|
|

|
BONJOUR à toutes et tous j'ai bien reçu l'acte de mariage du16.06.1767 De limoges (st michel des lions) entre léonard TROMPILLON et mathive ROCHE j'y découvre les parents pierre TROMPILLON et marie LAURENT et jean ROCHE et anne DESCHAMPS une question: il n'est pas indiqué ou sont nés ces 4 personnes, comment faire y à t'il un site merci de me dire comment chercher (j'ai éssayé sur généamachin) mais rien BON SOLEIL à vous et merci déja de ces 4 nouveaux ascendants DANIEL
|
|

|
Bonjour Daniel,
D'après le CGHHML, congé de AIXE sur Vienne en date du 3 août 1739 pour St-Pierre du Queyroix de Limoges pour le mariage de Jean ROCHE, demeurant à Limoges, rue de la Boucherie, fils de feu Jean et de Mathive COUGE avec Anne DESCHAMPS, demeurant chez Masneuf, présente paroisse, fille de Pierre, marchand et de Margueite PRADIER.
Le mariage a eu lieu le 4/08/1739.
Je vais voir si je trouve autre chose.
Amicalement
|
|

|
MARTINE, c'est sympa et rapide merci ça avance vite merci et bon soleil DANIEL
|
|

|
Le mariage non filiatif de Jean ROCHE avec Mathive COUCHE au lieu de COUGE (Interprêtation phonétique)a eu lieu le 30/04/1715 à St Pierre du Queyroix - Limoges
Il existe une autre variant de TROMPILLON, c'est TROMPILLION
Pas de soleil en RP mais de la pluie
Bonne soirée.
|
|

|
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, en se déplaçant aux Ad 87?
Je recherches les actes suivants: -Acte de mariage de Voisin Pierre et Vareille Marie, mariés le 18/02/1851 à Gorre Réf du microfilm Mariages 1841-1855 5Mi 73/8. -Acte de mariage de Massaloux François et Demerliat Madeleine, mariés le 10/12/1812 à Limoges.
En vous remerciant d'avance, bonne soirée. Amélie. Wilfried et Amélie
|
|

|
MARTINE, le temps de boire l'apéro avec u n ami de passage et hop une nouvelle réponse magique, encore,encore merci DANIEL
|
|

|
Bonjour la Haute-Vienne,
Daniel, la prochaine fois, je viens trinquer avec vous.
Voici des infos, je ne sais si vous les avez :
Limoges - Dimanche du 19/11/1820 Mariage du Sieur François LEGER, 24 ans, né le 24/VT/AN04 à Limoges, marchand confiseur, demeurant route de Paris, division Nord, avec ses père et mère, fils majeur du sieur François, aubergiste, ci-présent, et de Dame Marguerite COUDERT Avec Demoiselle Marie TROMPILLON, 23ans, née le 27/PL/AN05 à Limoges, demeurant au Faubourg des Arènes, division Nord, avec sa mère, fille majeure de feu Jean-Baptiste, décédé le 25/10/1807 à Limoges, perruquier, et de Valérie FROMENT, ci présente En présence de : - le Sieur Léonard TROMPILLON, 70 ans, musicien, rue des Arènes, grand-père de l’épouse - Léonard Philippe FROMENT, 37 ans, avoué demeurant près de la Place d’Aine, oncle de l’épouse
Je t’ai mis cet acte car manifestement c’est la même famille que TROMPILLON Léonard avec DESCHAMPS Jeanne : Léonard TROMPILLON y est dit aïeul de l’époux. Les témoins sont très importants pour la suite des recherches.
Pour la suite Limoges – section Egalité – 18 thermidor an IX (dimanche 16 août 1801) Mariage de Jean-Baptiste VALETTE, 25 ans, né le 23/06/1776 à Limoges, paroisse St Pierre, perruquier, rue de la Promenade, section Union, avec ses père et mère, fils majeur d’Antoine, perruquier et de Thive ROCHE Avec Thive TROMPILLON, 27 ans, née le 21/11/1773 à Limoges, habitant rue des Arènes, section Egalité, avec ses père et mère, fille majeure de Léonard, boulanger, et de Thive ROCHE En présence de : - Etienne TARNEAUD, 50 ans, perruquier, rue des Arènes, oncle des époux - Jean Baptiste TROMPILLON, 29 ans, perruquier, rue Haut-Lansecot, section Egalité, frère de l’épouse
Limoges – section Egalité – 11 Ventôse an IV (Mardi 1er mars 1796) Mariage de Jean-Baptiste TROMPILLON, né le 08/11/1771 à Limoges, perruquier, rue des Arènes, section Egalité, fils majeur de Léonard et de Mathive ROCHE avec Valérie FROMENT, née le 27/09/1780, habitant rue des Arènes, fille mineure de Léonard, boulanger, ci-présent, et de Marie LAMOTHE
Amicalement
|
|

|
MARTINE OUAFFFF, INCROYABLE je dit grand merci avant de tout lire, je bloque depuis longtemps sur ces ancetres de ma maman merci et à midi apéro ( non je blaque) merci DANIEL
|
|

|
Bonsoir à tous,
Bon 1er mai, même s'il touche à sa fin!
Quelques réponses avant de m'absenter pour quelques jours. Les photos attendront mon retour: OdetteV30 ° Maurelet Léonard 06/02/1868 et non 1878 1 apn; pour la naissance ° Maurelet Louis quel St Yrieix?
Guy + Marie Doyrat 1 apn
Je reprendrai de nouvelles demandes la semaine prochaine.
Amicalement, Mylène
|
|
|
Mylène bonjour
Pour MAURELET louis c'est SAINT-PRIEST LIGOURE et non Saint-yrieix
Et MAURELET Léonard c'est bien 1868 date de naissance
Merci de rectifier
à bientôt
ODETTE
|
|
|
Moi aussi je cherche et sa date de naissance et celle de son mariage avec mon aÏeul,Giraud françois né en 1787 Martine
|
|

|
LES messages de Martine me manquent, je commençais à bien aimer. BON week end à toutes et tous DANIEL
|
|

|
un petit bonjour à tous en passnt
bon weeck end
|
|

|
Bonjour tout le monde
un bon week-end ensoleillé à tous
Amitiés Evelyne
|
|

|
COUCOU Martine,
Cela fait plaisir de te lire, moi je ne peux pas aller sur ma messagerie......... POUR ST YRIEIX, ne t'en fais pas, je m'en occupe (surement mardi).Ce soleil est vraiment super...Bon week-end, bisous et à trés bientôt. Mado.
|
|

|
Coucou la Haute-Vienne,
Je suis heureuse de retrouver Mylène et Mado. Je n'écris pas aussi souvent : problème de glaucome à angle fermé à traiter au laser.
Pour Daniel : j'ai vu un acte de mariage du 5/12/1792 à St Pierre du Queyroix concernant Pierre ROCHE avec Catherine THARAUD où un témoin nommé Jean-Baptiste TROMPILLON, perruquier, rue des Arènes, paroisse St Michel des Lions, est dit cousin germain de l'épouse.
Bon aprèm ensoleillé. J'ai fait des plantations ce matin, youpi !
|
|
|
Bonjour à tous. Je suis à la recherche de Galais Marie Jeanne née le 24/06/1887 à aixe reconnue par Baud Paul. Je recherche l'acte de son décès. Merci à qui voudra m'aider. Super les bénévoles, Nelly
|
|
|
BONJOUR
SI QUELQU'UN POUVAIT REGARDER LES RECENSEMENTS SUR :
_BUSSIERES POITEVINE ENTRE 1875 ET 1892 (VRAISEMBLABLEMENT AU LIEU DIT CREUZET) TABUTEAU ANNE OU JEANNE AINSI QUE SES ENFANTS MORILLON FRANCOISE
EN PRINCIPE IL DOIT Y AVOIR A PARTIR DE : 1876 UN ENFANT ETIENNE TABUTEAU 1880 UNE FILLE EN PLUS PRENOM MARIE 1882 UNE AUTRE FILLE PRENOM MARIE AUSSI
IL SE PEUT QU'IL Y AIT UNE LOUISE
LE NOM TABUTEAU PEUT ETRE ORTHOGRAPHIE DE PLUSIEURS FACONS S'IL Y A D'AUTRE TABUTEAU MERCI DE ME DIRE LESQUELS (PRENOMS ET AGES)
BIEN ENTENDU JE PRENDS EN CHARGE TOUS LES FRAIS Y COMPRIS LE TEMPS DE RECHERCHE
MERCI D'AVANCE
MAITE
|
|
|
Bonjour à tous
Superbe week-end Beaucoup de soleil,beaucoup de chaleur,26° dans le sud-ouest Amitiés à tous ODETTE
|
|
|
Bonjour, serait-il possible de trouver en PN ou photocopie les actes suivants: Mariage MAVALEIX (Masvaleix) Léonard avec FADERNE Anne La Croisille sur Briance le 9 février 1836 Mariage MAVALEIX Martial avec MULATOUT Thérèse à Sussac le 23 mai 1865. Cordialement Patrick
|
|
|
Bonjour mylène, nouveau sur ce forum je m'adresse à vous car je vois que vous faites des recherches aux ad j'aurai besoin de l'acte de mariage de joseph PEYROUTY avec marie rose BASTIER LE 24/04/1868 A LIMOGES avec mes remerciements j jardinier
|
|

|
bonsoir à toutes et tous, MARTINE bien vu le méssage je note merci de l'info bonne soirée DANIEL
|
|

|
<Bonjour , je recherche un peu d'aide au AD de Limoges pour trouver la date du mariage de
Jean lagrange et Laucournet anne parents de louis lagrange né le 12/12/1844 à Château-Chervix 87
Voici mon mail :
sandrine.landais@free.fr
Merci d'avance
|
|
|
bonjour christian L990
sur la base des mariages de la haute vienne (cdentrar) j'ai trouvé un mariage entre un jean lagrange et une laucournet anne le 7/6/1836 mais à linards mais non à château-chervix cela vous aideras peut être bonne recherche
|
|

|
Bonsoir,
J'envoie le mariage à Linards de Jean Lagrange et Anne Laucournet à Christian.
Bonne soirée et bises à mes 3 M (Mado, Mylène et Michel qui avec le beau temps a du se remettre à jardiner)
|
|

|
C'est l apremière fois que j'utilise ce forum et j'avoue que c'est super. Merci beaucoup C'était à Linards
Je suis loin en Loire-Atlantique et les actes du 87 ne sont toujours pas en ligne. j'ai du coup grâce à cet acte de nombreuses dates à voir.
Puis demander d'autres recherches ? Christian
|
|
|
je suis heureuse d'avoir pu vous aider et que martine est pu vous envoyer l'acte moi je suis dans le cher et ce n'est pas evidant d'obtenir des actes quand on ne sait pas ou les chercher et que l'on ne peux pas toujours se déplacer pour vérifier des pistes bonne continuation jean claude
|
|

|
Bonjour à tous,
Quelques réponses de plus (j'envoie les photos dès que possible): Christine C678: pas moyen de trouverla ° Augustine Dutheil à Villefavard. J'ai fait quelques communes environnantes, mais rien. Sans doute une commune qui était rattachée à Villefavard, mais qui est maintenant indépendante.; ° Moreau marie négatif, j'ai un + Moreau Anne que je vous envoie; + Moreau Antoine 1 apn
Christine D600 + patre Claude 1 apn; négatif pour Codert marie
Evelyne L228: Tout trouvé (8 apn)
Jean-pascal V10 ° Marguerite Delage 1 apn; ° Louis vareillas 1 apn; X Vareillas/Delage 3 apn
Marie-Thérèse D25 rien trouvé de correspondant sur les recensements de 1886 et 1891. Un apn d'une famille Tabuteau/Morillon, mais je ne pense pas que cela soit la même.
Odette pas de ° Maurelet Louis à Saint-Priest Ligoure
Will/Amélie X Voisin/Vareille 2 apn; négatif X Massaloux/Demerliat 1812
Nelly F103: les registres aux AD s'arrêtent en 1902. J'ai fait un APN de la °, mais vous l'avez sûrement déjà?
Véronique B739: X Tixier/Delacroix négatif. Etes-vous sûre du lieu et de la date?
J'aurais besoin de l'adresse mail (en message privé de Jean Pascal, Will/Amélie; Nelly; marie-Thérèse; je pense que c'est tout.
Bon week-end à tous, hélas je ne fais pas le pont cette fois-ci.
Amicalement, Mylène
|
|
|
Bonjur MYLENE
J'ai l'acte de mariage de Louis MAURELET né le 28 05 1844 à Saint-Priest Ligoure au village de Largeas (Lasgeas) marié le 26 06 1866 à Léonarde ROUILAC née le 02 08 1847.
Je voulais l'acte de naissance pour avoir les dates des parents François MAURELET X Marguerite CLUZELAUD
Peut-être trouverez-vous autre chose.
Merci à bientôt
ODETTE
|
|

|
Bonjour à toutes et tous
MYLENE
C'est super , je suis de plus en plus "RAVIE"
Je vais devoir prendre un autre classeur, le premier est plein archi plein !Il est pourtant grand!
Merci beaucoup, à bientôt
Amitiés ensoleillées
Evelyne
|
|

|
Bonjour la Haute-Vienne
Bonjour Mylène ,
Je recherche l'acte de naissance de NAUDON Catherine née à partir de 1780 à St Barbant ou St Martial sur Isop les 2 communes se touchent
Merci pour tout
amicalement ...........Marie-Jo
|
|
|
Bonjour à tous,je recherche également l'acte de naissance de SILVIN BRUN fils de Jean et de Françoise Poret né le 09.11.1763 à Saint Barbant,Bussière Poitevine,ST Sornin la Marche,Droux ou Darnac??? Je remercie vivement les personne qui, me répondront et vous souhaites un bon week-end .Frédéric .
|
|

|
Bonsoir,
Odette: le X Maurelet/Cluzelaud apparait sur Cdentrar.free.fr le 09/03/1843 à St Priest-ligoure. Je vous le photographierai.
Jean-Pascal: j'ai 3 actes (5 photos) pour vous, j'ai besoin de votre mail.
Evelyne: ravie de pouvoir vous aider, il faut dire qu'avec les dates et les lieux, cela devient enfantin, surtout quand les registres sont bien tenus.
Je suis en train de faire le point sur les recherches en cours. Patience à ceux qui attendent. Amicalement à tous, Mylène
|
|

|
Bonsoir à tous,
Mylène.M12 : je vous mis mon email (le 8 mai) dans la file, mais je vous le redonne : pascalvareillas(@)aol.com J'attend avec impatience 
Bonne nuit à toute la file 
Jean-Pascal Jean-Pascal

http://www.genejpvareillas.hbg.fr/index.htm
|
|

|
Bonjour la file,
Mylène.M12 : j'ai bien reçu les PN  
merci encore, je déchiffre tout ça et j'aurai sûrement de nouvelles demandes 
Bonne fin de journée à tous 
Amicalement
Jean-Pascal Jean-Pascal

http://www.genejpvareillas.hbg.fr/index.htm
|
|

|
Mylène,
j'ai bien reçu la PN du décès PATRE Claude et vous remercie encore pour votre aide.
voici deux nouvelles demandes que vous traiterez bien sur dès que vous pourrez.
DC de DESJACQUES Jean après 1847 à Ambazac fils de Mathurin et de FOUTEILLIOU Jeanne
DC de GANY Marguerite avant 1847 à Ambazac fille de Joseph et de DEMAIGNE Marguerite.
DESJACQUES Jean et GANY Marguerite étaient mariés.
merci pour tout.
amicalement
christine
|
|

|
Bonjour Annie, vous pouvez m'aider dans mes recherches car les ancêtres de ma femme habitaient autour de lubersac, Mongibaud etc... J'habite la région Nantaise et il m'est difficile de ma déplacer sur place. La dernière fois que nous sommes passé à proximité c'était un vendredi et à 16H la mairie était fermée. J'aurai besoin de l'extrait de décès d' Anoine Gavinet à Salon-la-tour le 16 octobre 1887.
Merci
Christian
|
|

|
Merci beaucoup pour votre aide
J'ai 2 mariages que je viens de découvrir grâce à vous sur le site de Chabaz d'entrar :
Gavinet François et Boisset Margueritte 10/11/1837 à Meuzac
Lagrange Louis et Lafarge Léonarde 10/4/1866 à Chateau-Chervix
Pouvez vous m'obtenir les infos
Merci
voici mon mail : sandine.landais@free.fr
Christian
|
|

|
J'ai l'impression d'abuser de votre gentillesse, je recherche l'acte de mariage de
Jayat André et Mouret Marie Louise le 17/12/1879 à St Priest Ligoure.
Cordialement
Voici mon mail : sandrine.landais@free.fr
Merci Christian
|
|
|
JE CHERCHE DES RENSEIGNEMENTS SUR LES PARENTS DE ANTOINE MANEUF ÉPOUX DE ELISABETH BARATAUD NÉE LE 28/09/1838 ET PÈRE DE MARIE MANEUF NÉE LE09/08/1875 ET DÉCÉDÉE LE7/06/1971
ET SUR FRANçOIS DESCHAMPS ÉPOUX DE LA MÊME MARIE MANEUF
ET SUR JEAN DESCHAMPS ET JEANNE THOMAS PARENTS DE FRANçOIS DESCHAMPS tous sur la haute-vienne (couzeix, limoges, landouge, oradour:glane)
MERCI ANN DE LIMOGES Retour en haut
|
|
|
JE CHERCHE DES RENSEIGNEMENTS SUR LES PARENTS DE ANTOINE MANEUF ÉPOUX DE ELISABETH BARATAUD NÉE LE 28/09/1838 ET PÈRE DE MARIE MANEUF NÉE LE09/08/1875 ET DÉCÉDÉE LE7/06/1971
ET SUR FRANçOIS DESCHAMPS ÉPOUX DE LA MÊME MARIE MANEUF
ET SUR JEAN DESCHAMPS ET JEANNE THOMAS PARENTS DE FRANçOIS DESCHAMPS tous sur la haute-vienne (couzeix, limoges, landouge, oradour:glane)
MERCI ANN DE LIMOGES Retour en haut
|
|

|
Bonjour,
Sur la base CDENTRAR, j'ai trouvé :
MANEUF Antoine BARATAUD Elisabeth 15/11/1865 M ORADOUR-SUR-GLANE
DESCHAMPS François MANEUF Marie 22/08/1891 M ORADOUR-SUR-GLANE
Amicalement
|
|

|
bonjour la file
Mylène comment vas tu, merci pour l'apn trouvé, je l'attends, pour augustine je ne sais plus trop ou chercher, je n'arrive pas non plus à savoir ou elle est décédée, quel casse tête
Je te souhaite une bonne fin de journée et à plus
christine c 678
|
|