|
|

|
Michel
je me permets de reprendre contact avec vous concernant une recherche que je vous avais demandée en novembre 2006 sur l'acte de naissance de Pierre MARTINOT
je vous avais donné la date du 9 juin 1764 à SAINT LEONARD DE NOBLAT et vous n'aviez rien trouvé sur 5 années avant et après.
Or je viens de trouver une autre information précisant qu'il avait 26 ans lors de son mariage en 1800, ce qui revient à dire qu'il serait né en 1774
A l'occasion pourriez vous regarder de nouveau vers cette date ?
un grand merci par avance
Jocelyne
|
|

|
Bonsoir à tous,
Je suis allée aux AD cet après-midi (Limoges et sa banlieue sont parfaitement dégagées, au contraire des communes un peu plus lointaines). J'ai les actes pour Francis: + DUMONT Pierre 1 APN + DESCHAMPS Marguerite 1 APN + GOUGEAUD Catherine 1 APN
Je vous adresse ces actes par mail perso (j'espère que je vais le retrouver)
Amicalement, et bon courage à tous, Mylène
|
|

|
OK pour Jocelyne mardi prochain
Michel
|
|

|
Bonjour, encore merci à Michel pour son aide . je recherche l'acte de mariage entre Jean TALLET et de Jeanne Emilie DECROISANT, mariés le 24/10/1854 à St Nicolas de Courbefy. De plus, je recherche l'acte de mariage entre Michel COLIN et de Ursule MAZELLE. je n'ai pas beaucoup d'information à leur sujet, juste qu'il était notaire sur La Meyze, y est décédé le 05/04/1853, et que leur fils est né le 14/09/1851 sur cette même commune de La Meyze. d'avance merci, Eric
|
|

|
Bonsoir la Haute-Vienne,
Je passe pour vous faire mes amitiés.
Mado comment vas-tu ainsi que ta fille ?
Michel, bon courage pour mardi.
Mylène, j'ai été à mon premier repas du CGA Ile de France. J'étais à une table de personnes très sympas. Mes recherches en Alsace sont en stand bye.
Amicalement
Martine
|
|

|
Bonsoir Martine,
Mes recherches sur l'Alsace sont également au point mort. Je n'ai pas encore écrit aux archives en Autriche, je remets tout le temps le moment d'écrire la lettre pour que ma fille me la traduise en allemand. Amicalement, Mylène
|
|

|
Bonsoir Martine,
Celà fais plaisir de te lire.......Je vais bien aprés la galére de la semaine
avec la neige. Ma fille va bien, elle est en stage à côté de chez moi pour
15 jours mais elle a rechangé d'école, elle est dans le 49 à POUANCE . J'ai eu aussi la visite de mon fils qui est rentré de TOULOUSE depuis
mercredi soir jusquà aujourd'hui 13h. A + . Mado.
|
|
|
bonsoir mylene j'ai bien recu les actes et je vous en remercie.apres lecture voici mes nouvelles demandes acte de mariage de GOUGEAU VICTURNIEN ET GAUTHIER MARIE LE 16 01 1818 A ORADOUR SUR GLANE
acte de mariage de DUMONT JEAN ET BOUCHAUD LOUISE LE 10 02 1812 A SAINT BRICE
acte de mariage de DESCHAMPS JEAN ET ROUGIER MARGUERITE LE 16 10 1827 A JAVERDAT
JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE A BIENTOT AMICALEMENT FRANCIS
|
|

|
Bonsoir à tous
Pour Claire Marianne
Je vous ai répondu un peu plus haut (26/01), en m'excusant pour cet oubli, que j'effectuais vos recherches demain mardi.
Chose promise, chose due.
A demain Michel
|
|

|
Je prends les demandes de Francis, Patricia et Mona. Sûrement pas avant la fin de la semain prochaine, j'ai un problème avec mon appareil photo. Bon week-end à tous, Mylène
|
|

|
Bonjour Martine,
La généalogie est un peu de côté, beau temps en correze avec du vent,
idéal pour le séchage du linge. A +. Mado.
|
|

|
Bonjour à tous, Je vous transmets un conseil donné sur un des forums pour le 87 : allez sur : cdentrar.free.fr C'est une base de données MARIAGE commune de la Haute Vienne, période 1803-1902 en partenariat avec les Amitiés Généalogiques du Limousin (A.G.L.) avec indication d'une liste des communes dépouillées. Nombre d'union dans la base : 173.901 C'est là que j'ai vu 4 DEMAURAS et 10 pages de JANICOT! De plus j'ai eu besoin d'une précision sur " Les Billanges " et M. FAURE le responsable de ce sîte m'a fort bien renseignée. Pour les lieux c'est bien aussi d'aller sur GOOGLE (- quid - et lion1906 trouvés en mettant le nom " Les Billanges ". J'ai appris ainsi que " Les Billanges " étaient autrefois rattachées à Bourganeuf sur le 23 et maintenant il est joint au département de la Hte Vienne et au Canton d'Ambazac. M. FAURE m'a aussi dirigée par une amie qui a fait les relevés et m'a envoyé les actes DEMAURAS.
Ces personnes sont généreuses et je leur renouvelle mes remerciements.
Cordialement,
Micheline.M8
|
|
|
Bonjour a tous Je recherche à DOMPIERRE ou Ville favard un mariage BOUDET Antoine X DUTHEIL Anne vers 1840 merci bneaucoup Coprdialement Henri
|
|

|
Bonsoir le Limousin et bonsoir Michel
Me revoici sur la file de Limoges après une longue absence
J'aimerais encore des actes sur AZAT le RIZ , je pense .
NAISSANCE : GACHET Agathe le 12 04 1842 à Azat
BREJAUD Jean le 25 04 1841 à Azat
GACHEZ Jean le 23 07 1817 à Tersanne
LELOT Catherine le 22 03 1818 à Azat
DECES : BREJAUD Jean né le 25 04 1841 à Azat DCD époux de GACHEZ Agathe
BREJAUD Jean né le 30 10 1817 à Azat DCD époux de RENARD Marie
GACHEZ Agathe née le 12 04 1842 à Azat dcd
RENARD Marie née le 07 06 1810 à Azat dcd
GACHEZ Jean né le 23 07 1817 à Tersanne dcd ( après 1863) époux de
LELOT Catherine dcd le 10 12 1859 à Azat
J'arrête pour cette fois ci , cela fait déjà beaucoup et je ne suis pas la seule ....
Merci pour votre aide , amicalement
Evelyne
|
|

|
Coucou tout le monde, je vous fais un copié-coller d'une demande que je ne peux pas satisfaire, mais peut-être que Michel ou Mylène pourront y répondre. Voici la question ? : Bonjour à tous et à toutes, J'ai rencontré il y a bien longtemps à l'enterrement de ma grand-mère, un cousin de celle-ci qui m'a dit être né au "PARADIS" près du puy (ou puit c'est phonétique) d'Enfer (Creuse ou Haute Vienne). La famille de ce cousin de ma grand-mère (qui s'appelait MARTAUD) venait du secteur de St Martin Ste Catherine (23) et St Pierre Chérignat. Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver sur quelle commune se situe ce "Paradis". Peut-être dans la Creuse ou en Haute-Vienne, tout au moins dans le Limousin. Ce n'est pas une plaisanterie, mais ses parents avaient le sens de l'humour, ils l'avaient prénommé .... Ange... Ce vieux Monsieur était tout content de se présenter ainsi à la petite fille que j'étais : "je m'appelle Ange et je suis né au Paradis près du puy d'enfer" .... !!! J'espère que quelqu'un connaît cet endroit. Cordialement. France
Si l'un d'entre vous a une réponse, elle est dans la file FRANCE LIMOUSIN, sinon je me ferais votre porte-parole. Amitiés Marielle
Possède quelques BMS de Cappelle-Brouck (59. Ma liste éclair : PUGET - LEFEBVRE - DECLERCQ - DRIESSENS - LOISY - FAURE - KEMPENER - HAMY - VEBERT - DESTEERT - EECKE....
|
|

|
Bonjour Marielle
Il me semble que cette question, que j'ai également aperçue dans cette file, avait déjà été posée il y a quelques mois, et nous n'avions pas trouvé de réponse malgré des recherches assez "poussées".
La réponse, en ce qui me concerne, est donc toujours négative. Navré pour notre amie généalogiste.
Bonne journée. Michel
|
|

|
Bonjour la Haute-Vienne,
Mado, la généalogie est mon garde-fou. Alors j'abuse et me disperse. Et quand je trouve un tout petit truc qui m'incite à relancer mes recherches, c'est Paname.
Michel, j'ai vu des actes de mariage sur Limoges avec ton nom de famille. As-tu une liste éclair?
Mylène, pourquoi les recherches en Alsace sont plus difficiles qu'en Haute-Vienne
et bonne journée
Martine Hengel
|
|

|
Merci à tous pour vos recherches. J'avais effectivement déjà posé cette question il y a quelques mois, mais je n'abandonne pas l'espoir de trouver un jour ce "Paradis" et cet "enfer" assez près l'un de l'autre dans un petit coin du Limousin. Alors si jamais quelqu'un a une petite idée, merci de le faire savoir sur ce forum. Pour la petite histoire, l'oncle de cet Ange Martaud s'appelait Léonard, il est monté s'établir à Reims où il avait une entreprise de maçonnerie. Il a maintenant de nombreux descendants en France, Canada et USA. Bonnes recherches. Cordialement. France
|
|

|
Bonsoir Evelyne
Je viens de prendre connaissance de votre demande. Si personne ne peut vous aider entre temps, je la prends en compte, mais pas de recherches avant 8/10 jours. Beaucoup de demandes en attente.
Bonne soirée. Michel
|
|

|
Bonsoir Michel , bonsoir tout le monde, du Luxembourg vive internet !
pas de problème je peux attendre les ancètres ne se sauveront pas
Merci et amitiés à toute la file
Evelyne
|
|

|
bonjour mylène et michel
suite à ma première dde sur l 'acte de KESSLER Eva acte 1274 avez vous eu l'occasion de trouver sur les parents charles,auguste né en 1847 sur LIMOGES et son épouse Justine THIRIET néé en 1846 sur LIMOGES
DANS CETTE ATTENTE
SALUTATIONS GENEALOGIQUES
JEAN MICHEL A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|
bonsoir à tous
michel
Je m'etais proposer pour venir te donner un coup de main aux AD de LIMOGES mais entre temps j'ai retrouver du boulot et c la prioritée des que je peux me liberer je te fais signe. stéphane
|
|

|
Pas de problèmes Stéphane. Par les temps qui courent, le travail est prioritaire. Ce ne sont pas nos ancètres qui nous contrediront.
Bonne chance, bon courage et à trés bientôt.
Michel
|
|

|
Bonjour à tout le monde
Désolé pour ceux à qui j'avais promis des actes pour aujourd'hui, mais l'imprimante des AD était en grève toute la matinée.
A la semaine prochaine.
michel
|
|

|
Bonjour a tout le monde,
Le nom de famille de mon épouse est Valerie PAUZET, fille de Jean Pauzet de St Yrieix et de Monique Durand. Mon épouse aimerait retrouver la trace de ses ancêtres Pauzet. Merci de me contacter a l'adresse suivante: delbreuve@un.org
Amicalement
|
|

|
Bonsoir Thierry,
Je vous envoie un mp
A+
Mado.
|
|

|
Coucou la Haute-Vienne,
Mado, je suis contente de voir que tu es revenue. Je t'avais envoyé un mail avec mon adresse l'as-tu eu ?
Quel temps avez-vous dans le limousin ? Ici c'est de la flotte, et il parait que cela va durer le WE.
Amitiés
Martine
|
|

|
Bonsoir Martine,
J'ai bien reçu ton adresse mais je n'ai pas pris le temps
d'écrire. J'ai quelques jours à partir du 1er mars.
Il a plu une grande partie de la journée et ce n'était pas les
grandes chaleurs. Bon week-end. Mado.
|
|

|
Bonsoir à tous,
J'espère que ce message vous parviendra, car hier tous mes essais ne sont pas passés. J'ai résolu mes problèmes d'appareil photo, je ferai donc les recherches promises dans la semaine prochaine.
Amicalement, Mylène
|
|
|
bonsoir toute la file allez hop on remonte
|
|

|
Bonjour à tous
Mylène ou Michel, Merci d'avance de faire cette recherche sur mon arrière arrière grand père :
Mariage de Pierre TROUSSET et Léonarde VERGNOUX, le 18 Octobre 1836 à SAUVIAT (Hte Vienne) Bonne journée Cordialement, Micheline
|
|

|
bonjour tout le monde, avez vous pu avancer quant à ma demande d'aide du 27 janvier? Amicalement Eric
|
|

|
bonjour je viens de voir votre proposition j'ai justement mis hier un mot pour les ad 87
je cherche des bourriaud
les mariages de jeanne, marie et léonard BOURRIAUD 3 enfants de bourriaud michel et baussant léonarde PERIODE ENTRE 1850 ET 1865 à st bonnet de bellac
Si vous avez du temps merci car j'habite assez loin (près de CHOLET)
|
|

|
Bonjour Micheline,
Profitant d' une visite aux ad de Limoges pour des recherches personnelles,j' en ai profité pour faire un peu de bénévolat.J'ai la photo de l'acte de mariage que vous recherchez.Pouvez-vous me communiquer votre mail pour l' envoi.Merci
Cordialement
Francine
|
|

|
BONJOUR FRANCINE Je ne sais pas si c'est bien à moi que vous vous adressez je suis novice dans ce forum Pour les actes bourriaud je vous mets mon mail :fradin.patrick@wanadoo.fr
|
|

|
Bonsoir Jany,
Je n' ai hélas rien à vous envoyer ;j' ai cherché sur st bonnet de bellac les actes de mariage Bourriaud entre 1845 et 1879 sans succés.
Cordialement, Francine
|
|

|
Merci d'avoir essayé je vais essayer ailleurs
j'habite en vendée mais les actes sont en lignes
Si je peux rendre service je vais aux ad 17 de temps en temps
cordialement jany
|
|

|
Jean-Michel,
Je n'ai pas trouvé les naissances de Kessler (1847) et Thiriet (1846) à Limoges. Pourriez-vous vérifier vos dates? Les TD de Limoges sont copieuses, je n'ai donc pas étendu mes recherches pour l'instant.
Amicalement,
Mylène
|
|

|
Francis,
J'ai tous les actes que vous cherchiez (2 APN chacun). Je vous les adresse sur votre adresse mail.
Amicalement, Mylène
|
|

|
Bonjour à la File
Je me permets de me rapprocher de vous pour savoir si vous pouviez me trouver les actes suivants sur DOURNAZAC (ou son canton) :
- naissance de Catherine MAPPA du 15 décembre 1839 (fille de Jean et ANne Buisson) - naissance de Marie MAPPA entre 1861 et 1864 - mariage de Jean MAPPA avec Anne BUISSON entre 1838 et 1939. - mariage de Jean Michel MEYNIER avec Marie BOYER vers 1833 à Ladignac le long - naissance Annet Villoutreix du 30 août 1820 à Rilhac Latours - naissance de Jeanne MEYNIER du 7/01/1834 à Ladignac Le long
d'avance un grand merci. Henri, vous m'avez généreusement fait une recherche, mais après confrontation des actes, ce ne sont pas les bonnes personnes - je maintiens donc la liste ci-dessous
bien cordialement et un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider Elisa
Patronymes : (24)Gazaille - Bonis - Puydoyeux - Chaumeny - Villoutreix - Huguet - Gadeau - Exclavard - Rousseau - Buisson - Rey - Mappa - Rousseau - Picot - Contran - Audebert - Denoyer - Papon
|
|

|
Bonsoir Francine,
Merci de votre envoi. Par contre j'essaie de le déchiffrer et ce n'est pas facile car je n'arrive pas à l'imprimer à la bonne taille. Je l'ai enregistré dans mes documents mais quand je veux l'ouvrir j'ai un message " aucun programme n'est associé à ce message, pour l'ouvrir il faut créer une association en utilisant l'application option des dossiers dans le panneau de configuration" et je ne l'ai jamais fait. Ne voulant pas faire d'erreur, j'essaierai demain à tête reposée.
Je vais le copier et vous demander de l'aide par mail pour les mots difficiles.
Grâce à vous, je fais un pas de plus dans ma famille Creusoise.
Amicalement
Micheline
|
|

|
bon je vais essayer,de trouver d'autres infos pour vous évitez d'aller à la pêche,
dans cette attente mes remerciements généalogiques MYLENE
JEAN MICHEL A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|