé une bonne journée?
à tous et toutes et bonne soirée
Martine
|
|

|
Bonsoir
au "batifol" il y avait aussi d'excellentes tartines à l'os à moelle ....
miam miam !
jocelyne
|
|

|
Bonsoir Jocelyne,
Sais-tu ce que cette chaine est devenue. Je suis amatrice de bonne cuisine (pas trop chère snif), tu as des adresses sur Paris?
Ce qui est pénible en Haute-Vienne et en Alsace, c'est la prolifération des mêmes noms et parfois déformés.
Amitiés
|
|

|
Bonsoir à toutes (puisque les hommes semblent avoir disparu!!)
ça fait du bien de parler bouffe de temps en temps.
Pour en revenir à des choses plus sérieuses (quoi que la bonne nourriture est quelque chose de trés sérieux) pour Jocelyne, je vais essayer de vous trouver cet acte demain aux AD .
Je vous souhaite donc à toutes une bonne soirée et .....une bonne digestion. A demain. Michel
|
|

|
pour Martine :
sans faire de publicité, il y a une chaine de restaurants en région parisienne qui offre une carte très correcte et pas très chère : le Bistrot du Boucher
pour Michel
super, si vous pouvez me trouver cet acte
à tous bonne soirée
jocelyne
|
|
|
bonsoir à toutes et à tous pour Michel
je recherche les enfants des couples cités plus haut dans le precedent message je n'ai que les dates des trois premiers mariages 1) maries le 1 mai 1875 2) le 11 aout 1842 3) le 18 avril 1815 pour les autres je n'ai que l'acte de naissance des hommes a savoir que hyacinthe et le pere de jerome jerome le pere de paul et ainsi de suite je n'ai pas la fratrie entiere je m'excuse mais expliquer par ecrit c'est pas tres facile
j'espere que vous pourrez m'aider merci et bonne soirée a tout le monde du sud
christiane
|
|
|
Bonsoir le Limousin,
J’ai déjà lancé un appel à l’aide pour les AD de Limoges concernant François DUTOUR. Il était le père de mon arrière-grand-mère Marie DUTOUR, née à Saint-Brice-sur-Vienne, le 25 octobre 1896, et avait 41 ans à cette date (donc né vers 1855). Le problème est le suivant : la mairie de Saint-Brice-sur-Vienne n'a plus de registres d'état-civil antérieurs à 1883. Elle les a déposés aux AD de Limoges. Michel m’a renvoyé au site cdentrar.free.fr sur lequel figure un mariage entre François DUTOUR et Jeanne DUPRAT, le 14 février 1880 à Cieux, près de Saint-Brice. Nouvelle tentative, nouvel échec : la mairie de Cieux n’a pas de registres antérieurs à 1892 ! Eux aussi sont aux AD… Si quelqu’un, à l’occasion d’un passage aux AD de Limoges, pouvait jeter un œil sur mon problème, j’aimerais bien en savoir plus sur ce François DUTOUR. Merci par avance !
Nicolas
|
|

|
bonjour
Merci Marielle j'ai bien recu votre envois
mille merci
carole
|
|
|
bonjour a tous je recherche tout renseignement sur le nom gougeaud bien implanté dans la commune de saint victurnien mon agp etant gougeaud jerome né le 12 03 1885 a saint victurnien du mariage gougeaud pierre et marguerite dumom ainsi que tout renseignement sur le nom chaumond dans la commune de saint leger-magnazeix mon agm etant chaumond eleonore née le 15 09 1881 a saint leger-magnazeix du mariage chaumond guillaume et prevost marguerite merci d'avance cordialement francis
|
|

|
Michel
Je vous remercie de vos efforts, mais je crois que nous ne nous sommes pas compris.Vous m'aviez déjà apporté ces élements, moi maintenant ce que je cherche c'est le mariage des parents de ma LAPOULE Jeanne : c'est à dire Guillaume x AVOILIER (ARDILLIER) Marguerite à St Sylvestre probablement.
Merci quand même et peut-être à bientôt pour la suite.
Amitiés Brigitte
|
|

|
Bonsoir,
Je prends la demande de Francis pour qui j'ai déjà fait des recherches. Martine, c'est vrai que je t'avais également vu sur la géniale, je croyais que tu parlais d'un Forum de Généalogie.com J'attends toujours l'adresse mail de Corinne.
Bon pot-au-feu, Amicalement Mylène
|
|

|
Bonsoir Martine,
Le week-end est là mais la pluie reste et le vent souffle.
Demain aprés midi je suis à la frontiere de la HAUTE VIENNE et la
DORDOGNE pour une rencontre généalogique organisée par 1 association
de la DORDOGNE. J'ai 1 branche qui reste en rade et la commune a été dépouillé
par cette association alors j'espére bien avancer. Mado.
|
|

|
Coucou
Mado, tu as aussi du monde en Dordogne. Mes Léonard viennent de St Pierre de Cole et Marguerite Graud ou Gros de Salagnac en Dordogne. Cela serait sympa de se retrouver cousine!
Je te souhaite bonne chance pour tes recherches.
Mylène, pas de pot au feu, ma fille n'aime pas les légumes.
Michel, encore merci même si pas trouvé.
à vous tous et bonne soirée . Je vais promener ma chienne et il fait très très sombre, berk!
Martine
|
|

|
Martine,
Tu n'as que ça comme infos pour tes recherches.
LEONARD (tu n'as pas de prénom). Donne moi des dates.
JE pars vers 13h, j'attends ton message.
Mado.
|
|

|
Mado,
Je te remercie mais pour les Léonard, j'ai retrouvé un cousin sur géné à net. C'est remonté et nous sommes toujours en contact. Ppour Marguerite GROS ou GRAUD, il faut regarder sur une certaine période 1755 -1770 pour la naissance et encore il est dit originaire. Elle serait fille de Jean et de Marie Pot. Je dis serait car je n'ai pas l'acte.
Pour une fois, pense à toi.
Amicalement
Martine
|
|

|
Bonsoir
Voici les résultats (malheureusement négatifs) des recherches aux AD de la Haute-Vienne
Pour HENRI: pas de mariage BOUDET/GUIMBARD à Dompierre
Pour TRICIA: pas de mariage LAVOUX/BAGNOL à Droux entre 1719 et 1723.
Désolé pour vous.
Pour les autres, r-v mardi prochain. Bon week-end à tous.
Michel
|
|

|
Martine,
Je suis allée sur le site du cercle et SALAGNAC est dépouillé de
1687 à1898. C'est tu avec qui elle est marié ?.
Mado.
|
|

|
Mado,
C'est un des actes que tu dois prendre en photo. Elle s'est mariée à St Yrieix (la Chapelle) le 01/02/1785 avec Jean DECHAMP. C'est à partir de sa date de mariage que j'ai indiqué la naissance.
Ne t'inquiète pas. Je le répète vous êtes des anges.
Martine
|
|

|
O.K. Martine, bonne nuit.
Mado.
|
|

|
Bonsoir Mylène,
Désolée de vous avoir fait attendre, j'ai eu une semaine de fou (folle?) et je ne me suis pas connectée depuis plusieurs jours.
Merci beaucoup pour vos recherches, mon email perso (je suis obligée de le mettre en direct car je ne suis pas abonnée donc pas de MP) corinne.blumenau chez wanadoo.fr
Pour la date de décès de Joseph JOYEUX, je confirme celle que je vous avais donnée, très lisible sur l'acte de mariage de sa fille, mais dans le doute je veux bien l'acte que vous avez trouvé (peut-être de la famille de toute façon).
Merci beaucoup.
Corinne
|
|

|
Re-bonsoir à tous,
Suite à réception d'actes de la mairie de Bellac, j'ai encore besoin d'aide aux AD :
- AUTEF Antoine Naissance Nouic (87) 10/10/1779
- BUELY Catherine Naissance Bellac (87) 16/08/1788
- AUTEF/AUTEFFE Jacques et MAZERBON Marie Mariage Nouic (87) 31/01/1774
- (DU)TOURY Pierre et BEISSAT Marguerite Mariage Saint-Sornin-la-Marche (87) 07/01/1795
- VAREILLAS Martial Naissance Saint-Pardoux (87) 19/10/1781
- VAREILLAS Jean Décès Saint-Symphorien-sur-Couze (87) 10/09/1792
- PREMARD Marie Décès Saint-Pardoux (87) 22/05/1783
- BRUN Catherine Naissance Chateauponsac (87) 13/08/1790
L'orthographe des noms devient de plus en plus imprécise, mes AUTEF et DUTOURY subissent des variantes...
Merci à qui peut m'aider (Mylène ? Michel ?).
Corinne
|
|
|
Bonjour à tous, Bonjour Brigitte.D102,
J'ai recherché sur le site www.cghhml.com la trace des parents de Jeanne LAPOULE que vous indiquez : Guillaume et AVOILIER (ARDILLIER) Marguerite. Malheureusement, les seuls mariages avec Guillaume LAPOULE comme époux sont ceux que je vous ai copiés ci-dessous. Du côté de Marguerite, rien sous le patronyme AVOILIER et rien qui corresponde sous les patronymes ARDILLIER ou ARDELLIER. Beaucoup de relevés s'arrêtent vers le début du XVIIIè siècle à cause de la disparition ou de la destruction des registres paroissiaux.
LAPOULE Guillaume x CRISTOU Jeanne en 1702 à Razès LAPOULE Guillaume x CHEZAUD Léonarde en 1724 à Saint-Sylvestre LAPOULE Guillaume x BAGNOL Marguerite en 1745 à Saint-Sylvestre LAPOULE Guillaume x CHAUVIGNIER Marguerite en 1746 à Razès LAPOULE Guillaume x REDON Catherine en 1756 à Razès
Par contre, il existe un mariage Jean LAPOULE x ARDELIER Léonarde en 1666 à Saint Sylvestre mais les prénoms ne correspondent pas (frère ou soeur des parents de Jeanne LAPOULE ?). Le site www.cghhml.com mentionne bon nombre d'autres LAPOULE et ARDELIER/ARDILIER et orthographes voisines.
Cordialement, Catherine
|
|

|
Bonjour à tous,
Merci Catherine pour vos recherches,
Donc ma branche limousine s'arrête là pour l'instant mais j'ai été ravie de retrouver cette trace grace à vous tous.
Dans une semaine je m'envole pour 3 mois en Calédonie et je reprendrais donc mes recherches au retour,
Bon courage à vous tous et bonnes fêtes de fin d'année à tous les bénévoles
Amicalement Brigitte
|
|

|
michel,
je viens à nouveau vers vous pour la recherche de plusieurs actes
commune de La Jonchère : naissance de DESJACQUES Pierre le 14/04/1864
commune de Chatenet en Dognon : naissance de PARCELLIER Thérèse le 25/04/1865 naissance de DESJACQUES Antoine le 28/03/1842 décès de DESJACQUES Guillaume le 27/10/1847 décès de CALAND Léonarde le 15/09/1844 mariage de DESJACQUES Guillaume et CALAND Léonarde entre 1832-1842 mariage de PARCELLIER Pierre et LEMIAUX Marguerite entre 1850-1860
commune de Saint Priest Taurion naissance de LEMOINE Anne le 27/09/1846 mariage de LEMOINE Pierre et FRESSINGEAS Louise entre 1836-1848
l'orthographe de DESJACQUES pourrait être aussi DEJACQUES
je sais que c'est beaucoup en une seule fois alors prenez votre temps.
en vous remerciant cordialement christine
|
|

|
Bon voyage, bonnes fêtes, Brigitte et ramenez-nous un peu de soleil. Michel
|
|

|
Bonjour la Haute-Vienne,
Alors Mado, as-tu fait des trouvailles pour faire avancer ta généalogie ?
Brigitte, bon séjour en Calédonie et rapporte nous des anecdotes, cela nous fera patienter en attendant de remonter notre généalogie.
Michel, sur Culinaires, Marie-Louise a mis des recettes limousines. Je suis partageuse, vas-y faire un tour. Elles ne sont pas sur la dernière page.
Bon dimanche.
Amitiés
Martine Hengel
|
|

|
Bonsoir Martine,
Je suis revenu bredouille. Ils avaient amené que les relevés de la commune où se faisait la réunion.
J'ai mis des messages sur la DORDOGNE pour avoir l'acte de naissance de mon arriere grand-mére car je sais la date et le lieu mais rien....
Bonne semaine . Mado.
|
|

|
Bonjour la Haute-Vienne,
Je finis ma pause repas avec vous.
Nous avons beau temps aujourd'hui. Mado, tu finiras bien par trouver. Cela amuse nos ancêtres de nous faire chercher. Ils savent que plus on les cherche et plus on pense à eux.
Alors, Michel, il y avait quoi au menu ? A la cantine, ce n'était pas terrible. Je n'ai même pas eu le temps d'aller sur culinaires saliver
Bonne journée à tout le monde.
Martine Hengel
|
|

|
Bonjour à tous
Soleil également en Haute-Vienne , après des orages cette nuit et beaucoup de pluie.
Martine, au menu, il y avait, entre autre, des pigeons avec des petits pois frais.
Pour revenir au sujet qui nous passionne tous , et pour lequel nous sommes sur ce forum, je vais aux AD demain matin. Je vais essayer de trouver les actes que vous attendez.
Corinne, si personne n'a débuté des recherches pour vous, je vous rajoute à ma liste, mais il se peut que je ne puisse faire vos recherches qu'en fin de semaine (liste d'attente).
Mado, Catherine, si vous avez commencé des recherches pour nos amis, faites-le savoir, que nous ne les fassions pas en double.
Bonne soirés à tous et à toutes et à demain.
Michel
|
|

|
Bonsoir Michel,
Pour le moment j'aide Martine sur ST YRIEIX et au passage, je ne pourrai pas lui faire faire les photos demain mais ce n'est que repoussé.
Mado.
|
|

|
Bonsoir la Haute-Vienne,
Michel, je n'ai jamais mangé de pigeons. A Arcueil, ils sont trop coriaces et en mauvais état.
Mado, , ce n'est pas grave. Aujourd'hui peut-être ou peut-être demain... Je ne me souviens plus qui l'a chanté.
Bonne soirée
Martine
|
|