|
|

|
Bonsoir Michel Etant à dans la somme et lacommune de Marval ne possédant plus ses actes pourriez vous me trouver l'acte de Naissance de Jean Rousseau né le 26 MARS 1824 A MARVAL il est décédé à Abjat le 14 NOVEMBRE 1880. MERCI D'AVANCE VOUS POUVEZ ME JOINDRE PAR EMAIL. PAYE FRAIS DE PHOTOCOPIE JE COMPTE SUR VOUS SANS CET ACTE C'EST LE MUR.
|
|

|
OK pour Marval
Michel
|
|

|
Bonsoir Michel et la Haute-Vienne,
Qelle plaie ces ordinateurs : quand ils ne fonctionnent pas, ils nous font tourner en bourrique et quand ils fontionnent, c'est idem. on en devient esclave.
Je voulais attirer l'attention des personnes qui demandent des actes avec impatience. J'ai fait l'apprentissage pendant 3 heures aux AD de Paris et je voulais simplement dire que ce n'est pas évident. Il faut donner le plus de détails. A Paris, ce sont des microfilms, des centaines de microfilm. Si je n'avais pas eu avec moi une pro (super sympa), cela fait longtemps que j'aurais pris mes jambes à mon cou. Les visionneuses sont vétustes, on passe un temps fou à régler (sinon pas de visibilité) et à repartir en arrière car cela va très vite. Le soir, on a des yeux d'albinos mais quelle joie lorsque l'on trouve même si ce n'est pas pour soi.
Sinon, je voulais vous souhaiter une bonne soirée et une bonne fin de week-end.
Amitiés à Mado et Mylène et à JC Thèbes
Martine Hengel
|
|

|
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas eu de réponse à ma proposition d'aide. Je ne regarde pas le Forum très régulièrement, c'est pourquoi je lance de temps en temps un appel à recherches pour pouvoir vous aider. J'attends vos demandes.
Amicalement Mylène
|
|

|
Coucou Martine,
Demain dernier jour aprés 1 semaine de repos un peu froide mais avec le soleil. Lundi aprés midi j'ai fais un saut aux AD de TULLE, pas trouvé de x mais des actes de ° et de baptêmes des enfants qui m'ont de situer le x encore plus loin . Maintenant il faudra attendre les vaca&nces de noël . Bonne soirée et à + . Mado.
|
|

|
Bonsoir Mylène
Si vous êtes encore disponible, j'aimerais avoir l'acte de naissance de
BERGER Valérie, le 19/12/1797 et son acte de décès mais là je n'ai pas de date précise, c'est après 1853, le tout à LIMOGES
le décès de son mari, CROSSE Barthélémy, après 1853 aussi à LIMOGES
le décès de PUYNEGE Marguerite, entre 1853 et 1877 à LIMOGES, épouse de François RECLUS
Faites ce que vous pouvez.
Avec tous mes remerciements, je vous souhaite un excellente soirée.
Marie-José Bénévole Saint-Gobain: 1790 à 1907
|
|

|
Bonsoir,
Marie-José, je ne sais si vous avez l'acte de mariage. Au cas où le voici :
Mercredi 13 décembre 1815
Mariage de Barthélemy Crosse, 20 ans, né le 17VD/An 04, commune de Panazol, laboureur en ladite commune, fils mineur de Pierre, laboureur ci-présent et de Catherine Villeneuve
Avec Valérie Berger, 17 ans, née le 29/FM/An 06 à Limoges, habitant rue de la Mauvendière, fille mineure d’Aubert, tisserand, ci présent et de Marguerite Aymard
En présence de :
Jean Dadat, 39 ans, laboureur au Mas-Jambost, arrondissement Nord, oncle de l’époux
Michel Latierre, 32 ans, laboureur aux Places, arrondissement Nord, oncle de l’époux
Jean Berger, 68 ans, jardinier à la Mauvendière, aieul de l’épouse
Jean Petit, 48 ans, aubergiste, rue Froment, arrondissement Nord, oncle de l’épouse
Valérie Berger a :
- un frère Etienne qui s'est marié le 28 janvier 1818 à Limoges avec Jeanne Bourriaud
- une soeur Marie qui s'est mariéele 10 mars 1813 avec Martial Batissou
Si ces mariages vous intéressent, dites le moi.
Mado, je crois qu'il va falloir que je mette du dermophil indien. Ce soir les vitres des voitures sont givrées et j'ai les lèvres gercées. Les AD de Tulle, c'était pour qui ? J'avais décidé d'attendre pour l'acte de mariage mais là, j'ai vraiment l'eau à la bouche. C'est aussi mon dernier jour demain, dur, dur.
Martine Hengel
|
|

|
Michel, heureuse de vous retrouver ...
Je sors d'un orage également : 2 disques durs foutus + TV, tél etc ...
Bref, dois-je vous faire un rappel pour Lapoule/Perdriger ?
Si oui pas de problèmes je referai un mail
A +
amicalement Brigitte
|
|

|
Bonjour Martine,
C'est vrai qu'il faut s'habituer à ce froid brutal.
Aux AD de TULLE je cherche le x COMBES FRANCOIS- LAFOREST JEANNE sur ST YBARD. Leur fils d'où je descend est né en 1800 et là j'ai trouvé le dernier fils en remontant dont le baptême était en 1786. Celà change la date du x. Mais à noël il faut que je reprenne la côte 2 E 248 1 pour la finir.
Bon courage pour demain . Mado.
|
|
|
Bonjour Corinne,
Pour les actes de mariages antérieurs à 1803 vous pouvez consulter le site www.cghhlm.com à la rubrique RECHERCHES "Trouver un acte". En n'étant pas trop précise dans l'orthographe des noms (qui varie beaucoup) vous aurez plus de chances de trouver le mariage que vous recherchez. Le lieu du mariage est représenté par les trois chiffres qui suivent la lettre M de la référence. Ces trois chiffres sont le code INSEE de la commune et non le code postal. Seule l'année est mentionnée après les trois chiffres du lieu (pas la date exacte).
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement, Catherine
|
|

|
Bonjour Martine,
Je vous remercie pour vos recherches, j'ai en effet l'acte de mariage de Valérie BERGER, mais il y a des détails que je pouvais lire difficilement, alors les précisions que vous me donnez m'éclairent; je veux bien les actes de mariage de ses frère et soeur; je pourrait peut-être y puiser des renseignements importants.
Si vous avez la possibilité de faire des recherches aux AD de Corrèze, ça m'interesse aussi car je suis bloquée aussi de ce côté, sur la commune de Sainte Fortunade, la commune n'ayant plus les registres avant 1802
[IMG]http://i12.tinypic.com/405uctt.gif[/IMG]
|
|

|
Et on remonte Bénévole Saint-Gobain: 1790 à 1907
|
|

|
Bonjour la Haute-Vienne et Marie José,
Marie-Jo : Et non la Corrèze, ce n'est pas pour moi.
Voilà de quoi passer une bonne journée généalogique, alors je préviens il s'agit des bonnes familles mais parfois avec des interprêtations différentes en fonction des traducteurs
Mardi 9 Février 1819
Mariage de Jean DAVID, 21 ans, né le 30/FL/AN05 à Limoges, journalier, route d'Aixe, arrondissement Nord, y demeurant avec sa mère, fils majeur de feu François, décédé le 30/03/1809 à Limoges, laboureur, et de Thive TEILLAUD, ci-présente
avec Catherine LA CROSSE (nouvelle orthographe), 17 ans, née le 25/TH/AN09 commune de Panazol, demeurant aux Basses-Places arrondissement Nord, avec son père, fille mineure de Pierre, laboureur, ci-présent, et de défunte Catherine VILLENEUVE
En présence de
Jean TEILLAUD, 50 ans, maçon, route d'Aixe, cousin de l'époux
Jean GUILLOT, 48 ans, laboureur au Mas-Bouyol
Barthélemy CROSSE, 24 ans, laboureur, frère de l'épouse
Pierre FARGES, 25 ans, laboureur aux Places
Mercredi 10 Mars 1813
Mariage de Martial BATISSOU, 28 ans, né le 10/09/1784 commune de Feytiat, laboureur à Montjovis, arrdt Nord, ayant profité de la rémission entière et absolue, fils majeur de Pierre, jardinier derrière les Clairettes, arrondissement Nord, ci-présent, et de défunte Marie FOUGERE
avec Marie BERGER, 20 ans, née le 16/08/1792 à Limoges, demeurant à la Mauvendière, arrondissement Nord, fille mineure d'Aubert, tisserand, ci-présent, et de Marguerite EYMARD (nouvelle orthographe)
En présence de :
Jean BERGER, 65 ans, jardinier à la Mauvendière, aïeul de l'épouse
Jean-Baptiste PETIT, 45 ans, aubergiste, rue Froment, oncle de l'épouse
Pierre THOUMIEUX, 30 ans, tisserand, demeurant près les Pénitents Rouges, cousin de l'époux, qui a signé Jean DURIEUX, 46 ans, propriétaire à Montjovis, qui a signé
Commentaires
Une• erreur s'est glissée dans l'acte de naissance de l'époux, il a été écrit "fils de Pierre BAUTISSOU", tandis que son vrai nom est BATISSOU.
Mercredi 28 Janvier 1818
Mariage d'Etienne BERGER, 22 ans, né le 25/BR/AN04 à Limoges, tisserand à la Mauvandière, arrondissement Nord, fils majeur d'Aubert, jardinier, et de Marguerite AYMARD, ci-présents
Avec Jeanne BOURIAUD, 16 ans, née le 28/VT/AN09 à Limoges, demeurant, rue Ste-Catherine, arrondissement Nord, fille mineure de Jean-Baptiste, journalier, et de Françoise GERVAIS, ci-présents
En présence de :
Jean BERGER, 72 ans, jardinier à la Mauvandière
Léonard BOURIAUD, 60 ans, paveur à Montjovis, arrondissement Nord
Aubert BERGER, 32 ans, surveillant au dépôt de mendicité, y demeurant, oncle de l'époux Mathurin GERVAIS, 34 ans, journalier, place St-Pierre, arrondissement Sud, oncle de l'épouse
Avez-vous le mariage Berger Aubert et de Marguerite Aymard, il est sur le CGHHML ?
Mado, si vous trouvez votre acte pour Noël, ce sera un super cadeau. Bonne reprise pour demain. Est-ce que je peux dire "tu", sur beaucoup de sites en généalogie on se tutoie, c'est plus amical.
Martine Hengel
|
|

|
Merci beacoup Martine, tu es géniale
Je vais imprimer tout ça et m'y atteler, comme il ne fait pas très chaud dans l'Aisne, malgré le soleil, je vais juste faire la promenade habituelle de mon chien et après, au boulot.
Je posséde l'acte de mariage BERGER x AYMARD, car Mylène me l'a cherché aux AD de Limoges et je tiens aussi à la remercier pour son travail remarquable.
Amicalement
|
|

|
Bonsoir,
Mado, je viens en quémandeuse, pouvez-vous m'avoir le mariage en secondes noces et ligne directe :
DE MARTIN (Demarty) Jacques avec BLANZAT Louise le 19/05/1799 (30/FL/AN07) à Chateauneuf-la-Forêt et si possible son premier mariage qui sera peut-être plus complet au niveau des parents.
J'attends avec impatience Demarty et une de mes AAAGM préférées Jeanne Deschamps.
Mille mercis
Martine Hengel
|
|

|
Coucou Martine,
Mardi je dois vous faire en numérique les actes sur ST YRIEIX mais pour ce qui concerne CHATEAUNEUF LA FORET c'est pas possible avec la distance et mes horaires . J'espére que vous pourrez trouver une autre personne pour vous dépanner. A + . Mado.
|
|

|
Bonjour à tous
Pour Martine
Si personne ne peut prendre votre demande, je ferai vos recherches, mais pas avant vendredi, voir mardi de la semaine prochaine.
J'ai déjà beaucoup de recherches à effectuer cette semaine.
Donc recontactez-moi en fin de semaine si besoin.
Bonne journée. Michel
|
|

|
bonjour,
je recherche :
acte de naissance de PARCELIER Thérèse née en 1864 ou 1865 à Laurière
acte de mariage de DESJACQUES Pierre et PARCELIER Thérèse à Laurière entre 1881 et 1892
la naissance d'enfants DESJACQUES nés de DESJACQUES Pierre et de PARCELIER Thérèse entre 1881 et 1900
merci de votre aide cordialement christine
|
|

|
Coucou à tous ! Ce petit message juste pour savoir si quelqu'un a pris ma demande ?! Rassurez-vous, je ne suis pas pressée et je ne souhaite surtout pas harceler nos précieux bénévoles ! Je voudrais juste savoir si quelqu'un s'occupe de moi, j'attendrais ensuite patiemment, promis !
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites ! Corinne
|
|
|
Bonjour à tous, Bonjour Christine.D600,
On trouve sur le relevé des mariages de la Haute-Vienne celui de :
DESJACQUES Pierre et DARCELLIER Thérèse le 14/01/1886 à Saint Laurent les Eglises et non à Laurière. Les DE(S)JACQUE(S) semblent d'ailleurs être situés principalement à Saint Laurent les Eglises et La Jonchère (voir autres mariages sur le site http://cdentrar.free.fr).
Bonne continuation.
Cordialement, Catherine
|
|

|
Bonjour Corinne,
Je prends votre recherche. Pour répondre à votre demande concernant les tables antérieures à 1803, il existe aux AD des relevés faits par les associations et vous pouvez également consulter le site du CGHHML.
Merci d'avance pour votre patience,
Amicalement,
Mylène
|
|

|
Merci Mylène,
Je vais de ce pas jouer sur le site que vous me conseillez voir si je trouve mon bonheur !
A bientôt.
Corinne
|
|

|
Bonsoir la Haute Vienne,
Je viens vous faire une et la file. Je suis de plus en plus navrée de voir ce qui se passe sur d'autres files. C'est à se Sachons garder notre bonne humeur.
Martine Hengel
|
|

|
Bonsoir, je suis à la recherche depuis longtemps de : - Jean-Baptiste FOURNET, ° entre 1790 et 1805 dans Cnes voisines du 23 (Nedde, Rempnat, La Villeneuve, Eymoutiers...), ce n'est pas très précis!! mais j'ai déjà cherché en Creuse. Il était marié à Anne BENARD, ° 1801, + 17/07/1831 à St Oradoux de Chirouze 23. Leur fils Jean FOURNET est ° 27/04/1828, + 30/01/1896 St Oradoux de Chirouze 23 . - Léonard FOURNET, père de Jean-Baptiste, donc dans les mêmes communes, ° entre 1750 et 1775. Merci si vous pouvez consacrer du temps à cette recherche difficile.... Cordialement. Maguy
|
|

|
je suis à la recherche de renseignements sur Armand nivet proprietaire du chateau de nieul en 1875,epoux de mathilde henriot .il etais amateur d' antiquites sur Limoges.j ' ai des photos et lettres de l' époque pas grand chose sur lui. je suis à la recherche de descendants et ascendants de cette famille.merci
|
|

|
bonsoir,
merci pour vos recherches et les informations.
vous serait-il possible lors d'une prochaine visite de faire une copie de cet acte de mariage ?
je vous rembourserais bien entendu les frais.
à bientot
cordialement
christine
|
|

|
un ps à mon précédent message
si vous trouvez également leur actes de naissance ce serait génial ! merci christine
|
|
|
Bonjour à tous, Bonjour Christine.D600,
Je n'ai fait que consulter les relevés des tables de mariages sur le site http://cdentrar.free.fr , ce que vous pouvez également faire, pour trouver la trace du mariage que vous recherchez et ainsi faciliter l'aide que des bénévoles pourraient vous apporter en vous aiguillant vers les bonnes communes. N'étant pas sur place, je ne peux malheureusement pas vous aider plus avant dans vos recherches pour lesquelles je vous souhaite bonne continuation.
Cordialement, Catherine
|
|

|
bonjour,
merci catherine pour votre message je suis allée voir le site. effectivement on retrouve un mariage peut-être une autre orthographe.
alors je relance ma demande à l'attention d'une personne qui se rend aux AD recherche acte de mariage de DESJACQUES Pierre et DARCELLIER Thérèse le 14/01/1886 à Saint Laurent les églises.
merci de votre aide cordialement christine
|
|

|
Bonjour à toutes et tous
Pour Christine: OK pour le couple DESJAQUES/DARCELLIER
Pour les autres généalogistes qui m'ont sollicité, je les contacte directement dans la journée pour leur envoyer ce que j'ai pu trouver.
Ayant toujours de gros problèmes de connexion, je tourne actuellement sur internet "bas débit" Alors patience.
Bonne journée. Michel
|
|

|
Pour Francis,
J'ai fait une photo de l'acte de naissance de CHAUMOND Eléonore. J'ai besoin de votre adresse mail pour vous l'envoyer.
Amicalement à tous, Mylène
|
|
|
Bonjour à tous je recherche aux AD de Limoges LE X BOUDET Antoine - GUIMBARD Jeanne vers 1890? peut être à VilleFAVARD ou Magnac LAVAL Je RECHERCHE AUSSI TOUT ce qui touche lesCHAMINADAS merci de me signaler les endroit où en trouve En particulier françois °vers 1799 bientôt Cordialement A bientôt de vous lire Henri
|
|

|
Bonjour, Je suis à la recherche de descendants de : BOUTET François ou FONTANILLAS Jeanne (Chamboret, 87) BOUTET Pierre ou FOURIE Catherine (Chamboret, 87) BOUTE François ou GUILLIOT Marie (Chamboret,87) Il y a aussi BOYER Pierre, BOYER Marguerite (Roussac,1886 pour l'un - vers 1867 pour l'autre)
LEFORT Alice (Roussac - 1907) et autres LEFORT de Roussac
A signaler que sur les actes, on trouve 3 écritures différentes de Boutet : BOUTE - BOUTHET - BOUTET (maintenant)
Amicalement
Marielle
Possède quelques BMS de Cappelle-Brouck (59. Ma liste éclair : PUGET - LEFEBVRE - DECLERCQ - DRIESSENS - LOISY - FAURE - KEMPENER - HAMY - VEBERT - DESTEERT - EECKE....
|
|

|
Pani problèmes !!!
Michel bonne journée et on patiente ..
amicalement Brigitte
|
|

|
Bonjour la Haute-Vienne,
Mado, tu me mets dans ton sac pour demain STP. Enfin ma demande parce que moi, même en étant contorsionniste, je n'y rentrerai pas.
Michel, je confirme ma demande.Hier, j'ai galéré avec les De Marty, Demarty, Demartin et Martin, seule et unique même famille. Les pères ne portent pas le même nom que les enfants. Vive la recherche dans ces conditions.
Amitiés et bonne journée à tous.
Martine Hengel
|