|
|

|
bonjour Mylène et la file
je viens de voir votre message et vous confirme que ma demande est toujours d'actualité, et merci par avance.
bonne journée.
amicalement
christine c678
|
|

|
Pour André qui a besoin d'aide Cordialement. Annie
 Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.
|
|

|
Bonjour à tous et à toute la file
Je sollicite l’aide d’un bénévole qui pourrait se rendre aux AD de Limoges car je suis à la recherche d’actes (naissance et/ou mariage) concernant LAVIE Léonard et de son épouse GOUGEAUD Marie qui ont habité ou sont peut-être nés au village de Rieubarby près de St Junien (87).
Selon les informations portées sur l’acte de naissance de leur fils Baptiste François né le 19.11.1901 à St Junien, ils étaient agés respectivement de 29ans pour Léonard (soit une date de naissance aux alentours de 1872) et 22ans pour Marie (soit une date de naissance aux alentours de 1879) au moment de cette naissance.
Ils se seraient apparemment mariés à JAVERDAT (87) le 05.12.1896.
Ce sont les seuls éléments dont je dispose à ce jour comme point de départ.
Merci à toutes les personnes qui pourront m’aider.
Cordialement André
|
|
|
bonjour Mylène, Oui mes demandes sont toujours d'actualité l'orsque vous le pourrez. Merci par avance et bonne fin de journée. Bonjour également à tous les habitués de cette file Marie Thérèse du lot et garonne
|
|

|
Bonjour à tous,
Quelques résultats: Elodie 1 apn X Reix Etienne/mousnier marcelle; pas trouvé ° Reix Etienne 22/11/1778 St léger la montagne; ° De Sadry Jean négatif 24 mess an 12 Cussac; 1 apn ° Mousnier Marcelle
Marie G282 2 apn X Burbaud/Cordeau; 2 apn X Gaudy/Gady; 2 apn X Gros /Pagnoux, X mouveroux/Perichoux négatif
Daniel 2 apn +Fayemendit jean (2 actes différents)
Evelyne D160 Antoine Labrousse 15/10/1865 et Jules 14/01/1872
Sylvie C1126 pas trouvé ° Coignat joseph et Antoinette Bossary sur TD
Marie-Thérèse pas trouvé ° Besse Michel et ° Rambaud françoise entre 1715 et 1723
Christine C678 pas trouvé ° Marie Chervaix sur TD
Evelyne L228 3 apn X Pacaud/Dubois; 2 apn X Desforges/Pacaud; 1 apn ° Desforges bruno; pas trouvé ° Pascaud marie
J'aurais besoin de l'adresse de Daniel.
Christine D600: il ne me semble pas vous avoir envoyé le + Bureau marguerite. pouvez-vous me redonner votre mail, SVP?
Amicalement à tous, Mylène
|
|

|
Bonsoir Mylène
Je vous remercie de vos recherches Voulez vous que je vous re-communique mon adresse e-mail ?
Bien cordialement Evelyne
|
|

|
mille fois MERCI Mylène,
avec les actes de X peut-être aurai-je la date ou du moins le lieu de ° PACAUD.
Bonne soirée à toute la file , amicalement Evelyne
|
|

|
bonjour Mylène et la file
aujourd'hui un peu de soleil sur Paris, c'est réconfortant.
Merci Mylène pour vos recherches. Etes-vous près de Chateauponsac car j'ai une recherche dans cette ville.
bonne journée
amicalement
christine c678
|
|

|
Christine,
Je ne fais pas de recherches dans les communes, mais uniquement aux AD. Vers quelle année sont vos recherches? Si c'est avant 1902, je peux les trouver aux AD. Mais si vous avez une date récente, il vaut mieux écrire aux mairies.
Pas de nouvelles recherches cette semaine, à la semaine prochaine.
Amicalement, Mylène
|
|

|
Bonsoir,
j'ai oublié 2 réponses: Bernard: 1 apn pour ° Marie Marguerite Eva Dias
Elisabeth: 1 apn pour ° Germaine, Mélanie Beletbeau
Il me faudrait votre mail à tous les deux.
J'ai rajouté la demande de André Amicalement, mylène
|
|

|
Bonsoir à tous! D'accord Mylène et bon weekend... cordialement, Michèle
|
|

|
Bonjour Mylène,
Merci pour votre recherche !!!!! *************************** Merci encore mille fois !! Elisabeth
* BEAU * BELETBEAU * BERNIER * CHATELIN * DEVAUTOUR * DURAND * GUEUNIER * HARIVEL * LAMOUREUX * LEGENDRE * LEMONNIER * MOECKES * PIRSCHE * ROUSSEAU * - Si vous avez ces noms dans votre arbre ? contactez-moi ! merci
|
|
|
bonsoir mylene voici une nouvelle demande pour es actes de mariage GOUGEAUD LEONARD ET RAYNAUD ANNE le 27 11 1889 a saint auvent
GOUGEAUD JEAN ET LIDIERE FRANCOISE le 02 04 1868 a cognac la foret
GOUGEAUD LEONARD ET HIRAT CATHERINE le 31 03 1883 a saint martin de jussac
merci amicalement francis
|
|

|
bonjour Mylène ainsi qu'à la file
Aujourd'hui pluie sur Paris pas terrible.
Mes recherches sont acte de Naissance d'Augustine DUTHEIL née en 1877,ainsi que l'acte de naissance de François DUTHEIL né en 1855 sans plus de précision.
merci si vous pouvez voir aux AD.
Bonne journée
amicalement christine c678
|
|

|
Bonjour Mylène,
je poursuis toujours mes recherches en Haute Vienne. voici donc deux nouvelles demandes :
naissance de DESJACQUES Guillaume vers 1804 à Ambazac (fils de Jean et GANY Marguerite)
mariage de DESJACQUES Jean et GANY Marguerite le 28/10/1790 à Ambazac.
je vous remercie de votre aide.
cordialement christine
|
|

|
Bonsoir Mylène,
Oui ma demande est toujours d'actualité. Quand vous aurez le temps. Merci d'avance. Amicalement, Dominique
|
|
|
Bonsoir à tous
Chantal
|
|

|
Bonjour la Haute-Vienne,
Je fais une à nos 3 M : Mado, Michel, Mylène.
Il fait bien froid et humide ici.
Amitiés aux autres
Martine
|
|

|
Bonjour Mylène,
Merci beaucoup, j'ai fini par retrouver leur acte de mariage grâce à une tante et pas là où nous pensions! Ils se sont mariés dans le Rhône. La mère de Joseph, COUEIGNAS Thérèze est née le 18/05/1848 à Gargettes ou Fargettes dans la commune de Nedde Haute Vienne, pourriez vous me trouver son acte de naissance aux AD? Ainsi que l'acte de mariage de : COUEIGNAS Joseph avec NIZOU Léonarde le 28/06/1842 à Nedde?
Merci beaucoup. Bonne soirée
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonsoir à tous,
Francis 1 apn +Catherine mais négatif pour + Léonard; 2 apn X Gougeaud lidiere
Christine L894 2 apn X Delage Bonnet; ° Delage Pierre négative en 1777
Dominique C235 1 apn pour chacun des 3 actes
Mlaborde X Aubert/Tucillerat 2 apn (écriture difficile); pas de X Coudert/Dubois uniquement Coudert françois Coudert Anne 17/01/1855 et X Coudert françois Goudy Anne 07/02/1850; ° Léonard Coudert négative, X Coudert François/Marie Dubois négative 1816/1824
Chantal G142 2 apn pour chacun des 3 actes
Michelle 001 1 apn ° Antoine Vaillant
André D433: je dois chercher sur les registres papiers
Christine D600 1 apn ° Desjacques Guillaume
J'espère n'oublier personne. Je crois qu'il me manque uniquement le mail de Michelle et Mlaborde.
Amicalement, Mylène
|
|

|
Bonsoir Mylène et merçi infiniment pour la recherche... mon adresse michele point leglaye at wanadoo.fr merçi encore et bonne soirée, cordialement, Michèle
|
|

|
Bonsoir la Haute-Vienne,
J'ai besoin d'aide. Je cherche à découvrir la descendance du frère de ma grand-mère. Il faudrait voir sur les listes de recensement de Limoges (1901, 1906, 1911) s'il existe un LEONARD Pierre Théophile marié à LACOUR Jeanne. Je n'ai rien trouvé sur Linards ou il s'est retiré (dossier militaire). Je pense à Limoges car il y avait ses parents et ses soeurs.
Par avance, merci.
|
|

|
Bonsoir Martine,
Sur le site cdentrar.free.fr, il y a le mariage suivant à Linards
LEONARD Pierre LACOUR Jeanne le 15/10/1894
Cordialement
|
|

|
Bonsoir Dominique,
Je te remercie pour la recherche. J'ai l'acte de mariage. Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir où il est décédé et que la seule chose que je sais par oui dire, c'est qu'il avait eu deux filles. C'est pour cela que les listes de recensement pourront peut-être m'aider
Bonne soirée
|
|

|
Martine,
Les recensements de Limoges sont très longs à consulter lorsque l'on a pas de rue précise, et certains sont gardés aux AM de Limoges. Peut-être serait-il plus facile de chercher sur les listes électorales?
Bises, Mylène
|
|

|
Bonsoir à tous! Bien reçu Mylène, merçi!
|
|

|
Bonsoir,
Coucou Mylène ! Tu as les pleins pouvoirs et encore merci. Les parents de Pierre habitaient 20 rue de l'Arbre Saint et mes arrières grands parents au 19, rue du Collège et les parents de Jeanne étaient en 1894 rue Hyacynthe Faure.Pour l'anecdote Jeanne était institutrice.
Bon courage pour la semaine.
|
|
|
bonsoir mylene et a toute la file mylene j'ai bien recu les actes merci a vous bonne soirée amicalement francis
|
|

|
La Haute Vienne
Bonne journée
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour la Haute-Vienne,
Impossible d'aller sur les pages en arrière. Cela devient épuisant.
Bonne journée de la région parisienne où il ne pleut pas encore.
|
|
|
coucou Mylene.M12 je suis la excusez moi j'avais eu de gros problèmes de connections donc je vois que vous avez trouvez des choses donc je vous met mondresse mail dans votre MP apparament vous n'avez pas trouvez coudert x daufeld on verra ça apres je vous envois un MP merci beaucoup
|
|
|
Pourriez vous m'aider a retrouver 2 actes aux AD acte de naissance de Jacques Luguet ou Huguet né a Fromental en1885 il avait 36 ans en 1821(acte de naissance de son fils) acte de mariage a Fromental de Jacques Luguet et Catherine Pasquelot le 24 février 1808 ce qui me permettra d'avoir le nom de leurs parents d'avance merci
|
|
|
Bonsoir à tous et un grand MERCI à Mylène qui se décarcasse pour nous. Les actes qu'elle m'a trouvés vont sans doute lui donner du boulot. Attendons de voir.
Chantal
|
|

|
Bonjour la Haute Vienne
|
|
|
bonsoir
Mylène j'ai tout reçu et merci beaucoup. A bientôt.
Amicalement
Chantal
|
|
|
Mylène je vous ai envoyé un MP pour essayer de mettre de l'ordre dans le couple GILET/LAGEDAMONT.
Bonne nuit
Chantal
|
|
|
coucou mylene j'ai bien reçu votre MP, mais en effet c'est illisible , ne faite pas de photocopie car avec ma vue ça ne servira a rien mais par contre pouvez vous le lire et me l'ecrire par MP svp merci par avance
|
|

|
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonsoir. bon week end et bon repos Mylène, cordialement, Michèle
|
|

|
bonsoir la file de Limoges Je recherche le patronyme de AUDOUIN né à Limoges (côté paternel), pour le moment pas de date, ni de lieu plus précis... ils étaient cousins avec des GENDRIN, originaires de Limoges également et la famille habitait sur l'emplacement de la patinoire il y a plus de 100 ans... les parents étaient laveuses sur les bords de Vienne, Si vous avez des listes pour ces patronymes... et que vous puissiez m'aider, je vous remercie par avance. bon week-end. MARIE JOSE 88
88 "si tu fais ce que tu as toujours fait, tu auras ce que tu as toujours eu". Aristote
|
|

|
Bonsoir,
Vous pouvez pour commencer faire une recherche sur :
http://cdentrar.free.fr/ Cela vous permettra de donner des dates de mariage
Bon dimanche et à mes 3 M
|
|
|
Je suis du Canada et recherche les informations sur les ancêtres : Georges Daigle et Marie Chauvin
Je sais que je suis trop tard mais si à tout hasard ces noms sont connu de vous.
Daigle dit L'Allemand, Jean (1650-1699). Il est l'ancêtre de la lignée allemande des Daigle du Québec. Il avait abjuré le luthérisme en arrivant à Québec. - Né à Vienne en Autriche ou à Spire en Allemagne. - Fils de Georges Daigle et de Marie Chauvain. - Il a épousé MARIE ANNE PROTEAU à Charlesbourg en 1685. - Père de Jean (1686), André 9 168, Jacques 1691), Étienne (1693), Jean 1694), Marie (1696) et Jean-Baptiste (169. - Décédé à l'Hôtel-Dieu de Québec.
Bonne journée!
Lucie
|
|

|
Bonjour à tous,
Christine L894 pas de° delage Pierre au Dorat entre 1776/1778. J'essaierai Bellac.
André D433 le registre pour le X n'est pas aux AD, il faudrait demander à javerdat. J'essaierai de trouver les naissances.
Francis: le registre de St-auvent n'est pas aux AD voir la commune; X Gougeaud/Hirat pas trouvé en 1883 (1 seul mariage sur le registre)
J'ai noté les nouvelles demandes, si certaines sont déjà prises en charge, merci de me le dire.
Bonne semaine à tous, Amicalement, Mylène
|
|

|
Mylène,
j'ai lu vos résultats de recherches.... je n'y figure pas, donc, dois-je présumer que vous n'avez pas pu cette fois-ci regarder pour le mariage de DEJACQUES Jean et GANY Marguerite le 28/10/1790 à Ambazac ?
merci d'avance
christine
|