|
|

|
bonjour Mylène,
je vous renouvelle mes meilleurs voeux pour 2008, en souhaitant qu'elle vous apporte ce que vous désirez.
je suppose que pendant les fêtes, vous avez fait une pause généalogique. c'est sans doute pourquoi ma demande du 16/12 est restée en suspend !
il s'agissait du décès de LEMOINE Jacques le 14/09/1814 à St Priest Taurion (époux de GOUDARD Françoise et fils de Léonard et COUSSEDIERE Madeleine).
j'espère que vous pourrez prendre en charge ma demande....
je vous remercie
christine
|
|

|
BONJOUR MYLENE et TOUTE LA FILE
MEILLEURS VOEUX POUR 2008 à toutes et tous, que cette nouvelle année n'apporte que des "BONNES CHOSES"  et beaucoup de nouveaux actes, grâce à nos BENEVOLES si efficaces
Je reviens vers vous après avoir cherché sur d'autres branches,( j'ai fait un "break" du côté de la Hte Vienne). Pour quand vous pourrez Mylène, je me mets dans le rang
NAISSANCES:
°PASCAUD(PACAUD) Marie 07 11 1813 à La Vergne
°PASCAUD(PACAUD) Charles 25 09 1780 à La Vergne
°DUBOIS Marie 21 08 1782 à Châteauponsac
DECES:
+DUBOIS Léonard 03 01 1789 à Châteauponsac
Merci d'avance et amitiés à toutes et tous
Evelyne.L228
|
|

|
Bonsoir à tous et bonne année 2008 !
je cherche une dispense de consanguinité, par contre je ne sais pas si c'est possible d'avoir ce genre d'acte, je vous donne les informations et vous me direz :
Dispense de cons. du 3è au 4è degré à Limoges le 06/11/1786 pour le couple : DUTEIL Léonard, fils d'Annet et de Jeanne LOUBRADENS PAULET Anne, fille de Jeanne et Catherinne MASIERRE
Merci d'avance et bonne soirée
Rocoudo Cliquez sur mon pseudo et vous saurez où me contacter
|
|

|
Une BONNE ANNEE 2008 à tous, qu'elle vous apporte plein de bonnes choses mais le plus important c'est une bonne santé

Rachel
|
|
|
Bonjour à tous
J'ai mis un message her soir et hop disparu !
C'est pour M.Leglaye001: suite à votre demande sur la file "mise en commun ancêtres de Franche-Comté 25-70-39-90 " du 17/12/2007 contactez papillon 25 qui a un acte pour vous.
Bonne journée
Chantal
|
|

|
Bonjour,
Le message que j'avais mis lundi n'est pas paru. Je vous y remerciais pour tous les voeux et je souhaitais également une excellente année 2008 à tous.
J'ai repris mes visites aux AD mardi, je vous donnerai les résultats le plus vite possible.
Amicalement, Mylène
|
|

|
Bonjour, et merçi à tous ceux et celles qui se décarcassent pour que nous soyons satisfaits, merçi chantal pour l'intermédiaire, merçi Mylène et encore
BONNE ANNEE
cordialement, Michèle
|
|
|
bonjour
hop on remonte
a bientot Patrick
|
|

|
Bon dimanche à toute la file Evelyne
on remonte
|
|

|
Bonsoir,
Ouf, j'ai enfin réussi à accéder au Forum. Comme promis, voici les résultats de la semaine : Patrick V448 : ° Cheyroux Catherine (paroisse Saint-Michel des lions) 1 apn J’ai trouvé sur les tables de Limoges un + Cheyroux Catherine 25 vendémiaire an 9, mais il faut que je trouve la bonne section de limoges. (période Républicaine)
Nathalie : + Desnoël jean 1 apn ; + Vignaud Jeanne (mais prénom Françoise) 1 apn (coupé sur la droite) ; ° Delapinardiere Antoinette négatif 1702/1704 St barbant ; + Vozelle Barthélémy négatif 1703/1720 St Barbant
Sylvie C1126 ° Coueignas Blaise négatif Nedde 1788
Evelyne L160 ° Nicaud Jeanne négatif 1803
S. Luguet : X J. Luguet/Marie Aureix 07/02/1767 1 apn
Daniel X Balar jean/Laroche Jeanne 08/10/1715 1 apn
J'espère n'oublier personne. Je crois que j'ai tous les mails. J'ai noté les nouvelles demandes, n'hésitez pas à me relancer d'ici quelques temps sans nouvelles.
Amicalement, Mylène
|
|

|
Bonsoir Mylène,
Me voici bien embêtée avec mon Blaise, je vais voir dans les départements limitrophes, ces coquinous aimaient bien passer de Faux La Montagne à Nedde en passant par La Villedieu...
Merci beaucoup pour la recherche.
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonsoir Mylène et merci de votre réponse Avez-vous vu ma demande du 16/12 sur cette file ? Elle concernait des recherches sur La Meyze
Bonne soirée et à bientôt Cordialement
Evelyne
|
|

|
Oui Evelyne, j'ai noté votre demande.
A très bientôt, Mylène
|
|
|
Bonjour,
Je suis du Canada et j'ai beaucoup de difficulté à m'y retrouver: je sais que Beauvais est une ville, St-Pierre-Aux-Bellovcacenas?????, Normandie est-ce le département? Avez-vous des comtés?
J'essaie de retracer ces ancêtres et les cartes anciennes que j'ai consultées indiqueraient que Haute Vienne n'est pas très loin de Beauvais, mais il est possible que je fasse erreur.
Pour: Nicolas Hunault dit De Champs et Marie Benoist: Je sais que les registres ont été brûlés lors de guerres de religions et je sais aussi qu'il me faudra peut-être chercher d'après un autre nom tel Hanalt puisque l'un de ses fils est inscrit au nom de Toisant Hanalt au lieu de Toussaint Hunault dit Deschamps. Il est aussi connu sous le nom de Toussaint Hunaut et Toussaint Hurault ou Hunot tel qu'il apparaît aux registres des naissances de ses enfants lorsqu'il est en Nouvelle-France.
Il est engagé le 18 avril 1653 à La Flèche, Le Mans, Sarthe, France. Il immigre le 16 novembre 1653 à Montréal, Île de Montréal, Québec, Canada. Il épousa Marie Lorgueil dite Ancouet, fille de Pierre Lorgueil dit Ancouet et Marie Bruyère le 23 novembre 1654 à la paroisse Notre-Dame, Montréal.
Le coupe Hunault/Lorgeuil a 11 enfants:
Liste de ses enfants connus:
Thérèse Hunault (1655 - 1674), (de Marie Lorgueil dite Ancouet) André Hunault (1657 - 1707) (de Marie Lorgueil dite Ancouet)
Jeanne Hunault (1658 - ) (de Marie Lorgueil dite Ancouet)
Pierre Hunault (1660 - 1727) de Marie Lorgueil dite Ancouet) Marie-Thérèse Hunault (1663 - 1689) de Marie Lorgueil dite Ancouet) Mathurin Hunault (1664 - 1671) (de Marie Lorgueil dite Ancouet)
FRANCOISE HURAULT 1667 - ) (de Marie Lorgueil dite Ancouet)
Toussaint Hunault (1671 - 1673) (de Marie Lorgueil dite Ancouet)
Toussaint Hunault (1673 - 174 (de Marie Lorgueil dite Ancouet) CHARLES HURAULT(1676 - ) (de Marie Lorgueil dite Ancouet) ALEXANDRE HUNOT (1710 - ) (de Marie Lorgueil dite Ancouet)
Toussain Hunault dit Deschamps vivait en 1666 à Montréal. Il est habitant en 1666 à Montréal.
Toussaint Hunault dit Deschamps, Marie Lorgueil dite Ancouet, Mathurin Hunault, Marie-Thérèse Hunault, Pierre Hunault, Jeanne Hunault, André Hunault et Thérèse Hunault vivaient en 1667 sur l'Île de Montréal.
Toussaint Hunault dit Deschamps possédait trois bestiaux et quatre arpents de terre en valeur.
Toussaint Hunault dit Deschamps, Marie Lorgueil dite Ancouet, Charles Hurault, Toussaint Hunault, Françoise Hurault et Pierre Hunault vivaient en 1681 à Montréal, Toussaint Hunault dit Deschamps possédait quatre fusils, quatre bêtes à cornes et dix-neuf arpents de terre en valeur.
Il fut assassiné par Lieutenant Dumont de Blaignac le le 13 septembre 1690 à Montréal.
Toussaint Hunault (un des fils)dit Deschamps est présent au mariage de Marguerite Robillard et Alexandre Hunot le 21 février 1730 à Lachine, Île de Montréal.
Quel pourrait être ce nom que je ne connais pas et comment le trouver en France?
Nicolas Hunault dit De Champs (1566 - Il nait vers 1566 . Marie Benoist (1573 - )
Elle est aussi connue sous le nom de Marie Benoit.
Nicolas Hunault dit De Champs est cité à Saint-Pierre-Aux-Bellovcacenas, Normandie, France en 1600 .
Peut-être pourrais-je retracer en empruntant le chemin des autres enfants connus du couple? J'ai bien essayé en Oise, lieu de leur baptême sans succès. Que faire?
Liste de ses enfants connus:
baptême de 2 frères et 1 soeur de Toussaint à St-Pierre-ès-Champs (Oise):
Marie baptisée le 18-05-1620; F
Jehan baptisé 16-05-1623; H
François? baptisé 12-09-1632 H
(mon ancêtre) Toussaint Hunault dit Deschamps (1628 - 1690) aussi connu sous le nom de Toisant Hanalt dit De Champs est né en 1628.
Je vous transmets les informations généalogiques que je possède. S'il vous est possible de m'aider afin de retracer mes ascendants j'apprécierais grandement.
Voici les dates des mariages et noms des conjoints (tes):
1971-09-04 à la paroisse St-Benoît de Granby, Granby, Qc Michel Gervais et Lucie Deschamps Duranleau Deux fils nés du couple Duranleau/Gervais Dominic né le 13 juin 1972 à l'hôpital Sacré-Coeur de Mtl Qc Jean-François né le 11 mars 1981 à l'hôpital St-Luc de Mtl Qc Dominic Gervais marié à Julie Demers dont un enfant est né: Gabriel Gervais né le 17 février 2005.
i) 1947-10-04 à St-Joachim de Shefford, / La-Haute-YamaskaQc Gérard Duranleau e tCécile Boyer Deschamps ii)1923-07-03 à St-Joachim-De-Shefford/ La-Haute-Yamaska, QC Alphonse Deschamps et Marie Boyer n'aimait pas son nom de baptême qui était en réalité Mérianda Boyer.
iii)1896-01-07 à St-Enfant-Jésus, Montréal, QC Joseph-Héneau-Deschamps et Azélie Provost
iv) 1864-06-27 à St-Anne-de-Bellevue, Ile-de-Montréal, QC Joseph Hainault-Deschamps et Philomène Hainault-Deschamps
v) 1834-02-03 à Montréal, QC Joseph Hunault-Deschamps et Geneviève Desèves
vi) 1785-01-31 à Vaudreuil, QC Joseph Hunault-Deschamps et Marie-Louise Angélique Lalonde
vii) 1742-01-08 à St-Anne-de-Bellevue, Ile-de-Montréal, QC Pierre Hunault-Deschamps et François Rhéaume
viii)1711-05-17 à Pointe-aux-Trembles, Ile-de-Montréal, QC Pierre Hunault-Deschamps et Marguerite Lefebvre
ix)1686-12-04 à Pointe-aux-Trembles, Ile-de-Montréal, QC Pierre Hunault-Deschamps et Catherine Beauchamp
x) 1654-11-23 à Montréal, QC Toussaint Hunault-Hunault-Deschamps et Marie Lorgueil-Arcouet aussi connue sous le nom de Marie largniel
xi)Nicolas Hunault marié à Marie Benoit de Beauvais, Paris, Ile-de-France, France
Merci à l'avance de votre aide.
Lucie
|
|

|
bonjour à la file
bonjour Mylène
je voulais simplement savoir si vous m'aviez adressé les actes, car je n'ai rien reçu, peut être que cela n'a pas marché.
merci par avance amicalement christine c 678
|
|
|
Bonjour Lucie
La france est divisée en Régions, chaque région regroupe plusieurs départements et chaque département regroupes plusieurs communes. On appelle commune : une ville ou un village. Les actes sont dans les communes ou aux archives départementales (département de la commune où à eu lieu l'évènement). Beauvais est dans le département de l'oise aussi on ne peut pas trouver dans la Haute Vienne
La Normandie est une région qui comprends les départements suivants : Seine-Maritime, Calvados, Eure, Manche et Orne. Je n'ai pas trouvé trace de St-Pierre-Aux-Bellovcacenas, ce nom me parait bizarre.
Vous n'êtes donc pas sur la bonne file. Allez voir sur liste des forums France Normandie vous trouverez peut-être de l'aide.
Bon courage dans vos recherches
Chantal
|
|
|
Bonsoir Chantal,
Merci beaucoup pour ces informations. Pour ce qui est de St-Pierre-Aux-Bellovcacenas, il s'agirait d'un nom utilisé vers les années 1600, suivi de Normandie, France.
Bonne soirée!
Lucie
|
|

|
Bonjour Christine,
Je les notés envoyés, je réessaierai dans la journée.
Bonne journée à tous, Mylène
|
|

|
Bonsoir Mylène,
je n'apparais pas dans votre liste de résultats du 13/01. est-ce parce que vous n'avez rien trouvé ? ou pas eu le temps cette fois ci de vous occuper de ma demande ?
il s'agit de celle du 3/01.
pouvez-vous me dire où vous en êtes ?
merci d'avance
christine
|
|

|
Bonjour Mylène Je vous ai fait parvenir mon adresse le 27/12. L'avez vous notée?j'aimerais bien supprimer le message où elle apparait. Merci. cordialement. Françoise.
|
|

|
Bonjour Mylène
Merci de votre envoi
Amicalement Nathalie
|
|

|
Bien reçu les photos. grand merci. Cordialement. Françoise.
|
|

|
Bonsoir,
Christine D600: je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de votre recherche. Ce sera pour la semaine prochaine, ainsi que la plupart de celles que j'avais prévu car je n'ai pas eu de place sur les PC.
Donc peu de résultats: juste une grande chance pour Chatal car j'ai trouvé des actes sur les registres papiers de Roussac: X Raynaud/Beauberot 4 apn; + Moreau Catherine 1 apn. Pour les °, il faudra attendre.
J'ai également trouvé sur les registres de St léonard de Noblat pour M. Leglaye le X Vaillant/Ruby.
Pour Rocoudo: j'ai cherché dans les dispenses de 1786 sans résultat, je demanderai s'il y en a de classées ailleurs.
Amicalement à tous, Mylène
|
|

|
Bonsoir et merçi Mylène pour votre..acharnement!! bonne soirée amicalement, Michèle
|
|
|
Bonsoir
Merci MYLENEpour votre dévouement
Chantal
|
|

|
bonjour tout le monde bonjour Mylène
Beau temp dans l'ensemble sur Paris,il faut en profiter.
Mylène quand vous aurez le temps j'ai une autre recherche :
l'acte de décès de BOULET Marie, décédée le 25/04/1838 à FROMENTAL.
Bon week end à tous et à vous Mylène
bisou christine c678
|
|

|
Merci Mylène déjà pour cette première recherche
A bientôt et bonne journée à tous Cliquez sur mon pseudo et vous saurez où me contacter
|
|

|
bonjour la file bonjour Mylène
Plutôt gris le temps aujourd'hui sur Paris, comment ca va, bien je l'espère j'aurai des demandes quand vous aurez un peu de temps.
acte de naissance de Jean GOURINAT né le 6/09/1865 à BLANZAC.
acte de décès de Marie COURCELLE décédé le 4/05/1866 à BLANZAC.
acte de mariage de François GOURINAT célébré le 19/01/1864.
Bonne fin de journée christine c678
|
|
|
bonjour,
j'aurais une demande quand vous aurez le temps, je cherche l'acte de naissance de camille LASGORCEIX né le 06 mai 1908 a saint léger la montagne
merci, bonne journée
|
|

|
Bonjour! bonjour Mylène
Si jamais vous retournez aux AD de Haute-Vienne, pourriez-vous noter la date de décès (et les circonstances du décès si jamais elles sont indiquées) de Léonard Babulaud, né le 19 août 1847 à Bersac
Merci d'avance!
Guillaume
|
|

|
Bonjour à tous,
Les recherches ont avancé moins vite que prévu, mais certains vont tout de même être contents:
Chantal G142 ° Certoux jean 2 apn; ° Raynaud Françoise 2 apn
Christine G678 ° Jean Dutheil 1 apn; + Dutheil Pierre 1 apn
Christine D600 + Lemoine Jacques 1 apn
David L523 X Tigre/Faye négatif sur les relevés des associations
Evelyne L160 X Guillac/Durand 2 apn, j'y releverai les dates de ° à trouver la prochaine fois
Geneviève D30 X Niot/Bonnet 1 apn
Isabelle S97 X Augier Fitte 2 apn
Michel C1157 ° Champagnac Thomas 1 apn; + Champagnac Thomas négatif
Rachel B139 X Beaure/Dhyver 2 apn
J'espère n'oublier personne. Je pense qu'il me manque les mails de Geneviève D30. A me faire parvenir en message privé SVP.
Amicalement, Mylène
|
|
|
Bonjour Mylène et Bonjour à tous
Mylène je suis très contente j'ai bien reçu les actes et ils sont lisibles.
MERCI
Amicalement Chantal
|
|
|
Bonsoir à tous, Mylène je vous remercie pour vos apn concernant AUGIER-FITTE. J'ai pu rebondir dessus et retrouver le mariage des parents AUGIER sur une base de mariage. Pouvez-vous me faire parvenir des apn concernant ce mariage : AUGIER Jean et JARRY Jeanne x le 31/01/1797 à LE CHALARD D'avance, je vous en remercie bien cordialement Isabelle S97
|
|

|
Merci Mylène de vos recherches Amicalement Evelyne
|
|
|
Bonjour à tous
Mylène je viens encore me mettre à la fin de votre liste de demandes
ROUSSAC ° MOREAU Catherine 02/09/1817 ° MOREAU Léonard 28/01/1819 + QUISSERNE Catherine 30/12/1830
Je vous remercie de noter ma demande.
Amicalement
Chantal
|
|

|
RE Mylène,
à l'occasion, mais ce n'est pas pressé je recherche un Jacques DUTHEIL, probablement le frère de Jean que vous m'avez trouvé né je pense en 1818 sur VILLEFAVARD.
encore merci pour vos recherches
bonne soirée
bisou christine c678
|
|

|
Mylène,
merci encore pour l'acte que vous m'avez envoyé. voici une autre demande.
je recherche le mariage de COURGNAUD Martial et de CALAN Léonarde à Chatenet en Dognon entre 1847 et 1854...
merci de ce que vous pourrez faire.
christine
|
|

|
Bonjour Mylène
Merci encore pour l'acte de mariage, j'ai bien reçu les 2 PN la 1ere est un peu moins nette que l'autre mais je devrais arriver à la déchiffrer. A très bientôt car j'aurai surement encore besoin de votre aide
Amicalement
Rachel
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Petit coucou à Mylène
Je profites de vous voir sur cette file, Rachel, pour vous demander si vous avez vu ma réponse concernant la difficulté pour lire l'acte que vous avez trouvé!
Amicalement

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|

|
Bonjour à toute la file, à Mylène
Bonjour Stéphanie, non je n'ai pas vu votre message mais je vais aller le rechercher. Merci, je vous mettrai un petit mot sur l'autre file.
Rachel
|
|
|
Bonsoir à tous
Geneviève : je viens d'envoyer votre adresse à Mylène : j'ai fait un copié collé pour ne pas me tromper.
Passez tous une bonne soirée
Chantal
|
|

|
Bonjour, Un petit message pour Isabelle.S97... Nous avons de la famille en commun il me semble... Pourriez-vous me contacter, je ne suis pas membre d'honneur! merci.
|
|

|
Bonsoir toute la file de Limoges Je viens vous demander si vous pouvez faire quelques recherches pour moi mon probleme c est que j ai differente dates à Marsac commune de Eymoutiers et la cousine qui fait l arbre de notre famille avec moi située Eymoutiers en Charente
FEUVRIER Anne 18/10/1801 Marsac Eymoutiers FEUVRIER Thibaud 25/10/1802 Marsa |