|
|

|
Résultats , suite...
Pour BRIGITTE :
Mariage le 30/01/1703 à St Sylvestre 87, entre: PAQUET Jean, fils de René et Marie BANDEL, domicilés au lieu-dit "De la Borderie" et LAPOULE Jeanne, fille de Guillaume et AVOILIER Marguerite, domiciliés au lieu-dit "Fanet"
Pour information, j'ai également trouvé:
Mariage le 25/11/1704 à St Sylvestre 87, entre: LAPOULE Léonard, fils de Guillaume et AVOILIER Marguerite, et VINCENT Marie, fille de Angélot et ???
Mariage le 02/06/1704 à St Sylvestre 87, entre: PAQUET René, fils de Léonard et VERGNAUD Marguerite et DEMAY Catherine, fille de Jean et Jeanne DE LABORDERIE
La suite dans quelques instants (c'est l'heure de l'apéro)
Michel
|
|

|
Résultats, suite n°2
Pour EVELYNE:
Mariage le 06/01/1825 à St Mathieu 87, entre:
LEVEQUE Jean, Taillandier, Né à "la Marchaderie", le 18 ventose an 10 Fils de Jean, débitant de tabacs, et de POURTAC Anne
et
BARRIERE Françoise, Née à Piégut, commune de Pluviers 24, le 9 ventose an 9 Fille de Pierre (dcd le 8 pluviose an 10 à Piégut Pluviers), et de PRADIGNAC Françoise Veuve de RIBET François, dcd le 12/01/1821 à St Mathieu
Témoins: LEVEQUE Jean, 75 ans, Propriétaire Cultivateur, Aïeul du marié LEVEQUE Jean, 66 ans,Propriétaire Cultivateur, Oncle du marié CHAMBON Jean, 38 ans,Propriétaire et Boucher, Oncle par alliance à la mariée RIBET Léonard, 50 ans, Propriétaire et Aubergiste, Oncle par alliance de la mariée
Ce sera tout pour aujourd'hui.
Bonne soirée à tous. Michel
|
|

|
Bonjour Michel vous êtes formidable et très rapide ; j'en suis "baba" que puis-je vous dire sinon encore merci, merci ...
Je ne pense plus avoir beaucoup d'aide à demander aux bénévoles de la Haute Vienne, mais en tout cas je vous ferai à tous une bonne publicité, car c'était la première fois que je demandais de l' aide en généalogie, et bien je n'ai pas été déçue, au contraire, alors avant de vous quitter tous, je fais un petit coucou à Mamie Ge, à Catherine 250 et à vous Michel ... j'ose vous faire un gros "piout" !!!
bon courage et bonne soirée ... Amicalement Brigitte
|
|

|
Bonjour à tous
Pour Jeanine G13: si personne ne prend en compte votre demande d'ici mardi prochain, j'essaierai de vous trouver ces mariages.
Bon week-end. Michel
|
|
|
Bonjour à tous, Bonjour Michel et Véronique,
Pour répondre à Michel, Brumas est un lieu-dit de Bussière-Galant. Le site www.gencom.org vous permet de savoir à quelle commune se rattache un lieu-dit (recherche par le lieu-dit) et vous donne tous les lieux-dits d'une commune (recherche par la commune).
Pour Véronique : Acte de naissance de Marie TREUIL à Bussière-Galant "Brumas" : Le 19 juin 1780 est née et a été baptisée Marie TREUIL fille à Jean, cloutier, et à Jeanne BARY du village de Brumas. Son parrain a été François TREUIL oncle et sa marraine Marie BREMOND? qui n'ont su signer en foy de quoy. Signé PRIEUR Curé
Le mariage Jean TREUIL x Jeanne BARRY a eu lieu en 1779 à Bussière-Galant (source : www.cghhml.com ).
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement, Catherine
|
|

|
bonjour michel
je viens de voir votre message
lorsque je vous fais des demandes j'aimerai aussi les photocopies que bien sur je vous rembourse (pour les frais)
mouly guillaume entre autre
son décès et celui de sa femme anne roche j'ai noté après 1885 mais je peux peut etre demandé à la mairie ils doivent pouvoir me le donner mais son acte de naissance n"y est plus
treuil marie est née à brumas je pense que brumas est dans les alentours de chalus non!!! je ne suis pas sure
escusez moi je ne connais que peu de petits patelins dans notre cher limousin
amicalement
véro de bretagne
|
|

|
Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux messages sur notre forum. J'ai fait peu de recherches cette semaine, mais voici toujours quelques renseignements:
J'ai envoyé les actes pour Véronique, elle devrai les recevoir bientôt (si ce n'est déjà fait)
Pour Francis, j'ai consulté les recensements de magnac laval avant de lire qu'il cherchait maintenant plutôt sur le Dorat. Je n'y ai trouvé aucun GOUGEAUD ni CHAUMOND. Je regarderai sur le Dorat. Pour le mariage du début 20è, il vaudrait mieux s'adresser à la mairie.
Pour Marie-José, j'ai trouvé les 2 actes de mariage sur microfilms et je les ai photocopiés. Je pense avoir son adresse, sinon, je lui redemanderai en MP
Pour Janine, j'ai consulté les recensements de Bussière Galant, pas de Nicolas GOURGOUT dans ceux de 1836 (1ers recensements disponibles)
Pour Nathalie, pas de louis RAYNAUD dans les recensements de Chateauponsac (1836)
pour MG3, je n'ai pas pu photocopier les 4 actes prévus, il faut que je redemande le microfilm au président de salle, car il n'est pas à disposition. Je le ferai la semaine prochaine
Pour Dominique, j'ai consulté les TD du Vigen, mais il manque des années il faudra que je consulte directement les actes
Désolée pour Eliane et Eric, mais leur demande est remise à la semaine prochaine faute de temps. J'espère que je n'oublie personne, sinon, signalez-le moi, j'arrive à m'emmêler dans les demandes.
Bon week-end à tous, amicalement,
Mylène
|
|

|
Bonjour à tous
Pour Jeanine G13
Ok pour vos recherches (sûrement mardi)
Transmettez-moi votre adresse email pour l'envoi des documents
Bon week-end à tous
Michel
|
|

|
Merci beaucoup Michel! (je viens de voir votre message).
Evelyne
|
|
|
bonjour mylene merci beaucoup pour votre aide.cordialement francis
|
|

|
Michel bonjour, après réflexion je me demande si :
Il serait possible d'avoir copie des actes de ces mariages ?
Si le nom de Marguerite AVOILIER était vraiment lisible, car après quelques recherches,sur un autre site, un internaute l'appelle bien Marguerite mais lui donne un autre nom à savoir : ARDELIER : qu'en pensez-vous ?
De plus je me demandais si vous pouviez essayer de remonter encore quelques générations de + sur ces branches ?
Vous pouvez m'expédier ces actes sur ginou.b28@wanadoo.fr
Merci beaucoup, dites-moi ce que je dois pour vos frais et comment m'y prendre pour vous rembourser.
Amicalement Brigitte
|
|

|
Michel rebonjour
Erreur de frappe dans l'adresse mail : gilou.b28@wanadoo.fr
Sory à + Brigitte
|
|

|
Bonjour à tous
Pour Brigitte:
Pour les photocopies, il est trés difficile et trés long pour les avoir à partir des microfilms
Pour les autres recherches, pas de problème, je regarderai ce que je peux trouver.
A bientôt. Michel
|
|

|
bonjour a michel et mylène
j'ai bien reçu vos courriers
mylène je vous renvoie des timbres
merci à tous deux car vous m'etes d'une aide précieuse
amicalement
véro de bretagne
|
|
|
Bonjour à tous, Bonjour Brigitte.D102,
C'est le patronyme ARDELIER qui est le bon car c'est celui que l'on trouve sur les relevés des mariages (13 mariages de Marguerite ARDELIER sur le site www.cghhml.com par exemple).
Bien cordialement,
Catherine
|
|

|
Pour Michel M.549
Bonsoir Michel et merci beaucoup pour votre aimable proposition.
Voici mon adresse : anielefer99@yahoo.fr">danielefer99@yahoo.fr
J'espère que vous ferez bonne pêche, et vous dis à bientôt. Amicalement,
Daniele
|
|

|
Bonjour à tous
Bonne nouvelle: Toutes les communes du département jusqu'à celle de St Mathieu, sont sur informatique.
C'est donc "bon" pour les photocopies.
Bonne journée et à ce soir pour des actes trouvés ce jour.
Michel
|
|

|
Re Bonjour
Pour Jeanine. G13
Vos documents ont été envoyés à: danielelefer99@yahoo.fr
Michel
|
|

|
cocou Martine je viens te voir ici puisque je ne te vois plus ailleurs bises et bonne journée mari-jo

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler
|
|

|
Bonjour Mylène,
Je voulais vous remercier pour la recherche de Nicolas GOURGOUT.
Malheureusement, elle s'est avérée infructueuse, mais, si vous retournez aux AD de Limoges ,sachant qu'il demeurait à Bussière Galant en 1847, vous pourriez peut-être consulter les décennales à partir de 1840.
Je sais que vous êtes débordée, mais je n'ai pas d'autres pistes.
Merci d'avance.
Amicalement
Janine.
|
|

|
Micheeeeeellllllllll ! (référence à "Jeux interdits"...) Vous m'oubliez ? Mes limousins se cachent ? Tant pis, j'attends... Amitiés - Claire.
|
|

|
Bonjour à tous
Mille fois pardon Claire.
Votre demande était restée cachée.
Je vais aux AD demain vendredi et vos recherches passeront en priorité.
Pouvez-vous me préciser (si possible) le lieu de mariage du couple Roumilhac Georges/Chatelard Anne
A demain. Michel
|
|

|
Cher Michel !
Là est le problème : pas trouvé le x ROUMILHAC/CHATELARD à Magnac-Laval l'an dernier lors d'un bref séjour à Bellac. J'avais cette piste depuis des années sans pouvoir l'exploiter. Je n'ai trouvé que le + de leur fils avec mention des parents que je n'ai pas dénichés + à Magnac-Laval.
Je suppose que leur fils Michel, militaire en retraite, x je ne sais où avec Jeanne DROITE infirmière + Bellac (où se x leur fille) dite de l'Ile de France (région parisienne ou ile Maurice ???) est revenu dans son pays natal et s'est installé à Magnac-Laval (fille non ° ca 1795 Magnac-Laval !!!).
Cette famille est un vrai casse-tête ! J'ai adhéré au CGHML sans parvenir à avoir la moindre réponse...
Merci de tenter de retrouver la trace de ces sempiternels "cachés". Amitiés - Claire.
|
|

|
Bonsoir Véronique,
Brumas est un village qui fait parti de Bussière-galant, quand tu viendras au mois de Juillet en vacances, je te ferais voir où il se trouve.
Bises Annie
|
|

|
bonsoir annie
super de te voir sur le forum
mais je préfére la boite MP¨je vais peut etre faire comme toi et mettre ma photo mais j'ai tellement peur de faire fuir mes indispensables et gentilles aides que je n'ose pas
sur qu'au mois de juillet on se voit meme avant si je viens vers le printemeps
grosse bise a toi
véro de bretagne
|
|

|
Bonsoir Véronique,
C'est une suprise, j'ai réussi. Mais je triche un peu car la photo date, j'avais 25 ans et maintenant 42. Je fais comme les autres, cela ne m'a pas épargné. Dommage... J'ai vu que je connaissais une autre personne sur le forum qui habite en Corrèze Mado M.COMBES. Nous connaissons Colette une collègue de travail et en généalogie et nous avons une parenté commune dans notre généalogie.
A plus sur le net Bises Annie
|
|

|
Bonsoir à tous, Ceci est seulement un essai, j'ai des problèmes de communication, je voudrai savoir si mes messages parviennent sur ce forum. Daniele
|
|

|
Apparemment Ça marche. Et bien si le gentil Michel est à l'écoute, j'essaye de lui téléphoner mais son tel. est occupé. A plus. Daniele
|
|

|
Bonjour,
Juste our remonter et voir si enfin j'ai retrouvé mon identité
Bon week-en à tous, en espérant que vous retrouverez vos éléments de travails
|
|

|
Bonjour Limoges,
J'ai ma branche paternelle fortement implantée sur la région de Bellac, jusqu'ici je me suis débrouillée avec les mairies mais me voici aux limites de leurs registres.
La commune de Berneuil ne possède pas les actes antérieurs à 1853 qui sont d'après eux aux AD de Limoges.
Quelqu'un peut-il m'aider à obtenir l'acte suivant :
- Acte de naissance de Françoise DOUCET, née à Berneuil le 17 septembre 1831.
Je rembourse bien entendu les frais de port et de photocopie.
Merci d'avance.
Si certains veulent échanger des informations avec moi, mes patronymes : MEUNIER DUTOURY BOISMORAND DOUCET JOYEUX VAREILLAS AUTEF MOREAU BEULY BEISSAT CHARLET COLOMBIN MARSAC
Corinne
|
|

|
Encore moi ! Je viens de voir que j'ai un autre acte dans la même commune et à une date non couverte par le registre de la mairie de Berneuil :
Acte de décès de JOYEUX Joseph à Berneuil le 21/04/1842
Double Merci à qui me répondra
Corinne
|
|

|
Je recherche des actes, dans les années 1880,de naissance, de mariage, de décès susceptibles de m'aider à poursuivre ma démarche: Branche paternelle : Jean Baptiste MATHIEU époux de Marie Joséphine BAGROS dite Françoise (fille de Joseph BAGROS et de Marie GENTIL)sur LE DORAT, DINSAC ou MAGNAC-LAVAL dans les Branche maternelle : Pierre GAUCHOUX (St BONNET DE BELLAC)époux de Delphine AUGUET (MAGNAC-LAVAL). Je remercie toutes personnes qui voudraient bien m'aider auprès des AD 87 car tous mes ascendants sont regroupés en Hte-Vienne; Bien cordialement à tous, Frantz AUTEF
|
|

|
bonjour,
recherche sur Barsac,
acte de naissance de DESROZIERS Philippe André le 12 12 1840 Barsac
actes de décés de, DESROZIERS JEAN LE 11 10 1850 bARSAC
DESMOULIN Françoise le 28 10 1849 Barsac
acte de mariage de ,
DESROZIERS Jean et DESMOULIN Françoise années 1840 environ leurs fils Philippe né le 12 12 1840 à Barsac
merci à la personne qui me trouvera une réponse
bonne journée
Daniel
|
|

|
BONSOIR ANNIE
je ne peux t'envoyer un message par MP je ne suis plus abonnée
et sur ma messagerie je suis plantée je te tiens au courant
BONSOIR MICHEL
lors de votre dernier envoi je ne vous ai pas demandé si je devais vous dédommager ne serait ce que par timbre car au nombre ou vous les faites, bonjour la note!!!!!!
alors n'hésitez pas
bises a tous les deux
amicalement
véro de bretagne
|
|

|
Bonjour Michel, je viens de relire ce message et je me demande si pour
mes LAPOULE x2 PERDRIGER et x1 PAQUET ça fonctionnera ?
aurez-vous le temps de poursuivre mes recherches bientôt car je vais m'absenter
pour 3 mois je pars en Calédonie voir ma fille, et comme la-bas les connections coûtent très chères je ne vais pas me connecter trop souvent ...
je serais partie du 3 décembre au 3 mars.
merci et bonne journée
Brigitte
|
|

|
Bonjour Véronique,
Si j'ai bien compris, tu n'as que ce moyen pour me parler. Tu n'as plus d'adresse e-mail ? Voici les adresses que tu me demandais pour voir les x sur la haute-vienne :
http://blog.geneanet.org/2006/09/mariages de la hauteviennexix.htnl
http://cdentrar.free.fr
Fais de bonnes recherches à bientôt Bises Annie
|
|

|
bonjour à tous
dans ma généalogie catalane, je viens de découvrir un :
Pierre MARTINOT ou MARTINEAU (serrurier) né vers 1774 à Saint Léonard de NOBLAT
si quelqu'un pouvait me rechercher son acte de naissance et par voie de conséquence ses parents, je lui serais infiniment reconnaissante (les frais de photocopie et d'envoi restant à ma charge bien entendu)
merci d'avance et bonne soirée à tous
Jocelyne G.
|
|
|
bonsoir a tous j'ai de nouvelles infos pour mes arrieres grand parents GOUGEAUD JEROME NE LE 12 03 1885 A SAINT VICTURNIEN(87420) CHAUMOND ELEONORE NEE LE 15 09 1881 A SAINT LEGER-MAGNAZEIX(87190) si quelqu'un pouvait me rechercher ces actes de naissance ca serai super (je ne suis pas pressé et eventuellement voir si il y a autre chose.merci a celle ou celui qui m'aidera a bientot j'espere cordialement francis
|
|

|
bonjour MARION
je fait une recherche sur un ARGP qui serait parti en ALGERIE faire son service dans la gendarmerie , savoir à quel moment il aurait embarqué pour la ville de TIARET Dpt ORAN (Algérie
GARAUDE Henri né le 23/03/1874 à NEDDE ( Haute-Vienne ), fait parti de la classe 1894
décédé le 28/05/1956 à TIARET ( Algérie )
En vous remerciant , veuillez agréer mes salutations distinguées
Monsieur LANG ALEX ( a.lang@tiscali.fr )
|
|

|
merci catherine, je vien juste de voir ton message
je suis un peu en retard
cordialement georges Georges Crochetière
|
|

|
Mamie Ge, Michel ...
Bonjour,
Je ne vous voie plus sur le forum, allez-vous bien ?
A bientôt, amicalement
Brigitte
|
|

|
Bonsoir à tous,
Je refais un essai pour passer mon message, car j'ai souvent un message d'erreur.
Janine: J'ai recherché la naissance de Nicolas GOURGOUT de 1810 à 1822, je n'ai rien trouvé. Pas non plus de mariage entre 1823 et 1852.
Je suis un peu perdue dans les recherches qui n'ont pas obtenu réponses, vous pouvez me contacter sur mon adresse privée.
Amicalement,
Mlyène
|
|

|
Bonjour la Haute-Vienne,
Juste un petit tour pour voir si tout le monde va bien et faire
Martine Hengel
|
|

|
Bonjour Michel,
Toujours rien ? Impossible de trouver le x à Magnac Laval et alentours ? Je désespère... Rien dans les relevés d'un CG ? Ni un cm ? Amitiés - Claire.
|
|

|
QUI AURAI LA GENTILLESSE DE ME TROUVER AUX AUX ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE LIMOGES L'ACTE DE NAISSANCE DE JEAN ROUSSEAU NE LE 26 MARS 1824 A MARVAL DECEDE LE 14 NOVEMBRE 1880 à ABJAT. ETANT DANS LA SOMME JE NE PUIS ME DEPLACER MAIS CELA ME PERMETTRAI DE DEBLOQUER MON ARBRE. JE SUIS UNE DESCENDANTE DES POINET DE PIEGUT PLUVIERS ET J'AI UN PROBLEME AVEC LUI A CAUSE DE SES MARIAGES. D'APRES CERTAINS IL AURAI ETE MARIE AVEC CATHERINE OU MARIE MARQUET LE 18/01/1853 à ABJAT SUR BANDIAT ET CELLE CI SERAI NEE LE 15 JUILLET 1895 A ABJAT. VOUS ME RENDRIEZ UN ENORME SERVICE. PAIERAI NATURELLEMENT LES FRAIS D'ENVOI SI CET ACTE OU LES ACTES SI LES AUTRES SONT ACCESSIBLES ET QUE VOUS NE POUVEZ ME LES TRANSMETTRE PAR E MAIL. CORDIALEMENT RESTE A VOTRE DISPOSITION
|