|
|

|
on remonte pour FRANCOISE G 431 QUI CHERCHE
A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|
Françoise.G431 Besoin d'aide à Limoges (87) Envoyé le: lundi 4 juin 2007 08:44 Répondre
Inscrit le: 28/04/2007 Messages: 6 Bonjour à tous Je cherche Jean Marie GRELLIER, né à Blanzac en en 1773, ainsi qu'Etienne GRELLIER, né avant 1755 (??) à Blanzac également. Y a t'il une bonne âme susceptible de me porter secours ? En revanche, si je peux aider en Indre et Loire...... Bonne journé à tous Fan
|
|

|
Françoise,
J'ai déjà noté votre demande puisque vous m'aviez contactée. Je vais voir ce que je trouve, mais pas tout de suite.
Patricia, Il me semblait que vous m'aviez dit de laiser tomber cet acte, mais je l'ai remis dans ma liste de recherches. Pour les ° que je n'avais pas encore fait, j'ai relevé Saucier Antoine décembre 1684; Saucier Claude janvier 1709 et Saucier Joseph 09/1736. Ce sont les plus proches que j'ai trouvés. J'ai cherché à chaque fois avec une marge d'un an (ou légèrement plus ). Qu'en pensez-vous?
Maguy, J'ai le ° JB Fournet mais en photocopie. Je chercherai le X la semaine prochaine
Francis, J'ai + Gougeaud Victurnien; ° Gauthier Marie (27/10/1809) mais pas sûre que ce soit la bonne.
Pour X (désolée, je ne sais plus) J'ai X Gaudy/Mouveroux; X Gros/Cordeau; Chatenet/Lami; Chatenet/Dubant. Il me faut votre adresse mail.
J'espère que je n'oublie personne.
Marie-Thérèse, Où avez-vous eu vos infos? Pour vos mariages sans date précises, je n'en trouve aucun sur le site du CGHHML, qui a fait les dépouillements.
micalement, Mylène
|
|

|
J'ai oublié Evelyne 160: J'ai l'acte de ° Catherine Martin
Bonne soirée à tous, sous un grand soleil à Limoges. Les barbecues sont de sortie.
Mylène
|
|

|
Mylène, je vous envoi un MP Cordialement Evelyne
|
|
|
bonjour Mylène et merci de vous intéresser à mes demandes : J'ai seulement fait des déductions par rapport aux enfants, mais laissez tomber ces mariages non précis pour l'instant, on verra plus tard. par contre puisje vous poser en plus : la naissance de BESSE Michel en 1718 à VIDEIX (il est le père de BESSE Junien né en 1742) merci encore du moindre acte que vous pourrez trouver et bonne journée. Marie thérèse du Lot et Garonne
|
|
|
Bonjour Myléne,
Je viens de voir votre message et je vous remercie pour votre recherche. Quand vous aurez un petit moment, vous serait il possible de rechercher ce décès de Jean MORGAUT (et sa femme Jeanne PAJOT) toujours entre 1798 et 1847 à Saint Sornin la Marche.
Merci et très bon week end
Manu
|
|

|
Evelyne 228,
Vous me parliez de contrats de mariage, mais sans me donner de nom de notaire. Est-ce que ce sont des contrats ou des actes que vous cherchez? Pour les contrats de mariages, il existe plusieurs notaires possibles, ce serait bien de me donner des précisions.
Amicalement, Mylène
|
|

|
Bonsoir Mylène, Je suis très contente que vous ayez déjà trouvé la ° de Jean Baptiste FOURNET, le mariage avec jeanne BENARD (BEINARD)m'intéresse beaucoup car je le recherche depuis très longtemps. Vous me direz combien je vous dois pour les photocopies, timbres et déplacements... Encore merci et bonne fin de week end. Maguy MF23
|
|

|
Bonsoir la Haute-Vienne,
Après une crise de mon internet, je peux à nouveau communiquer.
Mado , je n'ai pas encore trouver le lien de mes Deschamps avec ceux-là mais cela viendra. Je ne veux pas te mobiliser pour moi toute seule. Ma vue devient de plus en plus mauvaise et en plus cette aprèm, il s'en est fallu de peu pour que mes lunettes se transforment en monocle. Un des verres a chu par terre. Je crois que tu m'as envoyé un acte qui ne doit pas être pour moi Oustoury*Audemar.
Mylène, est-ce que aux AD de Limoges, il existe une série pour les Médaillés de Saint Hélène, je cherche GORSAS Louis demeurant à Limoges.
et bonne soirée
Martine Hengel
|
|

|
Bonsoir Martine,
Ravie de te retrouver, les demandes ne sont pas trés nombreuses pour ST YRIEIX LA PERCHE, alors si tu en as, n'hésites pas. Bonne semaine. Mado.
|
|

|
Manu, J'ai bien noté votre nouvelle recherche, je risque encore de prendre mon temps, car avant 1802, il n'y a pas de TD.
Maguy, Vous pouvez m'envoyer en message privé votre adresse postale, je vous enverrai l'acte. Pour les frais, vous pourrez me rembourser sous forme de timbres les frais de photocopie (0,20) et d'envoi.
Martine, Je demanderai pour les médaillés de Saint-Hélène. J'espère avoir une réponse dans la semaine.
Bonne semaine à tous, amicalement, Mylène
|
|

|
Martine
Avez-vous essayé le site "stehelene.org", il y a un GORSAS Louis demeurant à Limoges.
Bonne journée à tous Michel
|
|

|
Bonjour la Haute-Vienne,
Michel, c'est là où je jai trouvé mon GORSAS Louis. Mais le site ne donne pas plus de détail et sur les 3 que j'ai dans mon arbre, il n'y en aurait qu'un de suceptible d'être la bonne personne. En principe, les GORSAS de Limoges sont de ma famille. Alors, je tente ma chance...
Bisous à tous et toutes
Martine
P. S. : si vous voyez mon balcon en ce moment ! Tout en couleur.
|
|
|
Merci Mylène et bonne journée.
Manu
|
|

|
Bonjour à Tous,
Je recherche les Actes de
°/b de Jean Lavergne en 1620 à Mazée (Limoges).
°/b de Marguerite de Bayssa en 1625 à Mazée (Limoges).
°/b de Louis Lavergne en 1647 à Mazée (Limoges).
Fils des précédents.
Merci Beaucoup.
Jean-Marc Bouet Jean-Marc Bouet Boët jusquau 23/04/1793. Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796. Bouet depuis le 07/05/1796.
BOUE, BOUET, BOUEY, BOUAYE :
Voir BOUE ( Boë vers 1170) (+ bouhier, boyer). A noter que les porteurs de ce nom l'ont pour la plupart "amélioré" en Boué. Du gaulois bawa de même sens.
Le nom Boué est porté dans le Sud-Ouest (31, 82, 64), et désigne un bouvier.
Il a été attribué à l'origine à des familles habitant près d'un endroit boueux.
BOUET : Le nom est porté notamment dans le Cher et le Maine-et-Loire. Il signifie 'petit boeuf', surnom difficile à interpréter avec certitude, mais qui a pu désigner un jeune gardien de boeufs.
En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
|
|

|
Bonsoir Mylène, Je ne suis pas abonnée donc je ne peux pas vous adresser un MP, mon adresse : Maguy FOURNET-REGY La Charnivolle 18220 PARASSY christian.regy@wanadoo.fr Dès réception, je vous envoie les timbres nécessaires à l'envoi et à la photocopie. Encore Merci. Cordialement. Maguy
|
|

|
Bonsoir à tous,
Je ne prends pas de nouvelles demandes pour le moment, je voudrais finir celles en cours (Manu, Martine, Francis, Patricia, Henri, Françoise, Christine, Marie-Thérèse).Je pense que j'ai fait le tour. J'espère que vous me comprendrez. Amicalement, Mylène
|
|

|
Bonsoir à tous MYLENE ce sont bien des contrats de mariage que je recherche , j'avais omis de vous donner le nom des notaires .
BREJAUD Auguste X DESFORGES Joséphine 04 04 1885 chez M°REBUPOL ? notaire à la Résidence de Magnac-Laval
BREJAUD Jean X GÂCHET Agathe 15 04 1863 chez M° Antoine Joseph MARCOUL notaire au Dorat
J'espère que vous n'aurez pas trop de difficultés à les trouver, surtout, faites ce que vous pouvez. Merci beaucoup et bonne semaine cordialement à toute la file
Evelyne
|
|

|
Mylène
Je ne vous ai répondu que ce soir car j'ai eu quelques soucis de connexion depuis jeudi soir avec les orages plus d'internet ni de téléphone heureusement qu'il y a les portables ! Je dois passer par l'ordi de mon mari car plus de wifi A bientôt et ......... Bonne nuit
|
|

|
bonjour mylene je vois que les sollicitations sont nombreuses ! avez vous eu le temps de rechercher "mon" leonard pichet? à bientôt didier
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Comment vas tu Mylène ?
Bisous creusois
Stéphanie de la file 23

"La patience est de rigueur en généalogie"
http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/
Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.
Mignot 80 Lemaire 80 Calvez 29 60 75 80 Chalony 29 Cnocquart BELGIQUE et 59
|
|
|
bonjour Mylène et à votre file de la Hte Vienne, Je vois que vous ne chômez pas et donnez pas mal de votre temps à nos recherches!!! Merci pour le travail que vous faites et bonne journée. Le lot et Garonne est dans la chaleur , mais je crois que ce n'est pas pour longtemps, car on nous annonce des orages. Amitiés généalogiques Marie Thérèse du Lot et Garonne
|
|

|
Bonsoir,
Maguy, Le courrier est parti ce matin.
Evelyne, merci pour ces précisions, j'avais relevé les noatires possibles, pour le dorat pas de problème, pour Magnac-laval ce doit être Me Rebeyrol.
Henri, Il me semblait vous avoir donné la réponse, je n'ai pas trouvé "votre" léonard Pichet entre 1735 et 1737. Avez-vous d'autres précisions (nom des parents?).
Marie-Thérèse, Merci pour votre soutien. Les orages couvent également ici.
Stéphanie, Un grand coucou à toi aussi. Le bénévolat marche toujours autant en Creuse?
Bonne soirée à tous, amicalement, Mylène
|
|

|
Désolée, ce n'est pas à Henri mais à Didier que je répondais.
|
|

|
bonsoir Mylène j'ai du zapper votre précédent message mille excuses ! léonard pichet est dcd aux billanges le 19 mars 1811 âgé de 75 ans père de léonard pichet né en 1795.
j'ai une piste mais je ne suis pas sûr : marié le 11 janvier 1791 demeurant au mas à la jonchère hte vienne à jeanne delote ou de l'hotte, il aurait été marié une 1ère fois à dubreuil marie le 15 fevrier 1783 dans même commune de la jonchere son père serait martial pichet et sa mère magdelaine lecante en espérant que ces éléments vous aideront à bientôt didier
|
|

|
Bonsoir Didier,
Vos précisions sont importantes. J'ai trouvé un congé en 1737 à Saint-Sylvestre pour un mariage Pichet Martial/Lacante Madeleine. Je le consulterai dès que possible. Il devrait donner une piste pour la naissance de Léonard. Ce qui est déjà sûr, c'est qu'il doit être né au moins en 1738. J'ai également trouvé son premier mariage qui est indiqué sur le CGHHML en 1763 (et non 1783) à La Jonchère. Je le chercherai également.
Amicalement, Mylène
|
|

|
Pour Christine qui a besoin d'aide Cordialement. Annie
 Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.
|
|

|
Je recopie mon message pour DIDIER.P112 au sujet des Pichet (passé dans famolle pichet) et a qui j'ai adressé une invitation à consulter mon arbre en ligne.
Bonjour En ce qui me concerne j'ai des PICHET ma branche paternelle, dans la Meuse, la Haute Saone où je suis bloquée, mais dont mon AAAAGP né à St Loup en Haute Saone, ayant fondé famille dans la Meuse, et décédé dans l'Ain à Trévoux alors que son épouse et les enfants résidaient en Meuse. Famille de berger ont peut être traversé également la saone et loire, et pourquoi pas originaire de la Haute Vienne
|
|

|
bonsoir bien reçu votre message, pouvez vous me renvoyer votre arbre je n'ai pas du saisir les relations avec les pichet meusiens de votre lignée amicalement didier
|
|

|
bonsoir mylène
effectivement le mariage avec marie dubreuil est bien en 1763. la piste semble trés sérieuse et débloquerait la situation si martial pichet est bien le père de léonard merci de regarder si vous trouver des éléments sur lui (naissance , mariage ou décés) merci pour votre dynamisme didier
|
|

|
Bonjour Didier Je ne retrouve pas votre mail dans vos messages, et dans l'invitation que j'ai faite elle n'est pas mémoriser. Merci de m'indiquer votre adresse pour que je relance l'invitation à visiter mon arbre des PICHET. Chantal
J'ai retrouvé et vous ai adressé nouvelle invitation
|
|

|
bonjour mylène
je vous remercie pour les actes je les ai bien recus je me suis absenter je ne suis revenue que hier soir voila pourqoui je n'ai pu vous contacter avant bien sur dites moi combien je vous dois pour les frais pas de soucis je ne suis pas abonner desoler en vous remerciant encore cordialement marie mes recherches actuelles: GAUDY GADY BERNARD BOURGOIN BURBAUD CHATENET GROS CHOLBY CORDEAU DEL -CASTILLO DENISE DUBANT ESCALES GODEAU LAMY LECOMTE VILLEDIEU LINIEU? VIGIER
|
|

|
Bonjour Mylène, j'ai bien reçu votre courrier et vous en remercie, je vous ai répondu. Cordialement. maguy
|
|

|
Bonjour Didier,
j'ai également une demoiselle Dubreuil:
Henriette Marie Albertine X Quévrain Paul Charles
dont: Quévrain Rémi Albert Henri ° en 1916 dans l'Oise + en 1940
Jean-Marc Bouet Jean-Marc Bouet Boët jusquau 23/04/1793. Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796. Bouet depuis le 07/05/1796.
BOUE, BOUET, BOUEY, BOUAYE :
Voir BOUE ( Boë vers 1170) (+ bouhier, boyer). A noter que les porteurs de ce nom l'ont pour la plupart "amélioré" en Boué. Du gaulois bawa de même sens.
Le nom Boué est porté dans le Sud-Ouest (31, 82, 64), et désigne un bouvier.
Il a été attribué à l'origine à des familles habitant près d'un endroit boueux.
BOUET : Le nom est porté notamment dans le Cher et le Maine-et-Loire. Il signifie 'petit boeuf', surnom difficile à interpréter avec certitude, mais qui a pu désigner un jeune gardien de boeufs.
En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
|
|

|
Bonsoir Marie,
Pas de frais pour les photos numériques. J'espère qu'elles étaient lisibles?
Amicalement à tous, Mylène
|
|

|
bonjour mylène
les actes etaient visible sauf un vraiment trop flou celui de gaudy/mouveroux malgres mes lunettes je n'ai pu rien dechiffrer mais c'est gentil quand meme
par contre serait'il possible que vous me recherchiez un mariage que je viens de decouvrir grace au acte mais ce n'est pas presser je vous mets les noms
CHATENET Georges/ BOURGOIN Marie le 16.6.1822 a st junien
GROS jean né le 24 decembre 1866 a St junien
CORDEAU Marguerite née le 31/7/1875 a ST JUNIEN
acte de deces de PAGNOUX marie le 24/03/1879 st junien lieu dit les essarts mais la je ne suis pas sure
Naissance de GAUDY leonard leon le 27/3/1870 st junien
et pour finir celui de MOUVEROUX louise le 21/03/1873 toujours sur saint junien une amie qui vous a contacter n'a pu me dechiffrer que les dates de naissances sur l'acte gaudy/mouveroux
je vous remercie de votre gentillesse et vous souhaite de passer un bon dimanche amicalement marie mes recherches actuelles: GAUDY GADY BERNARD BOURGOIN BURBAUD CHATENET GROS CHOLBY CORDEAU DEL -CASTILLO DENISE DUBANT ESCALES GODEAU LAMY LECOMTE VILLEDIEU LINIEU? VIGIER
|
|

|
Bonjour,
J'ai bien avancé les différentes recherches, mais je n'ai pas pu tout faire: Christine: Pas de + Fressange Pierre après 1892
Maguy: Pas de mariage Fournet/Benard entre 1813 et 1832 à Rempnat.
Manu: j'ai le + Jeanne Pajot 25 brumaire an 10 (1 photo), mais pas de trace de +jean Mourgaut. Il semble vivant au moment du + de jeanne et au + d'un de leur fils que j'ai trouvé.
Martine: J'ai fait un APN de la liste des médaillés, mais il ne t'apprendra rien. Il y a toutes sortes de documents dans le dossier, je vais essayer de trouver autre chose. Mais je pense qu'il vaudrait mieux trouver le dossier de l'armée.
Patricia, Décidément pas de X Rocq/Balouffeau, mais je vous adresse les APN de ° Saucier Joseph, Saucier Claude, Saucier Antoine. Ils sont limites déchiffrables.
Marie, Je referai la photo du mariage, ainsi que vos nouvelles demandes.
Eric et Henri ont déjà eu une réponse en privé.
Bon dimanche à tous, Mylène
|
|
|
bonsoir Mylène et bonsoir à cette file de la Hte vienne si active. Quel travail !! Je regarde la file tous les jours, dans le cas ou je trouverai un cousinage. Celà m'est arrivé sur la belgique. Bonne fin de journée et à bientôt. Marie Thérèse du Lot et garonne.
|
|
|
Bonsoir Mylène,
Merci, vous êtes formidable !!! Le décès de PAJOT Jeanne et celui de son fils MOURGAUT m'intéresse bien entendu. Je vous redonne mon email: ma.gautron@orange.fr
Bonne soirée et encore merci.
Manu
|
|

|
Bonjour Mylène, Dommage, je ne plus où rechercher ce mariage. Cordialement. Maguy
|
|

|
Maguy,
Avez-vous le nom des parents? Il serait peut-être possible de trouver leur mariage et ainsi de trouver celui des enfants.
Merci à Marie-Thérèse pour son message, j'ai toujours ses recherches en prévisions.
Amicalement à tous, Mylène
|
|

|
Bonsoir Mylène, merci de me redonner espoir de peut-être retrouver ce couple car c'est le seul de cette période sur lequel je bloque depuis + d'1 an (je suis remontée jusque vers 1650 pour tous les autres) Le couple JB FOURNET et Jeanne BENARD a eu au moins 3 enfants que j'ai retrouvés : - Pierre ° 26/01/1826 St oradoux de Chirouze 23 et X le 08/09/1852 même village. - Jean (mon AAGP) ° le 27/04/1828, + 30/01/1896, X le 07/01/1851 même village (j'ai les 3 actes). - Augustin ° 20/06/1829 , X le 08/09/1852. Sur les actes que je possède déjà, JB a un frère Augustin(témoin des 2 mariages de 1852) ° en 1807 . - JB FOURNET est + après 1852 puisqu'il était au mariage de ses fils en 1852. - Son père s'appelait Léonard car c'est lui qui a déclaré le + de Jeanne BENARD en 1831. - Jeanne BENARD (sur certains actes son nom est BEINARD ou BENAT)est ° en 1801 et + en 1831 à St Oradoux de Chirouze 23
Ce mariage JB FOURNET/Jeanne BENARD a dû avoir lieu entre 1820 et 1826, comme je n'ai pas de dates précises, je ne peux demander aux mairies de chercher car elles ont d'autres choses à faire + importantes surtout dans des petits villages. Voilà les informations en ma possession. Bonne soirée, amicalement. Maguy
|
|